Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

On parle toujours garage, mais quid du contrôle technique avec le puredaube ?

Bein c'est parfois en phase avec le problème de conso d'huile...

Ca va bien se passer, qu'ils disaient...

Avec la courroie humide, le contrôle technique, ça baigne.... pas toujours...

😁

 

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 10:35, trifon a dit :

 

Salut,

Ben oui, PSA peut pas se dédire par rapport à son programme d'entretien initial qui conduit à des catastrophes...

Si brutalement ils imposaient un nouveau programme, la clientèle pourrait justifier un dédommagement.

Il y a d'ailleurs une incohérence dans le document, l'utilisateur comprendra qu'il peut tenir 10 ans avec sa courroie bien pourrie aiors que la récente, supposée de meilleure qualité ne tient que 6 ans..... 

Un esprit un peu procédurier pourra en contester les termes...

En fait, pour le constructeur, c'est le pari que ça coutera moins cher de prendre en charge au coup par coup les réparations voire remplacement de moteur, que d'effectuer un rappel généralisé aux 6 ans à leur frais. 

 

Tout à fait.
En ce qui concerne les concessions Peugeot, certaines informent aux clients que Peugeot ne peut pas légalement changer son plan d'entretien initial sans que le propriétaire n'en soit informé officiellement et qu'il soit d'accord (commun accord entre le constructeur et le client). Dans ce cas, la concession reste sur le plan d'entretien initial soit 10 ans ou 175000km.
D'autres concessions "conseillent" fortement de changer tous les 6 ans ou 100000km, suite à une lettre interne de Peugeot France (il faut uniquement informé par oral le client).

 

Quand à Peugeot France, n'en parlons pas c'est le flou total. La mienne qui est un 82cv n'est pas concerné par le rappel.
La concession m'a conseillé de remplacer la courroie par prévention (il y a risques...). Elle n'a pas voulu m'accompagner dans la demande de prise en charge. Et Peugeot France ne veut clairement pas participer, voici une partie de leur réponse :
"Comme le changement de la courroie de distribution fait partie de l'entretien de votre véhicule même si je comprends que celui-ci a été modifié, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de participation financière.
Cordialement,
Annick
Votre Conseillère Clientèle Peugeot.servlet.ImageServer?oid=00D0O000000YvX4&esid=0186900001XPIHT&from=ext"

 

Et lorsque j'ai insisté auprès d'Annick :

"Bonjour Monsieur,
Nous vous faisons parvenir ce dernier mail concernant votre demande pour vous indiquer que toutes les informations et décisions vous ont déjà été communiquées, après quoi nous ne somme plus dans l'obligation de répondre à vos mails.
Merci de prendre note de ces informations.
Cordialement,
Annick
Votre Conseiller Clientèle Peugeot"

 

C'est donc tout à fait évident qu'il y a un vice caché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question sur l'entretien du Puretech, ainsi que sur la prise en charge de la garantie si besoin.

 

Le manuel indique qu'il faut du PSA B71 2312. L'huile qui revient souvent est la Total Quartz Ineo First 0w30 (c'est celle que j'ai dans mon coffre pour les appoints).

 

Or lors de mon premier entretien chez Opel (j'ai une Opel Combo Life Edition, de 2020, avec un 1.2 Puretech 110cv) j'ai remarqué qu'ils avaient mis du 0w20.

 

Est-ce préjudiciable pour ce moteur sensible ? J'ai fait confiance car c'est la concession où j'ai acheté mon véhicule. Sur le coup je me suis dis que c'était parce que je fesais surtout de la ville mais avec le recul je me dis qu'en fait non, je ne vois pas pourquoi ce choix au lieu du 0w30 recommandé. Une idée ?

 

Pour ma prochaine vidange j'ai pris rendez vous chez une concession Peugeot cette fois-ci. Là le devis indique "Mobil B71 2312 0w30". Donc, bien que ce ne soit pas du total, cela semble conforme aux recommandations si j'ai bien compris ?

 

D'ailleurs, savez vous si ils sont "chiants" pour la prise sous garantie si je vais ailleurs que chez Opel mais en restant chez Stellantis (Peugeot / Citroën) ? Après tout c'est le même groupe... J'ai une garantie de 5 ans (je me dis que j'ai bien fait de la prendre vu ce que je lis).

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissdept44 a dit :

Vous savez si d'origine ils ont mis les mêmes courroies, entre les atmos et les versions turbo ? 

 

Vu que les atmos sont nettement moins touchés, je me pose un peu la question


Quand j’avais encore l’accès à service box, j’avais regardé et ce sont les mêmes courroies pour atmosphérique comme turbo.

Modifié par joel206
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, punctum22 a dit :

Pour ma part 82cv de 2015 avec 95000km = courroie type peau de serpent Ok au niveau du gabarit et de l'aspect

👍 

 

Même courroie, 208 1.0 68cv de 2014 / 107 000km, je l'ai inspectée encore il y a peu et RAS

Il y a 21 heures, joel206 a dit :


Quand j’avais encore l’accès à service box, j’avais regardé et ce sont les mêmes courroies pour atmosphérique comme turbo.

Ok merci du retour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 09:54, punctum22 a dit :

D'autres concessions "conseillent" fortement de changer tous les 6 ans ou 100000km, suite à une lettre interne de Peugeot France (il faut uniquement informé par oral le client).

 

Mon garage Peugeot a franchement été très clair avec moi : mon vehicule a 6 ans, il faut changer, le garage voit trop de problèmes en ce moment pour ne pas le recommander. J'ai suivi mon garage du coup...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavoixdunord.fr/1196898/article/2022-06-23/finalement-stellantis-douvrin-ne-produira-pas-le-moteur-eb-gen-3

 

Je le savais déjà mais le nouveau moteur EB3 ( peut être le dernier moteur thermique de la marque.. 👀 vu que stelantis a dit d'arrêter les voitures thermiques en 2030 ) va être fabriqué en Pologne... 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer ma distribution    ( merci PSA)  à 33000Km !!! car 6ans

 

Mais  j’hésite sur la marque de la courroie que je vais acheté : en effet PSA monte du DAYCO en origine mais cette courroie se désagrège plus vite qu'un tir de Lucky luke 😵.

 

Il y a d'autre marques réputées : Gates, Contitech.etc.... qui proposent cette courroie mais le prix est le double , pourqoui ? serait elle de meilleure qualité ?

 

pourquoi PSA ne monte t  il pas ces marques en rechanges?

 

Avez vous des avis la dessus?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elektron a dit :

 

 

pourquoi PSA ne monte t  il pas ces marques en rechanges?

 

Avez vous des avis la dessus?

 

Merci

Mon avis la dessus,

Ils ont un partenariat avec cette marque, comme pour les huiles par exemple. Le jour ou cette marque ne conviendra plus financièrement à PSA il iront voir ailleurs.

 

Le choix de la marque par rapport à la qualité perso j'y crois pas, c'est surtout qu'avec eux ils ont surement les meilleurs tarifs en fonction des qualités demandé, rien de plus.

 

L'argent fait faire des choix pas la logique ni la bienveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 22:12, Stochastique a dit :

Bonjour,

J'ai une petite question sur l'entretien du Puretech, ainsi que sur la prise en charge de la garantie si besoin.

 

Le manuel indique qu'il faut du PSA B71 2312. L'huile qui revient souvent est la Total Quartz Ineo First 0w30 (c'est celle que j'ai dans mon coffre pour les appoints).

 

Or lors de mon premier entretien chez Opel (j'ai une Opel Combo Life Edition, de 2020, avec un 1.2 Puretech 110cv) j'ai remarqué qu'ils avaient mis du 0w20.

 

Est-ce préjudiciable pour ce moteur sensible ? J'ai fait confiance car c'est la concession où j'ai acheté mon véhicule. Sur le coup je me suis dis que c'était parce que je fesais surtout de la ville mais avec le recul je me dis qu'en fait non, je ne vois pas pourquoi ce choix au lieu du 0w30 recommandé. Une idée ?

 

Pour ma prochaine vidange j'ai pris rendez vous chez une concession Peugeot cette fois-ci. Là le devis indique "Mobil B71 2312 0w30". Donc, bien que ce ne soit pas du total, cela semble conforme aux recommandations si j'ai bien compris ?

 

D'ailleurs, savez vous si ils sont "chiants" pour la prise sous garantie si je vais ailleurs que chez Opel mais en restant chez Stellantis (Peugeot / Citroën) ? Après tout c'est le même groupe... J'ai une garantie de 5 ans (je me dis que j'ai bien fait de la prendre vu ce que je lis).

Salut,

La 0W20 spécifique est aussi homologuée par PSA sur les PT130/110. 

Faut simplement vérifier qu'il s'agit bien de la version spécifique recommandée par le constructeur. 

  • PSA PEUGEOT CITROËN B71 2010

Je crois qu'elle est comme tu dis, recommandée pour une utilisation ville pour diminuer un chouia la conso.

Ceci dit, les 0W20 deviennent plus courantes dans cet objectif chez nombre de constructeurs japonais, mais pas que....

Renault s'y met aussi avec des RN****

Les garages se cassent pas la tête, si ils ont plusieurs marques qui utilisent de la 0W20, ils achètent une seule version.

 

IL est vrai que dans le réseau Peugeot, elle n'est pas utilisée à ma connaissance. 

Ils s'embêtent pas avec deux références.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 10:54, elektron a dit :

Je vais changer ma distribution    ( merci PSA)  à 33000Km !!! car 6ans

 

Mais  j’hésite sur la marque de la courroie que je vais acheté : en effet PSA monte du DAYCO en origine mais cette courroie se désagrège plus vite qu'un tir de Lucky luke 😵.

 

Il y a d'autre marques réputées : Gates, Contitech.etc.... qui proposent cette courroie mais le prix est le double , pourqoui ? serait elle de meilleure qualité ?

 

pourquoi PSA ne monte t  il pas ces marques en rechanges?

 

Avez vous des avis la dessus?

 

Merci

Je suis dans la même situation et je ne sais pas quelle courroie prendre ni même quelle référence…

 

Si des  personnes du forum peuvent nous aider, cela serait super :) :)

Modifié par gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le futur du prochain 3 cylindres à chaîne est là, il arrive sur le 5008 en version hybride:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-5008-12-hybride-nouveau-moteur-boite-automatique-inedite-10973396.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20220702NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20220702NL

 

Je note qu'il y a un travail sur la chaîne pour la rendre silencieuse.

Faut dire que le PT130 m'avait étonné par son silence au ralenti dans les encombrements par rapport à une solution plus classique à chaîne du TC130.

 

Va y avoir du beta testeur dans l'air avec un nouveau moteur et une nouvelle boite très originale de par son fonctionnement.🤣

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 15:36, trifon a dit :

Salut,

La 0W20 spécifique est aussi homologuée par PSA sur les PT130/110. 

Faut simplement vérifier qu'il s'agit bien de la version spécifique recommandée par le constructeur. 

  • PSA PEUGEOT CITROËN B71 2010

Je crois qu'elle est comme tu dis, recommandée pour une utilisation ville pour diminuer un chouia la conso.

Ceci dit, les 0W20 deviennent plus courantes dans cet objectif chez nombre de constructeurs japonais, mais pas que....

Renault s'y met aussi avec des RN****

Les garages se cassent pas la tête, si ils ont plusieurs marques qui utilisent de la 0W20, ils achètent une seule version.

 

IL est vrai que dans le réseau Peugeot, elle n'est pas utilisée à ma connaissance. 

Ils s'embêtent pas avec deux références.

 

Je te remercie pour ta réponse.

Cependant, sur le guide d'entretien, l'huile recommandée est uniquement du PSA B71 2312.

 

A moins que tu ais une autre source ? Un document que je ne connais pas ?

Si tel est le cas, cela m'intéresse. 🙂

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean_Luc a dit :

:hello:

La 0W20 (C5) a été homologuée sur les PT récents,  un moyen de retarder l’apparition des problèmes d'une éventuelle obstruction de crépine grâce à une huile un peu plus fluide. Ci joint un préco pour un PT 2019:

large.preco_puretech_2019.jpg.b78de8ffa7

+1, j'ai plus la feuille de préco qui doit être jointe avec le véhicule.

Cette feuille "volante" est souvent perdue si achat d'occasion; ce qui est dommage.

C'était la même pour mon 5008 II PT130 livré fin 2018(nouvelle version moteur avec FAP apparue mi 2018 sur les 308 en premier).

Nota: chez Opel, les gros concessionnaires sont souvent multimarques, c'est le cas sur Bordeaux. Il fait aussi Nissan et d'autres marques japonaise ou coréenne je sais plus. 

Pas étonnant qu'ils mettent la 0W20 qui devient standard dans ces marques "exotiques".

C'est d'une certaine façon sécurisant car ces huiles sont très haut de gamme.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav91
Le 07/04/2022 à 20:21, Facomwil a dit :

Oui promis je vais faire des photos prochainement, là j'ai repris mon travail et  je suis en attente de pièces mais dès que possible...

 

Bonjour,

Quelles nouvelles sur la réparation du moteur?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Ca y est  j'ai fait la distribution de ma C4 Picasso de 2016 130 cv , methode rapide

 

L'ancienne courroie était en bon état sur la face intérieure sauf une dent ou il manquait 3 mm  dépôt que j'avais du  retrouver  sur la crépine il y a quelque mois quand j'ai modifié le carter d'huile  pour ajouter un acces à la crepine.

Bon faut dire que la voiture  n'a que 33000Km et 6 ans.

 

Par contre la courroie d'accessoire était coupée sur la largeur complètement !!!😘

 

La courroie de pompe a eau impeccable.

site.jpg

courr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elektron a dit :

hello

 

Ca y est  j'ai fait la distribution de ma C4 Picasso de 2016 130 cv , methode rapide

 

L'ancienne courroie était en bon état sur la face intérieure sauf une dent ou il manquait 3 mm  dépôt que j'avais du  retrouver  sur la crépine il y a quelque mois quand j'ai modifié le carter d'huile  pour ajouter un acces à la crepine.

Bon faut dire que la voiture  n'a que 33000Km et 6 ans.

 

Par contre la courroie d'accessoire était coupée sur la largeur complètement !!!😘

 

La courroie de pompe a eau impeccable.

site.jpg

courr.png

Ça paraît presque risible par rapport aux problèmes autrement plus graves de la courroie de distribution, mais la courroie des accessoires des 1.2 PSA (atmo ou turbo) est effectivement connue pour avoir du mal à atteindre sa spécification de remplacement 6ans/100000km. 

Perso, j'ai eu un 2008 82ch où j'ai du changer cette courroie à 5 ans et 60000km car complètement craquelée (cassure comme sur ta photo, mais pas juste un endroit, c'était partout sur la courroie !!) . Mon beau père avait du faire de même à...4 ans et 45000km!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elektron a dit :

hello

 

Ca y est  j'ai fait la distribution de ma C4 Picasso de 2016 130 cv , methode rapide

 

L'ancienne courroie était en bon état sur la face intérieure sauf une dent ou il manquait 3 mm  dépôt que j'avais du  retrouver  sur la crépine il y a quelque mois quand j'ai modifié le carter d'huile  pour ajouter un acces à la crepine.

Bon faut dire que la voiture  n'a que 33000Km et 6 ans.

 

Par contre la courroie d'accessoire était coupée sur la largeur complètement !!!😘

 

La courroie de pompe a eau impeccable.

site.jpg

courr.png

Salut,

Tu l'a fait toi même cette distribution? tu parles de méthode rapide ça veut dire quoi?

 

J'envisage la mienne mais j'hésite à me lancer dans son remplacement car j'ai plusieurs interrogations qui me posent problème

 

Si tu as des infos je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ThePolymer a dit :

Ça paraît presque risible par rapport aux problèmes autrement plus graves de la courroie de distribution, mais la courroie des accessoires des 1.2 PSA (atmo ou turbo) est effectivement connue pour avoir du mal à atteindre sa spécification de remplacement 6ans/100000km. 

Perso, j'ai eu un 2008 82ch où j'ai du changer cette courroie à 5 ans et 60000km car complètement craquelée (cassure comme sur ta photo, mais pas juste un endroit, c'était partout sur la courroie !!) . Mon beau père avait du faire de même à...4 ans et 45000km!?

En fait, faut bien comprendre la feuille de préco.

C'est pas 100000Km max ou 6ans pour la courroie accessoire mais une fois sur deux, ce qui fait 12 ans ou 200000km, non?

Faut dire que le texte est loin d'être clair.

Ceci dit, mieux vaut effectuer cette opération en même temps que la courroie de distrib.

je crois que la pompe à eau est intégrée dans le "kit"?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, trifon a dit :

En fait, faut bien comprendre la feuille de préco.

C'est pas 100000Km max ou 6ans pour la courroie accessoire mais une fois sur deux, ce qui fait 12 ans ou 200000km, non?

Faut dire que le texte est loin d'être clair.

Ceci dit, mieux vaut effectuer cette opération en même temps que la courroie de distrib.

je crois que la pompe à eau est intégrée dans le "kit"?

Heu non, c'est bien 100000km ou 6 ans, 1er terme échu pour le changement de la courroie des accessoires (et juste la courroie) . À 200000km ou 12 ans, tu changes à nouveau la courroie, mais cette fois les galets tendeurs aussi sont remplacés.

Puis, 200000km/12 ans après le 1er changement de courroie, soit en principe à 300000km/18 ans, tu changes une 3e fois la courroie d'accessoires (sans les galets) 

Bon, tout ça, c'est théorique, 300000km/18 ans avec un 1.2 puretech... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ThePolymer a dit :

Heu non, c'est bien 100000km ou 6 ans, 1er terme échu pour le changement de la courroie des accessoires (et juste la courroie) . À 200000km ou 12 ans, tu changes à nouveau la courroie, mais cette fois les galets tendeurs aussi sont remplacés.

Puis, 200000km/12 ans après le 1er changement de courroie, soit en principe à 300000km/18 ans, tu changes une 3e fois la courroie d'accessoires (sans les galets) 

Bon, tout ça, c'est théorique, 300000km/18 ans avec un 1.2 puretech... 🙄

 

C'était un peu mon message, faut des exégètes comme toi de la pensée de Peugeot pour interpréter leur texte......🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, generation 205 a dit :

 tu parles de méthode rapide ça veut dire quoi?

Salut,

La méthode ra[ide c'est spécifique au PT turbo, on est pas obligé de déposé le couvre culasse en alu et le système d'injection, ce qui fait gagner du temps et on évite surtout de toucher au système d'injection.

Pour les atmos on ne peut pas éviter la dépose du couvre culasse mais celui-ci est en plastique avec un joint traditionnel (pas de pâte).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, trifon a dit :

 

C'était un peu mon message, faut des exégètes comme toi de la pensée de Peugeot pour interpréter leur texte......🤣

Oui, mais par contre j'ai pas encore atteint le niveau de pensée cosmique requis pour comprendre la preco de remplacement des courroies en conditions séverisées, avec des intervalles RALLONGÉS de 5000/10000km🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, generation 205 a dit :

Salut,

Tu l'a fait toi même cette distribution? tu parles de méthode rapide ça veut dire quoi?

 

J'envisage la mienne mais j'hésite à me lancer dans son remplacement car j'ai plusieurs interrogations qui me posent problème

 

Si tu as des infos je prend.

Hello

oui,  on ne dépose que le déshuiler ( il fait la moitié du couvre culasse) et on pige en deux endroits ( bien que je ne sais pas si le pigeage de la pompe à vide est nécessaire si n pige l'ACC d’admission)... sinon on la démonte pas et on gagne encore du temps et un joint de pompe 12e

 

 j'ai acheté le kit de calage  en UK ( j'ai pris la taxe de douane dans la gueule..+20% sur le total)outils.png.bc408b612458a2e948813d3f0b8963ef.png

attention Il faut  l'outil pour le montage de la courroie de pompe à eau et ça se fait facilement avec.

 

info: Ma veille courroie mesurait 16.05 mm et la nouvelle 15.85 mm

deshuileur.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jean_Luc a dit :

Salut,

La méthode ra[ide c'est spécifique au PT turbo, on est pas obligé de déposé le couvre culasse en alu et le système d'injection, ce qui fait gagner du temps et on évite surtout de toucher au système d'injection.

Pour les atmos on ne peut pas éviter la dépose du couvre culasse mais celui-ci est en plastique avec un joint traditionnel (pas de pâte).

 

 

D'accord, merci pour cette info je comprend mieux. Moi ayant un atmo c'est dépose obligatoire donc.

 

Il y a 18 heures, elektron a dit :

Hello

oui,  on ne dépose que le déshuiler ( il fait la moitié du couvre culasse) et on pige en deux endroits ( bien que je ne sais pas si le pigeage de la pompe à vide est nécessaire si n pige l'ACC d’admission)... sinon on la démonte pas et on gagne encore du temps et un joint de pompe 12e

 

 j'ai acheté le kit de calage  en UK ( j'ai pris la taxe de douane dans la gueule..+20% sur le total)outils.png.bc408b612458a2e948813d3f0b8963ef.png

attention Il faut  l'outil pour le montage de la courroie de pompe à eau et ça se fait facilement avec.

 

info: Ma veille courroie mesurait 16.05 mm et la nouvelle 15.85 mm

deshuileur.png

Ok merci pour tes renseignements.

Les poulies des 2 arbres à cames on est pas obligé de les déposer c'est bien ça... quelque part ça m'arrangerais.

 

Sinon concernant la tension de la distri pas de souci particulier? tu fais tourner à la main et tu retend après 2 tours moteur non?

 

Et pour le pignon de vilebrequin, c'est pas difficile à replacer? les vidéos que j'ai vu ça semble aisé mais bon en vrai ça change souvent..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas obligé de démonter les poulies mais penser à vérifier que les déphaseurs sont bien bloqués avant de caler.
Sur un atmo comme tu enlèves le couvre culasse, tu peux placer l'outil standard pour le calage des AAC.

Le pignon de vilebrequin se change facilement (attention de pas blesser le joint spi).

Quand on le remonte il faut pas le serrer (garder le pignon fou) et faire la tension de la courroie (VM pigé), ça équilibre bien la tension de la courroie.

Ensuite on le serre très fort (faut une bonne rallonge).

Ensuite tu peux enlever l'outil de calage des AAC et la pige du VM puis faire les 2 tours à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la courroie d'accessoire, j'ai du moi aussi la changer, alors que mon vehicule n'avait que 5 ans et 48000km.

 

Vraiment de la merde peugeot. Je dois dire que mon vehicule ne m'a jamais posé de souci (pour le moment) et que j'ai fait un changement à 6 ans pile de la courroie de distrib. Mais je trouve les différentes réponses de peugeot lamentables.

 

J'etais fier d'avoir acheté un véhicule neuf francais, qui plus est fabriqué en france. Quand je vois comment sont traités les clients... et quand je vois le camp d'en face avec son 1.2 TCE tout pourri, je me dit que je suis bien con et qu'on ne m'y prendra plus.

Modifié par manou001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...