Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Invité tamlin a dit :

Question aussi: l'assistance au freinage c'est "que" pour le freinage d'urgence? Je veux dire par là qu'avec leur courroie de merde, on ne risque pas d'avoir plus de freins du jour au lendemain?? C'est "juste" une perte au niveau du freinage d'urgence??

 

 

C'est pire. Tu peux perdre le freinage à tout moment, y compris à 130 sur l'autoroute ou à 30km devant un passage piéton sans être prévenue à l'avance. La pédale devient dure comme du béton d'un coup...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin
il y a 34 minutes, Jean_Luc a dit :

 

C'est pire. Tu peux perdre le freinage à tout moment, y compris à 130 sur l'autoroute ou à 30km devant un passage piéton sans être prévenue à l'avance. La pédale devient dure comme du béton d'un coup...

 

Et ben c'est gai! donc moi qui prend le périf tous les jours à 70km/h, je peux mourir à tout moment sans prévenir en fait, c'est que t'es en train de me dire? Ou je peux écraser un piéton à tout moment. Sans prévenir, pas de témoin ou de signal d'alerte de perte d'assistance, rien??

Mais cette histoire de pédale dure elle ne se produit pas aussi à la normale quand on a freiné et une fois à l'arrêt qu'on relache la pédale et qu'on rappuie?

 

Je me souviens quand j'ai acheté ma partner et que je suis venue la retirer en concession, le gars m'a fait appuyer sur la pédale de frein (à l'arrêt), puis la relâcher, puis ré appuyer et a montrer que la pédale est dure et que donc je n'ai pas besoin de réappuyer car y'a l'assistance au freinage justement. Enfin je me souviens d'un truc de ce genre. Donc ça c'était normal.

Et même maintenant, il m'arrive de freiner à un feu, une fois à l'arrêt en général je garde le pied appuyé. Mais ça m'est arrivé de relâcher et quand je réappui, la pédale est dure. Dés que je me remets à rouler, la pédale redevient souple, comme le gars m'avait expliqué à l'achat. Ca ne vous le fait pas ça à vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue, car même si il te change la courroie car elle est usée, et bien tu garde quand même toute les saloperies de l'ancienne sur la crépine et ça c'est pas génial  pour la lubrification du moteur.

ils devraient aussi prendre en charge le nettoyage crépine/carter pour que ça soit du travail sérieux.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tamlin
il y a 14 minutes, Invité Tamlin a dit :

 

Et ben c'est gai! donc moi qui prend le périf tous les jours à 70km/h, je peux mourir à tout moment sans prévenir en fait, c'est que t'es en train de me dire? Ou je peux écraser un piéton à tout moment. Sans prévenir, pas de témoin ou de signal d'alerte de perte d'assistance, rien??

Mais cette histoire de pédale dure elle ne se produit pas aussi à la normale quand on a freiné et une fois à l'arrêt qu'on relache la pédale et qu'on rappuie?

 

Je me souviens quand j'ai acheté ma partner et que je suis venue la retirer en concession, le gars m'a fait appuyer sur la pédale de frein (à l'arrêt), puis la relâcher, puis ré appuyer et a montrer que la pédale est dure et que donc je n'ai pas besoin de réappuyer car y'a l'assistance au freinage justement. Enfin je me souviens d'un truc de ce genre. Donc ça c'était normal.

Et même maintenant, il m'arrive de freiner à un feu, une fois à l'arrêt en général je garde le pied appuyé. Mais ça m'est arrivé de relâcher et quand je réappui, la pédale est dure. Dés que je me remets à rouler, la pédale redevient souple, comme le gars m'avait expliqué à l'achat. Ca ne vous le fait pas ça à vous????

il y a 56 minutes, Jean_Luc a dit :

 

C'est pire. Tu peux perdre le freinage à tout moment, y compris à 130 sur l'autoroute ou à 30km devant un passage piéton sans être prévenue à l'avance. La pédale devient dure comme du béton d'un coup...

 

Par contre si je donne plusieurs pressions rapide, elle reste souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 17 minutes, Invité Tamlin a dit :

 

Et ben c'est gai! donc moi qui prend le périf tous les jours à 70km/h, je peux mourir à tout moment sans prévenir en fait, c'est que t'es en train de me dire? Ou je peux écraser un piéton à tout moment. Sans prévenir, pas de témoin ou de signal d'alerte de perte d'assistance, rien??

 

Rien ! D'où le rappel justement. Rappel imposé par l'autorité fédérale allemande.

La pédale peut devenir dure à tout moment, même si tu roulais tranquille sans avoir freiné depuis un moment.

Et une fois qu'elle est dure, elle reste dure...

 

Modifié par Jean_Luc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol557Cc
il y a 24 minutes, Jean_Luc a dit :

Rien ! D'où le rappel justement. Rappel imposé par l'autorité fédérale allemande.

La pédale peut devenir dure à tout moment, même si tu roulais tranquille sans avoir freiné depuis un moment.

Et une fois qu'elle est dure, elle reste dure...

Sur les nouveau modéle FAP etc le frein a main est électrique en plus ? ....

Même avec l'alerte suite a la MAJ du rappel, on a que deux ou trois coup de pédale de frein c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lolom77 a dit :

Même avec l'alerte suite a la MAJ du rappel, on a que deux ou trois coup de pédale de frein c'est ça ? 

 

Absolument.

 

il y a 17 minutes, jodid a dit :

ptite photo de ma courroie   3 ans/45000km

 

Très bon état, du moins vue de dessus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/10/2019 à 11:35, jctwin a dit :

je connais le, phénomène, ne t'en fais pas, il faut juste appuyer très fort et avoir le réflexe rapidement !

 

j'ai aussi eu l'occase de conduire des voitures sans assistance (mais un peu moins lourde, berlinette Echappement par exemple)

 

Et pour le phénomène, déjà effectivement normalement le mastervac a une réserve qui permet de donner 2-3 coups avec de l'assistance, ce qui permet de voir venir.

 

Ce que j'ignore c'est les alertes qui remontent quand la pompe à vide lâche sur ce puretech ?

 

Un commentaire sur l'assistance au freinage sur ce topic.

C'est vrai que sans assistance en appuyant comme un malade ça freine un peu (vraiment pas grand chose) et ça surprend.

Sur un puretech turbo lorsque la pompe à vide lâche, le mastervac n'est plus alimenté en vide, il y a une réserve de 2 ou 3 coups et pas d'alarme si pas de mise à jour du calculateur sur les véhicules concernés.

 

 

 

Modifié par Jean_Luc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme-ci dans une descente, tu désserres  ton frein à main sans démarrer l'auto  :whistle:

ça fait drôle car au début ça freine et au bout de 3-4 secondes ou 2-3 coups de frein, la pédale est très dure et ça freine plus ou quasiment plus rien...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat418Ch

Bonjour a tous,

J'ai également reçu le fameux courrier de rappel NRef : JZR. J’ai rendez-vous chez Peugeot dans quelques jours pour le contrôle de ma 308 Gt Line 1.2 Puretech 130 Ch de 2016 – 28 000 Km.

 

Je vous préciserai les détails de l’intervention que l’on aura bien voulu me donner.

 

Mais j’ai de nombreux autres problèmes avec mon véhicule :

 

- Odeur forte d’essence à l’arrêt

- Consommation excessive – 9,2 l en trajet ville sachant que je roule piano en respectant la recommandation de passage de vitesse du tableau de bord – SP 95 classique.

- Manque terrible de pêche – Trous à l’accélération

- Gros Bruit / couinements inquiétant a certain moment quand je débraye en rétrogradant ?

 

Pensez-vous que cette mise à jour du logiciel etc peut résoudre ces problèmes ? Que pensez-vous de ma consommation ?

 

Merci ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, finlay74 a dit :

J’ai un miroir de Dentiste ça pourrait le faire 😏

J'ai aussi un miroir comme ça et je n'ai pas de grille, alors j'ai essayé mais impossible de passer pour voir quelque chose.

J'en ai profité pour regarder ma courroie qui m'a l'air bien, mais on voit un petit effilochage de la trame sur le bord  (courroie 2 ans 21.000kms).

courroie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bato18 a dit :

J'ai également reçu le fameux courrier de rappel NRef : JZR. J’ai rendez-vous chez Peugeot dans quelques jours pour le contrôle de ma 308 Gt Line 1.2 Puretech 130 Ch de 2016 – 28 000 Km.

 

Mais j’ai de nombreux autres problèmes avec mon véhicule :

 

- Odeur forte d’essence à l’arrêt

- Consommation excessive – 9,2 l en trajet ville sachant que je roule piano en respectant la recommandation de passage de vitesse du tableau de bord – SP 95 classique.

- Manque terrible de pêche – Trous à l’accélération

 

 

 

Bonjour

J'aurai dit comme celà le catalyseur

mais pas de voyant diag orange allumé et surtout que 28 000km... :voyons:

 

@clo91_ Merci du retour, donc qu'une caméra de mécano peut passer

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, clo91_ a dit :

 

J'en ai profité pour regarder ma courroie qui m'a l'air bien, mais on voit un petit effilochage de la trame sur le bord  (courroie 2 ans 21.000kms).

C'est normal, elle sont comme ça neuve.

Une autre:

large.EB2_distrib14.jpg.bac8393d67589138a0f3e7be2160439d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, bato18 a dit :

Pensez-vous que cette mise à jour du logiciel etc peut résoudre ces problèmes ? Que pensez-vous de ma consommation ?

 

La mise à jour concerne uniquement une alarme sur l'assistance au freinage et n'aura aucun impact sur la conso.
C'est pas une bonne idée de faire de la ville avec une injection directe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, bato18 a dit :

Bonjour a tous,

 

 

J'ai également reçu le fameux courrier de rappel NRef : JZR. J’ai rendez-vous chez Peugeot dans quelques jours pour le contrôle de ma 308 Gt Line 1.2 Puretech 130 Ch de 2016 – 28 000 Km.

 

Je vous préciserai les détails de l’intervention que l’on aura bien voulu me donner.

 

Mais j’ai de nombreux autres problèmes avec mon véhicule :

 

- Odeur forte d’essence à l’arrêt

- Consommation excessive – 9,2 l en trajet ville sachant que je roule piano en respectant la recommandation de passage de vitesse du tableau de bord – SP 95 classique.

- Manque terrible de pêche – Trous à l’accélération

- Gros Bruit / couinements inquiétant a certain moment quand je débraye en rétrogradant ?

 

Pensez-vous que cette mise à jour du logiciel etc peut résoudre ces problèmes ? Que pensez-vous de ma consommation ?

 

Merci ^^

 

Pour tes autres problèmes il faut en parler au garagiste. Le rappel ne fera pas de miracle . Et pour le coup tu as vraiment très peu de kilomètres.

Tu as ouvert ton bouchon de remplissage d’huile pour voir la courroie ? Fais nous une photo :)

Modifié par finlay74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krissdept44 a dit :

@clo91_ Merci du retour, donc qu'une caméra de mécano peut passer

 Une caméra endoscopique ça peut être possible, car flexible et eclairée alors que le manche du miroir est rigide et puis il faut pouvoir orienter le miroir et l'éclairer pour qu'il éclaire lui même la courroie.

Impossible a faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol557Cc

Oui du coup reste plus qu'a déposer le déshuileur pour couper cette fichue grille !!

Pour ceux qui l'ont en tout cas 😅 car ma caméra ne passe pas a travers la grille ( de peu moins d'1mm)...

Modifié par §lol557Cc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol557Cc
il y a 23 minutes, Jean_Luc a dit :

Et n'oubliez pas le retour d'huile du déshuileur en plein milieu qui risque de gêner le passage d'un miroir ou d'une cam (PT turbo)...

 

large.12THP_deshuileur_back.jpg.18723e61

Ou punaise oui, ça doit être jouable quand même avec la caméra 👍

D'ailleurs sur le déshuileur une fois déposer, on a la possibilité d'ouvrir le système et de nettoyer un peu tout ça ? ou aucun intérêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non le deshuileur ne se demonte pas (enfin je pense pas, c'est scellé). Ce que je fait (sur mon HDI) je le rempli avec du gasoil, je secoue bien dans tous les sens puis je vide et je laisse sécher ( ça coule bien noir :D ). Il faut le nettoyer de temps et temps puis déposer ce machin c'est pas la mer à boire et ça donne une vue parfaite sur la courroie :)

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol557Cc
il y a 9 minutes, Jean_Luc a dit :

Non le deshuileur ne se demonte pas (enfin je pense pas, c'est scellé). Ce que je fait (sur mon HDI) je le rempli avec du gasoil, je secoue bien dans tous les sens puis je vide et je laisse sécher ( ça coule bien noir :D ). Il faut le nettoyer de temps et temps puis déposer ce machin c'est pas la mer à boire et ça donne une vue parfaite sur la courroie :)

 

D'accord, merci de l'infos, je tenterais ça au mois de juin avec un ami bricolomécano.

Ce qui me chagrinerais le plus c'est de voir ma courroie en bon état au mois de juin et devoir la changer au mois d'aout avec leur nouvelle préco ! 😪 ( la voiture étant de 08/2015 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu trouves ta courroie en bon état tu la changes pas.

En tombant ce deshuileur, tu pourras parcourir toute la courroie facilement en faisant tourner la damper à la clé. Tu verras avec l'habitude en moins d'une heure c'est réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol557Cc

Yeap a mes risques et périls ensuite lol ( ou alors vérifié la courroie une fois par mois par le trou de remplissage avec la grille que j'aurais viré ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait le problème, si tu vois que le revêtement intérieur est bon et qu'elle est pas effilochée, tu prends pas beaucoup de risque, mais en contre partie, il faut déposer ce deshuileur une fois par an pour être à peu près tranquille, du moins c'est ce que je ferais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol557Cc

Effectivement, je verrais en temps et en heure l'état de ma courroie chérie 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol557Cc

Je fais un petit HS

Est ce normal pour 5 ans et demi que la courroie d'accessoire est carrément perdu un bout ?

Qu'elle soit craquelée je veux bien le comprendre, mais de la a avoir arraché un bout ? 😬

thumbnail_20210110_153937.thumb.jpg.7c448526be56d9035da687561f5db102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol557Cc

Oui peut-être. Je vais changer la courroie et je vérrais si mon bruit est toujours la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question , qu'est-ce qu'on à en face en terme de concurrence face à ce moteur ? le TCe 90 ou 130 ? ou autre ? Auquel cas Manuel ou Auto , si je choisi de de vendre et de partir sur une clio par exemple ? (au cas ou si y'a déjà un topic qui parle de ce moteur et référence les problèmes je suis preneur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lolom77 a dit :

Je fais un petit HS

Est ce normal pour 5 ans et demi que la courroie d'accessoire est carrément perdu un bout ?

Qu'elle soit craquelée je veux bien le comprendre, mais de la a avoir arraché un bout ? 😬

thumbnail_20210110_153937.thumb.jpg.7c448526be56d9035da687561f5db102.jpg

La mienne changée par Peugeot est exactement dans le même état à 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pat73 a dit :

Idem , la courroie d'accessoire était bien craquèle à la révision des 4 ans.

 

Heureusement la pièce + MO devaient couter une cinquantaine d'euros...

 

 

 

Combien de km en 4 ans ?

la mienne a bientôt 5 ans et semble impeccable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...