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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Le 09/10/2023 à 20:19, generation 205 a dit :

Je l'ai fais une fois en concession, plus jamais. 160€ pour une vidange faut pas déconner

Y a peut-être des frais d'amortissement, des factures, des salaires qui rentre dans cette facture.

Et qui ne sont pas présent quand tu achètes ton bidon d'huile, ton filtre à huile et que tu le fais toi même....

 

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Invité Doss23
Le 10/10/2023 à 06:58, Fredj a dit :

Bonjour,

Moi aussi une fois en concession (voiture sous garantie, 229€ pour une vidange en 2020) depuis je vidange tous les ans environ 7000 km, à  25000 km j'ai contrôlé la crépine (ras) et remplacé les bougies.

je contrôle régulièrement la courroie et le niveau.

Bonjour,

Et c’est sans compter la perte de temps.

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Le 10/10/2023 à 07:31, Geyser a dit :

Y a peut-être des frais d'amortissement, des factures, des salaires qui rentre dans cette facture.

Et qui ne sont pas présent quand tu achètes ton bidon d'huile, ton filtre à huile et que tu le fais toi même....

 

Oui, il y a surement tout ça je n'en doute pas sinon ils vendraient à prix coûtant et fermerais en 24h, mais il y aussi une belle marge, je pense.

 

160€ pour 3 litres d'huile et un filtre eurorepar c'est 4 fois plus cher que lorsque je la fait moi même. J'aime beaucoup ma concession, je la connait depuis plus de 20 ans mais là faut pas abuser. A coté de ça j'ai fait faire chez eux la distribution et les 4 pneus, donc la vidange je m'en occupe, en plus je prend les pièces chez eux.

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Oui,  j'ai bien payé 229 € pour seulement une vidange moteur en 2020.

1 filtre à huile            21.47€

3.5 L huile                  71.31€

1 heure                    105.06€

1 joint                          1.65€

désinfection  Covid  19.00€

traitement déchet      5.00€

prise en charge          3.51€

                                  229.00€

Voila c'est pour ça que je fais mon entretien moi même.

 

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Eh oui absolument tout augmente, je ne sais pas si quand vous faites vos courses vous regardez les prix au kilo et c'est encore plus effrayant.

 

IMG_20230621_122559.thumb.jpg.9aeba7c5b04dcf87b2ea3124bb0ba2dd.jpg

 

Mais apparemment ça passe mieux :areuh:

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Le 10/10/2023 à 19:57, Geyser a dit :

Eh oui absolument tout augmente, je ne sais pas si quand vous faites vos courses vous regardez les prix au kilo et c'est encore plus effrayant.

 

IMG_20230621_122559.thumb.jpg.9aeba7c5b04dcf87b2ea3124bb0ba2dd.jpg

 

Mais apparemment ça passe mieux :areuh:

En même temps, tu achètes du jambon de misère...et par 2...

Tu peux aussi aller chez le vrai charcutier qui va te les facturer bien moins de 63€ le kg pour un produit élaboré localement.

Comme pour une vidange faite maison.

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Le 10/10/2023 à 20:34, Geyser a dit :

J'achète pas, c'est un exemple :roll:

Tu ne peux comparer une vidange faite maison et un entretien réseau (s'il est réalisé comme il doit l'être évidemment).

Nan mais faut pas te justifier...tu achètes ce que tu veux.

 

Tu mets le doigt sur le problème quand tu parles d'entretien "réalisé comme il se doit"...et souvent ils font de la merde dans le réseau.

 

Je préfère largement mon ptit garagiste (non affilié) dans ce cas.

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😁 

 

Mise appart ça effectivement le problème est là, le bien fait.

 

Ton indépendant fera sûrement très bien son travail, je n'en doute pas. Malheureusement il ne pourra fournir à ton véhicule les évolutions éditées par le constructeur (mécanique, carrosserie ou logiciel).

On sait très bien que le niveau dans concession, voir agent, baisse. On sait moins qu'ils sont obligés d'appliquer et de suivre les process du constructeur, même si pas logique et qui entraîne des situations où le client se sent floué par la personne qu'il en face de lui mais qui n'a pas le choix.

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Le 10/10/2023 à 20:49, Geyser a dit :

😁

 

Mise appart ça effectivement le problème est là, le bien fait.

 

Ton indépendant fera sûrement très bien son travail, je n'en doute pas. Malheureusement il ne pourra fournir à ton véhicule les évolutions éditées par le constructeur (mécanique, carrosserie ou logiciel).

On sait très bien que le niveau dans concession, voir agent, baisse. On sait moins qu'ils sont obligés d'appliquer et de suivre les process du constructeur, même si pas logique et qui entraîne des situations où le client se sent floué par la personne qu'il en face de lui mais qui n'a pas le choix.

Ouaip...triste...

Donc mon conseil serait d'aller là où vous avez confiance.

Et de vous débarrasser de votre PT qui va finir par être invendable.

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Le 10/10/2023 à 19:25, Fredj a dit :

Oui,  j'ai bien payé 229 € pour seulement une vidange moteur en 2020.

1 filtre à huile            21.47€

3.5 L huile                  71.31€

1 heure                    105.06€

1 joint                          1.65€

désinfection  Covid  19.00€

traitement déchet      5.00€

prise en charge          3.51€

                                  229.00€

Voila c'est pour ça que je fais mon entretien moi même.

 

Et dire que peut être le concessionnaire n'est même pas rentable......😗😗

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Le 10/10/2023 à 20:59, GG labinocle a dit :

Ouaip...triste...

Donc mon conseil serait d'aller là où vous avez confiance.

Et de vous débarrasser de votre PT qui va finir par être invendable.

Exactement.

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Le 10/10/2023 à 21:02, danny35 a dit :

Et dire que peut être le concessionnaire n'est même pas rentable......😗😗

Ca les gens n'arrivent pas à le concevoir et n'y arriveront jamais.

Ils t'expliqueront par a+b-y que c'est des voleurs qui s'en mettent plein les poches sur le dos des pauvres clients naïfs.

 

Mais ça arrive des fois, comme dans tout corps de métiers.

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Le 10/10/2023 à 19:25, Fredj a dit :

Oui,  j'ai bien payé 229 € pour seulement une vidange moteur en 2020.

1 filtre à huile            21.47€

3.5 L huile                  71.31€

1 heure                    105.06€

1 joint                          1.65€

désinfection  Covid  19.00€

traitement déchet      5.00€

prise en charge          3.51€

                                  229.00€

Voila c'est pour ça que je fais mon entretien moi même.

 

19€ pour désinfection covid c'est du gros foutage de gueule quand même 😐

3.51 de prise en charge...cest du vol aussi. Je vois pas comment ils peuvent vidanger une voiture qu'ils ne prennent pas en charge

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Mais ce qui me fait le plus rager quand je paye une vidange 229€, c'est que je suis mécanicien j'ai commencé à 14 ans comme apprenti et maintenant j'ai 64 ans donc 50 ans de mécanique ! et quand ils te rendent une voiture avec le niveau d'huile 1 cm au dessus du maxi et quand tu leurs fait la remarque ils ont le culot de te dire, le niveau va se faire. tu as vraiment pas envie de les faire travailler.

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Le 12/10/2023 à 19:27, Fredj a dit :

Mais ce qui me fait le plus rager quand je paye une vidange 229€, c'est que je suis mécanicien j'ai commencé à 14 ans comme apprenti et maintenant j'ai 64 ans donc 50 ans de mécanique ! et quand ils te rendent une voiture avec le niveau d'huile 1 cm au dessus du maxi et quand tu leurs fait la remarque ils ont le culot de te dire, le niveau va se faire. tu as vraiment pas envie de les faire travailler.

Encore une fois sur les 229€, faut relativiser, remettre dans le contexte.

Pour le reste, à payer les gens au lance pierre, faut pas s'étonner d'avoir un personnel peu qualifiés et peu enclin à se démener au boulot, malheureusement.

 

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Le 12/10/2023 à 19:49, Fredj a dit :

Bonsoir Geyser,

Si je comprend bien une vidange moteur à 229 € mal faite, ce n'est pas cher.

Est ce que j'ai dis ça ? Franchement ?

Il ne me semble pas, pas du tout , comme il me semble écrit un français assez simple et claire (parsemé de fautes d'orthographe de ci et de là).

Je dis en premier que 229€ en concession Peugeot, en octobre 2023 c'est un prix normal. Tout comme mon chariot de courses ou mon plein de gazole se sont envolés, pour quoi il devrait en être différent du sav automobile ?

 

Je dis en second que ces concessions appartiennent aujourd'hui à de grands groupes privés ayant pour but de gagner de l'argent (ce qui est le propre de chaque entreprise), et une parti de ce gain se fait sur le personnel, peu qualifié (sans même parler de la chute des niveaux de formation), peu payé et forcément peu enclin à fournir un travail sérieux. 

Tu es bien placé pour savoir que la mécanique est un travail relativement ingrat et pas toujours facile. Donc être payé au SMIC ou à peine plus en 2023 et son contexte ,je suis désolé ça ne motive pas et beaucoup, de ces faits, malheureusement, on perdu leur conscience professionnelle.

 

Néanmoins évidemment qu'en te rendant chez Peugeot (ou autre professionnel ) tu ne dois pas être confronté à l'expérience que tu exposes.

Au pire l'erreur est humaine (on en fais tous !!!) , mais on se doit de la reconnaître et la corriger.

Ici ce n'est pas le cas, cela n'est pas normal de la part du responsable (au dessus du statut de mécanicien).

Que faire ? La société française en est rendu là, il faut se battre pour obtenir le minimum syndical que l'on paye.

Cela est valable dans tout les corps de métiers.

Essaie une réclamation au service client.

 

Je pense avoir clairement exposé mon point de vu.

 

Modifié par Geyser
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C'est quand même extrêmement rare de récupérer une voiture avec le niveau trop haut sorti de concession.

Les contenances sont connu, remplissage au pistolet......

Renault, Peugeot, Opel, ect......200/300 euros la vidange filtre à huile, c'est le tarif normal en concession.

Modifié par danny35
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Le 12/10/2023 à 21:03, danny35 a dit :

C'est quand même extrêmement rare de récupérer une voiture avec le niveau trop haut sorti de concession.

Les contenances sont connu, remplissage au pistolet......

Renault, Peugeot, Opel, ect......200/300 euros la vidange filtre à huile, c'est le tarif normal en concession.

Surtout au prix de l'huile actuellement 😏

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Le 13/10/2023 à 06:59, neutral2010 a dit :

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Intéressant

 

Ca démontre, tel quel que:

 

  La prise en charge n'est pas conforme à celle fournis par Stellantis dans sa TSB.

 

  Le montant de la facture n'est jamais le même, avec des différences impressionnantes. Le dernier scan de neutral2010 parlé d'une facture de 1400€ pour la même chose 

 

  Le pourcentage de prise en charge annoncé par les "experts" n'est lui non plus jamais le même.

 

 

 

Comme quoi, malheureusement il faut vraiment prendre avec des pincettes toutes les sources d'informations. Avoir le sens critique et prendre du recul.

Pour exemple en section Citroën il y a un sujet sur le fameux boîtier bpga un membre nommé invité Chantal dit avoir eu droit à 500 € de bon d'achat sur une facture de 678 €, c'est très bien sauf que le véhicule a 7 ans et 174000 km, la pièce a été acheté par le client sur Aliexpress. Comment cela est-ce possible d'avoir une telle offre de la part de Citroën ?!!

Alors que dans le cas ci-dessus il y a 0% (soit disant).

 

 

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Invité Dodo60
Le 12/10/2023 à 21:03, danny35 a dit :

C'est quand même extrêmement rare de récupérer une voiture avec le niveau trop haut sorti de concession.

Les contenances sont connu, remplissage au pistolet......

Renault, Peugeot, Opel, ect......200/300 euros la vidange filtre à huile, c'est le tarif normal en concession.

Bonjour,

Oui on peut avoir des misères pour une simple révision, des filtres neufs remplacés par des vieux ( soit disant recyclés) des vis de carter qui disparaissent et des plastiques rayés.

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Le 13/10/2023 à 09:24, Invité Dodo60 a dit :

Bonjour,

Oui on peut avoir des misères pour une simple révision, des filtres neufs remplacés par des vieux ( soit disant recyclés) des vis de carter qui disparaissent et des plastiques rayés.

Ouai enfin, ce n'est pas une généralité, y a pas que des escrocs 

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Le 12/10/2023 à 14:07, neutral2010 a dit :

19€ pour désinfection covid c'est du gros foutage de gueule quand même 😐

3.51 de prise en charge...cest du vol aussi. Je vois pas comment ils peuvent vidanger une voiture qu'ils ne prennent pas en charge

 

C'est pour ce genre de détail qu'il est parfois intéressant de faire faire des devis chez plusieurs représentant du lion (ou autre enseigne bien évidemment), les prix peuvent varier plus qu'on ne le penserait.

 

Les 19€ pour désinfection Covid, même s'ils ont de quoi choquer, ne sont pas si étonnant vu le vent de psychose qui a soufflé en 2020, il faut bien que soit amorti les frais que l'épidémie avait engendré (entre le chômage partiel, mise en place de nouveaux protocoles, etc)...

Au choix de la concession de tout faire porter sur le client ou non.

 

Après, même sans les dernières lignes de recyclage/désinfection/prise en charge ça reste un devis assez cher,  en général pour ce prix il y a au moins vidange + filtre habitacle.

 

Ma dernière révision m'a couté dans les 150€ chez un agent Peugeot. Il n'y avait que la vidange (5 ans) et il m'a signalé que le PH du liquide de refroidissement approchait de la limite donc pour l'année prochaine (pour les 6 ans du véhicule) il y aura à prévoir vidange + liquide frein + liquide refroidissement + la fameuse courroie.

J'ai fais une estimation de devis en ligne sur le site de Peugeot par curiosité (https://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=i). Après moultes péripéties (lenteur du site, page d'erreur quand on valide une étape obligeant de revenir sur celle d'avant, etc), le site m'annonce un prix révision constructeur avec courroie d'accessoire à moins de 400€ 😶

 

J'ai peur que la réalité soit autre et que la courroie distribution ne soit pas comptée dans le prix, mais je n'ai pas trouvé d'option pour l'inclure "en sus"...

Après tout, elle est sensée durée la vie du moteur "à la base" (et c'est vrai que l'espérance de vie du moteur est plutôt limitée une fois la courroie HS 😅 )

 

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Le 12/10/2023 à 19:27, Fredj a dit :

Mais ce qui me fait le plus rager quand je paye une vidange 229€, c'est que je suis mécanicien j'ai commencé à 14 ans comme apprenti et maintenant j'ai 64 ans donc 50 ans de mécanique ! et quand ils te rendent une voiture avec le niveau d'huile 1 cm au dessus du maxi et quand tu leurs fait la remarque ils ont le culot de te dire, le niveau va se faire. tu as vraiment pas envie de les faire travailler.

Le niveau va se faire :lol: c'est marrant ça. Je vois pas comment après être rentré à la maison si le niveau est trop haut il va pouvoir se faire...A moins qu'ils comptent sur la conso naturel du moteur en huile :lol:. Sérieusement ils osent tout raconter aux clients..

Le 13/10/2023 à 11:54, KD50 a dit :

 

C'est pour ce genre de détail qu'il est parfois intéressant de faire faire des devis chez plusieurs représentant du lion (ou autre enseigne bien évidemment), les prix peuvent varier plus qu'on ne le penserait.

 

Les 19€ pour désinfection Covid, même s'ils ont de quoi choquer, ne sont pas si étonnant vu le vent de psychose qui a soufflé en 2020, il faut bien que soit amorti les frais que l'épidémie avait engendré (entre le chômage partiel, mise en place de nouveaux protocoles, etc)...

Au choix de la concession de tout faire porter sur le client ou non.

 

Après, même sans les dernières lignes de recyclage/désinfection/prise en charge ça reste un devis assez cher,  en général pour ce prix il y a au moins vidange + filtre habitacle.

 

Ma dernière révision m'a couté dans les 150€ chez un agent Peugeot. Il n'y avait que la vidange (5 ans) et il m'a signalé que le PH du liquide de refroidissement approchait de la limite donc pour l'année prochaine (pour les 6 ans du véhicule) il y aura à prévoir vidange + liquide frein + liquide refroidissement + la fameuse courroie.

J'ai fais une estimation de devis en ligne sur le site de Peugeot par curiosité (https://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=i). Après moultes péripéties (lenteur du site, page d'erreur quand on valide une étape obligeant de revenir sur celle d'avant, etc), le site m'annonce un prix révision constructeur avec courroie d'accessoire à moins de 400€ 😶

 

J'ai peur que la réalité soit autre et que la courroie distribution ne soit pas comptée dans le prix, mais je n'ai pas trouvé d'option pour l'inclure "en sus"...

Après tout, elle est sensée durée la vie du moteur "à la base" (et c'est vrai que l'espérance de vie du moteur est plutôt limitée une fois la courroie HS 😅 )

 

Vidange LDR au bout de 6 ans? sérieux? la mienne en 6 ans à eux 3 vidanges LDR et 3 vidanges liquide de frein. :W

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Invité Dodo60
Le 13/10/2023 à 17:01, generation 205 a dit :

Le niveau va se faire :lol: c'est marrant ça. Je vois pas comment après être rentré à la maison si le niveau est trop haut il va pouvoir se faire...A moins qu'ils comptent sur la conso naturel du moteur en huile :lol:. Sérieusement ils osent tout raconter aux clients..

Vidange LDR au bout de 6 ans? sérieux? la mienne en 6 ans à eux 3 vidanges LDR et 3 vidanges liquide de frein. :W

Bonjour,

Cela ne me surprend pas.Tout est bon pour facturer des opérations inutiles.

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Le 14/10/2023 à 05:57, Invité Dodo60 a dit :

Bonjour,

Cela ne me surprend pas.Tout est bon pour facturer des opérations inutiles.

Ton aigreur n'a pas lieux d'être sur cette réponse à ce message.

Si la fréquence de remplacement des fluide de génération 205 est telle c'est un choix de sa part pour éviter les problèmes.

Pour le problème de niveau le surplus n'est pas facturé. Ils ne vont pas facturer 4L d'huile pour un moteur qui en contient  3,5l. D'ailleurs c'est bien mentionné 3,5l dans le compte rendu de la facture de Fredj.

 

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Invité Dodo60
Le 14/10/2023 à 08:40, Geyser a dit :

Ton aigreur n'a pas lieux d'être sur cette réponse à ce message.

Si la fréquence de remplacement des fluide de génération 205 est telle c'est un choix de sa part pour éviter les problèmes.

Pour le problème de niveau le surplus n'est pas facturé. Ils ne vont pas facturer 4L d'huile pour un moteur qui en contient  3,5l. D'ailleurs c'est bien mentionné 3,5l dans le compte rendu de la facture de Fredj.

 

Bonjour,

Ok Pardon Monsieur , il semble que je sois le seul au monde à m’être fait plumer par des garagistes. Je garderai mes vilaines histoires pour moi.

Adieu

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Je ne crois pas que la vidange du LDR soit prévu en entretien 

Seulement le contrôle du ph en révision et changement quand nécessaire 

 

Concernant le tarif de changement de distribution 

Il y a plusieurs forfaits le minimum juste la courroie c'est environ 500€ mais on peut monter à beaucoup plus avec des roulements, des joints ou je sais plus exactement, qui sont bien prévu sur le changement à 10 ans / 175 000km...perso comme je l'avais fait en anticipé j'avais insisté pour avoir que le changement de courroie 

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