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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Tit341Cj

Pour faire suite à ma petite histoire. Je précise j'ai le démarrage classique avec clé de contact.

En fait j'arrive à démarrer avec la clé, pied sur l'embrayage et portière ouverte seulement si j'ai la musique éteinte.

Si j'ai la radio, je ne peux démarrer que porte fermée, j'ai un message qui s'affiche sur l'écran de navigation.

Vraiment naze pour le coup cette histoire ...

Bref, une question d'habitude sans doute.

Déçu un peu de la finition, et pour les accro : j'ai un rétro mal clipsé avec un ergo qui sort et l'allumage seuil de porte coté conducteur à moitié allumé -> direction SAV

 

 

Problème classique, seuil à changer en garantie...

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Invité §dog707yG

salut, juste pour vous remercier pour vos conseil, (pour rappel :)

J'hésitais entre la fiesta st et l

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Invité §dog707yG

j'hésitais entre la fiesta st et la focus st à cause de l"accessibilité au place arrière car 2 siège auto.

J'ai donc choisit la focus st (noir scala) livraison prévu samedi matin ;)

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Invité §Mad385qN

Je n'arrive pas à lire mes mp3 via une clé usb, si l'un d'entre vous utilise le port usb pour l'écoute de musique, comment procéder-vous ?

Il y a une capacité maximale d'utilisation ? un ordre de rangement à respecter ... ?

Merci

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Invité §Tit341Cj

Perso je ne me suis pas pris la tête, clé USB avec les albums (1 dossier = 1 album) et çà marche impec.

Ta clé est bien reconnue? Formatée dans le bon format?

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Invité §Tho581Je

Perso sur C-Max II je branche la clé USB dans le port dédié, je n'ai respecté aucune arborescence particulière, j'appuie sur le bouton "AUX" et ça me bascule sur la clé !

Dis nous en plus, comment tu n'arrives pas à lire ? Ca te met un code erreur ? tu ne peux pas basculer en mode AUX ? Es-tu sûr d'avoir mis des mp3 ? Peut-être des types de fichiers incompatibles ?

Je t'invite à relire ton manuel d'utilisateur afin de savoir comment fonctionne ton autoradio.

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Invité §fie028jx

Ta clef doit être au format FAT32 pour être reconnu.

Pour ma clef 64Gb Windows ne me proposait que NTFS ou exFat du coup j'ai dû passer par un logiciel de formatage.

L’arborescence te permet juste de retrouver tes chansons rapidement car c'est pas avec sync que t'y arrivera :pfff:

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Invité §Mad385qN

ok merci de vos réponses je vais vérifier ca. Notamment pour le fat32.

Cette clé usb marchait très bien dans ma DS3 mais la il me dit "aucune connexion usb" alors que je l'ai bien enclenché et via mon PC elle fonctionne parfaitement.

je vais faire des test avec une autre clé ... pour voir

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Invité §Mad385qN

Suite à mon problème de lecteur USB. Alors mon autre clé 2Go marche sans problème, meme avec d'autre fichier en vrac sur la clé.

Par contre ma clé de 4Go : il n'y a rien à faire, elle n'est pas reconnue dans la fiesta, j'ai tout tenté : reformatage fat32 (elle était déja d'origine), j'ai enlevé les fichiers autres que .mp3, la capacité n'est pas saturé, sur le pc elle fonctionne parfaitement, et dans la DS3 que j'ai refilé à ma copine, ca fonctionne.

J'en déduis que c'est maximum 2Go pour une clé usb avec la fiesta ?!

ps : rien n'est précisé dans le manuel d'utilisation, et Ford je vous laisse imaginer leur réponse si je leur explique mon problème en concession ...

Je suis preneur de vos retour

Bonne route :)

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Invité §fie028jx

Suite à mon problème de lecteur USB. Alors mon autre clé 2Go marche sans problème, meme avec d'autre fichier en vrac sur la clé.

Par contre ma clé de 4Go : il n'y a rien à faire, elle n'est pas reconnue dans la fiesta, j'ai tout tenté : reformatage fat32 (elle était déja d'origine), j'ai enlevé les fichiers autres que .mp3, la capacité n'est pas saturé, sur le pc elle fonctionne parfaitement, et dans la DS3 que j'ai refilé à ma copine, ca fonctionne.

J'en déduis que c'est maximum 2Go pour une clé usb avec la fiesta ?!

ps : rien n'est précisé dans le manuel d'utilisation, et Ford je vous laisse imaginer leur réponse si je leur explique mon problème en concession ...

Je suis preneur de vos retour

Bonne route :)

 

 

J'ai actuellement 64 Go de musique sur ma clé au format FAT32 tout fonctionne nickel. Pour les fichiers .mp3 faut que je regarde, jme suis pas posé la question au moment ou j'ai tout balancé sur la clé :lol:

 

 

edit: Lu sur un autre site

"il faut avoir une clé usb formater en FAT 32 ( pour ceux qui desire mettre un disque dur , je vous conseil un auto alimenter c'est a dire un disque dur qui s'alimente par le port usb autrement dit , le poste alimentera celui-ci ce qui evite d'avoir un probleme au niveau de l'alimentation )

la deuxieme condition est la suivante , il faut mettre au maximum 99 fichiers ( morceaux) dans un dossier sinon l'appareil auras du mal a charger les morceaux ( probleme de cache )

 

une troisieme condition pour ceux qui utilise un disque dur , certains autoradios ne prennent les 250 Go d'autre oui donc a vous de trouver jusqu'a quelle taille l'appareil prend en compte"

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Suite à mon problème de lecteur USB. Alors mon autre clé 2Go marche sans problème, meme avec d'autre fichier en vrac sur la clé.

Par contre ma clé de 4Go : il n'y a rien à faire, elle n'est pas reconnue dans la fiesta, j'ai tout tenté : reformatage fat32 (elle était déja d'origine), j'ai enlevé les fichiers autres que .mp3, la capacité n'est pas saturé, sur le pc elle fonctionne parfaitement, et dans la DS3 que j'ai refilé à ma copine, ca fonctionne.

J'en déduis que c'est maximum 2Go pour une clé usb avec la fiesta ?!

ps : rien n'est précisé dans le manuel d'utilisation, et Ford je vous laisse imaginer leur réponse si je leur explique mon problème en concession ...

Je suis preneur de vos retour

Bonne route :)

Bonsoir,

j'ai 2 clés, 8 et 16 go, pas de soucis.

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Suite à mon problème de lecteur USB. Alors mon autre clé 2Go marche sans problème, meme avec d'autre fichier en vrac sur la clé.

Par contre ma clé de 4Go : il n'y a rien à faire, elle n'est pas reconnue dans la fiesta, j'ai tout tenté : reformatage fat32 (elle était déja d'origine), j'ai enlevé les fichiers autres que .mp3, la capacité n'est pas saturé, sur le pc elle fonctionne parfaitement, et dans la DS3 que j'ai refilé à ma copine, ca fonctionne.

J'en déduis que c'est maximum 2Go pour une clé usb avec la fiesta ?!

ps : rien n'est précisé dans le manuel d'utilisation, et Ford je vous laisse imaginer leur réponse si je leur explique mon problème en concession ...

Je suis preneur de vos retour

Bonne route :)

 

 

Moi j'ai 2 clés USB 4 Go et 8 Go et ça marche nickel !

je branche la clé USB quand le poste est éteint, puis je l'allume, j'appuye sur le bouton Aux, un message apparait à l'écran "Jouer tout" , j'appuye sur Ok et c'est parti à donf !

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Invité §Wel387DE

Bonjour,

 

Je possède une focus 2.0 tdci (136 cv)de 2005 et j'envisage sérieusement son remplacement.

 

Je roule +- 18.000 kms/an (dont principalement des trajets courts); j'oscille entre une focus avec le même moteur (mais c'est le FAP qui me fait hésiter) et une voiture à essence. Dès lors, la fiesta ST m'attire beaucoup. Etant belge francophone, la taxe de de mise en circulation s'élève à 2.500 € (500 € pour la focus de 136 cv) mais le prix d'achat (ST2 = 22.150 €) me semble inférieur à celui de la France. De plus, les prix "salon de l'auto" sont déjà d'actualité et l'offre du vendeur Ford me paraît séduisante.

 

Cependant, je crains que la conso de la fiesta soit vraiment trop haute.

 

Je remercie vivement les utilisateurs ou propriétaires d'une fiesta ST de communiquer les chiffres de conso. Je pense notamment à Douchi, Vava, Vulcanoe... qui ont parfois déjà abordé le sujet, mais je pense qu'une petite récapitulation serait très utile. Encore merci d'avance.

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Elle est à partir de 23 800€ (+100€ malus) en France. Réellement, presque toute options elle est à 26 000€ cléf en mains + garantie 3 ans. Pour la remise c'est autre chose.. Il y a elite-auto qui propose la même configuration pour 20 000€ et des poussières. Sans cela, une ST est une voiture ou on ne regarde pas forcement la consommation.. mais tu pourra être à 8-9l si tu roules normalement avec quelques accélérations sans cela à 12L si tu attaques tout le temps (même consommation que l'ancienne ST150 mais la nouvelle ayant 30cv de +)

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Invité §Mad385qN

Bonjour,

 

Je possède une focus 2.0 tdci (136 cv)de 2005 et j'envisage sérieusement son remplacement.

 

Je roule +- 18.000 kms/an (dont principalement des trajets courts); j'oscille entre une focus avec le même moteur (mais c'est le FAP qui me fait hésiter) et une voiture à essence. Dès lors, la fiesta ST m'attire beaucoup. Etant belge francophone, la taxe de de mise en circulation s'élève à 2.500 € (500 € pour la focus de 136 cv) mais le prix d'achat (ST2 = 22.150 €) me semble inférieur à celui de la France. De plus, les prix "salon de l'auto" sont déjà d'actualité et l'offre du vendeur Ford me paraît séduisante.

 

Cependant, je crains que la conso de la fiesta soit vraiment trop haute.

 

Je remercie vivement les utilisateurs ou propriétaires d'une fiesta ST de communiquer les chiffres de conso. Je pense notamment à Douchi, Vava, Vulcanoe... qui ont parfois déjà abordé le sujet, mais je pense qu'une petite récapitulation serait très utile. Encore merci d'avance.

 

Perso j'ai choisi cette fiesta ST pour rester avec une voiture typé sportive. Tout en étant mon véhicule de tout les jours. Et le rapport puissance / conso m'a séduit.

Ma moyenne est à 7L/100 voir un peu plus en hiver sur un parcours varié mêlant ville / nationale / autoroute (jamais de bouchons), avec une conduite "cool", et de franche accélérations (pied au plancher) pour les dépassements.

Je précise que j'ai déjà 6000km, donc la période de rodage est fini, moyenne sur un plein de plus de 600km.

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Invité §buc254RD

salut à tous

 

comme promis voici ma belles

 

petite fiesta ST2 molten orange ; montée en utilitaire ( taxe en moins et espace en plus)

 

elle est bien sympatique en mode rodage terminé :hehe:

 

 

 

IMG_7177.jpg

 

IMG_7188.jpg

 

 

IMG_7186.jpg

 

la fiesta ST 182ch par rapport a mon défunt scirocco 1,4 tfsi 160ch :ouin:

 

- ça pousse plus

l'over boost je le sens pas vraiment

la différence la plus marquante c'est le couple

je n'avais jamais ressenti les effets de couple dans le volant avec mon iroc, ici je les sens c'est pas violent mais on les sent un peu

 

- c'est plus dur

beaucoup plus dur. j'avais la suspension normale sur iroc.

sur fiesta en 205/40 /17 et iroc en 235/40/ 18 mais pression de 2,5bars sur fiesta

la fiesta est quand meme plus orienté "rally" et la scirocco plus "confort"

 

 

- c'est plus sonore

ca c'est excellent j'adore. le 'soundcomposer' qui accentue le son moteur dans l'habitacle

le bruit est sympa sans devoir changer de pot ou d'admission d'air

 

- les sieges sont bien. le baquet est plus marqué que dans la scirocco plus étroit aussi. (iroc avec siege catch up alcantara tissus)

les deux sont bien et beau mais plus dur sur ford ( j'ai pris plus de temps avant de trouver ma position)

 

question prix la fiesta est moins chère mais les +-7000€ de différence se retrouve dans des {("futilités")} le confort sur route belge, certain point d’esthétique de finition et des options inutiles mais bien pratiques (capteur recul, phares auto, retro rabattable... )(trucs aux quels on s'habitue bcp trop vite)

 

 

- pour l'intérieur je reviendrais avec quelques illustrations

prochaine séance photo avec jante hiver

(jante hiver et intérieur rein a voir je sais :-) )

 

j'ai finalement choisi les sparco assetto gara

 

 

(PS : pour je sais plus qui je suis proche de liege)

 

a+

et prenez soin de vos belles

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Invité §Gym466In

Très belle ST en molten orange! :bien:

 

Mais pourrais-tu expliquer comment tu fais passer une sportive en utilitaire? :int:

 

Et ainsi tu ne paye plus les 2500€ de mise en circulation?

 

Bonne continuation et bonne route.

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Invité §Wel387DE

Salut Bucherol,

 

Pourrais-tu nous donner des infos sur la consommation de ta fiesta ST ?

 

Merci.

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Invité §la 532ko

[h1] Drag Race: Peugeot 208 GTi vs Ford Fiesta ST : [/h1]

//www.youtube.com/embed/56ldn9pxhtI?rel=0

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Très belle ST en molten orange! :bien:

 

Mais pourrais-tu expliquer comment tu fais passer une sportive en utilitaire? :int:

 

Et ainsi tu ne paye plus les 2500€ de mise en circulation?

 

Bonne continuation et bonne route.

 

c'est Ford qui s'occupe de la transformation.

Evidement tu evites les 2500 de tmc mais tu as d'autres contraintes, comme un contrôle technique annuel et devoir payer la taxe de tmc utilitaire qui est ridicule mais j ai plus le chiffre en tête

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Invité §cup842pu

je pense que sa dois avoisiner 85e de taxe an?

 

pas de taxe CO2,et de tmc :D

 

tu peux en faire des CT pour 2500e de tmc :ange:

 

et au lieux de payer 288e de taxe annuelle,c est 85 ou 100e,donc tu es gagnant :jap:

 

par contre la transformation dois etre de 1200e chez ford?

 

je regarde pour prendre une RS2 utilitaire,mais il y aurais un échos ,pour l année prochaine comme quoi,les utilitaires serait QUE pour les indépendants,ou ceux qui ont un num de tva :??:

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Invité §buc254RD

Très belle ST en molten orange! :bien:

 

Mais pourrais-tu expliquer comment tu fais passer une sportive en utilitaire? :int:

 

Et ainsi tu ne paye plus les 2500€ de mise en circulation?

 

Bonne continuation et bonne route.

 

 

salut

 

 

pour passer en utilitaire, tu dois supprimer la banquette arrière.

(la règle pour qu'un véhicule soit considéré comme un utilitaire léger est que

la longueur de zone de charge soit équivalente à au moins 50% de l'empattement )

 

 

Pour les camionnettes à cabine simple (rangée unique de sièges) :

===========================================

- l’espace de chargement doit être séparé de celui réservé aux passagers par une cloison d’une hauteur minimale de 20 cm ou par le dossier de l’unique rangée de siège;

 

- en outre, la longueur de cet espace de chargement, mesuré dans l’axe longitudinal du véhicule , doit atteindre au moins 50 % de la longueur de l’empattement et être pourvu, sur toute sa surface, d’un plancher horizontal fixe exempt de tout point d’attache pour des banquettes, sièges ou ceintures de sécurité complémentaires.

source

http://www.becompta.be

 

 

 

(y aura des photo bientot)

 

en effet plus de TMC

mais un control tecnique tout les ans (60euro)

(un peu plus cher qu'une voiture normale je crois)

 

j'ai fait faire le montage via le garage qui a soustraité chez cargo lifting (cout 1100euro)

 

cela doit etre fait avant d'avoir les papiers du véhicule pour que ceux ci renseignent bien que la voiture est un utilitaire.

je ne sais pas si cela peut etre fait par après , je pense que oui mais pas sur

 

 

je n'ai pas encore recu la taxe mais je pense aussi qu'elle tourne au tour de 85€

 

 

 

pour ce qui est de la conso j'en suis a 8.5l

mais je n'ai fait que 2000km dont 1000 de rodage

(peu d'autoroute , plus ville et route campagne)

je pense donc que ma conso n'est pas encore très représentative

 

voila

prenez soin de vous et de vos autos

et bonne fiesta pour le nouvelle an :-)

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Invité §hed780BQ

je pense que sa dois avoisiner 85e de taxe an?

 

pas de taxe CO2,et de tmc :D

 

tu peux en faire des CT pour 2500e de tmc :ange:

 

et au lieux de payer 288e de taxe annuelle,c est 85 ou 100e,donc tu es gagnant :jap:

 

par contre la transformation dois etre de 1200e chez ford?

 

je regarde pour prendre une RS2 utilitaire,mais il y aurais un échos ,pour l année prochaine comme quoi,les utilitaires serait QUE pour les indépendants,ou ceux qui ont un num de tva :??:

 

 

salut

 

 

pour passer en utilitaire, tu dois supprimer la banquette arrière.

(la règle pour qu'un véhicule soit considéré comme un utilitaire léger est que

la longueur de zone de charge soit équivalente à au moins 50% de l'empattement )

 

 

Pour les camionnettes à cabine simple (rangée unique de sièges) :

===========================================

- l’espace de chargement doit être séparé de celui réservé aux passagers par une cloison d’une hauteur minimale de 20 cm ou par le dossier de l’unique rangée de siège;

 

- en outre, la longueur de cet espace de chargement, mesuré dans l’axe longitudinal du véhicule , doit atteindre au moins 50 % de la longueur de l’empattement et être pourvu, sur toute sa surface, d’un plancher horizontal fixe exempt de tout point d’attache pour des banquettes, sièges ou ceintures de sécurité complémentaires.

source

http://www.becompta.be

 

 

 

(y aura des photo bientot)

 

en effet plus de TMC

mais un control tecnique tout les ans (60euro)

(un peu plus cher qu'une voiture normale je crois)

 

j'ai fait faire le montage via le garage qui a soustraité chez cargo lifting (cout 1100euro)

 

cela doit etre fait avant d'avoir les papiers du véhicule pour que ceux ci renseignent bien que la voiture est un utilitaire.

je ne sais pas si cela peut etre fait par après , je pense que oui mais pas sur

 

 

je n'ai pas encore recu la taxe mais je pense aussi qu'elle tourne au tour de 85€

 

 

 

pour ce qui est de la conso j'en suis a 8.5l

mais je n'ai fait que 2000km dont 1000 de rodage

(peu d'autoroute , plus ville et route campagne)

je pense donc que ma conso n'est pas encore très représentative

 

voila

prenez soin de vous et de vos autos

et bonne fiesta pour le nouvelle an :-)

Intéressant ce que vous dites… mais ne pensez-vous pas que l'économie réalisée d'un côté sera perdue à la revente (voir d'avantage)? …à moins d'aller jusqu'aux bout avec elle.

 

Autre question: Y a-t-il également une économie du côté de l'assurance omnium??

 

NB: Bonjour tous le monde! Je me présente, Hedonic! ;)

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Invité §cup842pu

se sera peut etre plus dur pour une fiesta?

mais pour une grosse cylindrée,je ne pense pas!

si c est pour une voiture loisir,que se soit une utilitaire comme,rs,sti,rs audi,rs megane....on arrivera a la revendre.(pour la belgique)

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Invité §Gym466In

 

salut

 

 

pour passer en utilitaire, tu dois supprimer la banquette arrière.

(la règle pour qu'un véhicule soit considéré comme un utilitaire léger est que

la longueur de zone de charge soit équivalente à au moins 50% de l'empattement )

 

 

Pour les camionnettes à cabine simple (rangée unique de sièges) :

===========================================

- l’espace de chargement doit être séparé de celui réservé aux passagers par une cloison d’une hauteur minimale de 20 cm ou par le dossier de l’unique rangée de siège;

 

- en outre, la longueur de cet espace de chargement, mesuré dans l’axe longitudinal du véhicule , doit atteindre au moins 50 % de la longueur de l’empattement et être pourvu, sur toute sa surface, d’un plancher horizontal fixe exempt de tout point d’attache pour des banquettes, sièges ou ceintures de sécurité complémentaires.

source

http://www.becompta.be

 

 

 

(y aura des photo bientot)

 

en effet plus de TMC

mais un control tecnique tout les ans (60euro)

(un peu plus cher qu'une voiture normale je crois)

 

j'ai fait faire le montage via le garage qui a soustraité chez cargo lifting (cout 1100euro)

 

cela doit etre fait avant d'avoir les papiers du véhicule pour que ceux ci renseignent bien que la voiture est un utilitaire.

je ne sais pas si cela peut etre fait par après , je pense que oui mais pas sur

 

 

je n'ai pas encore recu la taxe mais je pense aussi qu'elle tourne au tour de 85€

 

 

 

pour ce qui est de la conso j'en suis a 8.5l

mais je n'ai fait que 2000km dont 1000 de rodage

(peu d'autoroute , plus ville et route campagne)

je pense donc que ma conso n'est pas encore très représentative

 

voila

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et bonne fiesta pour le nouvelle an :-)

 

 

Merci pour tous ces renseignements! :bien:

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Invité §Nic703tt

pas prévu par ford en tout cas

 

 

Pas plus que la Focus... Je vois plus une Fiesta RS (engagée en WRC) qu'une Focus RS 5 portes... Moi je signe de suite avec un peu plus de Watts par contre.

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