Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Et au fait, tu avais fait régler ta géométrie finalement ou pas ?

J'attends aussi le retour sur la bar avec impatience 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

Je vois qu'il en a qui suivent quand même un peu forum ;)

 

Même questions que NicoSTTT pour moi et aussi savoir où tu l'as acheté cette barre Mat, t'as toujours des bonnes adresses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gbe366Wb

Merci Maximize.

 

Je ne pense pas non plus que la puissance me posera problème, c'est quand même pour une utilisation majoritairement sur route ouverte... et de toute façon, il y a toujours un moment où la puissance vient à manquer.

 

Et il est clair que certaines voitures "puissantes" ne procurent aucun plaisir...

 

Ce qui me tarde de constater c'est sa capacité pour une utilisation quotidienne en termes de """"" confort """" non pas que je sois exigeant sur ce point, mais le Z en 19" RFT ... bin le moindre joint de dilatation d'un pont sur autoroute me fend le coeur pour la mécanique... et ça je n'aime pas du tout.

 

L'essai de la ST200 a dû être reporté... j'ai eu une urgence pro... mais normalement c'est reporté à lundi pm :-) j'attends confirmation du concessionnaire demain matin.

 

... et lors de mon déplacement pro... j'ai vu ma première ST bleue! ça pète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la Wiechers "acier" chez RS Attitude, du stock et de la gentillesse ! ;) ...par contre je l'avais payé moins chère ya quelques mois, moins de 100€ de mémoire !

Je roule sur le circuit de Cheneviere dans 3 semaines, je vous ferai un retour plus précis sur l’intérêt (ou non :ange: ) de cette barre à ce moment là.

 

Et oui, une bonne géo avait été faite, finalement pas si éloignée des valeurs stock !

 

 

http://www.rsattitude.fr/2-519 [...] -2008.html

 

http://images1.hiboox.com/images/4216/97aea54a490af7ec84555744807c5c6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mat, une petite modif sympa qui me plait bien ;)

 

A Chenevière dans 3 semaines pour un feedback plus précis , j'espère pour toi qu'il y aura pas trop de neige :ange:

 

 

 

Début décembre dans le grand est, oui c'est osée comme mission piste ! Mais pour le téléthon, j'ai un grand sens du sacrifice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre845Ke

Bonjour Mat,

 

Sympa la barre ;) j aimerai juste savoir si la barre ne frotte pas ton admission ou le plastique du dessus en bas des essui-glace. Cette barre anti rapprochement m'intéressé également mais j'hésité entre celle là où celle de marque SUMMIT. Avez vous des retours la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui122tM

C'est pire sur la ST182, cette prise d'air (qui n'en est pas une au final) est l'unique entrée qu'il se fait... sur la ST200 t'as au moins une deuxième entrée par dessous, mais par contre je ne sais pas ou débouche le BOA qu'ils ont mis, parce que si c'est le même délire que pour l'entrée du haut et que ça débouche sur rien... c'est débile :lol:

 

Perso, j'ai découpé aussi, puis rajouté un BOA qui lui, c'est certain, débouche sur la façade avant aussi!

 

 

 

Le bla est fixé sur la lame sous le PC il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Aussi bas que ça? :eek: un aspirateur à graviers?!

 

Tu parles bien de l'espèce de raclette en plastique sous la voiture qui viens frotter dès que il y a un truc un peu "haut" qui dépasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mat,

 

Sympa la barre ;) j aimerai juste savoir si la barre ne frotte pas ton admission ou le plastique du dessus en bas des essui-glace. Cette barre anti rapprochement m'intéressé également mais j'hésité entre celle là où celle de marque SUMMIT. Avez vous des retours la dessus?

 

 

 

Comme on peut le voir sur les photos que j'ai posté, ça passe tout juste ! Mais non ça ne touche ni l'admission du turbo, ni le tablier sous le par brise...

Ca touche juste le petit silentbloc autour de l'attache de la petite durite au dessus de la batterie. Ca touche, mais pas de soucis en perspective !

 

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/92315_WP_20161109_07_54_27_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre845Ke

Je ne vois pas quel silent bloc touche la barre. Tu sais me montrer stp? Ça ne griffe pas la barre? :( Je vais sûrement me la prendre mais je voudrais être sur qu elle soit bien compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel silent bloc touche la barre. Tu sais me montrer stp? Ça ne griffe pas la barre? :( Je vais sûrement me la prendre mais je voudrais être sur qu elle soit bien compatible...

 

 

 

:D

 

Nan ça ne griffe pas !

La fixation de cette durite est entouré de caoutchouc, ce caoutchouc touche la barre, ça force pas dessus rassure toi ! Elle est parfaitement compatible :lol:

 

http://free0.hiboox.com/images/4516/6836c2278629de67fbfa5f3796bb87dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau qualité Mat, ça dit quoi, c'est du costaud ? Je me rappelle d'une barre OMP que j'ai eu , on pouvait tordre les points d'ancrage à la main sans forcer :ouch:

 

 

 

C'est de l'acier, pas de l'aluminium !

Franchement c'est du costaud, les soudures propres, la peinture bien appliquée, s'installe parfaitement, rien a lui reprocher pour une barre a "100 balles" ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre845Ke

Merci Mat pour les informations. Je vois que sur certaines photos le silent bloc dont tu parles à été modifié et déplace on dirait. Si ça peut t'aider ^^ je vois pas trop comment ils ont fait mais si quelqu un sait me dire ça serait top :)

 

J ai mis 2 petites photos ^^20160210.jpg

 

fiesta_st180_domstrebe_vorne_oben-2_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gbe366Wb

Bonjour à tous,

Ca y est, l'essai tant attendu de la ST200 a bien eu lieu!

Comme promis, je vous fais un petit retour des sensations ressenties à son volant.

Déjà, je trouve la voiture assez bien finie, mais la plupart d'entre vous connaissent le modèle ;) les sièges Recaro sont du plus bel effet et jouent très bien leur rôle, en tout cas pour mon gabarit...

J'ai trouvé ma position de conduite assez facilement même si elle était perfectible.

Le concessionnaire me prévient qu'il doit seulement manger et m'invite donc à prendre tout mon temps pour l'essai... même si je reste deux heures, c'est bon pour lui... pour moi aussi! ;p

Je pars donc pour un petit essai mixte sur les routes que je connais.

Je sors du parking et deux constats : le premier c'est que les petits raccords de route sont bien amortis ( j'avais lu un certain côté tape-cul des anciens modèles, corrigé sur les modèles d'après juillet 2015 et la ST200 là ça a l'air d'être franchement raisonnable! ) le second c'est la souplesse de la direction... et là ça me fait un peu peur...

Je monte sur l'autoroute avec la ferme intention de faire une conduite sobre pour simuler sur 20km un trajet maison/boulot à froid. Seule une courbe me fait pousser un peu vers les 145 pour avoir un aperçu du retour d'information dans la direction ( je n'aimais pas mon ancien TT à cet endroit )et là je suis plutôt agréablement surpris de constater une relativement bonne transmission des efforts dans la direction... la peur des premiers tours de roues et de la démultiplication de la direction s'envole!

A la sortie d'autoroute, je me décide quand même à faire un petit crochet sur une route mixte feux, 50, 30 , 70 ou il y avait assez bien de circulation et je termine chez mes parents (papa voulait la voir) avec une conso de 8.2l à l'ODB, c'est pas mal!!!

Je reprends la route avec la ferme envie (même si le moteur n'a que 65km... de quand même tirer les rapports... un minimum.

La puissance me convient amplement, le côté turbo qui donne du couple à bas régime me donne grande satisfaction il y a juste ce retour de son dans l'habitacle qui me dérange... VRAIMENT... lui, si je signe, sera vite déconnecté!

Bref, ça pousse agréablement, ça freine ( bien que par 6°C, monture été et route humide / grasse, j'ai trouvé l'ABS un peu intrusif... mode Renault Mégane III ON... )

Tenue de route je n'ai pas chipoté hormis lors d'un détour sur une portion pavée très glissante sur le mouillé, l'avant a décroché un chouilla, puis une sensation que le cul voulait suivre mais je n'y suis pas allé suffisamment fort.

Retour sur autoroute, je remets à zéro la conso moyenne et je roule comme le plus souvent au retour du boulot à 135/140... je ressors de l'autoroute pour prendre un petit enchaînement à proximité de chez moi, je rentre à 100, je mets les gaz, encore, encore ... bon ressenti pour une voiture que je n'ai pas en mains...

J'arrive au garage, conso : 7.3l

L'essai m'a convaincu.. mais là-dessus le doute... ST ou ST200... j'aimerais connaître les différences apportées au ST depuis mi 2015 mais je ne trouve rien sur le net... quelqu'un peut m'aider?... mon concessionnaire est très gentil... mais gentil quoi :-/

En fait, en termes de puissance, je suis convaincu que la ST me conviendra... au pire, un jour... :)

Par contre serais-je déçu d'une suspension trop ferme?...

Ah oui j'oubliais, le ronron de mon 6L risque de me manquer, si je ne change que le silencieux de l'échappement, la sonorité sera renforcée?

Merci pour vos avis à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Ah bah ayait, l'essai c'est fait ^^

 

Si tu achète un modèle neuf, ne t'en fais pas pour le châssis, ST200 ou ST182 les deux sont aujourd'hui identiques de ce côté la. Les seules différences se situent sur le nombre de chevaux et sur le rapport de pont final de la boîte qui est plus court sur la ST200. Personnellement je la trouve bien sur ma ST182, j'aime pas avoir à tricoter tout le temps avec la boîte, il lui manque juste la puissance (chose qui va être résolue dans la semaine, si tu veux mon retour la dessus je te le ferai). Mais si tu compte la laisser d'origine, dit toi bien que tu vas perdre en ressenti, moins de chevaux et boîte plus longue ça va forcément jouer.

 

A toi de voir si la différence de prix se justifie, un modèle encore plus rare que la ST de base ou non.

 

Content que tu sois satisfait de ton essai ^^. Étonnant que toi qui vient de chez bmw, tu trouves la finition bonne, beaucoup la qualifie de moyenne (moi je la trouve très bien, hormis quelques petites plastiques qui font pas très riche, mais ça me convient)

 

Avec une ligne d'échappement tu devrais retrouver une bonne sonoritée, pas la même évidement mais un jolie son, à toi de voir qu'elle ligne prendre car de ce côté il y a des différences aussi! Mais le sound symposer se viré très facilement, accessible aussi, il te faudra juste un bouchon pour combler l'absence de celui ci.

 

 

Mais ça sent le gars qui va signer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui122tM

Petit photo pour toi sorg :ange: et les autres. 2 génération, mais deux pépites :love:

(pour infos ma ST n'était pas rabaissée, ni avec ses nouvelles roulettes)

 

IMG_3689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

La nouvelle et l'ancienne. Bien que l'ancienne il me semble qu'elle démérite pas, elle est bien modifié aussi je crois me souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui122tM

La nouvelle et l'ancienne. Bien que l'ancienne il me semble qu'elle démérite pas, elle est bien modifié aussi je crois me souvenir!

 

 

Non elle démérite pas elle a encore poussé une 208 au dessert dernièrement, au passage le mec de la 208 a levé le pouce avec la banane mais il ma quand même dis au feux d'après comment j'ai fais pour le suivre.

 

Oui il y a pas mal de choses lowen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui122tM

Je poste des photos pour ma part mais on en a rien à foutre ?

 

 

Que dire sur ta photo, a part que tu es toujours négatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui122tM

Tu juges des photos par rapport à quelqu un ? À toi tu es un bon. Belle exemple de ta part pour montrer aux autres la voie à suivre.

 

 

Je ne juge pas je constate... , dans plus de la moitié de tes commentaires tu critiques ou es négatif, la st182 ensuite la ST 200 pour ceci ou cela (un 3eme appuie tête en option (quel intérêt de mettre un 3eme appuie tête dans une sportive compacte ce n'est qu'un exemple))

Fort c'est pas le. Long bling c'est l'efficacité!

Sois objectif un peut ou moins barbant, tu "petes" un câble pour une photo sérieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé ma st est du bling bling ? Ou encore ma S tiens ! Je te dis ça par rapport a l appui tête qui est de série et que je trouve toujours anormal de payer cet élément comme les feux auto, roue de secours, essui glace auto. Mais attend.. critiques? Plutôt mécontentement total de la part d un client sur l ancienne génération et qui aurait aimer ce genre de détail qui t embête pour que je puisse sauter le pas car c était de série sur la S/ST. Sans oubliez le fait que l intérieur gris m est fade à part le orange ou je trouve ça super.

 

Des photos tombent et tu regardes le pseudo et tu penses à ton malheur car tu as pas aimé mon avis dans le passé. C est pas si grave, ça se soigne ! En résumé, quand tu es pas du même avis que les autres, tu as un comportement de petit camarade de l école primaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui122tM

Donc en résumé ma st est du bling bling ? Ou encore ma S tiens ! Je te dis ça par rapport a l appui tête qui est de série et que je trouve toujours anormal de payer cet élément comme les feux auto, roue de secours, essui glace auto. Mais attend.. critiques? Plutôt mécontentement total de la part d un client sur l ancienne génération et qui aurait aimer ce genre de détail qui t embête pour que je puisse sauter le pas car c était de série sur la S/ST. Sans oubliez le fait que l intérieur gris m est fade à part le orange ou je trouve ça super.

 

Des photos tombent et tu regardes le pseudo et tu penses à ton malheur car tu as pas aimé mon avis dans le passé. C est pas si grave, ça se soigne ! En résumé, quand tu es pas du même avis que les autres, tu as un comportement de petit camarade de l école primaire :)

 

 

Si tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire cela est triste mec. Au fais je n'avais strictement rien à dire sur ta photo c'est pour cela que je n'ai rien dis d'ailleurs. Pas parce que tu es un élément perturbateur ;).

 

PS : en ce qui concerne tes avis je m'en fiche je ne les juges pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...