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Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
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Invité §ToF708im

Le berlingo a été fabriqué car j'ai le code APV/PR : 15547 FV 2 0978

 

15547 correspondant a la date de fabrication : 03/06/2019 :D

FV pour Vigo

2 pour ligne 2 (ligne de fab)

0978 pour la 978eme voiture produite ce jour la

 

CQFD :ange:

 

 

Yeah :bien:

 

Plus qu'à remplir le bateau...

J'espère que le mien sera du voyage....

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bjr,

petite question:

 

je pense acquérir une protection de seuil de chargement en alu,mais je me demande si le pare choc arrière du rifter est bien le même que celui du partner tepee.

car les modèles proposer en Rifter ne me plaise guère.

merci de vos lumières.

lt

[h1]

[/h1]

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Invité §rif316ch

Bonjour, je vais bientôt avoir un rifter gt line

avez déjà eut des problèmes avec les parkings souterrains limiter à 1.90m ?

avec sa longueur et sa hauteur de 1.88 m j'ai peur que cela ne passe pas quand il y a une pente..

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Perso pas de soucis au boulot, avec un parking souterrain bas (1,90m)

Par contre c'est sur qu'il faut faire gaffe au moment d'ouvrir le coffre.

Après ya de bonnes cassures de pente mais pas extrêmes, ce qui pourrait être gênant

Tout dépends de la typologie de la voie de circulation..

Pour du temporaire je dirais pas trop de soucis juste faire gaffe dans un nouveau parking pas connu. Si c'est chez toi, prévoie un matelas au plafond pour ouvrir le coffre en toute sérénité ;)

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Invité §ang352mQ

J'avoue que cette hauteur me fait un peu peur aussi ... Quelqu'un a déjà "raclé" ? Sinon, on change les roues : tous en 13" :lol: :lol: :lol:

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Invité §ang352mQ

Le berlingo a été fabriqué car j'ai le code APV/PR : 15547 FV 2 0978

 

15547 correspondant a la date de fabrication : 03/06/2019 :D

FV pour Vigo

2 pour ligne 2 (ligne de fab)

0978 pour la 978eme voiture produite ce jour la

 

CQFD :ange:

 

Il faut deviner que 15547 ça veut dire 03/06/2019 ! :D :D :D

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J'avoue que cette hauteur me fait un peu peur aussi ... Quelqu'un a déjà "raclé" ? Sinon, on change les roues : tous en 13" :lol: :lol: :lol:

 

 

Ça change rien la hauteur de pneu compense ;) mais 1.88m c'est quand même bien haut

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J'avoue que cette hauteur me fait un peu peur aussi ... Quelqu'un a déjà "raclé" ? Sinon, on change les roues : tous en 13" :lol: :lol: :lol:

 

Au pire si tu racles, c'est les barres de toit qui prendront en premier (si c'est juste qq cm, si c'est 10cm c'est autre chose :D)

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Invité §mur772sq

Il faut deviner que 15547 ça veut dire 03/06/2019 ! :D :D :D

 

 

Signification de ces OPR, DAM et APV/PR : Le OPR correspond au jour de fabrication du véhicule avec "00000" correspondant à la date du 08/11/1976, "00001" correspondant à la date du 09/11/1976, "00002" correspondant à la date du 10/11/1976 et ainsi de suite.

 

pour calculer : http://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot

 

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Bonjour

Possesseur d’un rifter 1.2 puretech depuis quelques jours je trouve qu’il est très souple voir trop souple notamment aux passages de dos d'ânes et aux changements de vitesses 1ère —> 2ème ou ça tangue vraiment vraiment beaucoup.

Quel est votre avis/ ressenti sur ce sujet?

Heureusement que je n’ai pas pris le berlingo qui d'après les essais est encore plus souple?

Didier

 

Je confirme, le pire c'est sur route bosselée, on est secoué comme des pruneaux chaque fois (souvent !) que la suspension arrive en butée.

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Invité §Ano404ST

Je confirme, le pire c'est sur route bosselée, on est secoué comme des pruneaux chaque fois (souvent !) que la suspension arrive en butée.

 

Je n’ai pas encore trop testé sur routes bosselées....

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Invité §mur772sq

Apres, un vehicule de 4,40m de long sur 1,84m de haut, c'est normal que ca tangue ;)

Le phenomene doit etre moins prononcé sur la version longue.

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Perso j'ai un berlingo taille M et je trouve ça très confortable et pas de tangage remarqué sur mauvaise route.

Après j'ai une conduite plutôt souple, j'imagine qu'avec une conduite plus sportive ça doit bouger plus..mais ce n'est pas à mon sens le type de véhicule pour..

Voilà pour mon ressenti :)

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Invité §Ano404ST

Perso j'ai un berlingo taille M et je trouve ça très confortable et pas de tangage remarqué sur mauvaise route.

Après j'ai une conduite plutôt souple, j'imagine qu'avec une conduite plus sportive ça doit bouger plus..mais ce n'est pas à mon sens le type de véhicule pour..

Voilà pour mon ressenti :)

 

 

Merci pour ce retour. Moi je passe d’une alfa giulietta au rifter ce qui explique mon ressenti.

Je pense qu’avec un peu de temps je vais m’habituer et adapter ma conduite.

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Merci pour ce retour. Moi je passe d’une alfa giulietta au rifter ce qui explique mon ressenti.

Je pense qu’avec un peu de temps je vais m’habituer et adapter ma conduite.

 

Ah oui, c'est sur que si tu conduis les deux pareil je comprends mieux :D

Ce véhicule, avec son gabarit et son poids (en plus de sa vocation utilitaire) c'est, pour moi, un véhicule conduire en mode "papi". Certes ya un peu de réactivité, mais si on veut un peu de volume et de la nervosité faut aller voir dans les breaks grosses cylindrées ou les gros 4x4 survitaminés ;)

Cela reste mon avis bien sûr.

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bjr,

petite question:

 

je pense acquérir une protection de seuil de chargement en alu,mais je me demande si le pare choc arrière du rifter est bien le même que celui du partner tepee.

car les modèles proposer en Rifter ne me plaise guère.

merci de vos lumières.

lt

[h1]

[/h1]

 

 

bjr,

bon y'a personne pour répondre cette question ?

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Invité §mur772sq

Bonsoir lion-toys, personne pour repondre :non:

 

Si tu parles du partner/teepee generation precedente, le parechoc n'est surement pas le meme car le rifter est plus large.

Mais c'est juste une deduction. ;)

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Invité §ToF708im

ok,merci,mais c'est surtout la forme du pare choc,la protection se colle .

il y a un léger arrondie .

lt

 

seuil rifter.jpg

 

 

Hello,

 

Aurais tu un lien pour acquérir cette protection de parechoc?

 

merci

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Invité §sch233la

Bonjour,

 

Je vais bientot chercher mon rifter Gt Line en version standard, pour utilisation famille avec du matos de sport et un chien d'où le nécessaire volume.

 

je n'ai pas reussi à en dégoter un avec roue de secours mais comme je vais souvent sur les pistes et chemins (parapente) j'aimerais savoir si il est possible de récupérer un kit panier + roue de secours d'un partner pour le mettre dessous (comme c'est le même arrière normalement que sur la version précédente). si qq'un a essayé merci de vos conseils.

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bjr,

j'ai fait un trajet sur national avec 600 kgs de chargement,conduite impeccable,par contre la consommation s'en ressent,presque 1/2 litre de plus aux 100,et encore c'est un diesel !!

première photo avec 60 kgs,

deuxième

rifter 60 kgs.jpg

rifter 600 kgs.jpgphoto,600 kgs embarqué.

lt

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Invité §Ano288bM

 

 

 

 

 

Les 2 berceaux sont differents

merci bcp.

 

oui je vais etre obligé de voir ça en concesion je pense

 

merci bcp pour vos reponses

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Bonjour,

 

Je vais bientot chercher mon rifter Gt Line en version standard, pour utilisation famille avec du matos de sport et un chien d'où le nécessaire volume.

 

je n'ai pas reussi à en dégoter un avec roue de secours mais comme je vais souvent sur les pistes et chemins (parapente) j'aimerais savoir si il est possible de récupérer un kit panier + roue de secours d'un partner pour le mettre dessous (comme c'est le même arrière normalement que sur la version précédente). si qq'un a essayé merci de vos conseils.

 

 

 

bonsoir

moi j'ai pris la roue de secours 125 euros en option et depuis 9 mois elle est dans le coffre :q je me suis expliqué avec la concession et il est en commande pour un prix de 170 euros sans la pose comme j'ai pris le modèle d'expo dans la vitrine le vendeur ma pris pour un con mais pour le moment il n'est pas dispo :q :q :q bon courage a toi pour ta recherche

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