Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas une histoire de confiance c'est que si tu poses la courroie qu'ils t'indiquent alors ils doivent assumer les conséquences de sa fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 11:49, Jean_Luc a dit :

Ça pour l'homologuer ils l'homologuen et décernent même le prix de la meilleure usine à dayco pour ses courroies humides. Mdr.

 

https://www.am-today.com/article/dayco-recompense-par-psa#:~:text=« Dayco est honoré de recevoir,Chief Executive Officer de Dayco.

 

 

 

T'es dur... C'était en 2016... depuis des choses ont du changer entre les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 07:07, neutral2010 a dit :

T'es dur... C'était en 2016... depuis des choses ont du changer entre les 2...

Oui lol, je pense pas qu'ils vont leur redonner le prix de la meilleure usine :D
Mais ils continuent quand même à travailler avec eux...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< A l’occasion de la remise de ce prix, Christian Chapelle, Directeur chaîne de traction et châssis, a déclaré : « [...] Cette prestigieuse distinction reçue par notre moteur 3 cylindres Turbo PureTech récompense le savoir-faire de l’ingénierie du Groupe dans les motorisations essence. >>

 

Un petit retour Mr Chapelle ?  :fresh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date...

Pour le HS:

Forts de leurs réussites, ce genre de personnes gravissent les marches :

Il est passé en 2018 "directeur des opérations "Monozukuri" pour la région Moyen-Orient Afrique. Le monozukuri est un terme japonais qui désigne dans l'automobile l'optimisation des coûts sur l'ensemble de la chaîne de conception et de fabrication d'un véhicule. "

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/alain-raposo-directeur-des-developpements-des-chaines-de-traction-et-chassis-psa-5675404

https://www.capital.fr/entreprises-marches/psa-nomme-un-nouveau-directeur-des-operations-monozukuri-1281369

Que palmarès...

Réduire les coûts de production, c'est bien.

Donner du boulot au sav ; c'est une bonne opportunité... Cela devient vite un détail de l'histoire...

Le puretech à courroie est loin pour lui...

Seul ses nominations comptes...

Un bon CV, c'est certain.

 

Quoi qu'il en est ; j'ai discuté avec mon petit garagiste, qui en voit venir chaque jour...

Toujours pareil Surconso d'huile, voyant allumé, pot catalytique colmaté....

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 13:12, Christophe5874 a dit :

Ca date...

Pour le HS:

Forts de leurs réussites, ce genre de personnes gravissent les marches :

Il est passé en 2018 "directeur des opérations "Monozukuri" pour la région Moyen-Orient Afrique. Le monozukuri est un terme japonais qui désigne dans l'automobile l'optimisation des coûts sur l'ensemble de la chaîne de conception et de fabrication d'un véhicule. "

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/alain-raposo-directeur-des-developpements-des-chaines-de-traction-et-chassis-psa-5675404

https://www.capital.fr/entreprises-marches/psa-nomme-un-nouveau-directeur-des-operations-monozukuri-1281369

Que palmarès...

Réduire les coûts de production, c'est bien.

Donner du boulot au sav ; c'est une bonne opportunité... Cela devient vite un détail de l'histoire...

Le puretech à courroie est loin pour lui...

Seul ses nominations comptes...

Un bon CV, c'est certain.

 

Quoi qu'il en est ; j'ai discuté avec mon petit garagiste, qui en voit venir chaque jour...

Toujours pareil Surconso d'huile, voyant allumé, pot catalytique colmaté....

Il t'a donné les âges des voitures ?

 

Moi quand j'ai discuté avec mon petit garagiste, les changements moteurs qu'ils faisaient, étaient sur des voitures qui avaient 7-8 ans.....(donc des voitures de 2015 / 2016)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas demandé.

Mais chaque année, lorsque je passe pour la révision annuelle, je lui pose la question.

Il y a 1 ou 2 ans, il me parlait qu'il y avait de tout âge.

Le retour était que c'était toujours majoritairement des versions turbo (comme on le sait, en fait).

Mais même les atmo, si elles sont beaucoup moins touchées par le souci de la courroie, vieillissent mal et finissent par consommer de plus en plus d'huile ; encrassement au RdV et pot catalytique HS. Suit le moteur...

En fait ; rien de nouveau que l'on ne connaisse déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 08:01, Jean_Luc a dit :

Oui lol, je pense pas qu'ils vont leur redonner le prix de la meilleure usine :D
Mais ils continuent quand même à travailler avec eux...

De toutes façons ils n'ont pas vraiment le choix... et on ne peut pas dire que les tests de vieillissement de PSA soient au top non plus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps où cette courroie humide pose problème, ils n'ont jamais pris en compte les conséquences sauf en raccourcissant le pas des révisions ! Alors où est le service clients et ses études au cas par cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est une histoire de vieillissement et de maturation. Si on s'y prend mal, ça peut bouchonner ou virer :D
Donc si vous voulez que votre PT vieillisse bien, pensez à le garer à l'envers de temps en temps :D

La concurrence l'a bien compris !

 

image.thumb.png.838cb3fca3e4bf4a11c172d3ad5a0703.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté « Durée de vie courroie de distribution 1,2L puretech »!

Je m’en excuse, je n’ai pas participé depuis ma première intervention… C’est un peu déprimant de parler de ses emmerdes.

En 2019, j’ai fait ce qu’il y avait à faire pour sauver le moteur de la 308 SW pt130 (et la bagnole du coup). J’ai participé financièrement (PSA aussi) sans trop broncher au nettoyage, changement de courroie, double vidange (voire une troisième si je me souviens bien, qq semaines après l’opération), puis un changement d’électrovanne. 

rappel JAD Avait été fait en 2018

JZR en 2021

Mais voilà cette année en mai, 136000 km (+46000 environ après courroie), voyant orange sur une accélération, rouge plus tard dans la même heure. Voyants disparaissant après redémarrage… Et ne revenant que sur des virages un peu « serrés » (??)

A l’OBD j’ai un code P0344. « Circuit de capteur d’arbre à cames intermittent »… J’essaie d’inverser les capteurs, le défaut revient toujours sur le même arbre, a priori les capteurs ne sont pas en cause… La courroie semble propre, le niveau d’huile est toujours aussi merdique à lire sur la jauge mais pas de message de niveau faible.

Le concessionnaire me donne un rdv diag dans plus d’un mois…

J’hésite à lourder la voiture… Tenter un autre garage, agent Peugeot?

bon courage 😅 

IMG_1112.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je lourderais la voiture :(
Soit ça vient du faisceau, normalement on a un P0011 quand c'est le déphaseur qui positionne mal l'AAC.
Mais si le signal est complètement hors plage, déphaseur ou électrovanne ou palier aac rincés (si le palier est rincée, la pression n'est plus suffisante dans le déphaseur), ça peut aussi faire ça.
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner un conseil mais personnellement je me suis toujours dit que si ma 208 avait des problèmes liés à la courroie ou une conso d'huile par exemple c'est vente direct. M’emmerde plus maintenant.

Le truc c'est que évidemment vendre une voiture à problème à un particulier c'est pas envisageable à moins que l'acheteur potentiel soit mis au courant, et vendre en reprise reste la solution facile mais le prix va chuter. Choix difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. J’ai pris rdv semaine prochaine avec un agent Peugeot moins chargé . On verra bien ce qu’il trouve. Sur le coup je voulais la lourder effectivement, mais c’est rarement un bon choix, sauf si la panne était vraiment importante. La décote fait mal. Cela n’empêche que si c’est un problème mineur, je serai tenté de la changer dans les mois à venir, trop de stress cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 08:49, Bens a dit :

Merci les gars. J’ai pris rdv semaine prochaine avec un agent Peugeot moins chargé . On verra bien ce qu’il trouve. Sur le coup je voulais la lourder effectivement, mais c’est rarement un bon choix, sauf si la panne était vraiment importante. La décote fait mal. Cela n’empêche que si c’est un problème mineur, je serai tenté de la changer dans les mois à venir, trop de stress cette auto.

Quand on a des doutes sur un véhicules qui nous fait des misères difficile de rouler rassuré. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Sauf erreur, j'observe que la même techno de BiO semble absente de problèmes chez FORD, non?

Je suppose qu'ils n'utilisent pas du Dayco? 

Du Conti peut être?

Vous me contredirez peut être, mais PSA semble être bloqué par son contrat avec Dayco qui s'en sort pas pour fournir un produit correct????

Je serais curieux de savoir quelle est la relation avec ce fabricant.

En règle générale, dans le monde automobile, si le fournisseur fabrique un produit non conforme, c'est lui qui paye les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Si ils utilisent du Dayco et ils ont les mêmes problèmes.
Ceci-dit, les problèmes arrivent plus tard, du à la capacité d'huile plus importante que sur le Puretech.

 

Ci dessous des crépines d'EcoBoost:

1047470265_large.ecoboost_crpine_pompe_huile4.jpg.3e2474b426a0c5367ef01de667dc5825.jpg1730253065_large.ecoboost_crpine_pompe_huile.jpg.65bc0d36e5f1142dd9e2989b798058fe.jpg313448217_large.ecoboost_crpine_pompe_huile3.jpg.9e842ab98fde532273738ceb7e72422e.jpg1039010339_large.eco_boost_crpine.jpg.dddc05165e2c2dcba97234a0764c7bfe.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dégoûte, c'est que nos voitures sont invendables à prix correct en reprise... 

Je fais le tour des concessions pour remplacer mon 3008 de 2016 (68000km, etat impeccable, courroie changée à 6 ans en preventif, n'a jamais bouffé d'huile, zero souci mecanique). A chaque fois on me propose des montants ridicules (7000, 7500, un seul 9000 avec une combine). A ce prix j'hésite franchement à le garder... 

 

Et tous me disent pareil. "Votre voiture est dans un superbe etat" "on en voit pas souvent des vehicules de 7 ans en ile de france comme ca" "entretien parfait". Et apres ils vont sur leur ordi, et à chaque fois "mais c'est un puretech..." 

 

Certains me disent meme de faire une reprise chez peugeot, la blague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'un professionnel veule pas reprendre un puretech, déjà lui aura du mal à le revendre et surtout y'a beaucoup trop de risques en sav.

Quand je vois le nombre de procédure d'expert sur les puretech et autres Renault tce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 08:57, manou001 a dit :

Ce qui me dégoûte, c'est que nos voitures sont invendables à prix correct en reprise... 

Je fais le tour des concessions pour remplacer mon 3008 de 2016 (68000km, etat impeccable, courroie changée à 6 ans en preventif, n'a jamais bouffé d'huile, zero souci mecanique). A chaque fois on me propose des montants ridicules (7000, 7500, un seul 9000 avec une combine). A ce prix j'hésite franchement à le garder... 

 

Et tous me disent pareil. "Votre voiture est dans un superbe etat" "on en voit pas souvent des vehicules de 7 ans en ile de france comme ca" "entretien parfait". Et apres ils vont sur leur ordi, et à chaque fois "mais c'est un puretech..." 

 

Certains me disent meme de faire une reprise chez peugeot, la blague. 

Hello,

Pour la reprise, faut déjà vérifier le prix calculé par l'Argus et tu déduis les 15% de frais commerciaux.

Cela coute quelques Euros via leur site, mais cela donne une bonne base de négociation pour vérifier si le commercial n'essaie pas de t'entuber. Il peut y avoir des surprises car, souvent on surévalue la reprise.

Le fait que ce soit un Puretech 130 est juste un prétexte, surtout si entretien parfait. 

Tous les concessionnaires sérieux utilisent ce mode de calcul, certains commerciaux font un cinéma pas possible pour trouver une raison de baisse. 

Ceci dit, faut peut être attendre chez Peugeot la nouvelle version 2024 associée à la nouvelle motorisation hybride. 

C'est ce que je ferais si, après tout, tu es content du 3008 actuel.

Nota: courroie changée à 6 ans, c'est pas du préventif mais la règle actuelle d'entretien.

Tu as probablement eu la 3ème génération de courroie 2022, non?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était 10 ans quand je l'ai acheté en 2016  mais bon. J'ai fait le remplacement en mai 2022, la courroie est epaisse et lisse, je peux pas t'en dire plus. 

 

Attendre 2024, c'est peut-être ce que je vais faire oui. Et puis pour la blague je vais surement aller chez un peugeot pour faire un devis reprise3008+achat2008, je suis curieux de voir leur discours commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 09:47, manou001 a dit :

Bah c'était 10 ans quand je l'ai acheté en 2016  mais bon. J'ai fait le remplacement en mai 2022, la courroie est epaisse et lisse, je peux pas t'en dire plus. 

 

Attendre 2024, c'est peut-être ce que je vais faire oui. Et puis pour la blague je vais surement aller chez un peugeot pour faire un devis reprise3008+achat2008, je suis curieux de voir leur discours commercial !

Si tu vas chez un concessionnaire Peugeot qui dépend d'un Retail local comme pour chez moi, il n'y a aucune raison que ça se passe mal.

Ou directement d'un Retail. 

Il y a deux ans, lorsque je suis passé d'un 5008 PT130 EAT8 pour le 3008 HY225 actuel, cela s'est très bien passé.

Je suis passé d'une LOA à une autre et l'aide à la reprise a été appliquée.

De ce que j'ai compris, soit le concessionnaire pouvait garder le véhicule pour son parc d'occases à vendre, soit c'était le Retail.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 08:57, manou001 a dit :

Ce qui me dégoûte, c'est que nos voitures sont invendables à prix correct en reprise... 

Je fais le tour des concessions pour remplacer mon 3008 de 2016 (68000km, etat impeccable, courroie changée à 6 ans en preventif, n'a jamais bouffé d'huile, zero souci mecanique). A chaque fois on me propose des montants ridicules (7000, 7500, un seul 9000 avec une combine). A ce prix j'hésite franchement à le garder... 

 

Et tous me disent pareil. "Votre voiture est dans un superbe etat" "on en voit pas souvent des vehicules de 7 ans en ile de france comme ca" "entretien parfait". Et apres ils vont sur leur ordi, et à chaque fois "mais c'est un puretech..." 

 

Certains me disent meme de faire une reprise chez peugeot, la blague. 

Il est clair que les autres marques se méfient du puretech... et en profite surtout pour faire descendre le prix de reprise...

Essaye chez PSA de ta faire reprendre ton puretech, ils seraient gonflés de te prendre le modèle du moteur comme argument de décote 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...