Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Le 23/09/2023 à 13:21, Geyser a dit :

Ce n'est pas mon constructeur préféré, mais je suis très bien placé pour savoir de quoi je parle sur ce sujet.

Depuis toujours tous les constructeurs appliquent le même schéma : la prise en charge n'est possible que si l'entretien est suivi en temps et en heure dans le réseau.

Cela n'est pas nouveau, le code de la route stipule que le conducteur est responsable de l'entretien de son auto.

Nous à chaque entretien où un client ne veut pas respecter le plan constructeur nous lui faisons signer un document mentionnant le fait qu'il est été informé de cela. Il assume ensuite.

 

Du client , oui.

C'est comme un membre du forum qui ne cesse de se plaindre de la non prise en charge de sa courroie et de la réponse de Citroën... sauf qu'en MP j'apprends que son moteur n'a pas de problème et que sa courroie est toujours contrôlé conforme.

Des commerciaux menteurs (et incompétent) il y en a toujours eu chez tous les constructeurs, dans tous les secteurs.

Je ne suis ni pour un constructeur ni contre un autre, mais cracher dessus X juste pour le plaisir de le faire sans preuve concrète dans le cas de cet article, je dis  NON.

 

Encore une fois puisque ça ne rentre pas, dans le cas de cet article, les fait tels qu'ils sont exposés sont tous illogiques, hormis peut être la dégradation de la courroie.

 

La voiture est d'avril 2021, 2 ans de garantie constructeur :avril 2023.

Peut-être que le problème a été signalé au constructeur en temps et en heure.

Le temps que le cas remonte à totoplus, qu'ils se déplacent pour la photo, que Pierre Audemar ponde son torchon même pas a la hauteur professionnelle d'un pif gadget, des mois ont pu s'écouler, sachant que l'article n'est pas daté.

 

:fleur:

Je vois que en effet c'est toujours la faute des autres, beaucoup des clients et jamais du constructeur et que coté PSA tout va bien puisqu'ils font tout bien ( à part sortir des voitures avec de nombreux soucis...) . Cracher sur la presse auto et en particulier auto-plus qui est loin d'être parfait est aussi un classique dans l'automobile d'ailleurs et souvent retrouvé chez peugeot et citroen d'ailleurs. Difficile à comprendre car souvent ce journal est bien indulgent face aux défauts reconnus de ces constructeurs. Pas beaucoup de reconnaissance malheureusement pour eux. Cela n'empêche pas la réalité des clients de ces véhicules qui subissent un sort peut enviable et que je ne suis pas prêt de partager. Et je vois pas en quoi quelqu'un qui a eu un changement de bougie décalé par son concessionnaire de 15.000km est responsable de la dégradation de sa courroie de distribution. Donne moi l'adresse de là où tu travailles que je puisse éviter sur un moment d'égarement de m'y rendre.

 

:fleur: aussi

 

 

J'arrête là pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux d'être comme ça et n'étonne pas de l'état du pays.

A vouloir lire et comprendre que ce que l'on veut, c'est pire que des œillères, limite du trollage.

Je suis le premier à dire sur ce forum tous les problèmes du Puretech, à le déconseiller vivement.

 

Ici je ne fais référence qu'à cet article et pas à tous les autres cas du monde.

Cet article est simplement bidon. Si Citroën, les concessionnaires, les agents sont à tes yeux des menteurs incompétents, comment peux tu être si complaisent avec cet article qui ne fait que cracher sur un constructeur, sans preuve sur le cas qu'il évoque, sans creuser l'histoire ? Honnêtement c'est pathétique de voir un article comme ça en France dans un grand tirage national. Et c'est inquiétant de voir des personnes comme toi si critique sur PSA, c'est méthode, sa mauvaise foi etc, là tu dis amen à ce torchon (cet article pas autoplus) ?! C'est affligeant.

 

S'il n'y a pas de prise en charge avéré il y a une raison qui ne nous est pas communiqué et c'est une faute professionnelle du journaliste.

Encore une fois à cet âge et ce kilométrage il y a obligatoirement une prise en charge.

 

Maintenant si tu préfères te palucher sur Facebook et les torchons de Pierre Audemar, ça prouve une étroitesse d'esprit désolante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 15:44, Geyser a dit :

C'est malheureux d'être comme ça et n'étonne pas de l'état du pays.

A vouloir lire et comprendre que ce que l'on veut, c'est pire que des œillères, limite du trollage.

Je suis le premier à dire sur ce forum tous les problèmes du Puretech, à le déconseiller vivement.

 

Ici je ne fais référence qu'à cet article et pas à tous les autres cas du monde.

Cet article est simplement bidon. Si Citroën, les concessionnaires, les agents sont à tes yeux des menteurs incompétents, comment peux tu être si complaisent avec cet article qui ne fait que cracher sur un constructeur, sans preuve sur le cas qu'il évoque, sans creuser l'histoire ? Honnêtement c'est pathétique de voir un article comme ça en France dans un grand tirage national. Et c'est inquiétant de voir des personnes comme toi si critique sur PSA, c'est méthode, sa mauvaise foi etc, là tu dis amen à ce torchon (cet article pas autoplus) ?! C'est affligeant.

 

S'il n'y a pas de prise en charge avéré il y a une raison qui ne nous est pas communiqué et c'est une faute professionnelle du journaliste.

Encore une fois à cet âge et ce kilométrage il y a obligatoirement une prise en charge.

 

Maintenant si tu préfères te palucher sur Facebook et les torchons de Pierre Audemar, ça prouve une étroitesse d'esprit désolante.

 

 

Sans commentaire. La prochaine fois ai au moins le courage de te mettre en réponse de mon message que je puisse être alerté de ta réponse.🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 15:52, neutral2010 a dit :

Sans commentaire. La prochaine fois ai au moins le courage de te mettre en réponse de mon message que je puisse être alerté de ta réponse.🤨

Mais qu'est-ce que tu parles de courage ??

T'as pété une pile là. Continu de creuser :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 08:20, generation 205 a dit :

 

Tu ne vas pas aller au delà de 10 ans toute façon, si?

Je pense que je vais tenter une reprise ( on achète un van, là c'est pareil prendre quoi, du PSA après 2018, du Mercedes, du Vw...j'hesite fort car il y a des problèmes..) l'année prochaine vers mars/mai 2024, la courroie aura 9 ans et demi et environ 140 000km...si j'arrive pas à faire de reprise, je ferai changer la courroie et j'essaierai de la vendre... Ce qui n'est pas gagné, c'est pour ça que je préférais faire une reprise sans faire de frais dessus^^ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 20:31, krissdept44 a dit :

Je pense que je vais tenter une reprise ( on achète un van, là c'est pareil prendre quoi, du PSA après 2018, du Mercedes, du Vw...j'hesite fort car il y a des problèmes..) l'année prochaine vers mars/mai 2024, la courroie aura 9 ans et demi et environ 140 000km...si j'arrive pas à faire de reprise, je ferai changer la courroie et j'essaierai de la vendre... Ce qui n'est pas gagné, c'est pour ça que je préférais faire une reprise sans faire de frais dessus^^ 😉

Alors ça je comprend tout à fait, mais attention, même la marque peut jouer sur le montant de la reprise avec les frais à envisager pour la revendre. Cela dit une voiture de 10 ans ou presque en reprise ne t'attend pas à grand chose. Eux la revendront à des marchants que tu retrouveras sur les annonces pour bien plus chère.

 

Je serais dans le même dilemme, quoi acheter en remplacement? c'est fou de penser ça de nos jours, mais ça suit la logique du monde. 

Modifié par generation 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. J'ai acheté une Opel Grandland X avec un moteur purecrap 1.2. La voiture date de 2018, mais elle n'a que 25 000 km. Je ne peux pas encore vérifier la courroie de distribution, mais je prévois de la changer étant donné que la voiture a 5 ans et demi. Quelle ceinture recommandez-vous ? J'ai vu qu'ils viennent avec DAYCO de l'usine. D'après ce que j'ai lu DAYCO 9807527380
ce n'est pas bon et on recommande le 9800239680. Cependant il existe aussi le modèle Continental, est-ce que quelqu'un a utilisé ce type de courroie : CT1228 ? Est-ce plus durable ?
La voiture que j'ai achetée a fait l'objet d'une vidange d'huile chez le concessionnaire. Initialement, ils utilisaient 5w30 et dans les deux dernières révisions, 0w30. D'après ce que j'ai lu sur les forums, 0w20 est ce que le plus récent utilise, Total Quartz ineo en premier 0w20. Que recommandez-vous?
Dois-je aussi changer les bougies ? Si oui, quelle marque ?

Salutations à tous
(s'il y a des problèmes pour comprendre le texte, sachez que j'ai utilisé google translation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 11:13, Doctor Blue a dit :

Salut tout le monde. J'ai acheté une Opel Grandland X avec un moteur purecrap 1.2. La voiture date de 2018, mais elle n'a que 25 000 km. Je ne peux pas encore vérifier la courroie de distribution, mais je prévois de la changer étant donné que la voiture a 5 ans et demi. Quelle ceinture recommandez-vous ? J'ai vu qu'ils viennent avec DAYCO de l'usine. D'après ce que j'ai lu DAYCO 9807527380
ce n'est pas bon et on recommande le 9800239680. Cependant il existe aussi le modèle Continental, est-ce que quelqu'un a utilisé ce type de courroie : CT1228 ? Est-ce plus durable ?
La voiture que j'ai achetée a fait l'objet d'une vidange d'huile chez le concessionnaire. Initialement, ils utilisaient 5w30 et dans les deux dernières révisions, 0w30. D'après ce que j'ai lu sur les forums, 0w20 est ce que le plus récent utilise, Total Quartz ineo en premier 0w20. Que recommandez-vous?
Dois-je aussi changer les bougies ? Si oui, quelle marque ?

Salutations à tous
(s'il y a des problèmes pour comprendre le texte, sachez que j'ai utilisé google translation)

 

Bonjour doctor blue

oui c'est mieux de changer la courroie, et surtout de démonter le carter d'huile pour voir l"état de la crépine.

peut importe qu'elle huile a été utilisée auparavant.

peut importe la référence si tu vas dans une concession ou agent de la marque, ils te mettrons la dernière réference de courroie, elle sera garantie, sous réserve que tu suive l'entretien préconisé

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bam, la 308 de ma belle soeur vient de rejoindre le clan des courroies HS...

 

Il y a quelques mois elle a déjà eu le coup du réservoir HS. Semaine dernière, défaut moteur. Verdict : courroie HS. 1000 balles de réparation, 0 de prise en charge. 308 de 2016, 90 000 km, entretien full Peugeot tous les ans.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 18:52, PK5 a dit :

Bam, la 308 de ma belle soeur vient de rejoindre le clan des courroies HS...

 

Il y a quelques mois elle a déjà eu le coup du réservoir HS. Semaine dernière, défaut moteur. Verdict : courroie HS. 1000 balles de réparation, 0 de prise en charge. 308 de 2016, 90 000 km, entretien full Peugeot tous les ans.

Le garage Peugeot où est suivit cette 308 aurait déjà dû fortement conseiller ta belle sœur à changer sa courroie l'année dernière pour respecter la nouvelle préconisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 19:37, Geyser a dit :

Le garage Peugeot où est suivit cette 308 aurait déjà dû fortement conseiller ta belle sœur à changer sa courroie l'année dernière pour respecter la nouvelle préconisation.

 

Non non !

La préco c'est contrôle de la largeur tous les ans lors de la révision (ce qui a été fait) Si pas de problème de largeur, la préco initiale reste de mise.

Si problème, changement de courroie et nouvelle préco sur la nouvelle courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve.

Enfin tout le monde c'est mieux que tout le monde.

Les courroies sont toutes sujet au problème, 2013, 2016, 2018, 2020.

Allez jusqu'à ce qu'elle n'entre plus dans le gabarit, en effet.

Comme ça la crépine est colmaté, comme ça le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'indique juste la préco actuelle du constructeur c'est tout.

Effectivement de toute façon ce moteur reste une daube, quelque soit l'année et la version de la courroie.

On va la faire reprendre cette 308 afin de ne pas être emm...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 21:10, PK5 a dit :

Je t'indique juste la préco actuelle du constructeur c'est tout.

Effectivement de toute façon ce moteur reste une daube, quelque soit l'année et la version de la courroie.

On va la faire reprendre cette 308 afin de ne pas être emm...

La preco c'est 6 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 21:21, danny35 a dit :

La preco c'est 6 ans !

 

Non...

La préco initiale est à 10 ans.

Ensuite contrôle annuel. Si pas de problème, on reste à 10 ans.

Si problème on change et on passe en préco 6 ans.

 

Capturedecran2023-09-29a21_25_44.thumb.png.ec579577da28cf6ed9ff754af5b72369.png

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 21:23, PK5 a dit :

 

Non...

La préco initiale est à 10 ans.

Ensuite contrôle annuel. Si pas de problème, on reste à 10 ans.

Si problème on change et on passe en préco 6 ans.

 

Capturedecran2023-09-29a21_25_44.thumb.png.ec579577da28cf6ed9ff754af5b72369.png

1) Ce n'est plus d'actualité 

2) Avec un peu de bon sens c'était marketing, pour ne pas perdre la face et reconnaître qu'il y a un problème quelque soit l'année du véhicule et le type de courroie.

 

il y a eu soit disant, si je ne trompe pas a la longue, 3 évolutions de courroie. Résultats ? C'est toujours pareil. Des courroies vendus en 2022 ne rendre déjà plus dans le gabarit :bah:

 

De plus lors du passage de la préconisation à 6ans comme dans ton exemple (qui n'ai plus d'actualité) il faut également basculer sur le rythme d'entretien dit sévère.

 

Mais encore une fois, libre à vous tous de faire comme vous voulez. Ce n'est pas comme ci le problème était récurrent. Quand la courroie ne rentre plus dans le gabarit, le mal fait au circuit de lubrification est déjà en process depuis bien longtemps, et donc au moteur.

 

Moi je je ne joue pas à la roulette russe, encore moins quand Poutine me donne un automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 21:41, danny35 a dit :

C'est pas à jour 

Si, c'est bien à jour. Après moultes tergiversations, et devant la grogne de clients à qui on annonçait lors du rappel de debut 2021 qu'ils allaient devoir changer (à leurs frais) une courroie tous les 6 ans/100000km alors qu'ils avaient acheté leur voiture avec une preco de 10 ans/175000km, PSA a finalement maintenu la preco à 10 ans pour les véhicules dont c'était la preco d'origine. Ce qui ne change évidemment rien au risque de voir la courroie partir en miette. Simplement, si tu prends le risque de pousser la courroie au delà de 6 ans, tu peux encore espérer une prise en charge de Stellantis en te retranchant derrièr ta preco à 10 ans. C'est très hypothétique, bien sûr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 14:20, ThePolymer a dit :

Si, c'est bien à jour. Après moultes tergiversations, et devant la grogne de clients à qui on annonçait lors du rappel de debut 2021 qu'ils allaient devoir changer (à leurs frais) une courroie tous les 6 ans/100000km alors qu'ils avaient acheté leur voiture avec une preco de 10 ans/175000km, PSA a finalement maintenu la preco à 10 ans pour les véhicules dont c'était la preco d'origine. Ce qui ne change évidemment rien au risque de voir la courroie partir en miette. Simplement, si tu prends le risque de pousser la courroie au delà de 6 ans, tu peux encore espérer une prise en charge de Stellantis en te retranchant derrièr ta preco à 10 ans. C'est très hypothétique, bien sûr... 

Ba écoute regarde tous les programmes d'entretien sur service box c'est 6 ans...

 

Ta voiture a 7 ans, y'a pas de scandale à changer la courroie.....et je sais pas ce qui te font pour 1000 euros mais tu peux trouver 2 fois moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 14:20, ThePolymer a dit :

Simplement, si tu prends le risque de pousser la courroie au delà de 6 ans, tu peux encore espérer une prise en charge de Stellantis en te retranchant derrièr ta preco à 10 ans. C'est très hypothétique, bien sûr... 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 20:58, Geyser a dit :

La preuve.

Enfin tout le monde c'est mieux que tout le monde.

Les courroies sont toutes sujet au problème, 2013, 2016, 2018, 2020.

Allez jusqu'à ce qu'elle n'entre plus dans le gabarit, en effet.

Comme ça la crépine est colmaté, comme ça le moteur...

Hello,

Il me semble que si on, change le filtre, il fait le job de filtrage; donc les particules viennent pas colmater la crépine, non?

Ce serait si le filtre est lui même colmaté qu'il laisse tout passer.

Est-ce faux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 23:43, trifon a dit :

Hello,

Il me semble que si on, change le filtre, il fait le job de filtrage; donc les particules viennent pas colmater la crépine, non?

Ce serait si le filtre est lui même colmaté qu'il laisse tout passer.

Est-ce faux? 

Et comment tu sais que le filtre est pas colmaté ? Même au bout de 6 mois et 5000 km 

 

De mon point de vue ça serai moins grave de mettre un filtre sans soupape de décharge (et pas besoin de modif) 

Une foi colmaté ça tournerai sans huile, alarme pression d'huile, on coupe tout 

C'est sur ça serai pas ouf mais le moteur serai sauvable contrairement à des conduits d'huile bouché

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 09:13, Tyll a dit :

Et comment tu sais que le filtre est pas colmaté ? Même au bout de 6 mois et 5000 km 

 

De mon point de vue ça serai moins grave de mettre un filtre sans soupape de décharge (et pas besoin de modif) 

Une foi colmaté ça tournerai sans huile, alarme pression d'huile, on coupe tout 

C'est sur ça serai pas ouf mais le moteur serai sauvable contrairement à des conduits d'huile bouché

 

Oui, mais si le filtre laisse tout passer, toutes les canalisations de lubrification sont pleines de particules et le moteur est irrécupérable, non?

Si je comprends bien, si la soupape de décharge s'ouvre à cause d'une présence massive de particules, la crépine se bouche ensuite et il se passe des choses très inquiétantes coté freinage.....

La question est de savoir si la crépine peut se boucher si le filtre joue son rôle?

Cela peut expliquer que PSA, tant que la courroie passe le test de largeur, ne fait pas de remplacement de distri avant la date prévue; et qu'ils sont passés à des vidanges plus filtre selon le rythme sévérisé. Ce serait le filtre qui sauverait la mise.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse courroie baigne dans l'huile. La crépine de la pompe à huile se situe dans le carter d'huile c'est le premier filtre du circuit de lubrification.

C'est donc elle qui ramasse toutes les saloperies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 23:43, trifon a dit :

Hello,

Il me semble que si on, change le filtre, il fait le job de filtrage; donc les particules viennent pas colmater la crépine, non?

Ce serait si le filtre est lui même colmaté qu'il laisse tout passer.

Est-ce faux? 

pas du tout, la courroie se désagrège dans le carter, ça passe d'abord par la crépine et ensuite par le filtre à huile, les gros morceaux qui ne passent pas par la crépine la bouche, le filtre à huile passe en second

quand la crépine est bouché la lubrification n'est plus effectué

c'est pas un mauvais moteur, faut juste descendre le carter tout les 30.000 pour etre tranquille

si t'es pas "bricoleur" tu vas au garage et ca te coute un bras, sinon tu le fais toi meme pour quelques dizaines d'euro.

et toutes ces histoires d'huile et de viscosité ne sont que de l'enfumage

Modifié par jodid
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 14:20, ThePolymer a dit :

Si, c'est bien à jour. Après moultes tergiversations, et devant la grogne de clients à qui on annonçait lors du rappel de debut 2021 qu'ils allaient devoir changer (à leurs frais) une courroie tous les 6 ans/100000km alors qu'ils avaient acheté leur voiture avec une preco de 10 ans/175000km, PSA a finalement maintenu la preco à 10 ans pour les véhicules dont c'était la preco d'origine. Ce qui ne change évidemment rien au risque de voir la courroie partir en miette. Simplement, si tu prends le risque de pousser la courroie au delà de 6 ans, tu peux encore espérer une prise en charge de Stellantis en te retranchant derrièr ta preco à 10 ans. C'est très hypothétique, bien sûr... 

 

Laisse, ils savent mieux que Peugeot.

Moi perso je m'en vais de ce topic, insupportable ces donneurs de leçon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 19:17, PK5 a dit :

 

Laisse, ils savent mieux que Peugeot.

Moi perso je m'en vais de ce topic, insupportable ces donneurs de leçon.

:ddr:

 

Je ne sais pas mieux que PSA. Je sais ce que PSA stipule dans les plans d'entretien et les TSB.

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 19:48, Geyser a dit :

:ddr:

 

Je ne sais pas mieux que PSA. Je sais ce que PSA stipule dans les plans d'entretien et les TSB.

Rien compris

PSA : Peugeot Sitroën Automobile, mais TSB ? :pt1cable:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 19:17, PK5 a dit :

 

Laisse, ils savent mieux que Peugeot.

Moi perso je m'en vais de ce topic, insupportable ces donneurs de leçon.

Pour un modérateur je trouve tes propos pas très approprié... mais bon les temps changent.

 

IMG_20231002_080327.thumb.jpg.9579730533851b02ecdd73aed4edc71f.jpg

 

IMG_20231002_085734.thumb.jpg.3be502baedc05421d4ba955e073df853.jpg

 

:fleur:

 

Modifié par Geyser
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 08:25, Geyser a dit :

Pour un modérateur je trouve tes propos pas très approprié... mais bon les temps changent.

 

IMG_20231002_080327.thumb.jpg.9579730533851b02ecdd73aed4edc71f.jpg

 

IMG_20231002_085734.thumb.jpg.3be502baedc05421d4ba955e073df853.jpg

 

:fleur:

 


Modérateur ou pas, perso je ne suis hautain avec personne ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici.

Modérateur c’est passer du temps gratuitement à faire en sorte que tout le monde se respecte sur un forum ce qui est rarement le cas.

Je ne suis pas modérateur sur cette section, si tu as des soucis avec moi, je t’incite à faire une alerte, tu as un bouton dédié quand tu lis le forum.

À méditer.

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 09:51, PK5 a dit :


Modérateur ou pas, perso je ne suis hautain avec personne ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici.

Modérateur c’est passer du temps gratuitement à faire en sorte que tout le monde se respecte sur un forum ce qui est rarement le cas.

Je ne suis pas modérateur sur cette section, si tu as des soucis avec moi, je t’incite à faire une alerte, tu as un bouton dédié quand tu lis le forum.

À méditer.

Bonne journée.

Lol

 

Si contre dire quelqu'un (en sachant avoir raison) c'est être hautain... traiter les autres de donneur de leçons en ayant tort, c'est quoi ?

 

A méditer.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour ce moteur ma conviction est faite.

 

L'incidence de la région où l'on vit est claire; la vidéo du Russe qui démonte entièrement le 3 cylindres Ford est révélatrice.

Bien que ce Ford qui utilise une courroie du même fournisseur, mais avec plus d'huile dans le carter est moins sujet à la dégradation.

C'est manifestement la présence d'essence dans l'huile qui dégrade la courroie, plus d'huile dans le carter signifie moins de dilution et plus on est dans un pays tempéré avec moins d'essence dans l'huile, et moins de problème.

Pour moi, plus on monte en latitude ou la montagne, et plus il faudra rapprocher les vidanges pour éliminer cette dilution.

 

Ce point a été très largement sous évalué par PSA, les tests en Laponie par exemple ne sont pas suffisants car ils ne peuvent pas vraiment effectuer des démarrages à froid répétés sur plusieurs années.

 

D'ailleurs, PSA va dans ce sens puisqu'ils passent à un entretien dit sévérisé conseillé autrefois uniquement pour les petits trajets genre porte à porte.  

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...