Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §qui122tM

@quintus : leds rouges commandés pour l'éclairage des pieds conducteur et passager :ange: je te copie :D

 

T'aurais pas une ch'tite photo à poster pour que j'ai une idée de ce que ça donne stp ? Avec le orange du tableau de bord ça va bien ?

 

Je suis au boulot, je te fais ça quand je rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic703tt

En bref, la plupart insère simplement le programme qu'ils achètent à un grossiste et tu repars avec ta reprog. Avec ou sans banc ça reviendra au même évidemment mais tu saura la puissance/couple avec le programme et sans le programme si tu le fais avant. La reprog sur mesure, il y a une histoire de sonde.. de calcul de débit air etc.. j'ai pas tout suivis sur ce sujet là mais quoique tu ai sur la voiture en plus d'origine doit être pris en compte pour les réglages et là par contre c'est je trouve une reprogrammation sur mesure.

 

Les boitiers comme certains veulent ça revient logiquement à la même chose que si on injecte le programme oui mais bien pour ça que je ne suis pas fan de ces méthodes là.. :(

Exemple simple, dans mon cas j'ai uniquement du sp95 ou je réside et donc si on fait une reprog avec un rendement trop riche en essence ou autres éléments, il faudrait donc du sp98... mais si on l'a nourrit au sp95 elle aura un comportement bizarre et n'aura pas sa puissance/couple espéré par rapport à la reprog qu'on lui à faites.

 

Pour ma part, j'ai la GT qui m'a sortie 118cv et 187nm au banc alors que les préparateurs annoncent du 125-130cv 190-200nm en pensant au sp98 évidemment. J'ai jamais su combien de cv/couple elle avait d'origine et le banc avait été passé 2 ans après..

 

C'est ce que je dis depuis tout à l'heure, mais je parle pas de marque ni rien, simplement comment le système fonctionne.

 

Alors pour être plus précis:

 

Certains reprogrammateurs ont leurs propre(s) ingénieur(s) motoriste(s) qui mettent au point les cartographies, pour les plus petites boites ils achètent les carto des concurrents et ajustent quelques paramètres (ou pas).

 

Comment les cartos sont mises au point? Parfois, ils achètent le véhicule qui servira de vitrine "technologique" pour la société mais dans la plupart des cas, ils utilisent les voitures des clients qui serviront de cobayes en échange d'une carto gratuite une fois le développement terminé. Il ne faut pas croire qu'il y a un ingénieur motoriste dans chaque centre, par exemple pour ShifTech il y a quelques années, l'ingénieur était situé au Luxembourg ou Pays-Bas (je ne sais plus), le personnel dans les différents centres de l'enseigne situé dans toute la France ne servaient alors que d'intermédiaires pour injecter la cartographie, les passages au banc et relever les différents paramètres ou bien installer les pièces pour les grosses préparations... Les cartos injectées sont identiques pour tout les clients, il y a quelques ajustements en fonction des demandes mais rien de bien folichon. Une vraie carto sur mesure, ca ne coute pas que 600 euros et surtout ca ne se fait pas en une demi journée. C'est d'ailleurs totalement inutile pour une voiture de série à mon avis.

 

Maintenant comme fonctionne Superchips (Bluefin)?

 

Ils sont basés en Angleterre, disposent d'un centre de mise au point avec des ingénieurs motoristes. Comme pour les reprogrammateurs "lambda", soit ils achètent un véhicule pour faire la mise au point (ils disposent d'une Focus ST par exemple) soit ils prennent la voiture d'un client volontaire pour réaliser le développement. Le Bluefin (boitier) sert alors uniquement d'intermédiaire afin de transférer la cartographie dans le véhicule. Ils peuvent également ajuster la carto sur votre demande (communication par mail), vous pouvez passer par le revendeur français si vous êtes anglophobe... De plus si une amélioration de la carto sort entre temps, vous pouvez l'obtenir gratuitement en faisant une simple MAJ du boitier. Ils sont très à l'écoute des retours clients.

 

Pour résumer, techniquement il n'y a aucune différence entre le travail réalisé par Bluefin et celui d'un reprogrammateur disposant de centres au 4 coins de la France. IL n'y a juste pas de passage au banc et vous devez installer vos pièces perf vous même. Avec l'avantage de ne pas devoir faire plusieurs centaines de kilomètres dans certains cas et de pouvoir retirer/remettre la carto modifiée à tout moment.

 

Nous sommes donc très loin du boitier chinois vendu 50 euros sur Ebay qui flinguera le moteur rapidement.... Il faut se renseigner un minimum avant de critiquer ouvertement un produit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Alors pour être plus précis:

 

Certains reprogrammateurs ont leurs propre(s) ingénieur(s) motoriste(s) qui mettent au point les cartographies, pour les plus petites boites ils achètent les carto des concurrents et ajustent quelques paramètres (ou pas).

 

Comment les cartos sont mises au point? Parfois, ils achètent le véhicule qui servira de vitrine "technologique" pour la société mais dans la plupart des cas, ils utilisent les voitures des clients qui serviront de cobayes en échange d'une carto gratuite une fois le développement terminé. Il ne faut pas croire qu'il y a un ingénieur motoriste dans chaque centre, par exemple pour ShifTech il y a quelques années, l'ingénieur était situé au Luxembourg ou Pays-Bas (je ne sais plus), le personnel dans les différents centres de l'enseigne situé dans toute la France ne servaient alors que d'intermédiaires pour injecter la cartographie, les passages au banc et relever les différents paramètres ou bien installer les pièces pour les grosses préparations... Les cartos injectées sont identiques pour tout les clients, il y a quelques ajustements en fonction des demandes mais rien de bien folichon. Une vraie carto sur mesure, ca ne coute pas que 600 euros et surtout ca ne se fait pas en une demi journée. C'est d'ailleurs totalement inutile pour une voiture de série à mon avis.

 

Maintenant comme fonctionne Superchips (Bluefin)?

 

Ils sont basés en Angleterre, disposent d'un centre de mise au point avec des ingénieurs motoristes. Comme pour les reprogrammateurs "lambda", soit ils achètent un véhicule pour faire la mise au point (ils disposent d'une Focus ST par exemple) soit ils prennent la voiture d'un client volontaire pour réaliser le développement. Le Bluefin (boitier) sert alors uniquement d'intermédiaire afin de transférer la cartographie dans le véhicule. Ils peuvent également ajuster la carto sur votre demande (communication par mail), vous pouvez passer par le revendeur français si vous êtes anglophobe... De plus si une amélioration de la carto sort entre temps, vous pouvez l'obtenir gratuitement en faisant une simple MAJ du boitier. Ils sont très à l'écoute des retours clients.

 

Pour résumer, techniquement il n'y a aucune différence entre le travail réalisé par Bluefin et celui d'un reprogrammateur disposant de centres au 4 coins de la France. IL n'y a juste pas de passage au banc et vous devez installer vos pièces perf vous même. Avec l'avantage de ne pas devoir faire plusieurs centaines de kilomètres dans certains cas et de pouvoir retirer/remettre la carto modifiée à tout moment.

 

Nous sommes donc très loin du boitier chinois vendu 50 euros sur Ebay qui flinguera le moteur rapidement.... Il faut se renseigner un minimum avant de critiquer ouvertement un produit :jap:

 

 

Un gros +1, je rajouterai, pour avoir un ami qui avait une auto avec Bluefin, que Superships sont super réactifs aux simples mails et refont de petites modifs à la demande du client très rapidement!! Moins d'une journée voire demi journée. momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui122tM

 

Un gros +1, je rajouterai, pour avoir un ami qui avait une auto avec Bluefin, que Superships sont super réactifs aux simples mails et refont de petites modifs à la demande du client très rapidement!! Moins d'une journée voire demi journée. momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

 

 

Donc on est d'accord Superchips c'est des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui122tM

 

 

Génial djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

Vers 16h30.

image.jpg

 

Vers 17h dans mon garage.

image.jpg

 

La LED.

image.jpg

 

 

Voilà.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif @§qui122tM

 

Ca rend super bien en rouge je trouve syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

J'ai hésité au moment de la commande avec les leds bleus pour rappeler toutes les commandes... Mais je pense que j'ai eu raison de te faire confiance et de suivre ton exemple derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

Les ampoules se clipsent ? (Pas de pas de vis). Je découvre ce genre de Led 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui122tM

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif @§qui122tM

 

Ca rend super bien en rouge je trouve syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

J'ai hésité au moment de la commande avec les leds bleus pour rappeler toutes les commandes... Mais je pense que j'ai eu raison de te faire confiance et de suivre ton exemple derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

Les ampoules se clipsent ? (Pas de pas de vis). Je découvre ce genre de Led 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Au début je pensais aussi à du bleue comme l'extérieur, mais j'ai pris rouge pour que ça suive.

Tu prends l'ampoule d'origine tu tire dessus et enfonce la nouvelle, mais attention à là polarité des petites pattes comme je t'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

 

Tu prends l'ampoule d'origine tu tire dessus et enfonce la nouvelle, mais attention à là polarité des petites pattes comme je t'ai dis.

 

 

Ah désolée je ne comprends pas . Il y a un sens à respecter pour mettre la LED ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui122tM

 

Ah désolée je ne comprends pas . Il y a un sens à respecter pour mettre la LED ?

 

 

Quand tu les reçois contacte moi en PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique? Ah bon ou ca. Tu dis exactement ce que je dis sauf que tu expliques ce qu est le bluefin ! Faut arrêter la paranoïa les gars. Si vous voulez une reprog ou un bluefin sans passage au banc c est votre choix mais ça changera pas du fait que vous ne saurez pas ce que vous avez réellement dans les 2 cas. Et ce que je disais c est simplement l intérêt e avoir une vrai reprog et non pas une reprog injecter ou un bluefin ! La critique, cherchez la encore car je l a trouve pas o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Une critique? Ah bon ou ca. Tu dis exactement ce que je dis sauf que tu expliques ce qu est le bluefin ! Faut arrêter la paranoïa les gars. Si vous voulez une reprog ou un bluefin sans passage au banc c est votre choix mais ça changera pas du fait que vous ne saurez pas ce que vous avez réellement dans les 2 cas. Et ce que je disais c est simplement l intérêt e avoir une vrai reprog et non pas une reprog injecter ou un bluefin ! La critique, cherchez la encore car je l a trouve pas o.O

 

 

La critique? Peut-être quand tu dis çà par exemple en parlant du bluefin:

 

400€ sans banc.. Avec un boitier.. Ça vaut rien enfaites...

 

 

Après banc ou pas banc, le résultat est le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Une critique? Ah bon ou ca. Tu dis exactement ce que je dis sauf que tu expliques ce qu est le bluefin ! Faut arrêter la paranoïa les gars. Si vous voulez une reprog ou un bluefin sans passage au banc c est votre choix mais ça changera pas du fait que vous ne saurez pas ce que vous avez réellement dans les 2 cas. Et ce que je disais c est simplement l intérêt e avoir une vrai reprog et non pas une reprog injecter ou un bluefin ! La critique, cherchez la encore car je l a trouve pas o.O

 

 

Tu dis que ca vaut rien, c'est pas une critique peut être? Je te démontre par A+B que c'est la même chose qu'une reprog' lambda. Maintenant t'en fait ce que t'en veut!

 

Une vraie reprog' sur mesure, personne n'en n'a eu sur sa voiture ici. Si c'est ton cas, j'aimerais bien que tu me dises l'enseigne et le prix payer pour un tel travail qui représente de nombreuses heures de mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

 

Ah désolée je ne comprends pas . Il y a un sens à respecter pour mettre la LED ?

 

 

Quand tu les reçois contacte moi en PV.

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

freredarme a écrit :

 

 

 

Une critique? Ah bon ou ca. Tu dis exactement ce que je dis sauf que tu expliques ce qu est le bluefin ! Faut arrêter la paranoïa les gars. Si vous voulez une reprog ou un bluefin sans passage au banc c est votre choix mais ça changera pas du fait que vous ne saurez pas ce que vous avez réellement dans les 2 cas. Et ce que je disais c est simplement l intérêt e avoir une vrai reprog et non pas une reprog injecter ou un bluefin ! La critique, cherchez la encore car je l a trouve pas o.O

 

perso j'ai installé le Bluefin seulement après une revision chez le concessionnaire ( et rodage fini , raisonnablement au bout d'une année ) ainsi me suis-je assuré d'une voiture au top de sa forme !

ne pas reprogrammer n'importe quand son véhicule .

 

le Bluefin est une VRAIE reprog' et je vois la différence : vraiment un avant et un après sur la voiture , et en plus la conso est maîtrisée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne vaut rirn face a une vrai reprog . Dites moi le contraire dans ce cas ? Me parler pas des reprogs avec programme deja predefini :)

Et pour ceux qui disent le banc ça ne sert a rien.. C est comme payer ses légumes sans savoir le poids. Ca sert toujours a rien ? Si vous vous contentez du minimum, c est bien pour vous mais je vois pas l intérêt pour ma part de se contenter du minimum ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

C'est quoi une vraie reprog' pour toi et surtout est ce que t'en a eu une sur une de tes voitures? (j'en doute fortement mais pourquoi pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

je sens que l'affaire va se corser pour freredarme ! :D

 

le Bluefin Fiesta ST 182 en stage 2 c'est quand même

240 Cv

343 Nm

 

pour un tel minimum je sauterais volontiers dessus :p

et jusqu'à preuve du contraire :ange:

pas de casse connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ST'istes,

 

 

 

Je rebondis sur votre discussion sur le bluefin :o

 

Je n'ai pas de ST mais une "simple" Mondeo diesel, que j'aimerais éventuellement vitaminer :D

 

Pour mes précédentes, j'avais fait appel à Shiftech, très heureux du travail réalisé.

 

Problème, mon moteur 2.0 TDCi 180 n'est pas encore modifiable.

 

En vous lisant j'ai pris des renseignements sur bluefin, et le brol à l'air bien sérieux, pour un prix avoisinant la reprog avec passage banc.

 

Ceux qui ont franchis le pas, êtes-vous satisfaits? Je n'ai pas bien saisi s'il fallait fournir à bluefin les infos sur le calculateur d'origine ou si c'était le boitier qui extrayait ces données? iostream.gif.0981075e7d45bc17b26bd6f93a81d5c9.gif

 

Bref, je trouve sur papier le système sympa dans le sens où on peut remettre d'origine pour passage en concession, ou problème éventuel.

 

Dans mon cas, et si je commande, je ferai quoi qu'il en soit un passage au banc, ainsi qu'une pesée. Parait que la Mondeo pèse un âne mort en réalité canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

 

Merci d'avance pour vos avis et déso pour le HS massi11.gif.debb65c00607c867967ed137b87132c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Ça ne vaut rirn face a une vrai reprog . Dites moi le contraire dans ce cas ? Me parler pas des reprogs avec programme deja predefini :)

Et pour ceux qui disent le banc ça ne sert a rien.. C est comme payer ses légumes sans savoir le poids. Ca sert toujours a rien ? Si vous vous contentez du minimum, c est bien pour vous mais je vois pas l intérêt pour ma part de se contenter du minimum ainsi.

Je l'ai déjà écrit plus haut et tu l'as dit toi même.

 

 

Mais tu es sérieux?? On connait ce qu'est une reprog, générique ou pas... Mais le bluefin est simplement l'équivalent de TOUTES LES AUTRES BOITES qui proposent ce type de remap. Tu sembles juste croire que certains mappeurs en fournissent de "vraies" comme tu dis, tu as des nom? Tu sais un vrai map, à quoi, 6 ou 8k€ HT, sur calculo vierge.... 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Quant aux bancs des "mappeurs" laisse nous rire, on leur fait dire ce qu'on veut, ca sert juste à faire un avant/après modif pour vérifier le gain/la perte, point barre, et encore en étant sûr qu'aucun paramètre ne soit changé discrètement avec le second passage.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je répondrais pas aux messages de freredarme on va croire que je m'acharne sur lui... mais putain :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez lire ? A part me confirmer ce que je dis et ce que nico_rs a écrit dans le grand texte vous cherchez a me dire quoi de plus ? Apprenez a lire un peu. Entr ceux qui disent qu un banc ça ne sert a rien et ceux qui pensent que je dis que bluefin est de la merde.. Faut arrêter la fumette un peu ! Une vrai reprog , pas un bluefin ou un programme injecter ! Ça court pas les rues mais ça existe que je sache non ? Vous êtes content d avoir une reprog ou un bluefin.. Parfait ! Mais une reprog sur mesure avec ou la personne veut ceci ou cela a un certain tours minute et rupteur décaler et j'en passe.. Vous connaissez ? A croire que non. C est une reprog sur mesure ! Et ça c est rien a avoir. Surtout quand on règle une voiture pour tel ou tel piste ou plus pour de la montagne, courbe ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... 464385113_325td.gif.fbbbff39bd60d81f16a80552c4299a86.gif

 

 

J'arrive comme un cheveu dans la soupe avec ma question moi xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

Personnellement, d'après ce que j'ai compris, la différence entre le bluefin et une reprog type Shiftech est insignifiante. Excepté le fameux passage au banc qui permet de vérifier qu'on n'a pas des valeurs farfelues.

 

J'ai reprogrammé trois voitures chez Shiftech, et ne pense pas que la voiture de Monsieur tout le monde nécessite une attention particulière niveau courbe de couple ou de puissance. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Sur ma Focus II 1.8 TDCi, j'avais fait un joint de culasse après avoir tracté un peu nerveusement une grosse remorque. Je suis retourné après chez Shiftech en demandant qu'on retravaille à la baisse la prépa. Là ils ont effectivement travaillé en 'sur-mesures' pour sortir 130 chevaux au lieu des 147 de la prog générale. Mais bon ça a pas dû leur prendre deux ans non plus.

 

Donc ok pour dire que les boitiers ebay avec une résistance qui trompe le simple calculateur ce n'est pas la panacée, mais un système à la buefin, je pense pouvoir être client asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

D'ailleurs, si vous avez réponse à mes questions ci-dessus xila.gif.f670450c151a93c43d74db5a206ac2fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Vous savez lire ? A part me confirmer ce que je dis et ce que nico_rs a écrit dans le grand texte vous cherchez a me dire quoi de plus ? Apprenez a lire un peu. Entr ceux qui disent qu un banc ça ne sert a rien et ceux qui pensent que je dis que bluefin est de la merde.. Faut arrêter la fumette un peu ! Une vrai reprog , pas un bluefin ou un programme injecter ! Ça court pas les rues mais ça existe que je sache non ? Vous êtes content d avoir une reprog ou un bluefin.. Parfait ! Mais une reprog sur mesure avec ou la personne veut ceci ou cela a un certain tours minute et rupteur décaler et j'en passe.. Vous connaissez ? A croire que non. C est une reprog sur mesure ! Et ça c est rien a avoir. Surtout quand on règle une voiture pour tel ou tel piste ou plus pour de la montagne, courbe ou autres.

 

 

En fait je crois bien que c'est toi qui te fourvoies si tu penses que les gugus qui ont pignon sur rue te font une REELLE reprog parce qu'ils modifient 1 ou 2 paramètres si tu leur demandes (rupteur, etc...)... Ce ne sont que des prog génériques (et donc PAS SUR MESURE comme tu penses le croire) sur lesquels ils font de petites retouches de rien (par exemple un truc con, il te remettent le codage anti-demarrage, propre à ton auto, c'est pas plus dur qu'un copier/coller, vraiment).

 

Et donc le bluefin, c'est.. exactement çà, un reprog générique sur laquelle tu peux demander des modifs minimes si tu le souhaites.

 

Enfin, sans vouloir t'offenser, arrêtes de nous expliquer qu'on en sait pas lire, tu as écrit plusieurs fois noir sur blanc que le bluefin ne vaut rien face à une vrai reprog. Mais le problème est ton "image" de la "vraie" reprog, imo alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

@benja85: ils ont juste modifié une donnée à la baisse, typiquement la pression du turbo (sur les TD c'est un classique), mais c'est pas du sur-mesure çà, c'est faire un réglage minime, ce que d'ailleurs tu peux demander avec le bluefin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Okay, donc une vrai reprog n'existe pas ! Bluefin, programme et vrai reprog avec réglage au petit oignon = pareil au même. Si tu le dis :)

 

 

Non c'est à toi de bien lire maintenant.

 

Une VRAIE reprog, où le gars récup TON soft depuis ton ECU, puis le modifie point par point (avec les logiciels mêmes qui permettent la mise au point du soft original), personne n'en fait, ailleurs qu'en compétition dans les services compet (ou les constructeurs dans le développement des autos bien sûr).

 

Dans tous les autres cas, dont nous parlons ici, les gars récupèrent ton soft depuis l'ECU (via OBD) prennent les 2 ou 3 trucs propres à ton auto (en copier/coller, si si) et les mettent sur un prog générique qui correspond à ton modèle, de leur base de donnée, qu'ils te réinjectent ensuite. Sur ce programme, ils peuvent faire des petits ajustements, modifier le couple ou la pression de sural en crête, etc.. mais rien de plus.

 

D'ailleurs à ton avis pourquoi certains modèles sont dispo et d'autres non? Car jamais ils ne mettent au point eux-mêmes, ils attendent les prog génériques à leur dispo!

 

Et donc, via un gars qui fait çà via OBD ou via bluefin, c'est EXACTEMENT la même chose. Le banc de puissance, lui, ne sert qu'à valider les valeurs avant/après, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

ça devient lassant les gars... :crazy:

 

 

Sinon pour vous changer les idées :

 

 

 

(oui je n'ai rien d'autre à faire le weekend :hot: )

 

 

C'est toi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je pensais justement à ce que tu m'avais raconté la fois où l'on s'est vu pour essayer ma ST.... :(

 

 

 

Rassure moi je ne suis pas fou :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...