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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Tit341Cj

Euh.. Il vaut rien le stage 1???

Le gars part avant et ensuite.... 0 écart...... J'espère qu'il le donne ce stage 1, ca vaut rien.... :ange:

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Invité §qui122tM

Alors cette petite? :)

 

 

Je l'ai reçu, et c'est du pure plaisir même si il faut être sage avec la pédale de droite.

Le stage 1 (remap) est installé, j'ai tester avec et sans j'ai limpression que la 2ème et 3ème sont plus nerveuse, et cela correspondrait avec la fiesta mountune. Pour l'intake je vais la mettre dans deux semaines car je par en déplacement.

 

Voilà les fordiste.

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Invité §qui122tM

Euh.. Il vaut rien le stage 1???

Le gars part avant et ensuite.... 0 écart...... J'espère qu'il le donne ce stage 1, ca vaut rien.... :ange:

 

 

Certe, mais sur le passage de la deuxième pour moi je trouve qu'il y a quand même une différence.

 

Après les comparaisons avec deux chauffeurs différent pour moi c'est pas vraiment fiable.

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Invité §Gro167Xx

 

Je l'ai reçu, et c'est du pure plaisir même si il faut être sage avec la pédale de droite.

Le stage 1 (remap) est installé, j'ai tester avec et sans j'ai limpression que la 2ème et 3ème sont plus nerveuse, et cela correspondrait avec la fiesta mountune. Pour l'intake je vais la mettre dans deux semaines car je par en déplacement.

 

Voilà les fordiste.

 

Oui le pied droit glisse rapidement sur la pédale :ange:

Tu as ramapé toi même avec le boité Bluefin?

 

 

Certe, mais sur le passage de la deuxième pour moi je trouve qu'il y a quand même une différence.

 

Après les comparaisons avec deux chauffeurs différent pour moi c'est pas vraiment fiable.

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Invité §Zig217Nt

Suis assez d'accord avec "titi" sur ce coup là, la différence est vraiment pas terrible et comme le dit Quintus, le "pilote" compte, donc si ça se trouve, en échangeant les autos, c'est celle qui n'a pas de prépa qui va passer devant donc => pas au top...

 

Zig

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Invité §Tit341Cj

Non mais il semble que la stage 1 marche un peu mieux, mais si on enlève le départ volé (qui aide un max quand même!!!!) il reste plus grand chose...... Du coup c'est clair que c'est entre le volant et le siège que la diff sera de très loin la plus grande!!!!

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Invité §Nic723SQ

Faut pas s'attendre non plus à ce qu'elle lui mette un boulevard, stock avec l'overboost elle est à 200cv environ et avec le stage 1 si elle fait 210cv c'est le bout du monde, normal que la différence soit minime. Après faut voir sur une plus longue distance, c'est sur les derniers rapports que la puissance parle le plus.

Mais je suis d'accord que le résultat puisse paraître décevant pour une remap qui annonce 218cv.

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Faut pas s'attendre non plus à ce qu'elle lui mette un boulevard, stock avec l'overboost elle est à 200cv environ et avec le stage 1 si elle fait 210cv c'est le bout du monde, normal que la différence soit minime. Après faut voir sur une plus longue distance, c'est sur les derniers rapports que la puissance parle le plus.

Mais je suis d'accord que le résultat puisse paraître décevant pour une remap qui annonce 218cv.

 

En même temps ce n'est pas un gain de 21 chevaux qui va chambouler les perfs de l'auto. :bah:

 

Par contre c'est plutôt du côté de l'augmentation du couple, de la plage de disponibilité du moteur ainsi que de la conso que la reprog portera tout son intérêt. ;)

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Invité §Tit341Cj

Je dis çà car pour avoir pu essayer longuement une ST sous Stage 1 Bluefin, la "sensation" de coup de pied au cul est énormément différente que sur une stock, alors si en réalité ça donne çà, çà veut bien dire que les sensations sont vraiment TRES trompeuses!!!!

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Invité §Nic723SQ

C'est sur que plus de couple c'est toujours un plus surtout dans le sinueux.

Faudrait voir sur quelques tours de circuit et la je pense que la différence serait plus notable.

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Invité §qui122tM

Oui le pied droit glisse rapidement sur la pédale :ange:

Tu as ramapé toi même avec le boité Bluefin?

 

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Oui remap moi même.

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Invité §Gro167Xx

Je dis çà car pour avoir pu essayer longuement une ST sous Stage 1 Bluefin, la "sensation" de coup de pied au cul est énormément différente que sur une stock, alors si en réalité ça donne çà, çà veut bien dire que les sensations sont vraiment TRES trompeuses!!!!

 

 

Oui remap moi même.

 

Coup de pied au cul + couple = bonheur :D

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Invité §Zig217Nt

 

Oui remap moi même.

 

 

 

Salut quintus,

 

Tu peux confirmer que tu as bien fait ta "remap" avec un boitier "Bluefin" ?

 

Si c'est le cas, peux-tu nous en dire un peu plus ?

 

Facilité d'installation, gain réel, sensation et tout le toutim...

 

:bien:

 

Zig

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Invité §Tit341Cj

Pour savoir un peu comment çà fonctionne le Bluefin:

 

- installation on ne peut plus simple, tu connectes le boitier à la ST, il télécharge ta map d'origine, tu connectes ensuite le boitier à un PC et via internet tu reçois la map modifiée qui est enregistrée sur le Bluefin, tu reconnectes ton bluefin à la ST, il te propose de l'installer, et... roulez jeunesse, c'est fait...

 

Pour le résultat, j'ai déjà dit plus haut.... En SENSATION, coup de pied au cul vers 1800/2000 tours, en réalité... je n'ai pas comparé avec une stock... Une chose désagréable, au lâché de pied en pleine accélération entre 2000 et 3000 (sur le GROS pic de couple, le coup au cul est aussi "dans l'autre sens", dès le lâché ça s'arrête net, et perso j'aime pas trop cette sensation.....

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Invité §qui122tM

 

 

Salut quintus,

 

Tu peux confirmer que tu as bien fait ta "remap" avec un boitier "Bluefin" ?

 

Si c'est le cas, peux-tu nous en dire un peu plus ?

 

Facilité d'installation, gain réel, sensation et tout le toutim...

 

:bien:

 

Zig

 

 

Oui, moi même, posez moi vos questions ^^ car c'est mon deuxième bluefin, et cest encore plus simple qu'avant.

Sinon super simple, gain réel personnelemt la 2ème et 3 je la trouve super violante par rapport à la stock mais bon j'évite de trop pousser j'ai fais que 600 km.

Voilà les amis.

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Invité §qui122tM

Question toute simple Quintus : :)

Pourrais tu nous dire sur quel site t'as acheté ton Bluefin et à quel prix ?

 

 

sur "superchips", après attendez noël( voir début décembre) si cela est trop chère pour vous pour le moment, car il y aura des soldes logiquement.

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Invité §qui122tM

et pas de risque de surchauffe moteur ou du turbo avec le Bluefin ?

 

 

C'est pas une prepa de fou ^^ une remap, c'est une optimisation de ton ECU donc non. Sur ma premier mondeo j'avais une tita 2.0 TDCi j'ai fais 100 000 KM avec la remap (163 cv) et je la vois encore régulièrement rouler.

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Invité §qui122tM

Je vous met une petite photo, avant de partir en déplacement je lui ai mis sont cadeau sous son nez, elle est impatiente :D

 

 

FullSizeRender.jpg

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la consommation d'essence est elle équivalente avec le Bluefin ?

 

le coût actuel 500 € environ

 

vraiment aucune incidence sur la mécanique ?

 

moi j'ai le 100 ch et sur le site je gagnerais 41 ch !

à remarquer que le 125 ne gagne seulement que 31 ch

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Invité §qui122tM

la consommation d'essence est elle équivalente avec le Bluefin ?

 

le coût actuel 500 € environ

 

vraiment aucune incidence sur la mécanique ?

 

moi j'ai le 100 ch et sur le site je gagnerais 41 ch !

à remarquer que le 125 ne gagne seulement que 31 ch

 

 

Ford vien de sortir le 1.0 140 cv sur la nouvelle Fiesta black édition (remplacement de la sport) c'est est ni plus ni moins que de l'optimisation en grand partie. Après surveille le couple quand même, car cela peut affecter ta mécanique et encore.

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ce serait fort intéressant de connaitre ( s'il y en a ! ) les modifications de la mécanique ( renforcements de telle pièce , par exemple ... )

entre un 100 ch et un 125 ch et un 140 ch

 

ou c'est tout simplement une optimisation des réglages

 

le 182 ch c'est autre chose , je pense .

 

si quelqu'un peut apporter les renseignements , merci

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Invité §Tit341Cj

Il y a surement des petites modif mécaniques, qui, même si elles peuvent paraître minimes, peuvent être importantes.

 

pour la 182/200, rien à voir, pas le même bloc, 1.6L, etc...

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tant pis pour la boite plus longue , ça m'intéresse fortement ce Bluefin , ça donnera un peu plus de pêche , je pense , notamment dans les côtes

pour l'heure je suis sous garantie 2 ans ,j'attendrais un peu

mais apparemment il existe la possibilité de l'acheter moins cher selon la période de l'année à 300 € !

 

le Bluefin pas admis en France par Ford , sans doute qu'il préfère vendre du 140 ch car plus chère que la concurrence Bluefin ! :D

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Invité §Tit341Cj

tant pis pour la boite plus longue , ça m'intéresse fortement ce Bluefin , ça donnera un peu plus de pêche , je pense , notamment dans les côtes

pour l'heure je suis sous garantie 2 ans ,j'attendrais un peu

mais apparemment il existe la possibilité de l'acheter moins cher selon la période de l'année à 300 € !

 

le Bluefin pas admis en France par Ford , sans doute qu'il préfère vendre du 140 ch car plus chère que la concurrence Bluefin ! :D

 

 

Ce n'est pas le plus gros problème, et on ne peux pas comparer un boitier à une gamme constructeur...... enfin, on ne va pas relancer un débat mais = voiture non conforme aux homologations = illégale = plus d'assurance = gros gros emmer*** si accident corporel...... :o

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Invité §qui122tM

la remap est quasi impossible à retrouver, surtout le bluefin. Je n'ai jamais entendu parler de voiture passer au banc ou autre si accident de plus si la voiture est épave ...

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Invité §Zig217Nt

la remap est quasi impossible à retrouver, surtout le bluefin. Je n'ai jamais entendu parler de voiture passer au banc ou autre si accident de plus si la voiture est épave ...

 

 

+1 ;)

 

Zig

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Invité §Zig217Nt

tant pis pour la boite plus longue , ça m'intéresse fortement ce Bluefin , ça donnera un peu plus de pêche , je pense , notamment dans les côtes

pour l'heure je suis sous garantie 2 ans ,j'attendrais un peu

mais apparemment il existe la possibilité de l'acheter moins cher selon la période de l'année à 300 € !

 

le Bluefin pas admis en France par Ford , sans doute qu'il préfère vendre du 140 ch car plus chère que la concurrence Bluefin ! :D

 

 

Ford est à peine capable de trouver une ampoule grillée, alors une "remap" :D ...

 

Moi, il m'interresse ce "Bluefin" et je peux te certifier que j'attendrais pas la fin de la garantie pour injecter la nouvelle carto mais seulement à condition que les effets "positifs" soit plus nombreux que les "négatifs", parce que si c'est pour gagner que dalle et avoir une auto désagréable à conduire (ça fait parfois ça avec une reprog mal fichue), non merci...

 

Zig

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Invité §Tit341Cj

Je ne veux pas rentrer dans le débat, mais Bluefin ou pas, il s'agit d'une reprog, et si on VEUT la voir, on la verra (et on est très loin d'un passage au banc.......).

 

Je n'en dirais pas plus, chacun fait ce qu'il veut (quoi qu'en fait, non, dans ce cas mais bon....) à ses risques et périls....

 

MP si vous voulez...

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à part les initiés

aucun garage

aucune assurance

 

ne font par réflexe le geste de vérifier si la voiture est reprog ou pas !

 

faut pas tomber dans la paranoïa ou le cercle vicieux de la peur , alors faut rester coucher au lit le matin !

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