Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Le 07/09/2023 à 16:48, Jean_Luc a dit :

Avec un pote on examine les poubelles d'un garage Peugeot :D
On essayera de faire des photos régulières pour voir comment la benne se remplit.

Quand ils l'ont vidée la dernière fois, elle était principalement pleine de réservoir d'AdBlue.
On a pas vu de puretech rincé mais peut-être que les moteurs partent pas à la benne pour échange standard...
 

image.thumb.jpeg.b94afcfe89916384294d088527d00cda.jpeg


 

 

Le mec c'est un reporter de terrain, enquête exclusive carrément. Admirez l'implication. 

99% qu'ils sont en échange standard, au moins à des fins d'analyse (2 min : ouais c'est mort Roger, comme les 12 d'hier) 

 

D'ailleurs en parlant d'adblue, c'est bizarre que chez PSA les moteur diesel sont tous équipés depuis 2014 alors que les autres marques depuis 2017 généralement (un peu comme les fap obligatoire 2010 mais déjà présent sur hdi >90ch début 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 16:48, Jean_Luc a dit :

Avec un pote on examine les poubelles d'un garage Peugeot :D
On essayera de faire des photos régulières pour voir comment la benne se remplit.

Quand ils l'ont vidée la dernière fois, elle était principalement pleine de réservoir d'AdBlue.
On a pas vu de puretech rincé mais peut-être que les moteurs partent pas à la benne pour échange standard...
 

image.thumb.jpeg.b94afcfe89916384294d088527d00cda.jpeg


 

 

Évidemment que les moteurs ne partent pas a la benne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 17:07, Tyll a dit :

Le mec c'est un reporter de terrain, enquête exclusive carrément. Admirez l'implication. 

99% qu'ils sont en échange standard, au moins à des fins d'analyse (2 min : ouais c'est mort Roger, comme les 12 d'hier) 

 

D'ailleurs en parlant d'adblue, c'est bizarre que chez PSA les moteur diesel sont tous équipés depuis 2014 alors que les autres marques depuis 2017 généralement (un peu comme les fap obligatoire 2010 mais déjà présent sur hdi >90ch début 2000)

Oui car pas de logiciel trompeur chez PSA :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous faites quoi avec vos puretech ? vous les gardez ou vous vous en débarrassez?

Ma courroie est craquelée mais rentre dans l'outil de contrôle donc pas de prise en charge (308 110CV de 2018 63000KMS), j'ai pris rendez-vous pour remplacement de la courroie et nettoyage crépine mais je me demande si il n'est pas préférable de la vendre à un pro.

Généralement je garde les véhicules longtemps, pensez-vous que ça vaille le coup de la garder dans mon cas ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 19:50, Geyser a dit :

Évidemment que les moteurs ne partent pas a la benne .

Les PT on en a pas vu pour l'instant, mais d'autres plus vieux si. Ils sont entreposés à coté de la benne.
On en voit un à coté à travers la grille. Petite devinette, c'est quoi comme moteur ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 21:58, pilou34740 a dit :

Bonjour à tous,

 

Vous faites quoi avec vos puretech ? vous les gardez ou vous vous en débarrassez?

Ma courroie est craquelée mais rentre dans l'outil de contrôle donc pas de prise en charge (308 110CV de 2018 63000KMS), j'ai pris rendez-vous pour remplacement de la courroie et nettoyage crépine mais je me demande si il n'est pas préférable de la vendre à un pro.

Généralement je garde les véhicules longtemps, pensez-vous que ça vaille le coup de la garder dans mon cas ?

Merci pour vos réponses.

Je pense sincèrement que faire sa propre expérience est mieux que d'agir en fonction des avis des autres, mais puisque tu le demande je vais te donner mon avis.

 

Si ta voiture roule parfaitement, ne consomme pas plus d'huile que ça voir pas du tout et que tu en est satisfait alors entretien là rigoureusement et garde là. Pourquoi la changer? si tu as vraiment peur de la fiabilité une courroie neuve ne changera pas ton avis sur le puretech. Maintenant si tu veux changer pour autre chose car tu aimes changer ok mais tu viens de dire le contraire.

 

J'ai aussi un puretech qui me donne entière satisfaction jusque là depuis 3 ans, j'adore la 208 conduite, conso, entretien facile, etc... j'ai changé la courroie cette année et  ça m'empêche pas de penser à ce problème, mais voila ma 208 va parfaitement bien... changer pour qu’elle voiture? une polo? souci de chaîne de distri, volant moteur bi-masse, et boite, pour Renault? souci de conso d'huile bien connu, chaque marque à ces soucis. alors tant que ça fonctionne bien perso je la garde et je changerais oui mais pas d'affolement.

 

Dans ton cas (c'est que mon avis) change ta distri, roule et profite... sinon garde ton argent, vend et passe à autre chose.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 07:54, generation 205 a dit :

Je pense sincèrement que faire sa propre expérience est mieux que d'agir en fonction des avis des autres, mais puisque tu le demande je vais te donner mon avis.

 

Si ta voiture roule parfaitement, ne consomme pas plus d'huile que ça voir pas du tout et que tu en est satisfait alors entretien là rigoureusement et garde là. Pourquoi la changer? si tu as vraiment peur de la fiabilité une courroie neuve ne changera pas ton avis sur le puretech. Maintenant si tu veux changer pour autre chose car tu aimes changer ok mais tu viens de dire le contraire.

 

J'ai aussi un puretech qui me donne entière satisfaction jusque là depuis 3 ans, j'adore la 208 conduite, conso, entretien facile, etc... j'ai changé la courroie cette année et  ça m'empêche pas de penser à ce problème, mais voila ma 208 va parfaitement bien... changer pour qu’elle voiture? une polo? souci de chaîne de distri, volant moteur bi-masse, et boite, pour Renault? souci de conso d'huile bien connu, chaque marque à ces soucis. alors tant que ça fonctionne bien perso je la garde et je changerais oui mais pas d'affolement.

 

Dans ton cas (c'est que mon avis) change ta distri, roule et profite... sinon garde ton argent, vend et passe à autre chose.;)

 

Merci pour ta réponse, en effet elle ne consomme pas d'huile et fonctionne parfaitement

Au niveau agrément de conduite c'est la meilleure voiture que j'ai eue dommage que ce problème de courroie vienne un peu gâcher le plaisir.

Je vais faire remplacer la courroie comme prévu et la surveiller, peut-être aussi faire les vidanges tous les 10000Kms.

Tu as remplacé ta courroie au bout de 3 ans elle était hs ou c'est par précaution?

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois aujourd'hui je suis allé essayer une polo 6, (elles me plaisent les polo) moteur 1.0 de 65cv. Et bien rien dans le sac comparé à mon basique 1.2 68cv de ma 208, à coté la 208 marche bien mieux. plus de couple, plus souple, et plus spacieuse à l'intérieur. Bref vraiment déçu.

 

Non j'ai eu ma 208 elle avait 3 ans et 13 000, elle a aujourd'hui 6 ans et 57 000 kms. J'ai remplacé la courroie à 5 ans et demi car financièrement c'était le moment et que je voulais pas forcément attendre l'échéance des 6 ans. 

 

Hier c'était le jour de son ct, vierge évidemment, la j'ai deux solutions soit je profite des 6 mois pour la vendre soit je lui remplace 4 pneus (pour des 4 saisons) et je la garde, mais voila il y a toujours cette courroie à laquelle on peut pas s'empêcher de penser. Jusqu'ici tout va bien, mais qui me dit que dans 10 000 avec 4 pneus tout neuf elle va pas me montrer des signes de faiblesse? et si je change pour une occas pas certain non plus de tomber sur une qui va poser problème pour X raison...

Donc dans le doute et quitte à prendre des risques (car aucune voiture te promettra la sérénité pendant 20 ans) autant garder ma 208 que je connais par cœur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 07:54, generation 205 a dit :

 changer pour qu’elle voiture? une polo? souci de chaîne de distri, volant moteur bi-masse, et boite, pour Renault? souci de conso d'huile bien connu, chaque marque à ces soucis. alors tant que ça fonctionne bien perso je la garde et je changerais oui mais pas d'affolement.

Sur les polos et VW essence ce sont des courroies maintenant avec possibilité pour les entretiens de visualiser l'usure de la courroie.

Plus de problème depuis qu'ils sont passés a ces courroies avec possibilité de visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ,

Je suis moi aussi processeur depuis presque 3 ans d'un puretech 82cv (208 allure 2014 , 80 000km)

Pas de problème jusque là à part le remplacement de la batterie

J'ai fait la distribution moi même , la voiture avait plus 8 ans et la courroie était impeccable (ouf !)

 

J'en ai fait une autre avec un ami , en aout , sur sa C3 de 2016 même moteur , convertie l'éthanol , 76 000km

Là aussi , la courroie était propre RAS  (version "peau de serpent" pour les deux )

Je pense vraiment que sur le puretech atmo , à condition d'effectuer un entretien scrupuleux (vidange 1 an / 10000km avec la bonne huile)

le risque sur la courroie est limité

Par contre , je m'interroge sur la durée de vie de ce moteur sur la segmentation , paracerque de ce coté là , il y a l'air d'avoir pas mal de cas

Il suffit de faire des recherches en tapant "consommation d'huile 1.2 puretech" !

D'autre part , sur les annonces de vente de vehicule en ligne , on en vois peu  ayant bien dépassé les 100 000km , ou alors le moteur a déja

été remplacé ....

Donc , j'hésite moi aussi , à revendre ma 208 avant que les gros problèmes arrivent !

 

FRED

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 12:00, neutral2010 a dit :

Sur les polos et VW essence ce sont des courroies maintenant avec possibilité pour les entretiens de visualiser l'usure de la courroie.

Plus de problème depuis qu'ils sont passés a ces courroies avec possibilité de visite.

Celle que je suis allé testé, la propriétaire m'a dit que VW avait répondu qu'il valait mieux pas y toucher car le remplacement causait plus d'ennuie qu'autre chose. Étrange comme réponse, mais vu la conjoncture actuelle, une réponse débile de la part d'incompétent ne m'étonne même plus.

Le 09/09/2023 à 12:11, Fred-H a dit :

Bonjour  ,

Je suis moi aussi processeur depuis presque 3 ans d'un puretech 82cv (208 allure 2014 , 80 000km)

Pas de problème jusque là à part le remplacement de la batterie

J'ai fait la distribution moi même , la voiture avait plus 8 ans et la courroie était impeccable (ouf !)

 

J'en ai fait une autre avec un ami , en aout , sur sa C3 de 2016 même moteur , convertie l'éthanol , 76 000km

Là aussi , la courroie était propre RAS  (version "peau de serpent" pour les deux )

Je pense vraiment que sur le puretech atmo , à condition d'effectuer un entretien scrupuleux (vidange 1 an / 10000km avec la bonne huile)

le risque sur la courroie est limité

Par contre , je m'interroge sur la durée de vie de ce moteur sur la segmentation , paracerque de ce coté là , il y a l'air d'avoir pas mal de cas

Il suffit de faire des recherches en tapant "consommation d'huile 1.2 puretech" !

D'autre part , sur les annonces de vente de vehicule en ligne , on en vois peu  ayant bien dépassé les 100 000km , ou alors le moteur a déja

été remplacé ....

Donc , j'hésite moi aussi , à revendre ma 208 avant que les gros problèmes arrivent !

 

FRED

 

 

 

Le souci est là, on peut pas savoir.

Soit revendre avant le "peut être pire à venir" et acheter un véhicule moins ressent mais peut être plus fiable, soit attendre les soucis et réparer ou la faire reprendre pour acheter une autre voiture tout aussi peu fiable à un grand groupe. Le choix est complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 12:11, Fred-H a dit :

Bonjour  ,

Je suis moi aussi processeur depuis presque 3 ans d'un puretech 82cv (208 allure 2014 , 80 000km)

Pas de problème jusque là à part le remplacement de la batterie

J'ai fait la distribution moi même , la voiture avait plus 8 ans et la courroie était impeccable (ouf !)

 

J'en ai fait une autre avec un ami , en aout , sur sa C3 de 2016 même moteur , convertie l'éthanol , 76 000km

Là aussi , la courroie était propre RAS  (version "peau de serpent" pour les deux )

Je pense vraiment que sur le puretech atmo , à condition d'effectuer un entretien scrupuleux (vidange 1 an / 10000km avec la bonne huile)

le risque sur la courroie est limité

Par contre , je m'interroge sur la durée de vie de ce moteur sur la segmentation , paracerque de ce coté là , il y a l'air d'avoir pas mal de cas

Il suffit de faire des recherches en tapant "consommation d'huile 1.2 puretech" !

D'autre part , sur les annonces de vente de vehicule en ligne , on en vois peu  ayant bien dépassé les 100 000km , ou alors le moteur a déja

été remplacé ....

Donc , j'hésite moi aussi , à revendre ma 208 avant que les gros problèmes arrivent !

 

FRED

 

 

 

Revends ...

Le 07/09/2023 à 21:58, pilou34740 a dit :

Bonjour à tous,

 

Vous faites quoi avec vos puretech ? vous les gardez ou vous vous en débarrassez?

Ma courroie est craquelée mais rentre dans l'outil de contrôle donc pas de prise en charge (308 110CV de 2018 63000KMS), j'ai pris rendez-vous pour remplacement de la courroie et nettoyage crépine mais je me demande si il n'est pas préférable de la vendre à un pro.

Généralement je garde les véhicules longtemps, pensez-vous que ça vaille le coup de la garder dans mon cas ?

Merci pour vos réponses.

Revends aussi... c'est comme une femme LOL faut pas garder une auto dont on doute...

Le 08/09/2023 à 07:54, generation 205 a dit :

Je pense sincèrement que faire sa propre expérience est mieux que d'agir en fonction des avis des autres, mais puisque tu le demande je vais te donner mon avis.

 

Si ta voiture roule parfaitement, ne consomme pas plus d'huile que ça voir pas du tout et que tu en est satisfait alors entretien là rigoureusement et garde là. Pourquoi la changer? si tu as vraiment peur de la fiabilité une courroie neuve ne changera pas ton avis sur le puretech. Maintenant si tu veux changer pour autre chose car tu aimes changer ok mais tu viens de dire le contraire.

 

J'ai aussi un puretech qui me donne entière satisfaction jusque là depuis 3 ans, j'adore la 208 conduite, conso, entretien facile, etc... j'ai changé la courroie cette année et  ça m'empêche pas de penser à ce problème, mais voila ma 208 va parfaitement bien... changer pour qu’elle voiture? une polo? souci de chaîne de distri, volant moteur bi-masse, et boite, pour Renault? souci de conso d'huile bien connu, chaque marque à ces soucis. alors tant que ça fonctionne bien perso je la garde et je changerais oui mais pas d'affolement.

 

Dans ton cas (c'est que mon avis) change ta distri, roule et profite... sinon garde ton argent, vend et passe à autre chose.;)

Je crois bien que seule les 1ere courroies comme tu site ( la nôtre également ) sont super fiable...

 

La nôtre a 9ans et 122 000km et toujours d'origine 👌 moteur EB0 🦾

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 12:47, krissdept44 a dit :

Revends ...

Revends aussi... c'est comme une femme LOL faut pas garder une auto dont on doute...

Je crois bien que seule les 1ere courroies comme tu site ( la nôtre également ) sont super fiable...

 

La nôtre a 9ans et 122 000km et toujours d'origine 👌 moteur EB0 🦾

Oui les tous premiers montages, souvent sous le nom vti, avec la courroie peau serpent (pour reprendre l'expression) n'ont pas de problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 12:36, generation 205 a dit :

Celle que je suis allé testé, la propriétaire m'a dit que VW avait répondu qu'il valait mieux pas y toucher car le remplacement causait plus d'ennuie qu'autre chose. Étrange comme réponse, mais vu la conjoncture actuelle, une réponse débile de la part d'incompétent ne m'étonne même plus.

Le souci est là, on peut pas savoir.

 

A priori elle est donnée par VW comme prévue pour 240.000 kms donc pratiquement sans entretien.

Cependant il parait que certains concessionnaires cherchent à te les faire changer dès 120.000 kms.

On n'en revient toujours au même problème une bonne voiture a aussi besoin d'un bon garagiste/concessionnaire pour son utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 15:23, Geyser a dit :

Oui les tous premiers montages, souvent sous le nom vti, avec la courroie peau serpent (pour reprendre l'expression) n'ont pas de problème.

Donc le problème principal vient bien de certaines courroies qu'ils ont montés ensuite, les lisses et les granuleuses...9ans et 122 000km notre courroie et je compte pas la changer de suite 🤟🤟🤟 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 17:33, neutral2010 a dit :

A priori elle est donnée par VW comme prévue pour 240.000 kms donc pratiquement sans entretien.

Cependant il parait que certains concessionnaires cherchent à te les faire changer dès 120.000 kms.

On n'en revient toujours au même problème une bonne voiture a aussi besoin d'un bon garagiste/concessionnaire pour son utilisation.

 

240 000 kms avec une courroie perso je tenterais pas, 

Le 12/09/2023 à 00:41, krissdept44 a dit :

Donc le problème principal vient bien de certaines courroies qu'ils ont montés ensuite, les lisses et les granuleuses...9ans et 122 000km notre courroie et je compte pas la changer de suite 🤟🤟🤟 

Tu ne vas pas aller au delà de 10 ans toute façon, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 08:20, generation 205 a dit :

240 000 kms avec une courroie perso je tenterais pas, 

Tu ne vas pas aller au delà de 10 ans toute façon, si?

C'est aussi pour cela que vw préconise une visite de la courroie à partir de 80 milles ou 100.000 kms lors des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 10:03, neutral2010 a dit :

C'est aussi pour cela que vw préconise une visite de la courroie à partir de 80 milles ou 100.000 kms lors des révisions.

Ah ok, sympa, ils disent 240 000 et contrôle à 100 000? c'est d'une logique implacable ça, ils ont confiance en leur technologie eux aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les TSI il n'y a aucune échéance, ni 100 000 ni 240 000km. Uniquement contrôle à chaque entretien 

 

Je me base sur le fait qu'ailleurs c'est max 10 ans donc j'imagine 10 ans la aussi ? 

 

Sur tdi c'est 10 ans ou 210 000km je crois 

Modifié par Tyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 17:33, neutral2010 a dit :

A priori elle est donnée par VW comme prévue pour 240.000 kms donc pratiquement sans entretien.

Cependant il parait que certains concessionnaires cherchent à te les faire changer dès 120.000 kms.

On n'en revient toujours au même problème une bonne voiture a aussi besoin d'un bon garagiste/concessionnaire pour son utilisation.

 

 

On doit pouvoir citer un autre moteur pour lequel les courroies étaient à l'origine données pour 12 ans / 240 000km, technologie "Belt-in-oil"...

Les lecteurs de ce thread en ont du en entendre parler 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 10:48, KD50 a dit :

 

On doit pouvoir citer un autre moteur pour lequel les courroies étaient à l'origine données pour 12 ans / 240 000km, technologie "Belt-in-oil"...

Les lecteurs de ce thread en ont du en entendre parler 🥲

C'est même le sujet du fil, par contre ils ne vérifiaient rien eux... C'est les clients qui revenaient tout seul vers eux 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 18:59, Tyll a dit :

Sur les TSI il n'y a aucune échéance, ni 100 000 ni 240 000km. Uniquement contrôle à chaque entretien 

 

Je me base sur le fait qu'ailleurs c'est max 10 ans donc j'imagine 10 ans la aussi ? 

 

Sur tdi c'est 10 ans ou 210 000km je crois 

A priori ils ne vérifient rien avant 100milles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400€ de devis ... :mouais:

Et pas de prise en charge... :mouais: :mouais:

 

Soit on ne sait pas toute l'histoire.

Soit le garage est un escroc et n'a pas fait de demande de prise en charge.

 

Édition: c'est quoi cette histoire ? Ils achètent une voiture d'un an à un agent Citroën. Quelques mois après, voyant moteur, diag, courroie à changer... ok.

Sans même parler de prise en charge. Y a pas une garantie Véhicule d'Occasion ?!!

 

C'est bien beau de faire des articles et de cracher sur X ou Y, mais approfondir le truc quand on est journaliste ça serait bien pour que celà ne soit pas assimilé à de la propagande et/ou manipulation.

 

 

 

Modifié par Geyser
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 12:29, Geyser a dit :

1400€ de devis ... :mouais:

Et pas de prise en charge... :mouais: :mouais:

 

Soit on ne sait pas toute l'histoire.

Soit le garage est un escroc et n'a pas fait de demande de prise en charge.

 

Édition: c'est quoi cette histoire ? Ils achètent une voiture d'un an à un agent Citroën. Quelques mois après, voyant moteur, diag, courroie à changer... ok.

Sans même parler de prise en charge. Y a pas une garantie Véhicule d'Occasion ?!!

 

C'est bien beau de faire des articles et de cracher sur X ou Y, mais approfondir le truc quand on est journaliste ça serait bien pour que celà ne soit pas assimilé à de la propagande et/ou manipulation.

 

 

 

+1 c'est étonnant qu'il n'y ai pas de prise charge. 

Véhicule acheté il y a "à peine plus d'un an", à un "agent" (citroen, je suppose) , moi je comprends un achat en 2022. Or, depuis le 1er janvier 2022, garantie de 1 an obligatoire (et 2 ans au titre des vices cachés) pour tous véhicule d'occasion acheté à un pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 15:15, ThePolymer a dit :

+1 c'est étonnant qu'il n'y ai pas de prise charge. 

Véhicule acheté il y a "à peine plus d'un an", à un "agent" (citroen, je suppose) , moi je comprends un achat en 2022. Or, depuis le 1er janvier 2022, garantie de 1 an obligatoire (et 2 ans au titre des vices cachés) pour tous véhicule d'occasion acheté à un pro.

 

Le problème c'est que le client qui ne dit rien se fait avoir et c'est tout. Les garanties sur les occasions sont souvent de l'arnaque et a part quelques constructeurs sérieux sur ce sujet c'est souvent la foire à l'empoigne pour avoir gain de cause. De toutes façons dans ce cas là peut importe qui prend mais c'est un 100% de prise en charge forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 16:54, neutral2010 a dit :

Le problème c'est que le client qui ne dit rien se fait avoir et c'est tout. Les garanties sur les occasions sont souvent de l'arnaque et a part quelques constructeurs sérieux sur ce sujet c'est souvent la foire à l'empoigne pour avoir gain de cause. De toutes façons dans ce cas là peut importe qui prend mais c'est un 100% de prise en charge forcément !

Le problème est que l'article est limite mensongé. Absolument pas professionnel. Pour preuve leurs "experts" estimé la prise en charge à 70%. C'est du n'importe quoi la prise en charge Citroën normale dans ce cas est de 100% de plus ce véhicule est couvert par une garantie de vente VO qui doit sûrement être de 1an (c'est le barème vu l'âge) que le garage doit appliquer, de plus il y a la garantie de conformité de 1 an à la date d'achat.

Je suis désolé mais dans ce cas ci les médias s'en mêlent ils peuvent bien conseiller les gens et je pense que la protection juridique doit être en branle.

 

Cet article c'est juste de la pisse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 18:20, Geyser a dit :

Le problème est que l'article est limite mensongé. Absolument pas professionnel. Pour preuve leurs "experts" estimé la prise en charge à 70%. C'est du n'importe quoi la prise en charge Citroën normale dans ce cas est de 100% de plus ce véhicule est couvert par une garantie de vente VO qui doit sûrement être de 1an (c'est le barème vu l'âge) que le garage doit appliquer, de plus il y a la garantie de conformité de 1 an à la date d'achat.

Je suis désolé mais dans ce cas ci les médias s'en mêlent ils peuvent bien conseiller les gens et je pense que la protection juridique doit être en branle.

 

Cet article c'est juste de la pisse :bah:

La voiture a dépassé son 1 an de garantie VO donc il peut s'appliquer une vice cachée sur cette VO (peut-être) mais après cela reste a la discrétion du constructeur vu le défaut (ULTRA connu) et le kilométrage faible (LOIN du changement préconisé)... et 100% n'est pas négociable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 19:41, neutral2010 a dit :

La voiture a dépassé son 1 an de garantie VO donc il peut s'appliquer une vice cachée sur cette VO (peut-être) mais après cela reste a la discrétion du constructeur vu le défaut (ULTRA connu) et le kilométrage faible (LOIN du changement préconisé)... et 100% n'est pas négociable !

Ben non, dans l'article il est dit quelques mois après l'achat.

Je le répète, je suis très bien placé pour affirmer que:

1400€ pour remplacer la courroie, ce n'est pas normal, même en tombant le carter, contrôler les électrovannes etc...

Pas de prise en charge du constructeur à cet âge et  ce kilométrage c'est simplement IMPOSSIBLE.

 

Je persiste et signe cet article est soit mensongé soit on ne connait pas toute l'histoire.

De plus vu les dates et délais annoncés il est fort probable que le signalement du client est eu lieu sous les deux ans de garantie constructeur.

 

Ou comment manipuler les gens, si après les.politiques la presse s'y met, vive la démocratie !

Je ne comprends même pas comment quelqu'un de censé peu croire cet article tel qu'il nous est présenté !

 

Pierre Audemar c'est toi ?

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 21:49, Geyser a dit :

Ben non, dans l'article il est dit quelques mois après l'achat.

Je le répète, je suis très bien placé pour affirmer que:

1400€ pour remplacer la courroie, ce n'est pas normal, même en tombant le carter, contrôler les électrovannes etc...

Pas de prise en charge du constructeur à cet âge et  ce kilométrage c'est simplement IMPOSSIBLE.

 

Je persiste et signe cet article est soit mensongé soit on ne connait pas toute l'histoire.

De plus vu les dates et délais annoncés il est fort probable que le signalement du client est eu lieu sous les deux ans de garantie constructeur.

 

Ou comment manipuler les gens, si après les.politiques la presse s'y met, vive la démocratie !

Je ne comprends même pas comment quelqu'un de censé peu croire cet article tel qu'il nous est présenté !

 

Pierre Audemar c'est toi ?

Les dates ne sont pas clairement données en effet mais bon la garantie constructeur de 2 ans est dépassée de quelques mois c'est à peut prêt tout ce que l'on sait vraiment. Après tu dis ce que tu veux sur les prises en charge jamais refusées par ton constructeur préféré mais à priori sur facebook on voit que tout est bon pour le constructeur pour refuser une prise en charge. Quelqu'un s'est vu refuser la prise en charge de la courroie car les bougies avaient été changée 15.000km trop tard... Si cela ne s'appelle pas de la mauvaise foi cela y ressemble beaucoup quand même 😉

(mais tu vas certainement me dire que les gens sur le groupe fb sont des menteurs)

 

Perso moi j'ai même trouvé un commercial occasion en juin qui me disait qu'il n'y avait plus aucun problème depuis 2017 avec les courroies... Sacré menteur quand même hein...

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 12:09, neutral2010 a dit :

par ton constructeur préféré

Ce n'est pas mon constructeur préféré, mais je suis très bien placé pour savoir de quoi je parle sur ce sujet.

Depuis toujours tous les constructeurs appliquent le même schéma : la prise en charge n'est possible que si l'entretien est suivi en temps et en heure dans le réseau.

Cela n'est pas nouveau, le code de la route stipule que le conducteur est responsable de l'entretien de son auto.

Nous à chaque entretien où un client ne veut pas respecter le plan constructeur nous lui faisons signer un document mentionnant le fait qu'il est été informé de cela. Il assume ensuite.

 

Le 23/09/2023 à 12:09, neutral2010 a dit :

les bougies avaient été changée 15.000km trop tard... Si cela ne s'appelle pas de la mauvaise foi

Du client , oui.

C'est comme un membre du forum qui ne cesse de se plaindre de la non prise en charge de sa courroie et de la réponse de Citroën... sauf qu'en MP j'apprends que son moteur n'a pas de problème et que sa courroie est toujours contrôlé conforme.

Des commerciaux menteurs (et incompétent) il y en a toujours eu chez tous les constructeurs, dans tous les secteurs.

Je ne suis ni pour un constructeur ni contre un autre, mais cracher dessus X juste pour le plaisir de le faire sans preuve concrète dans le cas de cet article, je dis  NON.

 

Encore une fois puisque ça ne rentre pas, dans le cas de cet article, les fait tels qu'ils sont exposés sont tous illogiques, hormis peut être la dégradation de la courroie.

 

La voiture est d'avril 2021, 2 ans de garantie constructeur :avril 2023.

Peut-être que le problème a été signalé au constructeur en temps et en heure.

Le temps que le cas remonte à totoplus, qu'ils se déplacent pour la photo, que Pierre Audemar ponde son torchon même pas a la hauteur professionnelle d'un pif gadget, des mois ont pu s'écouler, sachant que l'article n'est pas daté.

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...