Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Le 10/11/2023 à 17:07, generation 205 a dit :

Ouais, ça fera pas avancer les choses pour autant.Les moteurs sont là et ils y resteront, pourquoi le groupe changerait quoi que soit, même si il y a des milliers d'insatisfaits ils vendront encore des voitures. Pour ma par même si jusque là j'ai pas de souci, j'ai vraiment du mal à choisir mon prochain véhicule, du moins un ressent.

Des centres feux vert et norauto refusent maintenant de réviser les PT... nombre de concessionnaire refusent de reprendre des PT pour l'achat d'un nouveau véhicule et d'autres décotent fortement les reprises (même chez les concessionnaires du groupe manifestement)... Même si les Français ont des mémoires de poisson rouge pour plein de choses cela va faire mal et si un client se perd rapidement, en gagner prend énormément de temps et d'efforts. Sur notre marché Stellantis s'en sortira c'est certain, certains concessionnaires et agents par contre risquent de ne pas survivre dans le proche creux de vague...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/11/2023 à 20:18, neutral2010 a dit :

certains concessionnaires et agents par contre risquent de ne pas survivre dans le proche creux de vague...

LOL


C'est une goutte d'eau, allé, c'est un verre dans l'océan Stellantis.

 

23 milliards de bénéfices net, et c'est en hausse constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, les concessions Peugeot revoient pour la énième fois leur déco intérieur par ce que apparemment Fiat rejoindrait le groupe (La maison mère à rien d'autres à penser visiblement), voila des frais pour les garages inutile, alors qu'il y a plus important. Oui ils vendront encore des voitures ça ne fait aucun doute malheureusement pour les clients qui n'y connaissent rien.

 

Franchement à ce rythme l'électrique sera la voiture la plus fiable très bientôt, ce sera peut être ma prochaine si je veux être tranquille :lol:. Bon va falloir revoir les tarifs avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 12:22, neutral2010 a dit :

Le probleme est de garder des clients surtout... on va voir l'impact de la médiatisation des problèmes bientot

 

Lol

 

C'est vrai que VAG et Renault, par exemple, ont perdus beaucoup de client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 15:20, Geyser a dit :

Lol

 

C'est vrai que VAG et Renault, par exemple, ont perdus beaucoup de client...

En tout cas, ils ont perdu les gens dont le critère numéro 1 est d'éviter le plus les soucis, ils sont partis vers les marques coréennes et japonaises.

Non seulement les voitures ont moins de soucis de conception discutable cachée sous le tapis, mais il y a en plus un SAV qui est souvent plus compétent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consulte sur le forum les sections des marques asiatiques, c'est pas forcément mieux. J'invente pas, suffit de lire :spamafote:

 

Mais pas au niveau du Puretech évidemment !

 

De plus le réseau des marques asiatiques n'est pas aussi bien développé que nos marques.

Si tu dois faire 60km(dans mon cas) ou plus pour te rendre au garage...

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:43, Geyser a dit :

De plus le réseau des marques asiatiques n'est pas aussi bien développé que nos marques.

Si tu dois faire 60km(dans mon cas) ou plus pour te rendre au garage...

Je suis dans le même cas ; même si j'ai quitté définitivement Stellantis (après 3 générations ; la cause à 2 puredaube à problèmes qui ont eu raison de ma fidélité) Ils n'auront plus un centime de moi !), j'ai changé pour la marque au losange.

Je dois dire, après plus de 2 ans, que je n'avais jamais été aussi tranquille depuis des années (ce n'est pas le "fameux" TCE 1.2 à problème, cela explique sans doute).

C'est comme toujours ! Le tout est de ne pas avoir de "produits" à problème...

Aucun constructeur n'est à l'abris évidement.

Mais ce que je reproche surtout à Stellantis, ce sont ces manipulations sur ces 10 dernières années pour jouer sur le temps.

Ils manœuvrent pour contourner (changement / entretiens), compliquer les cas par périodes, modèles, etc et ne pas assumer (et ils s'obstineront jusqu'au bout) en divisant et rendre les problématiques obscures, particulières, fragmentées...

Sans même stopper carrément la mise en circulation de ces moteurs et d'assumer ceux vendus (ensuite, cela aurait était un aveux de faiblesse et cela se vend (beaucoup ne se renseigne pas lors de l'achat...), cela ramène des sous en sav, etc) ; logiques économique et stratégique...

Et l'air de rien, à petits coups, selon les modèles, pour distiller les choses, ils lancent au bout de 10 ans d'exploitation de la courroie humide, un nouveau moteur à distri à chaîne, en conservant le nom Puretech... histoire de flouter les faits et afin de noyer le poisson encore un peu plus..... Dans le genre Maurice le poisson rouge...... 

Ils misent sur le fait que "tous les constructeurs" ont des soucis, qu'avec le temps.... etc Ca va bien se passer.......

Mais quelle image à vomir......  Ils font forts !!!! Vive la France !!!!!!

Pour le prochain véhicule, je laisse le temps évoluer et la technologie avec ; c'est pas gagné...

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 70km/h il faut au minimum 50m pour immobiliser le véhicule en freinage d'urgence , donc en écrasant la pédale de frein.

Un potentiel symptôme du Puretech est au contraire une pédale de frein dure et donc un freinage très peu efficace.

Symptôme qui ne m'a jamais été remonté par des clients (10ans dans la marque).

Dans ce cas, il s'agit plus d'une perte de puissance suite à un passage en mode dégradé et une mauvaise gestion de la situation qui est forcément stressante (!!) , la panique peu entraîner un manque de réflexion et ne pas adopter les bons gestes (warning, libérer les voies de circulation). Ca reste humain bien évidemment.

De plus les conducteurs arrivant derrière, doivent rester maître (tout comme le véhicule en détresse) de leurs véhicules (cf code de la route).

Ou alors un problème du circuit/système de freinage n'ayant rien à voir avec le problème de courroie. Ca peut aussi arriver, tout n'est pas lié à la courroie sur une voiture ayant un moteur Puretech.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ayant participé plusieurs dois dans cette discussion, j'ai finalement revendu mon 3008 que j'avais acheté neuf en 2016, et je suis passé chez Dacia.

La reprise de mon véhicule a été très compliquée, pourtant mon 3008 avait un aspect irréprochable, un entretien parfaitement à jour, courroie changée à l'anniv des 6ans, zero conso d'huile, mais que ce soit chez les concessionnaires concurrents ou les acteurs de l'occaz (vendezvotre.... et autres), c'est terrible. Certains n'en voulaient pas je pense, et me proposaient des montants lamentables.

Et comme il etait hors de question de revendre à un particulier, j'ai fait au mieux... 😕

Bilan, je suis content de ne plus etre concerné par ce moteur. Et PSA plus jamais.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas des reprises à bas prix en concession c'est pas nouveau, ils font leur beurre sur la reprise, mais tu as une certaine tranquillité en la faisant reprendre. Ta dacia n'est pas forcément mieux, elle est différente en terme de souci, Renault n'étant pas épargné de tous souci... Tu verras à la longue.

 

Pour ma part Dacia je vois pas ou est la voiture "pas chère" de nos jours, Je trouve que pour une marque soit disant low-cost elle c'est bien embourgeoisée pour rien, dommage.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 08:09, generation 205 a dit :

Le cas des reprises à bas prix en concession c'est pas nouveau, ils font leur beurre sur la reprise, mais tu as une certaine tranquillité en la faisant reprendre. Ta dacia n'est pas forcément mieux, elle est différente en terme de souci, Renault n'étant pas épargné de tous souci... Tu verras à la longue.

 

Pour ma part Dacia je vois pas ou est la voiture "pas chère" de nos jours, Je trouve que pour une marque soit disant low-cost elle c'est bien embourgeoisée pour rien, dommage.

Enfin la sur les reprises puretech, même en état de fonctionnement, c'est quelque chose... et c'est plus que la décote habituelle des "frais professionnels" dans les nombreuses concessions du groupe. C'est quand même une nouveauté liée aux problèmes des puretech. Il faut pas nier la réalité des clients psa qui veulent changer de véhicule quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 13:48, neutral2010 a dit :

Enfin la sur les reprises puretech, même en état de fonctionnement, c'est quelque chose... et c'est plus que la décote habituelle des "frais professionnels" dans les nombreuses concessions du groupe. C'est quand même une nouveauté liée aux problèmes des puretech. Il faut pas nier la réalité des clients psa qui veulent changer de véhicule quand même.

Oui ces moteurs font certainement du mal aux reprises j'en doute pas,  mais j'aimerais bien connaître la différence avec un "véhicule sans histoire". je suis d'ailleurs peut être un futur client d'une autre marque le jour ou je devrais changer, car acheter un puretech sans avoir connu son parcours d'entretien ce sera impossible pour moi maintenant. J'ai la chance de tomber sur ma 208 sinon il est vrai que je n'aurais pas eu de Peugeot récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 08:21, generation 205 a dit :

Oui ces moteurs font certainement du mal aux reprises j'en doute pas,  mais j'aimerais bien connaître la différence avec un "véhicule sans histoire". je suis d'ailleurs peut être un futur client d'une autre marque le jour ou je devrais changer, car acheter un puretech sans avoir connu son parcours d'entretien ce sera impossible pour moi maintenant. J'ai la chance de tomber sur ma 208 sinon il est vrai que je n'aurais pas eu de Peugeot récente.

Fait la cote sur l'argus de ta voiture, enlève 15% dessus et va faire le tour des concessionnaires de différentes marques et tu vas vite savoir 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 08:09, generation 205 a dit :

Le cas des reprises à bas prix en concession c'est pas nouveau, ils font leur beurre sur la reprise, mais tu as une certaine tranquillité en la faisant reprendre. Ta dacia n'est pas forcément mieux, elle est différente en terme de souci, Renault n'étant pas épargné de tous souci... Tu verras à la longue.

 

Pour ma part Dacia je vois pas ou est la voiture "pas chère" de nos jours, Je trouve que pour une marque soit disant low-cost elle c'est bien embourgeoisée pour rien, dommage.

Ça fait un bon moment que les puretech passent mal en revente chez les pro.

Il y a 2 ans, c'était également tendu lors de la reprise de mon puretech.

S'ils reprennent le véhicule, ils tiennent compte des risques et frais potentiels de ce remplacement moteur...

Et vu que l'ampleur du problème se révèle de plus en plus....

Ils sont pas fous ; tant qu'à faire, autant qu'ils ne payent pas pour...

Quant à vouloir comparer d'autres marques en généralisant sur les problèmes chroniques des puretech et que les autres ont aussi leurs soucis...

Suffit de rechercher sur le net, pour peu que le véhicule et son moteur ne soient pas trop récents.

J'ai changé pour Renault depuis plus de 2 ans (tce 1.3) et pas un souci, alors que mes 2 puretech que j'ai remplacé fin garantie des 2 années ont été un calvaire !

Sur 2 années pour chacune, elles se sont retrouvées 8 mois au total immobilisées au garage !

Sans parler qu'ils n'ont jamais résolu un souci de train avant, avec usure des pneus à 18000km, tirage à droite... remplacement par 2 fois des ressorts d'amortisseurs...

Vive l'automobile !

Je re-découvre la sérénité à présent en étant sortie de Psa.

Je demande juste de ne pas être emmerdé quand j'achète neuf... et psa n'a vraiment pas assuré sur mes 2 derniers modèles consécutifs.

Évidemment, pour peu que je garde un véhicule, j'accepterais les soucis normaux d'usures...

Mais dès qu'un véhicule n'est plus fiable, je le dégage.

Et quand il sera temps pour mon véhicule actuel, je changerai.

Mais là, la technologie n'est pas suffisamment stabilisée à mon goût.

Du coup, je laisse venir...

D'autant que j'ai pris la garantie 5 ans.

Elle est cessible si je la fais reprendre avant...

Mais psa, c'est fini pour moi. Ils ont poussé le bouchon un peu trop loin...

Généraliser un puretech comme ils le font depuis 10 ans, maltraiter les Clients comme ils le font dans une mauvaise foi indécente, c'est insensé (c'est un euphémisme...).

Je peux me permettre de changer de véhicule, mais je pense aux autres personnes qui prennent un crédit, qui ne peuvent pas changer et le comportement que cette marque a est inadmissible pour moi.

Je paye mes conneries si j'en fais une ; j'en attends l'identique d'un Fournisseur qui me vend un produit à problème.

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 09:54, neutral2010 a dit :

Fait la cote sur l'argus de ta voiture, enlève 15% dessus et va faire le tour des concessionnaires de différentes marques et tu vas vite savoir 😁

Franchement je confirme, le puretech fait très mal niveau reprise, il n'y a que chez peugeot où j'ai eu une proposition correcte (normal je suppose, ils peuvent pas reconnaitre que leur moteur est foiré), mais comme il etait hors de question de repartir sur un autre puretech, c'etait mort !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 20/11/2023 à 11:01, manou001 a dit :

Franchement je confirme, le puretech fait très mal niveau reprise, il n'y a que chez peugeot où j'ai eu une proposition correcte (normal je suppose, ils peuvent pas reconnaitre que leur moteur est foiré), mais comme il etait hors de question de repartir sur un autre puretech, c'etait mort !

 

Comme je l'ai marqué plus haut ; je me suis séparé de 2 puretech, le dernier c'est il y a presque 3 ans.

Déjà à l'époque ils ne se précipitaient pas ; le premier, vu les défaillances du véhicule, ils ont répercuté une remise exceptionnelle sur le second véhicule que j'achetais, vu que je restais chez eux... un autre puretech, mais en 110 (contre 130cv le premier)...

Et rebelotte ; problèmes...

J'ai fui psa et suis allé chez Renault ; bataille sévère pour faire reprendre le véhicule.

Argumentations de ma part, sur faits, sur le très bon état et suivis du véhicule en concession, qu'ils récupéraient un nouveau client, et bla bla bla

Grosse négociation sur l'enveloppe générale, avec divers accessoires "clé en main"....

Mais c'était compliqué tout de même, vu que la reprise suivant leur barème, était plus basse qu'un autre véhicule.

Une fois vendue, j'ai recherché sur le net et j'ai retrouvé le véhicule en vente dans une concession renault, à 50km de celle où je l'ai vendue, un peu plus de 2000 euros de plus que la reprise qui m'était faite.

Mais bon ; je m'en suis bien sorti, puisque j'ai négocié sur une enveloppe ; le principe du vase communiquant...

Quand je discute avec mon ancien petit garage eurorépar, et bein ça fait un moment qu'il n'en prend plus, n'en vend plus de puredaube...

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 09:54, neutral2010 a dit :

Fait la cote sur l'argus de ta voiture, enlève 15% dessus et va faire le tour des concessionnaires de différentes marques et tu vas vite savoir 😁

Nan nan, pas envie de faire une attaque maintenant, noël arrive :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 208

Bonjour à tous.

Sur une 208 82cv, j'ai commandé un kit distri d'origine 1654511480, j'ai reçu un 1654515680.

Avis au pros c'est compatible ? C'est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 21:13, Invité 208 a dit :

Bonjour à tous.

Sur une 208 82cv, j'ai commandé un kit distri d'origine 1654511480, j'ai reçu un 1654515680.

Avis au pros c'est compatible ? C'est le même ?

C'est les mêmes kit, le 480 n'existe plus remplacé par le 680.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseurs de Puretech, sachez que tout n'est pas perdu : Stellantis est intéressé par vos batteries (et le recyclage de vos véhicules) !

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/economie-circulaire-stellantis-voit-de-l-or-dans-les-voitures-en-fin-de-vie_875140

Ils ont du boulot.......

En voilà des stratégies qu'elles sont bonnes !

Le recyclage des moteurs jetables, ou comment légitimiser la mise en circulation de véhicules qui ne tiennent plus la route...

Édifiant. Dans l'air du temps....

 

On en parle ici aussi :

https://www.caradisiac.com/chez-stellantis-l-economie-circulaire-tourne-rond-205712.htm

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas avoué clairement dans tout ce baratin de recyclage c'est que c'est un bon moyen pour ces constructeurs de contourner l'interdiction de vente de voitures neuves à moteur thermique prévue en 2035 et de continuer à gagner des sous au delà avec leurs usines existantes.

 

Depuis des décennies, aussitôt que les pouvoirs publics prennent des mesures de régulation qui entravent leur rentabilité, la réaction immédiate des constructeurs est de monter des commandos d'ingénieurs chargés de les contourner le plus discrètement possible.

Modifié par P_Neutron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en parlions plus haut des mauvaises reprises des puretech par les pro qui acceptent encore de les reprendre...

A présent, les pro ne se cachent même plus pour annoncer qu'ils ne les reprennent plus, les puretech.

Nous le savions, pour peu que nous étions concernés par la revente de ces véhicules depuis ces dernières années (mon garagiste par exemple, me l'avait déjà dit il y a plus de 3 ans... qu'il renvoyait systématiquement les clients qui veulent céder ou faire réparer leur puretech, vers les grandes concessions).

https://www.laprovence.com/article/societe/26549304359005/moteur-1-2-puretech-peugeot-citroen-ds-opel-la-difficile-revente-des-voitures-touchees-par-des-problemes

 

 

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à faire reprendre une C4 Pic de 2018 au mois d'Aout chez Renault.

Il m'a simplement signalé qu'ils avaient consigne de ne plus les revendre en direct mais de les donner en reprise à des marchands.

Il me l'a repris 10 000 balles pour 96 000 km, état carrosserie pas top. Je m'attendais à pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 21:08, PK5 a dit :

Je suis arrivé à faire reprendre une C4 Pic de 2018 au mois d'Aout chez Renault.

Il m'a simplement signalé qu'ils avaient consigne de ne plus les revendre en direct mais de les donner en reprise à des marchands.

Il me l'a repris 10 000 balles pour 96 000 km, état carrosserie pas top. Je m'attendais à pire.

Acheté quand ? et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 09:53, neutral2010 a dit :

Acheté quand ? et à quel prix ?


Acheté en 2019 , 22 000 euros je crois, moins de 10 000 km.

Distrib changée en 2022 suite pb et avec participation Citroën.

C’etait la courroie version 2

Vehicule pour ma collectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 10:11, PK5 a dit :


Acheté en 2019 , 22 000 euros je crois, moins de 10 000 km.

Distrib changée en 2022 suite pb et avec participation Citroën.

C’etait la courroie version 2

Vehicule pour ma collectivité.

C'est pas un gros cadeau mais cela reste correct en effet vu le kilométrage et l'état de carrosserie que tu rapportes.

Manifestement certaines personnes signalent sur fb des décotes de 50% en 18 mois quand même... (norme km annuelle respectée)

Ca fait mal 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai été voir ma courroie, 3008 de 02/2019 avec gpf, 50.000 kms, révision annuelle chez CC Peugeot, on commence à voir der premières traces de craquelures, je me demande si je ne vais pas anticiper le remplacement à 5 ans au lieu de 6 ?

 

 

 

 

courroie1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...