Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Un ecoboost pour 10 000 puretech en rade c'est un ratio qui ne vas pas dans le sens des baratineurs

sur ta video on a aucune idée du passif de l'engin , vidange en temps et en heure ?

avec quel huile ?

le conducteur est un pro du départ a froid ?

ect ect ect blablabla

 

vous en etent ou avec les chiffres diffusé par des labos indépendant a propos de la pseudo dilution du lubrifiant ? ?

et l'action en justice ?

y'auras bientôt perquisition comme chez renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pensez-vous qu’un 1.2 puretech 110 + soit en mesure de tenir la route pour aménager un van dans un Ludospace ou utilitaire Beringo ?

Sinon quelle motorisation conseilleriez-vous pour réaliser un tel projet ? Quelque chose pouvant tenir la distance et la charge liée à un van.

 

je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 13:05, Jean_Luc a dit :

Merci pour l'article ;)

 

Un déphaseur d'aac de 0.9 TCe. Le moteur que je veux acheter :(.
Ben à la place de débris de courroie, on a de la limaille de chaîne et de poulies qui peuvent polluer le haut moteur.

150.000km, le gars a laissé traîner un problème de tendeur hydraulique (problème qui semble assez fréquent), la chaîne s'est usée prématurément et s'est distendue , le tendeur et les guides ont fini par sauter...

image.png.7ccb6eb62f074f32662172baf46883d7.png

 

et le moteur est mort.

image.thumb.png.e7c6a8796d13f40e6dcddc7a0e246fa1.png

Je suis curieux de savoir si le tendeur de chaines chez PSA fera parler de lui comme chez d'autres marques, car de nos jours même une chaîne n'est pas gage de qualité.

Le 24/07/2023 à 16:52, CultiV a dit :

Bonjour à tous,

 

pensez-vous qu’un 1.2 puretech 110 + soit en mesure de tenir la route pour aménager un van dans un Ludospace ou utilitaire Beringo ?

Sinon quelle motorisation conseilleriez-vous pour réaliser un tel projet ? Quelque chose pouvant tenir la distance et la charge liée à un van.

 

je vous remercie 

Moi je m'orienterais sur une motorisation plus ancienne, un bon moteur atmo, coupleux  et sans accessoires à la con ni trop pointue. Plus il y a d'éléments plus les pannes peuvent être là et plus c'est pointu plus c'est fragile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 17:40, generation 205 a dit :

Je suis curieux de savoir si le tendeur de chaines chez PSA fera parler de lui comme chez d'autres marques, car de nos jours même une chaîne n'est pas gage de qualité.

On verra bien, il faudra attendre quelques années...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 17:10, Jean_Luc a dit :

Le Puretech 110 ou 130 à injection directe essence n'est vraiment pas un gage de qualité.
Tu veux absolument de l'essence ?


 

Non diesel est très bien aussi, je cherche surtout quelque chose de robuste pour des véhicules de ces dimensions. J’ai pas l’impression que dans les véhicule plutôt récent ça soit facile de trouver. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 16:52, CultiV a dit :

Bonjour à tous,

 

pensez-vous qu’un 1.2 puretech 110 + soit en mesure de tenir la route pour aménager un van dans un Ludospace ou utilitaire Beringo ?

Sinon quelle motorisation conseilleriez-vous pour réaliser un tel projet ? Quelque chose pouvant tenir la distance et la charge liée à un van.

 

je vous remercie 

Tu veux en faire un van, donc voyager loin, donc il te faut du HDi, coupleux et donc qui consomme moins ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 19:33, krissdept44 a dit :

Tu veux en faire un van, donc voyager loin, donc il te faut du HDi, coupleux et donc qui consomme moins ..

Oui tu as raison,

D’ailleurs est-ce que tu penses que des 1.5 ou .6 BlueHDI 100ch + serait des moteurs adéquats ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 BlueHDI en désactivant les systèmes de dépollution oui mais injecteurs moyen fiable...

1.5 BlueHDI en désactivant aussi les systèmes de dépollution et en installant la chaine de distrib de 8mm...

Pas top top les moteurs récents :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 18:36, CultiV a dit :

Non diesel est très bien aussi, je cherche surtout quelque chose de robuste pour des véhicules de ces dimensions. J’ai pas l’impression que dans les véhicule plutôt récent ça soit facile de trouver. 

Pour une bonne gestion de la charge mis à part le diesel je vois pas grand chose de bien.

Mais comme dit @Jean_Luc les fiabilités des diesel c'est plus ce que c'était.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question,

Concernant la dépose du carter d'huile, vous conseillez de déposer le carter juste pour contrôle même si tout va bien?  ou pas besoin? De plus imaginons que des débris soient dans le carter pensez vous que lors des vidanges ont s'en aperçois? ou rien ne sortira par le bouchon de vidange?

 

Je demande ça car je pense à le déposer ce carter (juste par acquis de conscience) car lors de mes vidanges je remarques pas grand chose dans l'huile, des microscopique débris mais vraiment microscopique. ma courroie à 5000 kms le moteur 55 000 et aucun souci jusque la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une question,

Concernant la dépose du carter d'huile, vous conseillez de déposer le carter juste pour contrôle même si tout va bien?  ou pas besoin? De plus imaginons que des débris soient dans le carter pensez vous que lors des vidanges ont s'en aperçois? ou rien ne sortira par le bouchon de vidange?

 

Je demande ça car je pense à le déposer ce carter (juste par acquis de conscience) car lors de mes vidanges je remarques pas grand chose dans l'huile, des microscopique débris mais vraiment microscopique. ma courroie à 5000 kms le moteur 55 000 et aucun souci jusque la.

Le point bas du carter  d'huile est juste sous la crepine !! '( 1.2 130ch ) et il est plus bas que le trou de vidange ce qui fait que la vidange ne vidange pas  la merdasse qui s'accumule en face de la crépine. Moi  j'ai  fais une trappe d'acces  sur le carte d'huile  en face de la crepine et ne vidange que par là cela  me permet de la nettoyer  à chaque fois . Il est dommage que PSA  n'ai pas fait cette petite modif mineure qui ne coute rien en série et facileterait  le travail des mecanos et aussi sauverait- bien des moteurs puremerde afin qu'ils atteignent au moins les 100000KM.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 08:23, profil54 a dit :

Bonjour,

 

S'il n'y a pas de dépôts sur les EV de l'AAC et que la courroie est "belle" et que sa largeur est ok, moi je ne déposerai pas...

Les EV des ACC aucune idée j'irais pas jusque là vérifier, pour la largeur de la courroie elle est neuve donc ok. C'était pour avoir vos avis. Ce serais bien de le déposer ce carter mais en même temps il est sec, aucune fuite rien que ça me fait dire "touche pas ça pti con" :biggrin:

Le 25/07/2023 à 12:15, elektron a dit :

Le point bas du carter  d'huile est juste sous la crepine !! '( 1.2 130ch ) et il est plus bas que le trou de vidange ce qui fait que la vidange ne vidange pas  la merdasse qui s'accumule en face de la crépine. Moi  j'ai  fais une trappe d'acces  sur le carte d'huile  en face de la crepine et ne vidange que par là cela  me permet de la nettoyer  à chaque fois . Il est dommage que PSA  n'ai pas fait cette petite modif mineure qui ne coute rien en série et facileterait  le travail des mecanos et aussi sauverait- bien des moteurs puremerde afin qu'ils atteignent au moins les 100000KM.

Oui c'est top ça, je ne suis pas assez bricoleur pour faire ça. Mais c'est une idée que les ingénieurs  ont surement eu mais dont ils se foutent, tout comme mettre un bouchon au plus bas d'un carter, beaucoup sont comme ça et pas que chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 09:25, hwoosman a dit :

j'ai trouvé ça sur un groupe facebook , je sais pas ce que ça vaut mais si c'est vrai y'a enfin quelqu'un qui propose à minima une solution viable . (enfin je pense)

 

2900€ en changeant tout ce qui est écrit en pièce d'origine constructeur + la main d'oeuvre c'est simplement impossible.

Ensuite le problème ne sera pas forcément résolu à court terme puisque les cylindres peuvent s'ovaliser.

Le grade de l'huile n'est pas bon (peut-être une coquille).

 

Bref, pour moi, encore un moyen d'arnaquer avec un prix d'appel impossible à tenir et des réparations impossible à vérifier par le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 09:51, krissdept44 a dit :

Trop fluide pour ces moteurs cette huile 😪

 

j'ai lu quelqu'un qui disait consommer 3L au 10 000km en 0w30, alors pour essayer il a mis de la 5w30, et il a divisé par 3 sa consommation d'huile

0w20 et la dernière recommandation du constructeur pour la dernière mise a jour à calculateur (comme pour les 1,5 hdi)

:spamafote:

 

Avec de la 10w40 la consommation sera encore moindre :w

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints rondelles de dimensions arbitraires dans beaucoup de matériaux disponibles, je conseille 132 roulement. J'ai déjà commandé chez eux et je suis satisfait.
Pour faire ce genre de mod, c'est bien de se renseigner avant sur les joints disponibles pour éviter de devoir galérer avec de la pâte.

elektron a fait un super boulot, avec un joint cuivre légèrement "coincé" entre les axes de fixation du "bouchon" je pense que ça peut le faire (si le plan de joint est suffisamment plat) sans rajouter de pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...