Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Si tu n'as pas le choix que de la vendre je te conseil d'acheter Japonais derrière :D

 

J'avais une Clio I en 2007 quand j'ai eu le permis. Comme toi j'ai croulé sous les problèmes, elle a fini à la poubelle au bout d'un an (bon contrairement à ton Alfa elle ne valait absolument rien du tout, genre 300 euros).

De mémoire j'avais une grande partie de mes durites qui ont percées (je roulais comme un con aussi lol), compteur de vitesse décalé de 10 km/h (quand je roulais à 40 j'étais à 50 réel) toute cabossée etc

 

Après 12 ans de moultes voitures je choisis une Jazz et quel bon choix :D

Elle me coûte RIEN (pour dire pas grand chose) sur tous les plans.

 

Tient nous au jus.

 

PS : Des Alfa 147 quand j'ai eu le permis y'a 12 ans on en voyait pas mal. Aujourd'hui quasiment plus. Y'avait même un gars d'une autre classe (jétais apprenti) il avait une GTA 147. A cette époque j'avais la 205 Junior moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le choix que de la vendre je te conseil d'acheter Japonais derrière :D

 

J'avais une Clio I en 2007 quand j'ai eu le permis. Comme toi j'ai croulé sous les problèmes, elle a fini à la poubelle au bout d'un an (bon contrairement à ton Alfa elle ne valait absolument rien du tout, genre 300 euros).

De mémoire j'avais une grande partie de mes durites qui ont percées (je roulais comme un con aussi lol), compteur de vitesse décalé de 10 km/h (quand je roulais à 40 j'étais à 50 réel) toute cabossée etc

 

Après 12 ans de moultes voitures je choisis une Jazz et quel bon choix :D

Elle me coûte RIEN (pour dire pas grand chose) sur tous les plans.

 

Tient nous au jus.

 

PS : Des Alfa 147 quand j'ai eu le permis y'a 12 ans on en voyait pas mal. Aujourd'hui quasiment plus. Y'avait même un gars d'une autre classe (jétais apprenti) il avait une GTA 147. A cette époque j'avais la 205 Junior moi :D

 

 

 

J'ai déjà un autre daily, c'est pas japonais mais pour l'instant en 4 ans et demi qu'on l'a et 150k bornes ça ne nous a pas emmerder ;)

 

Après si de base c'était déjà une épave la voiture .... :D

Après les japonaises, il n'y en a pas des masses qui m'attirent, et celles qui m'attirent ne sont pas spécialement les meilleurs daily du monde ou trop chères pour ma bourse :lol:

 

Euh perso j'en vois pas mal des 147, déjà rien qu'à l'IUT on doit être 2 ou 3, devant chez moi il y en a souvent une, chez mes parents j'en croise souvent 2-3 à divers endroits, au boulot de mon père quand j'y ai travaillé il y en avait quelques unes ...

Et ça c'est juste les voitures en statiques, je te parle pas des 147 que je croise en roulant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Oui bon j'avoues la Mégane c'est quand même pas le grand kiff à conduire :p

Après elle me dépanne bien et risque de me dépanner encore un moment :L

 

 

 

 

[:t-ny r' lucifer:6]

 

 

 

 

 

 

:o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vannais poto je trouve que la Megane est une voiture top :bien:

 

Je te souhaite juste que tu trouves du plaisir malgré la situation de l’Alfa ;)

 

 

Ben c'est une bonne voiture, suffisamment puissante, assez confortable (par contre gros bémol sur les maintiens des sièges) avec de la place (moi qui fait vélo/ski c'est appréciable ...) très sobre (les dernières fois que je suis revenu à Nancy, j'ai mis le plein en partant et j'ai fait 4.7l/100 sur le trajet alors que clairement j'avais le pied lourd) et pour le moment fiable sur les 150k km qu'on a déjà fait avec mais on va pas se mentir, passer d'une petite compacte avec un moteur atmo essence qui gueule à 7000 rpm à un break diesel à 21 ans, niveau plaisir on a vu mieux :D

 

Après je ne me plains pas du tout de la Mégane, combien de personnes de mon âge rêveraient d'avoir ça à cet âge là plutôt qu'une voiture qui tombe en ruine ?

Je suis pleinement conscient de la chance que j'ai de pouvoir avoir une voiture premièrement et deuxièmement fiable, récente avec le confort moderne et sans trop de km, mais juste que vu qu'on est ici entre passionnés, une Alfa essence, c'est quand même un peu plus passionnant et sympa à conduire qu'une Mégane III Estate mazout :p

 

 

 

 

[:t-ny r' lucifer:6]

 

 

 

 

 

 

:o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

 

Mais non roh, c'est une bonne voiture la Mégane, et honnêtement j'adore Alfa mais Renault est une marque que j'ai toujours appréciée également malgré tout ce que l'on dit dessus, après cf ce que j'ai dit juste en haut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais juste d'avis pour mettre tout ce qui peut être source de panne chiante de côté, et de remplacer ça par du fiable (type 2cv). Comme ça il gardera son intérieur cuir qui franchement, est top :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou je peut t'echanger ma c3 contre ta 147 si tu veux t'en debarasser :lol:

 

 

Finalement la 147 va super bien d'un coup :p

Achète Jap :o

 

 

 

 

 

 

driver008.gif.9bc1fc1c1f305c0716de77fcf4eaa883.gif

 

 

J'achète rien du tout j'ai déjà ce qu'il me faut :p

Moi je serais juste d'avis pour mettre tout ce qui peut être source de panne chiante de côté, et de remplacer ça par du fiable (type 2cv). Comme ça il gardera son intérieur cuir qui franchement, est top :oui:

 

 

Moi je dis rien du tout :o

Moi je dis, une américaine, et tu ne sera pas embêter :3

 

 

Moi je dis rien du tout :o

C'est sûr que sur la neige la propulsion serait un vrai +, histoire qu'il évite les fossés :ange:

:lol:

 

 

Bon sinon quelques news, la voiture n'ayant plus roulé depuis les vacances de février, elle n'a donc plus de batterie ...

Je vais voir pour en racheter une dans la semaine pour la déplacer et aller lui remettre ses roues étés et enfin l'amener chez le garagiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais

Je vais prendre la moins chère que je trouve demain ou après-demain dans le Sudauto ou feux rouge du coin ;)

 

Si t'as un auchan pas loin, ils ont des bons tarifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un auchan pas loin, ils ont des bons tarifs ;)

 

 

Honnêtement je ne sais pas du tout où est le plus près, mais en sortant pas avant 18h grand minimum du boulot, je vais pas me faire chier à faire 50 bornes pour une batterie je vais aller dans les magasins de la ville où je travaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement je ne sais pas du tout où est le plus près, mais en sortant pas avant 18h grand minimum du boulot, je vais pas me faire chier à faire 50 bornes pour une batterie je vais aller dans les magasins de la ville où je travaille ;)

 

 

ouai logique :jap:

Juste que pour le fourgon j'en avais un à 10min de chez moi, et c'est là bas que j'ai choppé une grosse batterie (100Ah) pour 105€ (-10€ pour la reprise d'une ancienne, soit 95€ déboursé de ma poche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouai logique :jap:

Juste que pour le fourgon j'en avais un à 10min de chez moi, et c'est là bas que j'ai choppé une grosse batterie (100Ah) pour 105€ (-10€ pour la reprise d'une ancienne, soit 95€ déboursé de ma poche)

 

 

Là les modèles d'entrée de gamme, c'était dans les 70-80 € j'ai vu au géant mais il n'y avait pas celle que je voulais, je verrais bien ailleurs combien c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là les modèles d'entrée de gamme, c'était dans les 70-80 € j'ai vu au géant mais il n'y avait pas celle que je voulais, je verrais bien ailleurs combien c'est ;)

Normalement tu devrais avoir un peu moins cher en premier prix en centre auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il est toujours vivant ce topic??? :D

 

L'alfa va enfin sortir de son garage...

Il serait temps parce que comme la conso nationale d'essence a diminué du fait du non roulage de ta voiture, ils ont dû augmenter les prix pour compenser le manque à gagner...

:D

 

 

 

 

 

 

 

Ok ok... je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...