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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto II Sporting (1999-2005)


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Bonjour,je profite qu'on parle d'entretient pour poser une question,de combien de Kms espaçez-vous vos vidanges sur une sporting JTD? sur le carnet d'entretient je crois savoir que c'est tout les 20 000Kms? ça me parait énorme!!!

Et aussi une autre question qui n'a rien a voir,savez-vous ou je pourrais trouver des sigles "Abarth" pour remplacer les "FIAT",sur internet ou dans le commerce?

Par avance merci!!

 

J'ai pas de JTD, mais par précaution je les ferais a 10 000kms pour le JTD ! :oui:

 

Sinon moi j'ai acheté mes médaillons "Abarth" pour les roues dans ma concéssion Fiat :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tro205Tz

J'ai pas de JTD, mais par précaution je les ferais a 10 000kms pour le JTD ! :oui:

 

Sinon moi j'ai acheté mes médaillons "Abarth" pour les roues dans ma concéssion Fiat :jap:

 

merci pour tes renseignements!

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Invité §wan384rb

Bonjour !

 

Juste une petite question, est-ce que quelqu'un a déjà rabaissé sa sporting ?

Si oui, quelles sont les modifications ?

 

Merci

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Tu conduis comme un papi :o|

 

Ou alors les routes sont en bon état ou ce sont que des lignes droites. Chez moi ça tourne, ça monte, ça descend, certaines routes sont pas en bon état :D

Avec 110cv, je t'assure que je m'amuse bien et je verais pas l'interet de ne pas me faire plaisir avec cette puissance et ce chassis! Je sais pas comment vous faites!

:voyons:

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Bonjour,je profite qu'on parle d'entretient pour poser une question,de combien de Kms espaçez-vous vos vidanges sur une sporting JTD? sur le carnet d'entretient je crois savoir que c'est tout les 20 000Kms? ça me parait énorme!!!

Et aussi une autre question qui n'a rien a voir,savez-vous ou je pourrais trouver des sigles "Abarth" pour remplacer les "FIAT",sur internet ou dans le commerce?

Par avance merci!!

 

Bah, moi je les fait qd meme a 20 000kms... :beuh:

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Bonjour !

 

Juste une petite question, est-ce que quelqu'un a déjà rabaissé sa sporting ?

Si oui, quelles sont les modifications ?

Déjà qu'elle est raide comme du béton, je ne pourais pas suporter plus rigide!

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Invité §wan384rb

Déjà qu'elle est raide comme du béton, je ne pourais pas suporter plus rigide!

 

 

C'était une simple question... :lol:

 

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Invité §wan384rb

Déjà qu'elle est raide comme du béton, je ne pourais pas suporter plus rigide!

 

 

C'était une simple question... :lol:

 

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Invité §wan384rb

Déjà qu'elle est raide comme du béton, je ne pourais pas suporter plus rigide!

 

 

C'était une simple question... :lol:

 

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Invité §ytr185UL

Un de mes potes en avait une toute neuve, vraiment très réussi et avec des performances effectivement honorable pour un 1l2.

... il l' a planté en 3 semaines en faisant un frein à main ( dérive sur une butte => tout le compartiment moteur enfoncé vers le haut ! ) ... je sais ... pitoyable ...

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Invité §wan384rb

pourquoi ne pas remettre des P6000?

 

 

Bah j'en entends que du mal, et puis BFG ca change un peu...

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Invité §wan384rb

Un de mes potes en avait une toute neuve, vraiment très réussi et avec des performances effectivement honorable pour un 1l2.

... il l' a planté en 3 semaines en faisant un frein à main ( dérive sur une butte => tout le compartiment moteur enfoncé vers le haut ! ) ... je sais ... pitoyable ...

 

 

Qui fait le malin tombe dans le ravin... Si je peux me permettre !!! :eek:

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pourquoi ne pas remettre des P6000?

 

Les P6000 sont très bien sur le sec, mais il suffit que ce soit humide et la faut prendre le train :ddr:

 

De plus je trouve la gomme trop tendre :L

Je me suis chopé toute sorte de clous, vis et pierre tranchante avec les P6000, et j'ai creuvé 2 fois en moin de 20 000 kms :L

 

Depuis que j'ai les Profiler plus aucuns probleme de ce genre, et ils sont plus adapté a la voiture je trouve, sans compté qu'ils sont aussi bon sur le sec que sur le mouiller :oui:

Avec ça ils sont super beau ! :bien:

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Un de mes potes en avait une toute neuve, vraiment très réussi et avec des performances effectivement honorable pour un 1l2.

... il l' a planté en 3 semaines en faisant un frein à main ( dérive sur une butte => tout le compartiment moteur enfoncé vers le haut ! ) ... je sais ... pitoyable ...

 

Je me suis amusé a faire des freins a main avec ma Punto Sporting, j'ai remarqué que c'était pas très facile de la rattrapper :voyons:

 

Quand le cul a décidé de partir il part ! :W

Mais bon moi c'était sur la neige les freins à main :ddr:

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Les P6000 sont très bien sur le sec, mais il suffit que ce soit humide et la faut prendre le train :ddr:

 

De plus je trouve la gomme trop tendre :L

Je me suis chopé toute sorte de clous, vis et pierre tranchante avec les P6000, et j'ai creuvé 2 fois en moin de 20 000 kms :L

 

Depuis que j'ai les Profiler plus aucuns probleme de ce genre, et ils sont plus adapté a la voiture je trouve, sans compté qu'ils sont aussi bon sur le sec que sur le mouiller :oui:

Avec ça ils sont super beau ! :bien:

Tiens, c'était la monte d'origine sur ma HGT en j'en ai racheté. Ils sont précis, sûrs, et m'ont duré 60000 kms, tout en se montrant corrects sur le mouillé. Bon en même temps, c'est du V sur la HGT contre du H sur la Sporting, ça peut expliquer quelques différences.

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Invité §wan384rb

Tiens, c'était la monte d'origine sur ma HGT en j'en ai racheté. Ils sont précis, sûrs, et m'ont duré 60000 kms, tout en se montrant corrects sur le mouillé. Bon en même temps, c'est du V sur la HGT contre du H sur la Sporting, ça peut expliquer quelques différences.

 

 

J'ai aussi du V sur la Sporting.... :oui:

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J'avais du P6000 sur la première Sporting en V :oui: par contre le P6000 se comporte mieux sur la HGT que Sporting ainsi que les proprio de ce pneu sur berline sont satisfait. Donc a mon avis, le poids sur le train avant de la HGT étant plus important le pneus est plus efficace. C'est la seule explication logique que j'ai. :bah:

 

Sinon pour les pneus, quand je devrais changer les mien ( pas encore vu que j'ai 17000 kms et les SP2000 semblent neuf :D ) ça sera du Michelin Pilot Exalto 2 :bien:

 

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J'avais du P6000 sur la première Sporting en V :oui: par contre le P6000 se comporte mieux sur la HGT que Sporting ainsi que les proprio de ce pneu sur berline sont satisfait. Donc a mon avis, le poids sur le train avant de la HGT étant plus important le pneus est plus efficace. C'est la seule explication logique que j'ai. :bah:

 

Sinon pour les pneus, quand je devrais changer les mien ( pas encore vu que j'ai 17000 kms et les SP2000 semblent neuf :D ) ça sera du Michelin Pilot Exalto 2 :bien:

Ah autant pour moi, c'est du V sur la Sporting, dont acte :jap:

 

Peut-être alors que les réglages de suspension de la HGT conviennent mieux aux P6000?

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Non je crois que les duretés des ressorts et le diamètre de la barre stabilisatrice sont différents.

J'ai déja lus ça, je crois sur FA(c'etait pas toi d'ailleur ? :ange:)

Mais en faite jedoute que Fiat ce soit amusé à mettre des ressorts et des barres stabilisatrice spécifique sur chacuns des deux modèles :voyons:

 

La sporting est en quelque sorte une HGT complétement dégonflé, ça coute moin chère de garder juste la caisse, et de virer les freins à disque et de mettre le 1.2l 16v plus l'étiquette sporting à l'arrière :voyons:

 

M'enfin je n'en suis pas sur, faudrait demander a Kayak peut-etre qu'il le sait lui :voyons:

 

Pour les ressorts il serait déja intéréssant de voir si les références des amortisseurs sont identiques pour les HGT et Sporting, ça serait déja une piste :oui:(faudrait voir dans un Eldorauto).

 

Ou Alors faudrait voir si chez Eibach par exemple, voir si les ressorts sont les memes ou non ...

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Invité §nep703Dz

nepkal_1128358147_mini_punto_sporting2.jpg.911eea81e316ca43dd0129c4c7d1230a.jpg

Voici ma sporting, avec une petite jupette à l'avant, pa très pratique en cas de grosse bosse, surtout avec dénivelé de la chaussée. Petite paupière de phare réduisant 30 % de l'efficacité des phares et coque momo alu

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nepkal_1128358147_mini_punto_sporting2.jpg.dfc88afa7958711773e39a9db92baae3.jpg

Voici ma sporting, avec une petite jupette à l'avant, pa très pratique en cas de grosse bosse, surtout avec dénivelé de la chaussée. Petite paupière de phare réduisant 30 % de l'efficacité des phares et coque momo alu

 

C'est d'une utilité à toute épreuve dis donc! :ange:

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