Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

Bon, mauvaise nouvelle pour la megane, mais c'est pas non plus si étonnant que ça vu le logo sur la calandre :ange::cyp:

 

En vrai, je pense que vu tes problèmes, acheter une voiture ultra simple, ça serait peut être pas déconnant. Donc une hyundai pony, ça pourrait être une idée plausible. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous

 

Bon ben très mauvaise nouvelle à vous annoncer ...

On avait déjà l'Alfa qui n'était pas au mieux de sa forme, maintenant on a la Mégane mais à un niveau très largement supérieur :cry:

En effet, hier matin ma sœur a dû prendre la Mégane et en allant là où elle devait se rendre, après un virage avec des gravillons où la voiture a patinée 1/2 sec, elle a eu le voyant "Risque casse moteur" qui s'est allumé ainsi que le témoin de la ceinture passager (il n'y avait personne dessus) qui s'est mis à bipper ...

Elle s'est arrêtée, a éteins puis redémarré le moteur, le voyant est revenu mais aucun soucis à la conduite, le moteur tournait parfaitement rond donc elle a continué elle a essayé de m'appeler mais je n'ai pas répondu et elle devait absolument se rendre à sa destination ....

Je l'ai rappelé ensuite, elle m'explique la situation et je lui dis quand elle repart de me dire si la voiture refait le même coup, si c'est le cas de rester où elle est et de m'attendre que j'allais venir

Bien entendu la voiture a refait le coup, je suis donc allé voir ...

Arriver là-bas première chose que je fait, je regarde le niveau d'huile et c'est bon, 1/4 au dessus du niveau mini faudra que j'en remette mais c'est bon, je regarde qu'il n'y ai pas de surchauffe et assez de LDR c'était bon aussi et quand j'ai redémarré le moteur je n'avais plus le voyant, je lui dis que je vais conduire la voiture pour le retour et voir, qu'on passe par une route où se situe notre mécano pour lui poser la question et voilà

On commence le trajet, en doublant un cycliste en ville (donc pas une grosse accélération un truc du style 20 -> 50 ) le voyant revient ...

Mais la voiture marchant absolument nickel je continue ...

Le trajet se passe très bien la voiture tourne nickel aucune perte de puissance, pas de surchauffe, pas de fumée ... Bref tout va bien ... Petit arrêt chez le mécano mais comme je le pensais il était entre 12 et 14 donc fermé (je m'en doutais mais sur un malentendu ... :D ) je continue et quelques km plus loin une odeur de gasoil et d'huile .... Je m'arrête immédiatement (en plus ça tombait bien j'avais de la place), j'ouvre le capot une durite était grasse et ça puait le gasoil et je regarde sous la voiture ... Ca pissait sous le carter ... Au début je pensais à du gasoil et j'ai touché, il s'est avéré que c'était de l'huile ...

Là arrêt immédiat de la voiture je l'ai laissée là, il était 12h50 ma soeur m'a ramenée (elle me suivait avec l'Alfa) chez nous et quand mes parents sont rentrés du boulot un peu après 14h on y est retourné pour appeler l'assistance qu'ils viennent remorquer la voiture ...

Le dépanneur était justement sur les lieux puisque j'avait garé la Mégane devant la déchetterie et il y était :p

On lui a donc donner les clés, puis on est allé chez notre mécano lui expliquer et prévenir de l'arrivée imminente de la voiture (elle devait venir chez lui en révision jeudi prochain ... )

Là il m'a dit qu'on aurait jamais dû rouler avec la voiture avec ce voyant mais comme je lui ai dit il n'y avait absolument aucun symptômes mécanique + le voyant esp allumé donc je pensais à un bug ...

Il m'a dit qu'il espérait que le haut moteur n'avait pas roulé sans huile, il regarde la voiture début de semaine et nous retiens au courant ...

Bref la grosse merde, on était déjà en manque de voiture opérationnelle donc là ça ne va pas s'arranger ...

Voilà voilà la superbe nouvelle du jour ...

Ah oui et histoire de nous finir, la voiture j'en avais besoin hier am pour aller chercher un truc vu que c'est la seule qui ai un attache remorque ... :L

 

 

c'est pas bon ça.

 

j'ai eu le coup sur la TGT y'a deux mois.

 

joint de cache culbuteur et une durite qui sert au trop plein ou un truc comme ça, l'embout était cassé et l'huile coulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde Erwan c'est de famille alors...

 

Heureusement que j'ai pas fait le forcing pour que tu achètes une focus, tu aurais trouve le moyen de la mettre en panne!!! :lol:

 

Bon bah tiens nous au courant... Après si déjà mécaniquement tu n'as rien senti ou entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas bon ça.

 

j'ai eu le coup sur la TGT y'a deux mois.

 

joint de cache culbuteur et une durite qui sert au trop plein ou un truc comme ça, l'embout était cassé et l'huile coulait.

 

 

Hello Seb!

Bon rien de méchant alors?

Tant qu'il y a un peu d'huile dans le moteur je pense que les conséquences sont limitées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle pour la megane, mais c'est pas non plus si étonnant que ça vu le logo sur la calandre :ange::cyp:

 

En vrai, je pense que vu tes problèmes, acheter une voiture ultra simple, ça serait peut être pas déconnant. Donc une hyundai pony, ça pourrait être une idée plausible. :W

 

 

Chut euh :p

En vrai nos Renault sur toutes celles qu'on a eu je crois que ça fait parti de celles qui ont été le plus fiable ....

Mention spéciale a une Skoda Octavia dont on nous ventait le groupe transmission/moteur qui venait de chez VW et dont la transmission intégrale nous a lâcher 6 mois après l'achat ....

 

Une Hyundai Pony vu les bornes que je risque de faire l'année prochaine oui mais non merci :p

 

 

c'est pas bon ça.

 

j'ai eu le coup sur la TGT y'a deux mois.

 

joint de cache culbuteur et une durite qui sert au trop plein ou un truc comme ça, l'embout était cassé et l'huile coulait.

 

 

Ben quelque part je préférerais qu'il n'y ait que ça perso et que le moteur ne soit pas touché ...

 

Merde Erwan c'est de famille alors...

 

Heureusement que j'ai pas fait le forcing pour que tu achètes une focus, tu aurais trouve le moyen de la mettre en panne!!! :lol:

 

Bon bah tiens nous au courant... Après si déjà mécaniquement tu n'as rien senti ou entendu...

 

 

Oui je pense ...

Ben pas besoin de moi pour qu'une Ford tombe en panne :p

Ouais, j'espère avoir des nouvelles aujourd'hui ou demain ...

 

Moi je ne vois qu'une explication plausible.

Ton Alfa a marabouté la Mégane axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif .

 

 

Peut-être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Seb!

Bon rien de méchant alors?

Tant qu'il y a un peu d'huile dans le moteur je pense que les conséquences sont limitées?

 

 

Salut Nico

Normalement rien de méchant.

Pour être honnête, j’ai toujours pas levé le capot pour vérifier si c'était bien ça.

Je vais regarder cette aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Chut euh :p

En vrai nos Renault sur toutes celles qu'on a eu je crois que ça fait parti de celles qui ont été le plus fiable ....

Mention spéciale a une Skoda Octavia dont on nous ventait le groupe transmission/moteur qui venait de chez VW et dont la transmission intégrale nous a lâcher 6 mois après l'achat ....

 

Une Hyundai Pony vu les bornes que je risque de faire l'année prochaine oui mais non merci :p

 

 

Salut Erwann !

 

Alors, ça galère en ce moment à ce que je vois ? :D Tu vas trouver la solution, c'est sûr ! :bien:

 

 

Quand tu es à Nancy, vas voir @vava54 , tu trouveras sûrement ta prochaine chez lui :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwann !

 

Alors, ça galère en ce moment à ce que je vois ? :D Tu vas trouver la solution, c'est sûr ! :bien:

 

 

Quand tu es à Nancy, vas voir @vava54 , tu trouveras sûrement ta prochaine chez lui :sol:

 

 

Salut :D

 

Oui c'est un peu la merde au moment ou on en a déjà le moins besoin :p

 

On s'était rencontré avec vava il y a quelques années, mais pas pour que je lui achète une voiture, plus pour faire un tour en Focus ST :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Salut Erwan, j’en ai loupé des événements.

 

Et ben, entre la Mégane et la 147, ça va pas fort les autos chez vous. Du coup, plus que la Juliette à ton père de fonctionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan, j’en ai loupé des événements.

 

Et ben, entre la Mégane et la 147, ça va pas fort les autos chez vous. Du coup, plus que la Juliette à ton père de fonctionnelle?

 

 

Salut et merci de ta venue par là :p

 

la Giulietta et la Laguna de ma mère ;)

Hey!

 

Pas cool tous ces déboires mécaniques... :(

 

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement ! ;)

 

 

Oui :L

J'espère aussi

 

D'ailleurs je suis allé chez le mécano aujourd'hui, j'avais oublié mes clés de maison sur le trousseau de la voiture ...

il avait commencé à regarder, déjà la fuite d'huile c'est une durite qui va au turbo déboitée ou cassée ( je crois donc dans tous les cas c'est rien) par contre la fuite de GO est importante il a commencé a démonté le haut moteur mais n'a pas encore localisé la fuite, apparemment ça viendrait d'un trop plein de GO je sais pas trop où ...

Donc à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave... Il ne faudrait pas que le turbo ait manqué d'huile quand même :bah:

 

 

Non non je sais plus ce qu'il m'a dit apparemment c'était une durite de retour du turbo quelque chose comme ça, toujours est-il que le turbo n'a rien apparemment sinon il me l'aurait dit, j'avoue que j'ai vraiment confiance en ce mécano il sait ce qu'il dit généralement et vu qu'il voit que je m'y connait un peu il prend toujours le temps de m'expliquer en détail, genre là on a dû parler 10-15 mn de ce qu'il avait fait et de ce qu'il allait faire, il m'a dit de lui-même qu'il avait déjà commencé à regarder alors qu'à la base j'étais juste venu récupérer mes clés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au moins ça se précise :)

 

Dire que je ne risque pas ce genre de problèmes sur mon daily ou mon vehicule weekend :cyp:

 

 

Ouais ... Mais on est toujours un peu dans le flou concernant la gravité de la situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais ... Mais on est toujours un peu dans le flou concernant la gravité de la situation ...

 

C'est sûr, mais il t'as pas directement dit que tout avait explosé, donc c'est déjà une bonne nouvelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Plus qu’à attendre le verdict, de toute façon, en espérant que ce ne soit pas trop grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Salut :D

 

Oui c'est un peu la merde au moment ou on en a déjà le moins besoin :p

 

On s'était rencontré avec vava il y a quelques années, mais pas pour que je lui achète une voiture, plus pour faire un tour en Focus ST :D

Comme toujours, la loi de Murphy.. Mais après la pluie, vient le beau temps ! :D

 

Ah bien, tu le connais alors, maintenant ça ne sera plus pour faire un tour de ST mais pour en acheter une :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, la loi de Murphy.. Mais après la pluie, vient le beau temps ! :D

 

Ah bien, tu le connais alors, maintenant ça ne sera plus pour faire un tour de ST mais pour en acheter une :p :p

 

 

Le problème c'est que la pluie ça fait un peu trop longtemps qu'elle dure :lol:

 

Oui on se connait ;)

J'aimerais bien, ma banquière moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Le problème c'est que la pluie ça fait un peu trop longtemps qu'elle dure :lol:

 

Oui on se connait ;)

J'aimerais bien, ma banquière moins :lol:

 

Même une occasion? (Je rebondis depuis le topic du micro-ondes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Le problème c'est que la pluie ça fait un peu trop longtemps qu'elle dure :lol:

 

Oui on se connait ;)

J'aimerais bien, ma banquière moins :lol:

 

 

Attends, t'es pas encore marié, pas d'enfants.... La pluie peut être longue aussi plus tard dans la vie :D:p

 

De toute façon, va falloir que tu y passe, soit tu fais réparer sans cesse ta voiture avec les coûts que ça va occasionner, soit tu repars sur une petite occase récente.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une occasion? (Je rebondis depuis le topic du micro-ondes :D )

 

 

Une Focus ST d'occasion comme vava en 5 cylindres ça vaut un peu cher oui :p

 

Attends, t'es pas encore marié, pas d'enfants.... La pluie peut être longue aussi plus tard dans la vie :D:p

 

De toute façon, va falloir que tu y passe, soit tu fais réparer sans cesse ta voiture avec les coûts que ça va occasionner, soit tu repars sur une petite occase récente.. ?

 

 

Le problème il est que si la Mégane est HS ça fait deux voitures à remplacer (Alfa et Mégane) or on n'aura pas les moyens de remplacer les deux et pourtant il nous faudra ces deux voitures donc on remplacera la Mégane et réparera l'Alfa surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Une Focus ST d'occasion comme vava en 5 cylindres ça vaut un peu cher oui :p

 

Rien que le moteur tu en as pour ton argent, j’avais le même sur la C30 :)

 

Bon après il y a la Fiesta ST, je pense moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le moteur tu en as pour ton argent, j’avais le même sur la C30 :)

 

Bon après il y a la Fiesta ST, je pense moins chère.

 

 

C'est sûr que ça me ferais kiffer :love:

Oui, après pour l'instant le tout est de trouver une voiture économique qui plaise à ma mère vu que ça sera elle qui payera et que ça sera sa voiture ;)

En gros ça sera une citadine française quoi (me demander pas pourquoi, elle ne veut que du français et impossible de lui faire changer d'avis, et dans notre budget y aura que les citadines de possible .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

C'est sûr que ça me ferais kiffer :love:

Oui, après pour l'instant le tout est de trouver une voiture économique qui plaise à ma mère vu que ça sera elle qui payera et que ça sera sa voiture ;)

En gros ça sera une citadine française quoi (me demander pas pourquoi, elle ne veut que du français et impossible de lui faire changer d'avis, et dans notre budget y aura que les citadines de possible .... )

 

Donc 208, Clio, C3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Focus ST d'occasion comme vava en 5 cylindres ça vaut un peu cher oui :p

 

 

Le 5 cylindre ça serait top, mais vu comment tu casse tout, c'est peut être pas une bonne idée :cyp:

 

 

Le problème il est que si la Mégane est HS ça fait deux voitures à remplacer (Alfa et Mégane) or on n'aura pas les moyens de remplacer les deux et pourtant il nous faudra ces deux voitures donc on remplacera la Mégane et réparera l'Alfa surement ;)

 

 

2 voitures à remplacer, avec le budget d'une seule voiture, ça peut finir comme ça :

 

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 67931.htm/ et https://www.leboncoin.fr/voitures/1640548115.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 5 cylindre ça serait top, mais vu comment tu casse tout, c'est peut être pas une bonne idée :cyp:

 

 

Je ne vois pas ce que je casse :p

 

 

2 voitures à remplacer, avec le budget d'une seule voiture, ça peut finir comme ça :

 

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 67931.htm/ et https://www.leboncoin.fr/voitures/1640548115.htm/

 

 

Qu'est-ce tu veux que je foutes d'un Master ? :lol:

Je ne fait pas dans les trucs chelous du bois de Boulogne moi :p

Et la Tigra a ce prix là elle doit avoir les problèmes de la Mégane et de l'Alfa réunis ...

Sans compter qu'on aimerait passer par un pro pour en basarder une en reprise, on va pas s'amuser à aglutiner les guez devant la maison non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je ne vois pas ce que je casse :p

 

 

 

 

Qu'est-ce tu veux que je foutes d'un Master ? :lol:

Je ne fait pas dans les trucs chelous du bois de Boulogne moi :p

Et la Tigra a ce prix là elle doit avoir les problèmes de la Mégane et de l'Alfa réunis ...

Sans compter qu'on aimerait passer par un pro pour en basarder une en reprise, on va pas s'amuser à aglutiner les guez devant la maison non plus ...

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce tu veux que je foutes d'un Master ? :lol:

Je ne fait pas dans les trucs chelous du bois de Boulogne moi :p

Et la Tigra a ce prix là elle doit avoir les problèmes de la Mégane et de l'Alfa réunis ...

Sans compter qu'on aimerait passer par un pro pour en basarder une en reprise, on va pas s'amuser à aglutiner les guez devant la maison non plus ...

 

La tigra est quand même dans le creux de la côte, donc à voir ce qu'elle a vraiment, ça peut être réellement une bonne affaire.

Et pour le master, c'est l'idéal pour aller faire du vélo, et pouvoir se faire de la bouffe à l'abris en revenant si jamais il pleut. Comme ça tu re-prends la route le ventre plein, avec un plat chaud. Et tu peux même mettre une douche dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tigra est quand même dans le creux de la côte, donc à voir ce qu'elle a vraiment, ça peut être réellement une bonne affaire.

Et pour le master, c'est l'idéal pour aller faire du vélo, et pouvoir se faire de la bouffe à l'abris en revenant si jamais il pleut. Comme ça tu re-prends la route le ventre plein, avec un plat chaud. Et tu peux même mettre une douche dedans ;)

 

 

Ouais mais une Tigra sans problème à 790€ j'y crois moyen, et si c'est pour récupérer une voiture que je dois bricoler autant garder l'Alfa ;)

Tu sais les miracles ça fait bien longtemps que j'y crois plus :lol:

 

Ouais sauf que pour faire du vélo au final je m'en servirais 3 fois dans l'année du Master, pour le reste le porte vélo est aussi bien est plus pratique à garer ...

Et surtout un Master en étant à Nancy même pas la peine d'y penser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...