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Intérêt de l'hybrid sur autoroute ?


teter4

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Vous faites de l'autoroute avec de jolie armoire normande :D

Pas certain que ce soit vraiment pertinent de tester un système hybride avec ce type de pachyderme.

J'avais il y pas longtemps encore, un ML350 et je n'ai pas l'impression d'avoir eu des consommations très supérieurs aux votres.

Par contre depuis 4 ans je me suis tapé pas loin de 150kkm d'autoroute dans des IS300h. J'arrive au même consommation qu'une 320i ou truc du genre. Par contre dés que la vitesse moyenne diminue, l'hybride prends très largement de l'avance niveau consommation, si on fait l'effort d'adapté sa conduite à l'utilisation d'un hybride bien entendu.

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Vous faites de l'autoroute avec de jolie armoire normande :D

Pas certain que ce soit vraiment pertinent de tester un système hybride avec ce type de pachyderme.

J'avais il y pas longtemps encore, un ML350 et je n'ai pas l'impression d'avoir eu des consommations très supérieurs aux votres.

Par contre depuis 4 ans je me suis tapé pas loin de 150kkm d'autoroute dans des IS300h. J'arrive au même consommation qu'une 320i ou truc du genre. Par contre dés que la vitesse moyenne diminue, l'hybride prends très largement de l'avance niveau consommation, si on fait l'effort d'adapté sa conduite à l'utilisation d'un hybride bien entendu.

 

 

 

Oui, donc ... soit on change de voiture quand on arrive sur une portion d’autoroute, soit on fait la moyenne de tous les parcours effectués.

Je penche plutôt pour la 2ème solution, c’est quand même plus pratique.

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Vous faites de l'autoroute avec de jolie armoire normande :D

Pas certain que ce soit vraiment pertinent de tester un système hybride avec ce type de pachyderme.

J'avais il y pas longtemps encore, un ML350 et je n'ai pas l'impression d'avoir eu des consommations très supérieurs aux votres.

Par contre depuis 4 ans je me suis tapé pas loin de 150kkm d'autoroute dans des IS300h. J'arrive au même consommation qu'une 320i ou truc du genre. Par contre dés que la vitesse moyenne diminue, l'hybride prends très largement de l'avance niveau consommation, si on fait l'effort d'adapté sa conduite à l'utilisation d'un hybride bien entendu.

 

Disons qu'un RX 400h tourne à moins de 8L/100 sur route, et à moins de 7L/100 en ville. Un 450h c'est encore pas loin d'1L/100 de moins que le 400h.

 

Ca tourne à combien un ML350 dans ces conditions ?

 

Sinon, le HSD aura toujours l'avantage du meilleur rendement moteur/boite par rapport à un groupe thermique traditionnel. :jap:

 

 

 

Oui, donc ... soit on change de voiture quand on arrive sur une portion d’autoroute, soit on fait la moyenne de tous les parcours effectués.

Je penche plutôt pour la 2ème solution, c’est quand même plus pratique.

Tout à fait. :jap:

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Disons qu'un RX 400h tourne à moins de 8L/100 sur route, et à moins de 7L/100 en ville. Un 450h c'est encore pas loin d'1L/100 de moins que le 400h.

 

Ca tourne à combien un ML350 dans ces conditions ?

 

Sinon, le HSD aura toujours l'avantage du meilleur rendement moteur/boite par rapport à un groupe thermique traditionnel. :jap:

 

 

En ville, impossible de faire moins de 19 :D

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10-11.

 

Ah oui, quand même. C'est ce que je consomme sur autoroute entre 130 et 140, avec le RX400h.

 

Sinon, pour comparer ce qui est comparable :

 

 

RX350 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

RX400h : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Et pour voir un peu le progrès réalisé depuis 15 ans :

 

RX450h 2016 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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Ah oui, quand même. C'est ce que je consomme sur autoroute entre 130 et 140, avec le RX400h.

 

Sinon, pour comparer ce qui est comparable :

 

 

RX350 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

RX400h : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Et pour voir un peu le progrès réalisé depuis 15 ans :

 

RX450h 2016 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

 

Plus de 2 tonnes, 4x4 permanent, V6 atmo... et je trouve que la boite aide pas des masses.

Par contre il a l'avantage d'être un des derniers SUV un peu "rustique". C'est costaud, même à l'intérieur et ça craint pas les traitements un peu virile.

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Plus de 2 tonnes, 4x4 permanent, V6 atmo... et je trouve que la boite aide pas des masses.

Par contre il a l'avantage d'être un des derniers SUV un peu "rustique". C'est costaud, même à l'intérieur et ça craint pas les traitements un peu virile.

 

C'est clair que niveau mécanique on est plus proche du siècle dernier que de 2020. :w:

 

Comme tu dis : c'est encore un utilitaire, contrairement au RX qui n'en a que le nom.

(quoique pour tracter du lourd, c'est quand même hyper efficace).

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Les Mercedes 300de, ce sont des hybrides rechargeables, avec un 2.0L diesel. Rien d'étonnant donc.

Reste à voir si c'est sans décharger la batterie. Et faut voir aussi le bilan écologique et la fiabilité d'un tel bazar. :ange:

 

Ce que je trouve intéressant par contre, c'est que le break consomme moins que la berline. C'est généralement l'inverse qui se produit.

Modifié par pierregdlj
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Invité POMY75

Faut relativiser, en redescendant il y a 15j des Alpes... j'ai fait Val d'Isère - Lyon avec 4,2L/100... en roulant normalement, tendance cool. Avec un UX 250H. 🤘

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Il y a 6 heures, Invité POMY75 a dit :

Faut relativiser, en redescendant il y a 15j des Alpes... j'ai fait Val d'Isère - Lyon avec 4,2L/100... en roulant normalement, tendance cool. Avec un UX 250H. 🤘

Oui, mais... en redescendant. :bah:

Combien as-tu fait dans l'autre sens ?

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Invité Pomy75

Pas énorme dans les 7L... sur le même trajet mais en montant.

Ca fait une belle moyenne à 5,6L/100... pour une voiture de 185ch je trouve ça pas mal 🥳

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Il y a 23 heures, Invité Pomy75 a dit :

Pas énorme dans les 7L... sur le même trajet mais en montant.

Ca fait une belle moyenne à 5,6L/100... pour une voiture de 185ch je trouve ça pas mal 🥳

C'est excellent : c'est ce que je fais avec une Clio 3 dci 90ch. :w:

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Invité POMY75

Après clairement, sur autoroute, en roulant normalement (un poil au-dessus de la limite disons 135)... ça reste dans les 7L/100 et des poussières, ce qui n'est pas génial non plus...

Je trouve que les hybrides Lexus sont "bien" en ville, mais le fait de faire des petits trajets de s'arrêter et de re-démarrer... c'est pas aussi top que ça pour la conso.

Et finalement là où j'ai noté les meilleures performances c'est plus souvent en province, à savoir, un peu de ville et pas mal de nationale où là, les conso peuvent chuter drastiquement. En été je suis tout le temps en province en général et c'est là que je fais mes meilleurs score de l'année : entre 5,8 et 6L/100 en moyenne lissée, tous trajets confondus (dont autoroute)...

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Le 19/03/2021 à 12:01, Invité POMY75 a dit :

Après clairement, sur autoroute, en roulant normalement (un poil au-dessus de la limite disons 135)... ça reste dans les 7L/100 et des poussières, ce qui n'est pas génial non plus...

Je trouve que les hybrides Lexus sont "bien" en ville, mais le fait de faire des petits trajets de s'arrêter et de re-démarrer... c'est pas aussi top que ça pour la conso.

Et finalement là où j'ai noté les meilleures performances c'est plus souvent en province, à savoir, un peu de ville et pas mal de nationale où là, les conso peuvent chuter drastiquement. En été je suis tout le temps en province en général et c'est là que je fais mes meilleurs score de l'année : entre 5,8 et 6L/100 en moyenne lissée, tous trajets confondus (dont autoroute)...

Logique, et ça reste excellent. On parle d'un pseudo SUV essence de 184ch...

Évidemment un diesel fera aussi bien, et à peine mieux sur autoroute... mais ça reste un diesel, et en ville ce sera minable, sans parler de bruit, pollution, fiabilité.

 

Une chose est sûre : faut pas acheter un SUV pour consommer peu sur l'autoroute. :bah:

Même si en vrai l'UX n'est pas un SUV, il n'est pas aussi bien profilé qu'une berline.

 

Sur petits trajets, ce n'est pas génial... à froid. Une fois chaud, tu peux faire du porte à porte, c'est hyper efficace.

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Bonjour,

 

Je vais participer à ce sujet, mais juste un peu. Etant suisse, notre vitesse autoroutière est limitée à 120 km/h. Le garage Lexus m'a fréquemment prêté une IS300h de troisième génération. C'est un véhicule avec lequel je "bouffe" autour des 5.6L, 5.8L au cent à chaque fois, ce que je considère comme très bien au vu de la consommation de ma Lexus IS300 normale (première génération).

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En effet, c'est intelligent de comparer avec une berline équivalente, de 180 à 220ch environ, et à BVA.

En diesel, à part les 2.0 L4 de 180/200ch à boites robotisées, il n'y a pas grand chose qui s'en approche en terme de consommation autoroutière.

Si après on commence à parler de bruit, fiabilité, douceur ou même agrément... le débat est clos. :ddr:

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