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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Oui je peux confirmer que réduire à 10000 km n’a pas préservé la courroie, à ma grande déception. Et même les grands trajets non plus. Ce moteur est un mort né, c’est pour cela profites en un maximum mais il va mourrir à petit feu (prématurément) comme le précédent.

Modifié par joel206
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5 ans de vie en moyenne quoi... au mieux!

En espérant que je change ma bagnole bien avant!

 

Sachant qu'en entretien sévérisé, peugeot recommande une révision tous les 15 000 ou tous les ans. Donc à 10 000 on est plus que dans les clous... et c'est pourtant pas encore suffisant! Enfin... no comment.

Modifié par Tamlin
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Le 20/03/2022 à 10:40, joel206 a dit :

Bonjour,

Celle des moteurs atmo ne noircit pas aussi vite.

En effet, je confirme sur l'atmo l'huile est pas vraiment sale à 5000 kms, évidemment si on fait pas que de la ville.

Il y a 8 heures, Tamlin a dit :

5 ans de vie en moyenne quoi... au mieux!

En espérant que je change ma bagnole bien avant!

 

Sachant qu'en entretien sévérisé, peugeot recommande une révision tous les 15 000 ou tous les ans. Donc à 10 000 on est plus que dans les clous... et c'est pourtant pas encore suffisant! Enfin... no comment.

Vu que c'est un moteur qui tourne vite, trop vite même à mon gout je préconise une vidange tout les 10 000 max. C'est ma méthode certains diront que ça sert à rien mais 20 ou 25 000 avec la même huile dans ce moteur c'est bien trop. Surtout que la quantité d'huile est ridicule dans ce moteur, elle aura plus tendance à être sale plus vite avec peu d'huile dans le bloc.

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En effet : l'huile est moins noire avec l'atmosphèrique qui est un moteur à injection indirecte.

Moins de suies.

Cela ne peut qu'être mieux que de vidanger avec peu de km.

Malheureusement, cela ne semble pas suffisant.

Modifié par Christophe5874
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il y a 7 minutes, Christophe5874 a dit :

En effet : l'huile est moins noire avec l'atmosphèrique qui est un moteur à injection indirecte.

Moins de suies.

Cela ne peut qu'être mieux que de vidanger avec peu de km.

Malheureusement, cela ne semble pas suffisant.

Oui après la technologie du moteur fait que.. mais sur tout moteur perso je vidange jamais au delà de 10 000.

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vous avez jamais pensez à tester (après résolution du probleme)  d'y mettre un additif ? Apparement le MCR de chez X1R ferait des miracle dans l'anti friction, et est adapté pour les courroie dite "humide". Je pense cela peut jouer sur la longévité avant de voir revenir les problemes que l'on à eu . Mais la encore ce n'est que mon avis et cela ne reste qu'une grosse supposition de ma part. En tout cas je suis en cours de test et je dois dire que dès le debut je trouve un changement ne serait-ce que dans mon ressenti conducteur. Alors oui c'est purement subjectif mais bon ...

Modifié par hwoosman
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Salut à tous 

Ça fait quelque temps que je ne suis pas revenu fouiner ici 

J'imagine qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil ? 

Cela va bientôt faire 10 000km que j'ai fait ma courroie sur mon 130ch en préventif à mes frais, pour la courroie lisse 

Vu du bouchon d'huile à part le marquage jaune presque entièrement effacé RAS

 

 

Depuis le temps avez vous déterminé un moteur essence au moins aussi puissant/coupleux et relativement fiable ?

Je vais bientôt passer le CT et en profiterai pour changer de voiture, seulement quand je compare les prix actuel avec ceux d'il y a 2 ans.... Aie 

J'ai 10 à 15k€ de budget et suis prêt à pendre une voiture plus ancienne (15 ans environ et max 150 000km) si le budget est en conséquence

Puissance visée 130 à 200ch (pas pour la puissance sur le papier mais plus pour le  couple en vrai) 

Je suis pour une reprog stage 1 et ethanol si c'est un moteur bonus 

 

 

Ps : à titre informatif un moteur tel celui d'une focus St 225 (5 cylindre turbo volvo) de 2007 c'est une exemple de fiabilité ou c'est juste l'image renvoyée ?

J'en suis revenu à regarder les diesel défap (quid du CT ?) tellement il y a moins de choix en essence 

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Il y a 1 heure, Tyll a dit :

Salut à tous 

Ça fait quelque temps que je ne suis pas revenu fouiner ici 

J'imagine qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil ? 

Cela va bientôt faire 10 000km que j'ai fait ma courroie sur mon 130ch en préventif à mes frais, pour la courroie lisse 

Vu du bouchon d'huile à part le marquage jaune presque entièrement effacé RAS

 

 

Depuis le temps avez vous déterminé un moteur essence au moins aussi puissant/coupleux et relativement fiable ?

Je vais bientôt passer le CT et en profiterai pour changer de voiture, seulement quand je compare les prix actuel avec ceux d'il y a 2 ans.... Aie 

J'ai 10 à 15k€ de budget et suis prêt à pendre une voiture plus ancienne (15 ans environ et max 150 000km) si le budget est en conséquence

Puissance visée 130 à 200ch (pas pour la puissance sur le papier mais plus pour le  couple en vrai) 

Je suis pour une reprog stage 1 et ethanol si c'est un moteur bonus 

 

 

Ps : à titre informatif un moteur tel celui d'une focus St 225 (5 cylindre turbo volvo) de 2007 c'est une exemple de fiabilité ou c'est juste l'image renvoyée ?

J'en suis revenu à regarder les diesel défap (quid du CT ?) tellement il y a moins de choix en essence 

Prends une 21 2L turbo lol 

175cv / 27mkg de mémoire et increvable et ça marche 😆

 

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Oui la giulietta 170ch ou la phase 2 en 150ch me donne envie 

Moteur fiable apparemment, mais qu'en est il du reste ? 

Finition intérieur pas au niveau de la 308 apparemment. Ergonomie approximative

Réputation alfa (justifié ou non, elle est la) et revente compliqué 

 

Voilà pourquoi j'ai pris la 308 au lieu de l'alfa 

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Mon avis personnel est que la giulietta (voir mito et giulia) sont vraiment à part dans le gamme alfa 

Ils ont vraiment réussi à faire quelque qui ne parle pas qu'aux puristes 

Mais pour revendre facile il y a intérêt à avoir une bonne config couleur/jantes/sièges/options j'imagine, mais je ne sais pas ce qui est le mieux perso moi c'est blanche jantes noir siège semi cuir et gps 

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Bon vu qu'il n'y a pas de renouveau concernant le puretech 

Et qu'il n'y a aucun équivalent à la 308 turbo essence (à part la giulietta 170/150 ch ? Est ce le bon modèle - fiabilité encore une fois - pour s'essayer la boîte auto ?) je retourne hiberner 

 

Et songe peut être à conserver ma 308 un peu plus longtemps, vu le marché actuel et l'absence de soucis sur ma voiture

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Invité Christ58

Bonjour à tous,

Après avoir lu les 255 pages de ce fil, je vous avoue être un peu perdu...

 

Je suis possesseur d'un 3008 1.2 PT 130 d'avril 2020 en boite manuelle et je vois que vous évoqué un problème de vapeur d'essence qui se mêle à l'huile et génère ainsi la dégradation de la courroie...

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire si mon 3008 de 2020 est aussi concerné par ce big problème ?

Au vu des commentaires que j'ai pu lire sur différents sites, il semble que oui ; mais c'est souvent ambigu...   

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée. 

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Bonjour,

Comme tu as pu le lire:

Tous les puretech à courroie humide sont concernés, par ce souci et par les risques de surconsommation d'huile.

Essentiellement sur les pt 110 et 130.

Stellantis reconnaît le problème.

Ils sont en cours de développement d'un puretech à chaîne de distribution.

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Invité Facomwil

Bonjour,

 

Je suis mécanicien amateur à mes heures perdues depuis plus de 20 ans. J'ai eu mes heures de gloire grâce aux moteurs DCI Renault et leurs coussinets de bielle en carbure de carton, leurs problèmes de turbo sur les 120 cv , les distributions cassées sur les 1.5 105 cv ...

J'ai reconstruits une multitude de moteurs grâce à leurs ingénieux ingénieurs. J'achète les voitures en panne, je cherche à comprendre le problème et je les répare.

Je suis aujourd'hui confronté aux soucis du 1.2 "Puretech" sur le 2008 110cv de 2016 de mon oncle.

Je n'ai qu'une légère expérience des moteurs essence il y a plus de 20 ans et encore moins des 3 cylindres.

Achetée d'occasion à 89000 kms en panne. Elle était "en sécurité" à cause de la pression d'huile insuffisante.

Historique d'entretien chez Peugeot et courroie de distribution vérifiée par leurs soins à 83000 kms.

Après lecture de nombreux articles et témoignages je comprends bien le soucis de dégradation de la courroie. J'ai été scotché de découvrir qu'elle était dans l'huile 😬. D'après les ingénieurs pour espacer les intervalles de remplacement. 🤪 175000 kms ou 10 ans alors que les HDI PSA sont à 240000 kms ou 10 ans depuis bien longtemps et avec des couples énormément plus importants. Dès le départ ça sentait encore le "foutage de gueule" du constructeur.

J'en ai changées un bon paquet à plus de 200 000 kms  (sur des HDI ou DCI) ou elles ne présentaient que peu de traces de dégradation et pouvaient encore tenir bien longtemps mais comme tout le monde craint la casse de la courroie c'est devenu un bon business pour les garagistes.

Pour en revenir au 2008 j'ai démonté le carter d'huile, la crépine était quasi totalement obstruée. Le dos de la courroie est rugueux façon peau de lézard. J'ai nettoyé la crépine, les électrovannes de déphaseur d'AAC et l'électrovanne de régulation de pression d'huile. Remplacement Filtre à huile, remplissage avec de la 5W30 et non de la 0W30 trop fluide à mon avis surtout au vu des problémes de consommation excessive d'huile.

J'ai tout remonté en me disant que je lui ferais la distribution cet été car je n'avais pas le temps ni l'outil de blocage des Arbres à cames.

Mon oncle m'appelait régulièrement car il avait le voyant moteur orange qui s'allumait puis disparaissait après quelques redémarrages. J'y suis allé et j'ai vu que le défaut fugitif venait d'un des déphaseurs.

J'en ai déduit que des particules de courroie gênaient le passage d'huile dans les éléctrovannes par moment. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter, de surveiller le niveau d'huile à la jauge de temps en temps et que je ferais la distribution dès que je pourrais. Je me suis dit que la courroie avait mis plus de 80000 kms à boucher la crépine et que j'avais le temps jusqu'à cet été.

Cette semaine il m'a appelé pour me dire que le voyant rouge STOP s'était allumé après un trajet sur autoroute. Il tire la jauge qui est toute sèche. Tout comme il faut toujours avoir des outils dans une Renault j'ai compris qu'il faut avoir un bidon d'huile dans un 1,2 PT. Il a remis le litre que j'avais laissé dans le coffre. Je suis allé récupérer la voiture, les défauts mémorisés étaient bien dus à l'électrovanne d'AAC puis  à une pression d'huile trop basse. J'ai fait 50 kms pour rentrer tranquillement sans défaut.

J'ai vidangé l'huile, constaté qu'il n'y avait aucune fuite externe et récupérer seulement 1,9 l dans le carter ! Soit une consommation de 2L d'huile en moins de 4000 kms parcourus.

J'ai compris que le changement de courroie n'était pas la seule réparation à effectuer.

La crépine n'était pas bouchée, il y avait des résidus de courroie mais pas beaucoup. Pas de résidus sur les électrovannes ni dans la pompe à vide.

Hier j'ai déculassé le moteur et contrôlé les chemises. La tolérance est de 75 mm + 0,018. Au comparateur je trouve entre 75,01 et 75,02 maximum.

Malheureusement il faut que je désaccouple la boite car ces crétins ont fixé le flasque de joint spi de vilebrequin sur le carter inférieur ce qui m’empêche d’accéder à l'embiellage et donc de pouvoir sortir les pistons pour les vérifier ainsi que les segments.

 

Étant donné que les chemises sont de bonnes dimensions et non rayées je pense que le remplacement des segments qui ont sûrement souffert d'un manque de lubrification quand la crépine était bouchée est une solution viable et bien évidemment le remplacement de la courroie de distribution par le nouveau modèle ainsi que l'utilisation d'une huile 5W30 qui est homologuée chez BMW Motorsport, PORSCHE, AUDI, LAMBORGHINI etc.

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur le remplacement des segments sur le 1,2 Puretech car je n'en trouve aucune trace sur tous les forums consultés et Peugeot change directement le moteur 😂🤑

 

 

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Il y a 1 heure, Invité Facomwil a dit :

Bonjour,

 

Je suis mécanicien amateur à mes heures perdues depuis plus de 20 ans. J'ai eu mes heures de gloire grâce aux moteurs DCI Renault et leurs coussinets de bielle en carbure de carton, leurs problèmes de turbo sur les 120 cv , les distributions cassées sur les 1.5 105 cv ...

J'ai reconstruits une multitude de moteurs grâce à leurs ingénieux ingénieurs. J'achète les voitures en panne, je cherche à comprendre le problème et je les répare.

Je suis aujourd'hui confronté aux soucis du 1.2 "Puretech" sur le 2008 110cv de 2016 de mon oncle.

Je n'ai qu'une légère expérience des moteurs essence il y a plus de 20 ans et encore moins des 3 cylindres.

Achetée d'occasion à 89000 kms en panne. Elle était "en sécurité" à cause de la pression d'huile insuffisante.

Historique d'entretien chez Peugeot et courroie de distribution vérifiée par leurs soins à 83000 kms.

Après lecture de nombreux articles et témoignages je comprends bien le soucis de dégradation de la courroie. J'ai été scotché de découvrir qu'elle était dans l'huile 😬. D'après les ingénieurs pour espacer les intervalles de remplacement. 🤪 175000 kms ou 10 ans alors que les HDI PSA sont à 240000 kms ou 10 ans depuis bien longtemps et avec des couples énormément plus importants. Dès le départ ça sentait encore le "foutage de gueule" du constructeur.

J'en ai changées un bon paquet à plus de 200 000 kms  (sur des HDI ou DCI) ou elles ne présentaient que peu de traces de dégradation et pouvaient encore tenir bien longtemps mais comme tout le monde craint la casse de la courroie c'est devenu un bon business pour les garagistes.

Pour en revenir au 2008 j'ai démonté le carter d'huile, la crépine était quasi totalement obstruée. Le dos de la courroie est rugueux façon peau de lézard. J'ai nettoyé la crépine, les électrovannes de déphaseur d'AAC et l'électrovanne de régulation de pression d'huile. Remplacement Filtre à huile, remplissage avec de la 5W30 et non de la 0W30 trop fluide à mon avis surtout au vu des problémes de consommation excessive d'huile.

J'ai tout remonté en me disant que je lui ferais la distribution cet été car je n'avais pas le temps ni l'outil de blocage des Arbres à cames.

Mon oncle m'appelait régulièrement car il avait le voyant moteur orange qui s'allumait puis disparaissait après quelques redémarrages. J'y suis allé et j'ai vu que le défaut fugitif venait d'un des déphaseurs.

J'en ai déduit que des particules de courroie gênaient le passage d'huile dans les éléctrovannes par moment. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter, de surveiller le niveau d'huile à la jauge de temps en temps et que je ferais la distribution dès que je pourrais. Je me suis dit que la courroie avait mis plus de 80000 kms à boucher la crépine et que j'avais le temps jusqu'à cet été.

Cette semaine il m'a appelé pour me dire que le voyant rouge STOP s'était allumé après un trajet sur autoroute. Il tire la jauge qui est toute sèche. Tout comme il faut toujours avoir des outils dans une Renault j'ai compris qu'il faut avoir un bidon d'huile dans un 1,2 PT. Il a remis le litre que j'avais laissé dans le coffre. Je suis allé récupérer la voiture, les défauts mémorisés étaient bien dus à l'électrovanne d'AAC puis  à une pression d'huile trop basse. J'ai fait 50 kms pour rentrer tranquillement sans défaut.

J'ai vidangé l'huile, constaté qu'il n'y avait aucune fuite externe et récupérer seulement 1,9 l dans le carter ! Soit une consommation de 2L d'huile en moins de 4000 kms parcourus.

J'ai compris que le changement de courroie n'était pas la seule réparation à effectuer.

La crépine n'était pas bouchée, il y avait des résidus de courroie mais pas beaucoup. Pas de résidus sur les électrovannes ni dans la pompe à vide.

Hier j'ai déculassé le moteur et contrôlé les chemises. La tolérance est de 75 mm + 0,018. Au comparateur je trouve entre 75,01 et 75,02 maximum.

Malheureusement il faut que je désaccouple la boite car ces crétins ont fixé le flasque de joint spi de vilebrequin sur le carter inférieur ce qui m’empêche d’accéder à l'embiellage et donc de pouvoir sortir les pistons pour les vérifier ainsi que les segments.

 

Étant donné que les chemises sont de bonnes dimensions et non rayées je pense que le remplacement des segments qui ont sûrement souffert d'un manque de lubrification quand la crépine était bouchée est une solution viable et bien évidemment le remplacement de la courroie de distribution par le nouveau modèle ainsi que l'utilisation d'une huile 5W30 qui est homologuée chez BMW Motorsport, PORSCHE, AUDI, LAMBORGHINI etc.

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur le remplacement des segments sur le 1,2 Puretech car je n'en trouve aucune trace sur tous les forums consultés et Peugeot change directement le moteur 😂🤑

 

 

Bonjour

 

Je suis bien d'accord avec ton discours..

Et de changer que les segments, oui ce serait pas mal et bien moins chère que de changer tout le moteur.

 

Se qui est bizarre c'est qu'a chaque fois qu'un puretech est mort, ils ne cherche pas à le réparer, ils remplacent directe le moteur...car je pense que ça manque de main d'oeuvre qualifiée, non ? 

 

Car c'est 6000€ pour le client à chaque fois le moteur

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De tout temps, lorsqu'une segmentation et surconsommation d'huile est apparue, souvent le moteur était vite dit irrécupérable, sans reprises de l'ensemble cylindres et pistons.

Cela demandait trop de boulot.

Mais beaucoup des moteurs à l'époque étaient pourtant increvables.

C'était un temps où les gestions électroniques et les capteurs n'étaient pas présents. On se foutait des notions écologiques liées aux émissions diverses.

Ton moteur a bien souffert du manque d'huile et le by-pass s'est apparemment ouvert, polluant tout le circuit...

Ça va devenir vite compliqué...

Tu peux toujours tenter, si tu as le temps et si tu veux t'amuser sur ce moteur.

Mais j'ai des doutes sur le fait que tu vas vite te retrouver avec des pannes, des défauts, à répétition.

Entre les pièces à remplacer, les pannes diverses à identifier, les prises de tête...

Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo d'un puretech qui a souffert du problème :

 

Tu arriveras peut-être à le faire rouler un peu.

Quant à le fiabiliser sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, j'ai des doutes...

C'est un truc à tomber en panne à chaque coin de rue...

Mais c'est intéressant...

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Je ne vois pas pour le moment ce qui empêcherait le moteur d'être plus fiable qu'un moteur "échange standard". Je vais m'affairer à désacoupler la boite aujourd'hui mais pas facile tout seul et la place attitrée devant mon garage avec palan est occupée par une autre voiture en cours de réfection.

J'en saurais plus sur l'état des pistons et des segments ainsi que sur le vilebrequin est ses paliers.

Si tout est conforme alors le remplacement des segments doit être viable.

Sur tous les DCI que j'ai remis en état la solution constructeur était le remplacement du moteur. Environ 7000€ sur un 1.5 dci, environ 9000€ sur un 1.9 dci et environ 11000€ sur un 2.2 dci. Avec coussinets de bielles HS parfois la bielle attaquée, parfois jusqu'au vilebrequin avec toujours de la limaille qui se promène et abîme beaucoup d'éléments. J'ai redonné vie à pas mal de ces 3 types de moteur pour un côut de 1000 à 2000€ maximum avec pas mal de pièces d'occasions vérifiées, parfois un réusinage du vilebrequin et des coussinets en côte réparation. La casse des turbos sur les 1.9 dci 120 causait pas mal de dégâts souvent identiques mais j'ai toujours réussi à m'en sortir. Renault a fait le bonheur des bricoleurs comme moi pendant des années.

Je travaille maintenant sur des voitures de collection à restaurer, y compris bien sûr le moteur.

Je me dit que c'est un challenge ce moteur 1.2 Puretech mais ce qui m'étonne c'est de ne pas encore avoir trouvé de passionné comme moi pour me faire un retour d'expérience qui pourrait m'être utile.

Économiquement ce n'est pas intéressant pour un professionnel de réparer un moteur et c'est plus risqué de garantir une réparation bien plus "complexe".

Remplacer un moteur je le faisait dejà il y a plus de 30 ans sur un parking avec des potes sans vraiment comprendre ce qu'il y avait à l'intérieur, c'est à la portée de tout bricoleur un peu outillé mais réparer c'est une autre affaire. Je l'ai bien compris cela depuis des années avec les boîtes automatiques qu'aucune concession ne se lance à réparer. Il ne savent même pas qu'il faut les vidanger à un moment ou un autre. Les marques allemandes sont un peu mieux au fait de cette technologie mais c'est pas toujours au top. J'ai dû aussi apprendre à réparer des boites auto déclarées HS alors que la panne est très souvent due à une électrovanne à 40€.

 

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Tu as ton expérience dans le domaine.

C'est en effet un challenge sur ce moteur ; le démontage et la vérification mécanique des pièces permettra déjà de voir l'étendue des soucis.

En ayant le temps, c'est une bonne expérience.

A suivre donc.

Bon courage à toi et N'hésite-pas à nous dire où tu en es.

Certains ici ont déjà une expérience sir ce moteur et pourront peut-être aider aussi...

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Je n'avais pas regardé ta vidéo avant d'écrire. C'est maintenant chose faite. C'est intéressant et Il est sûr que si mon moteur est dans le même état que celui de la vidéo ça va être compliqué car je ne pense pas trouver de pièces moteur d'occasion d'1.2 PT aussi facilement que des pièces de DCI.

Je me mets dès maintenant au démontage pour être fixé.

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Il y a 8 heures, Invité Facomwil a dit :

Je voulais savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur le remplacement des segments sur le 1,2 Puretech car je n'en trouve aucune trace sur tous les forums consultés et Peugeot change directement le moteur 😂🤑

 

Bonsoir,

Vous trouverez dans le lien suivant quelques infos sur la réparation du Puretech 1.2 et sur le remplacement des segments.

https://www.nomaallim.com/eb2-engine.html

Bon courage!

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Le 01/04/2022 à 16:04, Invité Christ58 a dit :
 

 

Je suis possesseur d'un 3008 1.2 PT 130 d'avril 2020 en boite manuelle et je vois que vous évoqué un problème de vapeur d'essence qui se mêle à l'huile et génère ainsi la dégradation de la courroie...

 

Se sont des âneries de bistro , une ford ou une peugeot utilise le même carburant et on n'y trouve pas ces probleme de courroie alors que ces deux motorisations sont en courroie humide

c'est tout simplement PSA qui a utilisé un matériel bas de gamme comme d'ordinaire chez eux

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Le 21/03/2022 à 18:22, generation 205 a dit :

 

Vu que c'est un moteur qui tourne vite, trop vite même à mon gout

du grand n'importe quoi la aussi

il ne tourne pas plus vite qu'un autre moteur essence ni plus ni moins

en plus avec le couple généré par le turbo on est toujours dans le bas du compte tour

en moto on a des machine qui prennent 14000 trs et plus pour 130 ch avec des huiles basiques en 10W40 lubrifiant la boite et l'embrayage en prime sans que ça lâche

la kawa H2R qui dépote  326 ch pour 1 L de cylindrée et 14000 trs tu la connais fragile ? 😄

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il y a une heure, obiwanwilly a dit :

Se sont des âneries de bistro , une ford ou une peugeot utilise le même carburant et on n'y trouve pas ces probleme de courroie alors que ces deux motorisations sont en courroie humide

c'est tout simplement PSA qui a utilisé un matériel bas de gamme comme d'ordinaire chez eux

 

Non non, le 1l ecoboost Ford a courroie humide est la même daube que le PT sauf que Ford est passé à la chaine en 2018 et donc a corrigé le problème. J'avais 4 ecoboost de 2017 dans mon parc et les 4 moteurs ont pété.

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il y a 10 minutes, PK5 a dit :

 

Non non, le 1l ecoboost Ford a courroie humide est la même daube que le PT sauf que Ford est passé à la chaine en 2018 et donc a corrigé le problème. J'avais 4 ecoboost de 2017 dans mon parc et les 4 moteurs ont pété.

t'est bien le seul a le prétendre

on a eu quelques cas de surchauffe dans la section ford mais en aucun cas une hécatombe comme chez PSA et c'est totalement jugulé depuis 2015

ma fiesta de 2014 à passé les 150 000 kms et circule toujours avec ça courroie et sont embrayage d'origine

mon tourneo est à 75 000 passé R.A.S

et on est bien plus nombreux dans le section ford à en loué la fiabilité de cette mécanique

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il y a 3 minutes, obiwanwilly a dit :

t'est bien le seul a le prétendre

 

 

 

 

Bah écoute c'est le cas même si c'était en conditions sévères car sur des véhicules Police.

J'ai revendu ces daubes l'an dernier, juste après le changement des 4 moteurs (sur 4 véhicules)

Ils avaient entre 40 et 60 000 km.

Prise en charge à 80% par Ford (sur 15 000 balles environ de devis par véhicule)

J'ai depuis pris des Megane TCE 140 en remplacement (4 cylindres) et RAS.

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