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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Gro167Xx

Hum .... OK, mais la coincidence est quand même louche, 3 mois après changement de bougies, 2 cylindres qui tombent en rade en même temps...

Ca serait intéressant d'avoir la cause de la défaillance ?

Comment ça peut tomber en panne des bobines ? Un choc un peu rude ?

En tout cas content de voir que ce n'est pas grand chose....

 

 

Après essai avec des bobines neuves, toujours pareil :non:

Essai avec d'autres bougies, le moteur tourne nickel... 10 secondes!

J'espère que c'est pas un problème d'injecteurs ou pire, le calculateur!!

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Invité §Ano528vZ

 

Après essai avec des bobines neuves, toujours pareil :non:

Essai avec d'autres bougies, le moteur tourne nickel... 10 secondes!

J'espère que c'est pas un problème d'injecteurs ou pire, le calculateur!!

 

Ford a-t-il effectué une vidange moteur à la révision ?

Si oui vérifies ton niveau, je serais pas étonné qu'il en ai mis de trop et que ça passe dans l'admission par le reniflard ce qui provoque également des ratés à l'allumage...

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Invité §Gro167Xx

Peut être au niveau de la connectique électrique, au niveau moteur, suffit des fois de simplement remuer les câbles pour que cela reparte correctement.

 

 

Oui c'est possible, je dois vérifier les faisceaux également

Ford a-t-il effectué une vidange moteur à la révision ?

Si oui vérifies ton niveau, je serais pas étonné qu'il en ai mis de trop et que ça passe dans l'admission par le reniflard ce qui provoque également des ratés à l'allumage...

 

 

La révision à quand même 4 mois...

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Invité §Gro167Xx

Et le diagnostic ça donne quoi

 

 

Après un check total, pas de problèmes moteur détectés.

Le technicien pense aux faisceaux ou même le calculateur, il me demande si j'ai déjà installé un boitier...

J'ai un Bluefin...bref, ça pue!

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Invité §bru177hZ

 

Après un check total, pas de problèmes moteur détectés.

Le technicien pense aux faisceaux ou même le calculateur, il me demande si j'ai déjà installé un boitier...

J'ai un Bluefin...bref, ça pue!

 

 

 

Bonjour, est-ce que tu as essayé de remettre le programme d'origine avec ton bluefin, pour voir ? J'ai eu un problème similaire avec une FRS, tout est rentré dans l'ordre, j'ai ensuite remis le bluefin et depuis ça marche.

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Invité §Gro167Xx

 

 

Bonjour, est-ce que tu as essayé de remettre le programme d'origine avec ton bluefin, pour voir ? J'ai eu un problème similaire avec une FRS, tout est rentré dans l'ordre, j'ai ensuite remis le bluefin et depuis ça marche.

Déjà essayé :jap:

 

Tu n'as pas peur que ça te le refasse?

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Invité §Gro167Xx

Perso ça faisait 10 mois sans problèmes...

En attendant, j'ai un injecteur flingué à 55000kms :non:

Je n'ai pas vraiment d'explications, surtout que le cas ne s'est jamais présenté sur ce forum ou forum US, UK

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Invité §coc200dm

Perso ça faisait 10 mois sans problèmes...

En attendant, j'ai un injecteur flingué à 55000kms :non:

Je n'ai pas vraiment d'explications, surtout que le cas ne s'est jamais présenté sur ce forum ou forum US, UK

 

du coup il y a peu de chances que ce soit lié au Bluefin (j'espère en tout cas), t'as juste pas de bol :non:

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Invité §bru177hZ

du coup il y a peu de chances que ce soit lié au Bluefin (j'espère en tout cas), t'as juste pas de bol :non:

 

 

Et puis un injecteur, finalement ce n'est pas trop grave.

Quelqu'un aurait-il déjà installé un stage 2 bluefin ?

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Invité §Gro167Xx

du coup il y a peu de chances que ce soit lié au Bluefin (j'espère en tout cas), t'as juste pas de bol :non:

 

 

Et puis un injecteur, finalement ce n'est pas trop grave.

Quelqu'un aurait-il déjà installé un stage 2 bluefin ?

 

Merci pour votre soutien :p

 

Réponse de Superships UK: On a déjà installé cette map dans plus de 130 FST et aucun problème de ce genre connu.

 

Pas trop grave mais 390 balles pièce+MO!

 

Bonne question pour le stage 2 bluefin, d'après Superships il suffit d'installer l'admission GGR!!??

Les gains annoncés sont énormes pour une voiture stock avec juste un cone KN et une gaine silicone!

Je reste plus que septique... Je pense même abandonner mon boitier Bluefin pour aller voir un pro de la reprog :jap:

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Invité §bru177hZ

Merci pour votre soutien :p

 

Réponse de Superships UK: On a déjà installé cette map dans plus de 130 FST et aucun problème de ce genre connu.

 

Pas trop grave mais 390 balles pièce+MO!

 

Bonne question pour le stage 2 bluefin, d'après Superships il suffit d'installer l'admission GGR!!??

Les gains annoncés sont énormes pour une voiture stock avec juste un cone KN et une gaine silicone!

Je reste plus que septique... Je pense même abandonner mon boitier Bluefin pour aller voir un pro de la reprog :jap:

 

Il n'y a pas de quoi, quand on peut s'entraider....

Si on monte l'admission GGR, on entend le pscitt à chaque changement de vitesse ?

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Invité §Gro167Xx

du coup il y a peu de chances que ce soit lié au Bluefin (j'espère en tout cas), t'as juste pas de bol :non:

 

Toujours le même problème, je deviens fou!

Quand tu as eu ce souci, tu as enlevé la map puis remis et c'est tout?

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Invité §coc200dm

Toujours le même problème, je deviens fou!

Quand tu as eu ce souci, tu as enlevé la map puis remis et c'est tout?

 

tu confonds avec un autre membre, j'ai jamais eu de soucis avec ma ST (bluefin installé depuis presque 1 an) :jap:

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Invité §Gro167Xx

tu confonds avec un autre membre, j'ai jamais eu de soucis avec ma ST (bluefin installé depuis presque 1 an) :jap:

 

Oui dsl c'était bruneanna

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Invité §STN288Sf

Salut les gars.

Bon je reviens vers vous pour mon histoire de changement de pneus sachant que dans ma contrée lointaine les choix sont très restreints. En gros j'ai le choix entre les continental MaxContact5 MC5 et les Kuhmo Ku31. Qu'en pensez vous. Merci d'avance./

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Invité §bru177hZ

Salut les gars.

Bon je reviens vers vous pour mon histoire de changement de pneus sachant que dans ma contrée lointaine les choix sont très restreints. En gros j'ai le choix entre les continental MaxContact5 MC5 et les Kuhmo Ku31. Qu'en pensez vous. Merci d'avance./

Sans hésiter le continental.

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Invité §Gro167Xx

Salut les gars.

Bon je reviens vers vous pour mon histoire de changement de pneus sachant que dans ma contrée lointaine les choix sont très restreints. En gros j'ai le choix entre les continental MaxContact5 MC5 et les Kuhmo Ku31. Qu'en pensez vous. Merci d'avance./

 

J'ai essayé les 2:

Meilleur tenu de route par temps de pluie pour les Conti mais usure prématurée (20000km grand max sur train avant)

Pour le reste franchement pas de différence notable si ce n'est le prix!

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Invité §STN288Sf

Super merci pour vos réponses. J'ai quand même lu sur internet pas mal d'avis défavorables concernant les continental MC5 qui serai soit disant pas très sportif avec notamment des flans assez mous. Ce qui pourrait donner une sensation de flottement dans la direction. Qu'en pense tu groshenko? Merci d'avance. Lequel me conseilles tu?

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Invité §Gro167Xx

Pas remarqué cette sensation de flottement :ange:

Les Kuhmo ont un rapport qualité prix imbattable... Il sont reconnus notamment dans le monde de l'enduro. J'en suis très content!

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Hello tout le monde,

 

sur la mienne j'ai la boite qui se lock sur la première vitesse parfois (impossible de passer la deuxième), c'est quand je suis dans une descente à basse vitesse (et je crois que je freine en même temps), est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

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Invité §Gro167Xx

???

 

Jamais vu ça mais cette caisse est pleine de surprises :ange:

 

T'as essayé de passer une autre vitesse que la 2?

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Bein j'arrive pas à baisser le levier en faite, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai fais réparé l'embrayage, j'ai des trucs bizarres du genre un bruit de pschiit quand je relâche l’accélérateur, le tableau de bord qui vibre quand j'accélère en sous régime ...

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Invité §Gro167Xx

C'est louche ça...

Tu as déjà changé l'embrayage :??:

Le pshiit en relâchant l'accélérateur c'est ta dump valve non?

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Invité §Max461Jh

 

Alors je me contenterai du stage 1.

Tout comme toi, un temps, je louchais sur le BLUEFIN STAGE 2 avec le kit d'induction.

 

En entendant le PPPSSSHHHIITTT et en voyant le gros cône dans le moteur, je me suis contenté du stage 1 et de la boîte à air de la ST200.

 

Et c'est très bien ainsi.

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Invité §Max461Jh

Punaise quand je lis vos péripéties sur la FST, je me demande si j'ai fait un bon choix.

On parle de Renault, alors que j'ai rencontré aucun problème sur mes sportives du losange.

J'éspère que cela en sera de même avec l'ovale!

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Invité §Gro167Xx

Une idée de la différence entre le cata sport Mishimoto et le Cobra Sport? A part le prix :D

Sachant que c'est pour mettre avec un catback Cobra

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