Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Alors elle est (presque) sauvée ? :veedub:

 

:bien:

Cool ça faisait mal au cœur quand même!

 

 

Ouais enfin à voir quand même ce que ça nous coûte ;)

Mais mon père me pousse pas mal à la réparer ;)

Oui... enfin... attendons un peu quand même...

Erwan J'ai peur que vous injectiez pas mal d'argent pour une voiture qui risque de vous cause encore des soucis... quand ca commence...

 

 

Après une fois ça fait je saurais au moins ce que j'ai dans les mains et l'entretien qui y a été fait ...

Et comme je dis, là ça devrait nous coûter aux alentours des 1000 balles, racheter une autre voiture ça sera mini 3-4k € ... Pour potentiellement tomber sur une guez vu notre chance en voitures ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ! quel revirement de situation ! Refais là en tous cas, elle le mérite :)

 

Et 1000€, si tu fais énormément de choses toi même, ça veut dire que t'aura 40% de la voiture qui sera neuve, donc pas de problème de ce côté là par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ! quel revirement de situation ! Refais là en tous cas, elle le mérite :)

 

Et 1000€, si tu fais énormément de choses toi même, ça veut dire que t'aura 40% de la voiture qui sera neuve, donc pas de problème de ce côté là par la suite :)

 

 

Si on le refait à part pe le déphaseur qui parait-il est chiant à calibrer, le reste sera fait de nous-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: et bon courage pour les travaux ! ;)

 

 

Merci ;)

Revend tout, achète une 307 CC 180 Poneys. :jap:

 

 

Je l'avais regarder cette voiture quand j'en cherchais une (mais pas en 180 chx à l'époque mon assurance aurait fait une crise cardiaque pour aussi puissant :lol: )

Mais déjà de un j'en fais quoi de l'Alfa ? Parce qu'en l'état j'en tirerais pas un gros prix :p

Et de deux avec ma chance je pourrais avoir le système de toit qui tombe en panne sur la route du retour si j'achète une 307 CC :p

Hâte de la revoir en pleine forme cette petite italienne

 

 

Moi aussi

 

J'ai prix RDV lundi prochain dans un garage solidaire vers chez moi pour qu'il me fasse un devis, la suite après la pub :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je l'avais regarder cette voiture quand j'en cherchais une (mais pas en 180 chx à l'époque mon assurance aurait fait une crise cardiaque pour aussi puissant :lol: )

Mais déjà de un j'en fais quoi de l'Alfa ? Parce qu'en l'état j'en tirerais pas un gros prix :p

Et de deux avec ma chance je pourrais avoir le système de toit qui tombe en panne sur la route du retour si j'achète une 307 CC :p

 

 

 

 

 

Tiens ça me fait pensé à celle d'un pote dont les arceaux se sont déployés sans raison. De l'eau s'était infiltré dans le boitier des arceaux pyrotechnique, boitier qui se trouve dans le coffre, boitier non étanche donc, pour un cabriolet... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Tiens ça me fait pensé à celle d'un pote dont les arceaux se sont déployés sans raison. De l'eau s'était infiltré dans le boitier des arceaux pyrotechnique, boitier qui se trouve dans le coffre, boitier non étanche donc, pour un cabriolet... :ange:

 

 

Voilà le genre de truc qui pourrait m'arriver :lol:

Ça vient bon le rétablissement de la diva ! :)

 

 

Ouais enfin ça dépendra quand même du devis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attends pas 2 mois et demi comme moi :o

 

:D

 

T as fait un devis pour quelles opérations du coup ?

 

Ça devait pas être dans un garage où tu le fais toi même ?

 

 

Non c'est un garage solidaire mais pas un self garage ;)

Déphaseur, freins, vidange, triangles sup G et D, rotule droite ou gauche je sais plus et je sais plus trop ce qu'on avait dit d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un garage solidaire mais pas un self garage ;)

Déphaseur, freins, vidange, triangles sup G et D, rotule droite ou gauche je sais plus et je sais plus trop ce qu'on avait dit d'autre ;)

 

 

Quelle est la différence Erwan entre un garage solidaire et un self?

Dans le garage solidaire tu te salis pas les mains c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle est la différence Erwan entre un garage solidaire et un self?

Dans le garage solidaire tu te salis pas les mains c'est ça?

 

 

Oui dans le garage solidaire tu ne te salis pas les mains, mais c'est pas la seule différence ;)

Garage solidaire c'est un garage pour les faibles revenus, il faut que tu sois non imposable et que tu aies un coefficient familial (ou un truc dans le genre) inférieur à une certaine somme (dans mon cas le coef ne devait pas dépasser 750€ annuel sinon il ne regardait même pas la voiture) et sinon ce sont des mécanos qui te font les réparations ;)

Self garage en gros c'est un endroit ou on te mets le matériel a disposition (pont, outillage ...) et si j'ai bien compris le principe, tu loues le garage à l'heure et tu viens bricoler sur ta voiture, et souvent il y a quand même des mécanos qui sont dans le garage et que tu peux aller voir si tu as un problème pour demander des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est un garage solidaire mais pas un self garage ;)

Déphaseur, freins, vidange, triangles sup G et D, rotule droite ou gauche je sais plus et je sais plus trop ce qu'on avait dit d'autre ;)

 

Freins je pense que tu peux le faire seul c est assez simple.

Vidange si ton carter est HS vaut mieux que ce soit eux ?

 

Pour le déphaseur a voir si c est l electrovanne ou le déphaseur en lui même (et dans ce cas c est la distri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le garage solidaire tu ne te salis pas les mains, mais c'est pas la seule différence ;)

Garage solidaire c'est un garage pour les faibles revenus, il faut que tu sois non imposable et que tu aies un coefficient familial (ou un truc dans le genre) inférieur à une certaine somme (dans mon cas le coef ne devait pas dépasser 750€ annuel sinon il ne regardait même pas la voiture) et sinon ce sont des mécanos qui te font les réparations ;)

Self garage en gros c'est un endroit ou on te mets le matériel a disposition (pont, outillage ...) et si j'ai bien compris le principe, tu loues le garage à l'heure et tu viens bricoler sur ta voiture, et souvent il y a quand même des mécanos qui sont dans le garage et que tu peux aller voir si tu as un problème pour demander des conseils ;)

 

 

Thanks! :bien:

Ça me déplairait pas de trouver un self et me salir un peu les mains si il y a un mécano qui regarde c'que je fais! Je suis tellement une quiche en mécanique que j'aimerais bien apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freins je pense que tu peux le faire seul c est assez simple.

Vidange si ton carter est HS vaut mieux que ce soit eux ?

 

Pour le déphaseur a voir si c est l electrovanne ou le déphaseur en lui même (et dans ce cas c est la distri)

 

 

Non mais il me fait un devis avec la totale, mais c'est sûr qu'il y a des trucs que je ferais moi-même notamment les freins effectivement, je lui ai dis d'ailleurs ;)

Ce qui me gêne c'est qu'il m'a fait ça en étant même pas sûr que le problème vienne de ça :L

Alors si je mets 1500 ou 2000 balles dans un truc qui ne résouds pas mon problème, bof quoi :L

 

Thanks! :bien:

Ça me déplairait pas de trouver un self et me salir un peu les mains si il y a un mécano qui regarde c'que je fais! Je suis tellement une quiche en mécanique que j'aimerais bien apprendre!

 

 

J'aurai bien aimé en trouver un aussi, mais pour en trouver un dans mon coin, faut se lever de bonne heure :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre alternative "apacher" c'est les mécanos à domicile, mais c'est bien de les connaitre de réputation avant de faire appel à eux pour des gros travaux...

 

 

Voilà ... Et honnêtement à domicile j'ai pas trop de place et des mécanos à domicile ça court pas les rues dans mon coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Erwan,

Ils sont pas pressé de bosser tes gars là !?

 

En gros c'est toi qui a dit quoi changer? Ils ont pas fait de diag?

 

 

J'ai pas l'impression

Si il a fait un diag, mais il m'a dit que normalement su c'était le déphaseur c'est les 4 cylindres qui devraient merder et pas seulement un ou deux comme c'est le cas vu que le déphaseur entraîne l'arbre à came entier .. Et il m'avait parlé d'autre chose mais me souviens plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'avais regarder cette voiture quand j'en cherchais une (mais pas en 180 chx à l'époque mon assurance aurait fait une crise cardiaque pour aussi puissant :lol: )

Mais déjà de un j'en fais quoi de l'Alfa ? Parce qu'en l'état j'en tirerais pas un gros prix :p

Et de deux avec ma chance je pourrais avoir le système de toit qui tombe en panne sur la route du retour si j'achète une 307 CC :p

 

 

 

Bon ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici, bon je suis désolé ça a tellement parlé, que j'ai pas tout suivi, juste un conseil,

n'achète pas de 307 derrière une 147, tu vas te taper la tête contre le murs, je dis ça en connaissance de cause, pour avoir eu les

2 au même moment :ange:

 

 

Moi aussi

 

J'ai prix RDV lundi prochain dans un garage solidaire vers chez moi pour qu'il me fasse un devis, la suite après la pub :p

 

 

Non c'est un garage solidaire mais pas un self garage ;)

Déphaseur, freins, vidange, triangles sup G et D, rotule droite ou gauche je sais plus et je sais plus trop ce qu'on avait dit d'autre ;)

 

 

 

Elle a combien de km déjà ? Freins, vidange, c'est des frais plutôt normaux, les triangles supérieurs ça coûtent pas très cher,

il faut mettre la marque TRW, car la plupart des autres marques tiennent très peu de temps, après c'est pas très compliqué

à changer soit même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici, bon je suis désolé ça a tellement parlé, que j'ai pas tout suivi, juste un conseil,

n'achète pas de 307 derrière une 147, tu vas te taper la tête contre le murs, je dis ça en connaissance de cause, pour avoir eu les

2 au même moment :ange:

 

 

Non mais la 307 CC je regardais quand j'ai acheté ma première voiture il y a plus de deux ans :p

 

 

 

 

Elle a combien de km déjà ? Freins, vidange, c'est des frais plutôt normaux, les triangles supérieurs ça coûtent pas très cher,

il faut mettre la marque TRW, car la plupart des autres marques tiennent très peu de temps, après c'est pas très compliqué

à changer soit même :)

 

 

Je sais plus exactement mais 151000 ou 152000 par là ;)

Ouais mais ça c'est pas le soucis, le soucis c'est le cata et déphaseur sinon effectivement s'il n'y avait que ce que tu dis ça irait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bof, la bagnole est très lourde, on est plus proche des poney asthmatiques, que des pur-sang, la contre porte se décolle, le cuir est sale, le moteur consomme un max, il a jamais vraiment briller pour son caractère, la boite est aussi longue qu'un jour sans pain...

 

 

Ma voiture a 50ch de moins, pourtant elle est plus rapide sur le 0 à 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 180 est très bien dans la 5 portes mais dans le cab....

 

déjà que ça gloutonne un peu. Le cuir mérite un bon nettoyage, la contre porte est à reclipser, le garage de bord de nationale....

 

et le prix est pas fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...