Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Jean_Luc a dit :

Les Dayco sont toutes fabriquées à Manoppello en Italie. PSA a rappelé tous ses véhicules (turbo) ayant l'ancienne courroie donc c'est pas un souci d'un mauvais lot.

Mouais...

moi je suis sur qu'il y a des défaillantes sur des millions de produites...enfin c'est que mon avis.

 

Et Psa a rappelé ok admettons..mais il y a des courroies qui avait cassées avant (normal..) et d'autres personnes n'ont jamais été prévenus de cette affaire, car si acheté d'occasion le véhicule, Psa prévienne la 3ème ou 4ème mains ? et des personnes ne sont pas encore au courant, comme ma femme par ex :ddr:

 

Et les nouvelles courroies lisse, faut que Psa fasse un autre rappel alors, vu se que arrive en se moment à notre ami Joel206

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, finlay74 a dit :

Peugeot rappelle des véhicules construits jusqu’à fin 2017, la courroie a été change en Mars 2017. Ça veut dire que certains véhicules construits jusqu’à fin 17 ont eu l’ancienne courroie de monter car il restait des stocks ?

 

Selon le site officiel des rappels de la commission Européenne, sont concernés les véhicules entre March 2013 and April 2017.

 

https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=viewProduct&reference=A12/01504/20&lng=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean_Luc a dit :

 

Selon le site officiel des rappels de la commission Européenne, sont concernés les véhicules entre March 2013 and April 2017.

 

https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=viewProduct&reference=A12/01504/20&lng=en

Oui c’est que j’avais

vu au départ mais là ça parle de véhicule jusqu’à fin 17🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krissdept44 a dit :

Et les nouvelles courroies lisse, faut que Psa fasse un autre rappel alors, vu se que arrive en se moment à notre ami Joel206

Peut-être que ça arrivera.
Le rappel concerne une mise à jour pour l'assistance au freinage pour mettre une alarme quand la pression du mastervac est trop grande.

Je ne sais à partir de quand PSA a installé de série cette alarme ?

 

 

il y a 2 minutes, finlay74 a dit :

Oui c’est que j’avais

vu au départ mais là ça parle de véhicule jusqu’à fin 17🤔

 

Sur le site de l'Argus, il marque également: "110 et 130 ch produits de mars 2013 à avril 2017" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est surtout ça le problème moi elle est lisse de chez lisse mais sans écriture ( en tous les cas je les vois pas)

Un 5008 de février 2018 avec 44000km. C’était le véhicule du directeur de la concession .

Ça me ferait chier qu’elle me

claque entre les doigts en partant en vacances mais bon elle est encore garantie un an 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean_Luc a dit :

Peut-être que ça arrivera.
Le rappel concerne une mise à jour pour l'assistance au freinage pour mettre une alarme quand la pression du mastervac est trop grande.

Je ne sais à partir de quand PSA a installé de série cette alarme ?

 

 

 

Sur le site de l'Argus, il marque également: "110 et 130 ch produits de mars 2013 à avril 2017" ?

Ils disent aussi ça en fin de l’article :

Dans le cas où votre véhicule a été fabriqué de 2013 à fin 2017, mais que vous n’avez pas reçu de courrier, rendez-vous chez le concessionnaire le plus proche qui pourra à l’aide du n° de VIN vous dire s’il est concerné par cette campagne de rattrapage. 

 

🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est lisse, c'est la nouvelle. L'ancienne est striée et ne devient pas lisse en s'usant.

Si les écritures sont partis c'est pas bien grave, sur O mecanico que je cite plus haut, on voit une lisse de 26.000km avec ses inscriptions jaunes qui commencent à s'effacer et pourtant son aspect de dessous est parfait.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, finlay74 a dit :

Ils disent aussi ça en fin de l’article :

Dans le cas où votre véhicule a été fabriqué de 2013 à fin 2017, mais que vous n’avez pas reçu de courrier, rendez-vous chez le concessionnaire le plus proche qui pourra à l’aide du n° de VIN vous dire s’il est concerné par cette campagne de rattrapage. 

 

🤪

 

Ok je pense que c'est une imprécision de l'article. Je ne pense pas que la striée ait été montée après Avril 2017.

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, finlay74 a dit :

Ils disent aussi ça en fin de l’article :

Dans le cas où votre véhicule a été fabriqué de 2013 à fin 2017, mais que vous n’avez pas reçu de courrier, rendez-vous chez le concessionnaire le plus proche qui pourra à l’aide du n° de VIN vous dire s’il est concerné par cette campagne de rattrapage. 

 

🤪

 

Ils font peut-être comme pour le vaccin anticovid; ils commencent par les cas les plus vieux, suivi des plus à risques, etc.....?

Sinon; j'avais une c4 de début 2016 et je suis certain que j'avais une courroie lisse (bien lisse)...

Alors que pour l'époque, on parle d'une striée...

J'ai l'impression qu'ils ont un peu mis des courroies des stocks de droite et de gauche sur ces moulins...

Ca a quand même trop l'air d'être un bordel sans nom!

Je doute vraiment de leur traçabilité sur la question!

Eux-même ne doivent plus s'en sortir et en fait, s'en foutent puisque ce sera des mesurettes et passage à une chaîne... Ils ont l'air de faire "on maîtrise" en rappelant certains véhicules; mais sur un, on va changer un truc, sur un autre, on va rien faire........... Ca doit se gratter la tête dans les garages !!!!

Et pour la version à chaîne ?

Vu les merdes qu'ils font ces dernières années, faut pas s'attendre à ce que cela aille mieux; d'autant qu'ils ont fusionné !

Et je prends un truc de chez X (parce qu'untel dit que ça marchait top!) et je mixe avec le truc de Y (qui est content d'avoir pu placer un truc!)...... A celui qui fera pipi le plus loin dans les stratégies et montrer qu'avec les fusions, on est plus fort...!

En tant que consommateurs clients; on n'a pas le cul sorti des ronces!!!!

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La lisse existe depuis le début. Il y avait donc les 2 modèles dès le départ et la striée a été abandonnée par Dayco et PSA en Mars 2017. PSA a donc en sa possession des statistiques sur les 2 courroies et ils ont choisi la lisse.
Je pense aussi que PSA traitent les cas les plus à risques en premier et qu'ils feront les updates lors des révisions pour les autres (si l'alarme sur perte d'assistance au freinage n'était pas existante de série en Avril 2017).

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean_Luc a dit :

 

Selon le site officiel des rappels de la commission Européenne, sont concernés les véhicules entre March 2013 and April 2017.

 

https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=viewProduct&reference=A12/01504/20&lng=en

Ils feront le rappel des fin 2017 et + en 2022... 😄

Modifié par neutral2010
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Christophe5874 a dit :

 

J'ai l'impression qu'ils ont un peu mis des courroies des stocks de droite et de gauche sur ces moulins...

Ca a quand même trop l'air d'être un bordel sans nom!

 

Je doute vraiment de leur traçabilité sur la question!

 

Ils ont des moteurs fabriqués en Europe.... et d'autres qui viennent de Chine...

T'inquiètes pas, ils savent très bien d'où viennent les moteurs de chaque voiture et ce qu'ils ont montés dessus... par contre, ils viendront pas te le dire. 🤐

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, neutral2010 a dit :

Ils ont des moteurs fabriqués en Europe.... et d'autres qui viennent de Chine...

T'inquiètes pas, ils savent très bien d'où viennent les moteurs de chaque voiture et ce qu'ils ont montés dessus... par contre, ils viendront pas te le dire. 🤐

J’en doute, s’ils savaient vraiment quel type de courroie est monté ils s’emmerderaient pas à rappeler tous ceux qui sont dans la fourchette ciblée, ils ne le feraient que pour celles supposées mauvaises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gerald674 a dit :

J’en doute, s’ils savaient vraiment quel type de courroie est monté ils s’emmerderaient pas à rappeler tous ceux qui sont dans la fourchette ciblée, ils ne le feraient que pour celles supposées mauvaises .

Ils savent.... 😃

Tu peux me croire...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils savent. Pour avoir un peu collaborer avec eux sur le projet "usine du futur" à Tremery, ils savent quelle pièce est montée et d'où ça vient. Ils ne rappellent que les véhicules qui ont un gros risque de présenter une perte d'assistance au freinage. Tout ça est calculé sciemment.

 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gerald674 a dit :

Permettez-moi d’en douter , particulièrement pour une courroie fabriquée d’après le même cahier des charges et par le même fabriquant . 

ils savent....   Point. 😊

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils savent où qu'ils ne savent pas ... Sachant-ils que cela ce serait un jour sans que ça se sache ?

Sachant que je pense qu'ils ne savent pas comment me prévenir du rappel qui est en cours ...😇😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben les amis ce moteur fait causer...

Chaînes ou courroies de toute façon rien est sûr à 100% d'autres constructeurs ont eu des déboires avec leurs chaînes de distribution ou les tendeurs de chaines et sur des modèles bien ressent.

 

Depuis quelques jours je lis ce qu'ils se dit ici et ça rassure pas, ont trouvera pas la solution mais ont peut tenter juste de se rassurer en ce disant que c'est pas une fatalité et que si ont entretien sa voiture dans le réseau ont est couvert (enfin j'ose espérer).

 

Pour ceux qui comme moi feront ou font déjà l'entretien eux même, alors on à plus qu'a prier, car perso un souci comme ça sur ma 208 et je pète un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j'essayerai d'envoyer un message à l'auteur de l'article de l'Argus pour savoir si il tient ses infos de PSA. Notamment cette hypothèse de dilution de carburant dans l'huile.

 

Et on va se rendre compte que c'est la femme de kriss qui a raison :Dpetits trajets, taper dedans à froid, ignorer les voyants et huile de super marché à pas cher. Comme ça quand tu tapes dedans à froid ça ouvre le bypass direct et les débris sont direct broyés par les paliers :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Il y a 7 heures, Jean_Luc a dit :

Une lisse de 26.000km, les inscriptions sont déjà bien attaquées mais le revêtement intérieur est toujours nickel.

 

 

  Les inscriptions de ma courroie sont toujours lisibles à 90 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel fait hier sur mon 3008 de mi 2016.

RAS de mon coté, ca a pris une après-midi, une mise à jour soft et c'est tout si j'ai bien compris.

Le CC m'a confirmé que c'est bien 6 ans pour la distrib désormais, mais je n'ai pas signé de nouveau plan d'entretien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ThePolymer a dit :

Article sur Turbo.fr:

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/quest-ce-qui-cloche-avec-le-12-puretech-de-psa-172395

 

"Heureusement, depuis 2018 les ingénieurs du groupe ont apporté quelques modifications pour éviter ce genre de défaillance." 

😁

C'est croquignolesque ! 

C'est surtout un bête résumé succinct de l'article de l'Argus.

Suis dégouté, plus moyen de me logger sur le site le l'Argus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean_Luc a dit :

Et on va se rendre compte que c'est la femme de kriss qui a raison :Dpetits trajets, taper dedans à froid, ignorer les voyants et huile de super marché à pas cher. Comme ça quand tu tapes dedans à froid ça ouvre le bypass direct et les débris sont direct broyés par les paliers :D

haha nous on stresse pas avec ça ( tu as oublié le carburant du pauvre, l'E85 ^^)

Bon j'aurai payé une 208 XY ou Féline à 20 000€ à maman (6990€ notre 208 Like) j'aurai peut-être stressé un peu plus...mais se que je me dit aussi, 30 000km à l'E85 ( entre 0.49 et 0.54€ le litre depuis 3ans ), c'est égal à environ 2500€ d'économisé de taxe(s)...ça me paye un moteur :ddr:

 

Et l'huile à pas chère, je respecte la norme 👌 c'est se qui compte...

la marque de l'huile en est une autre ( enfin l'étiquette..puis c'est pas une voiture de course) moi je suis pas trop marque pour le consommable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...