Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 5008 II


Fillow
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, finlay74 a dit :

Bonjour Trifon,

moi mon 5008 est de février 2018( fabriqué en février).

Ma courroie est bien lisse mais sans marquage jaune.

y’a t’il 2 modèles de bonne courroie ?

 

Merci

Salut,

As tu fait tourner le moteur en laissant le bouchon d'huile ouvert pour vérifier la couleur du marquage?

Sinon, expose tes observations dans cette discussion:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/133339-durée-de-vie-courroie-de-distribution-12l-puretech/

Oublie pas de relever le N° de série marqué sur le bas de la porte avec la pression des pneus.

Il y a des pointures qui interviennent.

 

A+

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comportement de la boite EAT8 à froid qui marche maintenant parfaitement lors de derniers tests entre 2/10°C, mon garage me confirme qu'il n'a rien fait de spécial lors de la visite d'octobre puisque pas de mise à jour.

Lui ayant posé la question de savoir si il avait fait un reset quelconque, réponse négative car il faut débrancher la batterie. 

Hors c'est justement ce que j'ai fait par mégarde en chargeant la batterie cet été. 

La protection en plastique rouge est en fait un système de déconnection rapide, on peut donc faire une fausse manip si pas prévenu.

Ceci dit, cette déconnection à duré juste un instant.

Était-ce suffisant pour un reset de la EAT8.. mystère, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec le véhicule tout givré, j'ai observé des suintements d'eau qui coulait le long en haut du pare brise.

On aurait dit que ça provenait du raccord ciel de toit/pare-brise.

Je l'ai essuyée au départ, puis plus rien.

J'ai pas de toit ouvrant.

C'est la première fois que j'observe ce petit défaut; je n'utilise plus le mode A/C qui assèche l'air en hiver(coûte un bras en conso!). Peut être de la condensation résiduelle?

Ou manque d'étanchéité du haut du pare-brise?

Ce matin, après la tempête mais plus de givre, rien observé.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de détecter un défaut lors de la fab du PT130.

Le collier de la durite de sortie du turbo vers l'intercooler était mal serré.

A 30000km, il y a maintenant de l'huile qui suinte un peu et se projette parfois vers le bouchon.

Mon garage a tout nettoyé et resserrer le collier.

Mais quid de la durée de vie du turbo en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josselin

Bonjour à tous. 

 

Je viens d'acquérir un Peugeot 5008 de 2017 et j'ai un petit soucis avec. 

Je fais souvent des déplacements et lors de se premier déplacement, en arrivant sur place j'ai déposer mon véhicule à mon appartement pour y déposer mes affaires et en voulant repartir, lors du débrayage en premiere, j'ai senti le moteur ainsi que l'habitacle vibrer. Ça me l'a fait jusqu'à mon lieu de travail et se matin, plus rien jusqu'à se que j'arrive à mon travail quand le véhicule est bien chaud. Pouvez vous m'éclairer sur se sujet merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Josselin a dit :

Bonjour à tous. 

 

Je viens d'acquérir un Peugeot 5008 de 2017 et j'ai un petit soucis avec. 

Je fais souvent des déplacements et lors de se premier déplacement, en arrivant sur place j'ai déposer mon véhicule à mon appartement pour y déposer mes affaires et en voulant repartir, lors du débrayage en premiere, j'ai senti le moteur ainsi que l'habitacle vibrer. Ça me l'a fait jusqu'à mon lieu de travail et se matin, plus rien jusqu'à se que j'arrive à mon travail quand le véhicule est bien chaud. Pouvez vous m'éclairer sur se sujet merci.

 

Salut,

On peut pas essayer de répondre sans les informations indispensables de quelle version il s'agit.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour résumer la situation de la qualité du 5008, je dirais que de mon expérience de 30 mois et 30000km, que le véhicule est de qualité de par ses éléments. RAS.

J'en dirais pas autant de la qualité d'assemblage et contrôles des éléments en question dans l'usine de La Janais.

Je crache pas sur les employés, mais les conditions de travail à certaines époques dans cette usine sont pas optimales au vu de ce que l'on peut lire. On est loin de la rigueur et la stabilité des chaînes japonaises.

Je comprends que Peugeot souhaite avoir des usines en France, ce que je respecte et m'incite à continuer avec un 3008 PHEV, mais ce constructeur devrait faire un peu plus attention à l'humain. Je pense que les syndicats me contrediront pas. Trop plein d'huile moteur, hayon voilé, durite de turbo mal serrée et probablement niveau d'huile dans la boite EAT8, tout ça n'est pas de nature à assurer une fiabilité long terme de certains modèles... pourtant bien conçus au départ.

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Encore une panne... alors que j'ai acheté le véhicule il n'y a pas 1 an et roulé moins de 5 000km (confinement oblige).
5008 Allure 1.6 PT de 11/2018, acheté le 12/03/2020 avec 26 333 km. Aujourd'hui, elle a 31 100km.
Depuis :
- Bruit qui semble provenir de la colonne de direction. Bien que crémaillère et colonne aient été changé le bruit est toujours présent. Bruit normal d'après Peugeot. J'en ai essayé d'autres, pas ce bruit.
- Sonde oxygène HS
- Jauge à carburant qui a eu un petit soucis mais revenu à la normal (Il ne faut pas faire des complément de moins de 15 L apparemment)
- Il y a quelques jours, odeur d'essence qui semble provenir du compartiment moteur avec voyant qui s'allume. RDV pris au garage.

La garantie s'achève le 12/06. Pas très rassurant autant de pannes en moins d'un an...

J'avais une Nissan durant 6 ans, pas de gros soucis.
J'ai voulu acheter une Française pour faire marcher l'économie nationale, mal m'en a pris.
Si trop de frais dans l'année, je repars vers un véhicule du pays du soleil levant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous


Je remets les pieds sur ce sujet que j'avais ouvert mais déserté après l'acquisition de mon 5008 II, faute d'incidents à rapporter...

Ça n'est plus le cas... enfin je crois...


Vous est-il déjà arrivé, en ayant la certitude d'avoir verrouillé vos portières et activé l'alarme, de retrouver votre 5008 toutes vitres baissées, mais toujours verrouillé et sous alarme ?

 

C'est ce qui m'est arrivé hier... et avec la météo du moment, je vous laisse imaginer le résultat...

 

Dois je consulter chez Peugeot (défaut électronique dû au mauvais temps ?) ou chez un psy (suspicion d'Alzheimer ?) ?

 

Ça n'est malheureusement pas une blague....

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fillow a dit :

bonjour a tous


Je remets les pieds sur ce sujet que j'avais ouvert mais déserté après l'acquisition de mon 5008 II, faute d'incidents à rapporter...

Ça n'est plus le cas... enfin je crois...


Vous est-il déjà arrivé, en ayant la certitude d'avoir verrouillé vos portières et activé l'alarme, de retrouver votre 5008 toutes vitres baissées, mais toujours verrouillé et sous alarme ?

 

C'est ce qui m'est arrivé hier... et avec la météo du moment, je vous laisse imaginer le résultat...

 

Dois je consulter chez Peugeot (défaut électronique dû au mauvais temps ?) ou chez un psy (suspicion d'Alzheimer ?) ?

 

Ça n'est malheureusement pas une blague....

 

Merci beaucoup

 

Salut,

Il s'agit d'un comportement connu qui m'est arrivé les 4 vitres entrouvertes sous une pluie battante bien sur...

Ces idiots de concepteurs du véhicule ont trouvé intelligent  d'offrir une prestation d'ouverture à distance des fenêtres pour évacuer l'air chaud.

Résultat, avec un pantalon un peu serré et clef dans la poche, on peut ouvrir par erreur à distance les fenêtres. 

Si c'est bien de cela qu'il s'agit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salima

bonjour j'ai un 5008  elle s'arréte d'un coup qui a déja eu le meme soucis merçi de bien vouloir me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 11:32, Invité Salima a dit :

bonjour j'ai un 5008  elle s'arréte d'un coup qui a déja eu le meme soucis merçi de bien vouloir me dire

Bonjour,

Si tu donnes pas des précions sur la version du 5008, année, moteur, km, etc... ça va être dur de donner un avis...

On a pas de boule de cristal ni d'aptitude divinatoire.....😉

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur 5008 1.6 Blue HDi EAT6, j'ai des problèmes de boite.

A l'arrêt en D, quand on accélère pour avancer, crissement type courroie d’accessoires, et la voiture n'avance pas et recule même si on est en pente. Si on lève le pied de l'accélérateur, et que l'on ré-accélère la voiture finit par partir...

Une idée ? des cas similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 20:35, Lucatet a dit :

Bonjour,

Sur 5008 1.6 Blue HDi EAT6, j'ai des problèmes de boite.

A l'arrêt en D, quand on accélère pour avancer, crissement type courroie d’accessoires, et la voiture n'avance pas et recule même si on est en pente. Si on lève le pied de l'accélérateur, et que l'on ré-accélère la voiture finit par partir...

Une idée ? des cas similaires ?

Salut,

Je pense que le fonctionnement du convertisseur de couple est identique à celui de la EAT8. 

Il peut s'ouvrir comme un embrayage; ce qui peut donner sur les versions diesel le mode roue libre.

J'ignore si ce mode est présent sur ta version moteur?

Ayant dit cela, le problème peut venir d'un simple souci de gestion logicielle de ce mode de fonctionnement qui n'existe pas sur les versions essence(sauf à froid pour la montée en température), ou plus grave par un dysfonctionnement interne de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final il semble que ce soit l'alternateur stop & start. Accessoirement fuite d'huile au niveau de l'arbre à cames + poignée AVD qui ne fonctionne plus en main libre...

Bilan : devis à 3400 € 👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 15:51, Lucatet a dit :

La voiture (7/2018) est équipée du Stop&Start. Cela impliquerait t'il un mode roue libre ?

Toutes les versions ont le S&S.. Faut que tu te renseignes auprès d'un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 13:30, Lucatet a dit :

Bon au final il semble que ce soit l'alternateur stop & start. Accessoirement fuite d'huile au niveau de l'arbre à cames + poignée AVD qui ne fonctionne plus en main libre...

Bilan : devis à 3400 € 👿

L'alternateur peut provoquer un crissement si courroie détendue, voir ce point avec le doigt.

Tu mets le véhicule en parking, tu ouvres le capot et une autre personne donne des coups d'accélérateur pour repérer d'où provient le bruit.

Cela n'a rien à voir avec le S&S qui dépend uniquement de la bonne santé de la batterie.

Il est probable que le bruit entendu ne provienne pas de la EAT6.

Pour le reste(fuite d'huile...), je sais pas; mais c'est probablement pas prioritaire dans ton cas.

Pour l'alternateur, mesurer la tension avec un multimétre. Elle doit être nominalement de 14,4V ou 15V moteur tournant, et vers 12,5V au repos.

Ceci dit, si la batterie n'a jamais été changée(quel âge/Km la voiture?), il est peut être temps de le faire? 

Sur nos véhicules, une batterie en fin de vie peut provoquer différents dysfonctionnements, cela s'est vu avec une tension qui ponctuellement s'effondre et perturbe l'électronique comme celle de gestion de la boite.

Le fait que la voiture puisse encore démarrer n'est pas significatif; j'ai eu dans le passé des batteries hors d'âge qui pouvaient encore démarrer une dernière fois avant décès définitif. 

 

Nota: tu as le détail du devis, les 3400€ semblent être faites un peu au pif, non?

 

Perso, avant de se lancer dans un devis stratosphérique, je commencerais par voir batterie/alternateur et sa courroie.

Cela peut se faire au moindre coût dans un Centre Auto sérieux puisque c'est pas une réparation très pointue.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2018 à 10:11, Invité §fan617cT a dit :

Bonjour j ai acheté un SUV 5008 GT en me fiant au avis des medias auto, tous annonçaient un SUV parfait .

 

hors sur le mien je rencontre beaucoup de soucis , biensure peugeot france est etonné mais à ce jour n a aucune solution à part me dire de reprendre encore rdv en concession.

 

liste des problémes:

 

Bruit d air au niveau des portes.

 

Bruit de turbulance d air dans l habitacle.

 

Plastique sous les essuies glaces avant qui se declipse tout le temps.

 

Le tableau de bord et les garnitures de portes sont callés avec des mousses , problème de callage ou defaut.

 

Capot qui vibre en roulant.

 

Au vu de tous ces défauts je ne comprend pas que peugeot ne face rien , aucune prise de contact par le service client . Je leur ai même proposé de voir leur expert pour trouver la solution à tous ces problèmes.

 

A ce jour si vous avez envie d un SUV silencieux , surtout ne prenez pas celui la.

Ya des rappels normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 20:52, zakiii a dit :

Ya des rappels normalement 

Oui, mais les 5008 II ont été si mal fabriqués au début de la chaîne, et même par la suite sur ma version 2018, qu'il n'y a pas grand chose à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav

bonsoir à tous,

 

Bien longtemps que je n'étais plus venu sur ce forum, au point que je n'ai plus aucune idée de mon mail de connexion...🤭

 Voici le souci que je rencontre   sur  mon 5008 2l hdi  150 de  2017: mon tableau de bord est un véritable sapin de noël!!!😁

Plus sérieusement j'ai quasiment tous les défaut possibles qui apparaissent :

panne asr, abs, pas de radar de recul,défaut freins,défaut moteur,alerte collision, etc etc .

Le compteur vitesse ne fonctionne pas, direction assistée idem, et j'en oublie certainement.

Mais malgré tous ces soucis , le moteur fonctionne parfaitement, les freins idem alors que tout indique le contraire.

Ma batterie a été testée, et d'après le vendeur: batterie à changer! Ce que j'ai fait mais aucun changement...

Du coup me voici , à la recherche d'une piste de panne possible..Quelqu'un aurait il une idée?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un faux contact, une mauvaise masse, de l'eau qui stagne quelque part en contact avec les connecteurs ?

Je vérifierais les connecteurs du calculateur, sa mise à la masse...

Sauf si le problème est connu, ça peut être compliqué de trouver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav
Le 25/10/2023 à 11:17, Lucatet a dit :

Bonjour,

Un faux contact, une mauvaise masse, de l'eau qui stagne quelque part en contact avec les connecteurs ?

Je vérifierais les connecteurs du calculateur, sa mise à la masse...

Sauf si le problème est connu, ça peut être compliqué de trouver... 

Bonsoir, 

petit retour sur ma panne , toujours non résolue. Le premier souci a été de trouver un garage Peugeot qui me prenne dans un délai raisonnable…

aujourd’hui , appel du garage qui me dit qu’ils ne voient pas du tout d’où cela peut venir…

Du coup ils ont sollicité l’assistance technique  afin d’avoir des pistes plausibles mais apparemment c’est une panne nouvelle pour eux aussi😔😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 21:42, Invité Dav a dit :

Bonsoir, 

petit retour sur ma panne , toujours non résolue. Le premier souci a été de trouver un garage Peugeot qui me prenne dans un délai raisonnable…

aujourd’hui , appel du garage qui me dit qu’ils ne voient pas du tout d’où cela peut venir…

Du coup ils ont sollicité l’assistance technique  afin d’avoir des pistes plausibles mais apparemment c’est une panne nouvelle pour eux aussi😔😔

Bonjour,

Comme déjà dit précédemment, cela ressemble à une masse défectueuse quelque part.

Faudrait peut être essayer de mettre à la masse la liaison  châssis/batterie par un câble indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit (comme beaucoup) à une courroie biodégradable sur mon 5008 130 puretech eat8 de décembre 2018  qui a environ 75000km.

Lors de l'entretien annuel (juste avant Noël) le garage a déclaré la courroie "non conforme". Comme le remplacement de la courroie est prévue au bout de 6 ans ou 120000 km (ou 100000km je ne sais plus), on m'a demandé les factures d'entretien pour une prise en charge Peugeot. J'ai fourni les 5 factures (4 de chez Peugeot et 1 d'un centre auto). Le temps d'avoir les pièces, j'ai eu un rdv pour le 2 janvier. La courroie a été changée et je suis reparti sans rien payer.

Maintenant on va voir combien de temps va durer cette nouvelle courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...