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Consommation de votre 5008 1.2 puretech 130 EAT6


Invité §Ano888Il

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Invité §Ano318Lg

Bonjour,

 

J'ai le mien depuis le 05/09/2018 et 2000km au compteur.

Actuellement je tourne à 6.5l/100 selon l'appli my peugeot, en réel (calcul à la pompe) je suis plutôt vers 6.8l.

Au premier plein j'étais à 7.1l.

Le moteur se libère un peu et de mon côté j'apprivoise mieux la boite auto (une première pour moi)

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Invité §Ano888Il

Merci pour ta réponse.

 

 

J'ai une 5008 1.2 puretech 130 et je suis plutot aux alentours de 10l.

9.3 d'après l'appli peugeot.

 

Pour info, je fais beaucoup de ville. et toi?

 

Merci pour ton retour

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Merci pour ta réponse.

 

 

J'ai une 5008 1.2 puretech 130 et je suis plutot aux alentours de 10l.

9.3 d'après l'appli peugeot.

 

Pour info, je fais beaucoup de ville. et toi?

 

Merci pour ton retour

Je connais pas encore tous les arcanes de "l'appli" Peugeot.

 

Tu veux dire via l'ordinateur de bord ou en rentrant des chiffres dans le site MyPeugeot?

 

Si c'est via l'ordi de bord, en général les consos moyennes, bien que globalement sous évaluée par les constructeurs, sont quand même le reflet à peu prés exact de la conso.

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Je connais pas encore tous les arcanes de "l'appli" Peugeot.

 

Tu veux dire via l'ordinateur de bord ou en rentrant des chiffres dans le site MyPeugeot?

 

Si c'est via l'ordi de bord, en général les consos moyennes, bien que globalement sous évaluée par les constructeurs, sont quand même le reflet à peu prés exact de la conso.

 

Il parle de l’application MyPeugeot sur son smartphone.

Connectée à la voiture, avec la remontée des trajets effectués entre autres.

Faut se méfier de cette app

Les chiffres de conso sont tous faux.

Trifon voilà ce à quoi ça ressemble.

2018-10-12_13:04.jpg

2018-10-12_13:04.jpg

2018-10-12_13:10.jpg

 

Le seul vrai calcul qui tienne la route c’est au moment de faire le plein : quantité prise à la pompe / distance x 100

 

Perso j’utilise l’app Spirit monitor qui est très pratique.

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Invité §Ano888Il

Désolé, je n'ai pas eu le temps de vous répondre.

 

je parle bien de la conso dans la voiture, l'application fonctionne que lorsqu'elle a envie :)

En ville (Paris), je suis très proche des 10l/100 sur autoroute à 130 (régulateur) je suis à 8,5.

 

je trouve cela vraiment excessif par rapport a ce qu'annonce Peugeot.

Est-ce que vous êtes dans le même cas que moi?

 

Merci

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Invité §Ano318Lg

Non je suis nettement plus bas que toi.

 

Je suis globalement entre 6.5 et 7l grand max.

 

Après je roule plutôt cool et j'évite au maximum les accélérations brutales (même si quand il faut, il faut)

 

Mais en respectant les limitations et en péri-urbain je suis pas trop mécontent de la conso.

 

Après j'habite dans la région Lilloise qui est plutôt plate comme tout le monde le sait, donc j'ai pas de côté ou de dénivelé qui viennent faire augmenter la conso.

 

Cordialement

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Désolé, je n'ai pas eu le temps de vous répondre.

 

je parle bien de la conso dans la voiture, l'application fonctionne que lorsqu'elle a envie :)

En ville (Paris), je suis très proche des 10l/100 sur autoroute à 130 (régulateur) je suis à 8,5.

 

je trouve cela vraiment excessif par rapport a ce qu'annonce Peugeot.

Est-ce que vous êtes dans le même cas que moi?

 

Merci

Hello,

 

Il y a surement quand même un réglage à faire non?

Le S&S est-il utilisé en permanence?

 

Sur autoroute, c'est anormal surtout avec 130 au régulateur...

Et faut pas regarder ces applis foireuses, j'ai pas encore le 5008, mais j'imagine qu'il y a une prestation qui donne la conso moyenne..

Suffit d'étalonner ses indications sur un plein "raz la g***"(manip pas conseillée d'une façon répétitive) et appliquer le pourcentage en plus par la suite...

Sur mon Kadjar, j'ai 4% en plus pour le calcul final.

 

Bref, un mixte entre les bonnes vieilles méthodes et les infos de l'ordi de bord...

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Invité §Ano888Il

Salut a tous,

 

Merci pour vos retours.

Je vais aller faire un tour à la concession demain matin. J'ai passé l'age d'appuyer comme un bourrin sur le champignon, j'ai une conduite plutôt soft.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Bonne soirée

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Je suis étonné de vos conso

 

mon 5008 EAT8 au régulateur à 130 pendant 400km et le reste de départementale j'ai fait 625km avec le plein. (c'est mon meilleur résultat)

 

J'ai vraiment du mal à déscendre sous les 8l/100 et pourtant je ne fais jamais d'accélération franche et ne dépasse pas les 2500tr/min.

 

Mon moteur à 2000km j'espère que ça va s'améliorer avec le temps.

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Les accélérations franches ne sont pas un pb en soi pour la consommation, c'est plutôt le manque d'anticipation des ralentissements ou arrêts. Idéalement il ne faut jamais appuyer sur le frein.

 

Le 5008 à 130 consommera plus qu'une berline car il a un Cx très moyen.

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Hello,

 

Les valeurs WLTP données sur le site belge de Peugeot peuvent être utilisées comme un guide pour vérifier les problèmes de conso éventuels:

Mixte: 7,7l/ Autoroute(test extra High): 8,3/ Route libre: 6,5.

IL n'y a pas de ventilation entre les types de pneus.

Perso, je vérifierai comment le calculateur qui gère la boite fonctionne; c'est à dire si les rapports 7 et 8 sont gérés correctement. Une mise à jour de celle-ci est peut être nécessaire?

 

 

Si ces chiffres sont confirmés lorsque j'aurai mon 5008, ce sera plutôt correct car très proche pour un véhicule plus lourd et avec un CX probablement moins avantageux que celui de mon Kadjar actuel.

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Hello,

 

Ce chiffre n'est pas pour l'instant significatif, mais sur les premiers kilomètres(250km) je tourne à 8,5l ODB...(nouvelle version avec GPF du PT130 associé à la EAT8)

 

Dans les mêmes conditions pour le Kadjar avec moteur essence 130CV et boite auto, j'étais à 7,2ODB avec un moteur totalement débridé.

Je note que les vitesses de la boite auto sont gérées d'une façon sensiblement identiques entre les deux véhicules: les 7 premiers rapports fonctionnent pareillement entre le Renault et le 5008. Sauf que le 5008 met en action une huitième vers 100Kmh qui n'existe pas sur le Renault.

Je n'observe rien de spécial quant à la gestion de la boite EAT8.

Comme je fais environ 1000km par mois, faudra attendre un peu que le moteur se libère pour une évaluation plus précise.

 

J'ai pas souvenir d'une telle conso sur le Kadjar au départ.

Mais les cylindres du PT130, qui correspondent plutôt à un moteur plus gros de 1600cm3, demandent peut être une période de rodage assez longue.

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Bonjour

 

J’ai le 5008 1.2 130 EAT6 depuis Juillet, je suis à 17000km maintenant, je fais de tout mais environ 40/50% d’autoroute sur un plein (sans dépasser les 135/140km/h Max)

 

Depuis le début, impossible d’avoir une consommation correcte

Mon record en roulant réellement comme un papy: 8L5 (a l’odb Ou en calculant directement ça joue à pas grand chose - on oublie l’app qui affiche 6L...)

 

Sinon je suis à 9L5, pour arrondir à 10L je fais 500km avec 50L du coup (plein)

 

Je reviens de chez Peugeot pour autre chose, je leur en ai parlé et la réponse « oui on sait on a pas mal de remontées en ce sens! »

Ok super ... vraiment ??? C’est abusé d’avoir une telle conso

On est en 2019... dépasser les 7/8L avec un 1.2l c’est n’importe quoi !

Je consommais moins avec mon van aménagé il y a 10 ans !

 

Vous ne pensez pas qu’il y a un réglage à faire quelque part ? Je sais pas j’y connais pas grand chose

 

Mais quand je vois certains dire qu’ils consomment 7L je ne comprends pas

 

Un exemple sur autoroute à 135km/h sans régulateur, je suis à 11-12L à l’ODB en conso instantanée - sur du plat, sans vent, route sèche, et seul dans la voiture, pas chargé

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Bonjour

 

J’ai le 5008 1.2 130 EAT6 depuis Juillet, je suis à 17000km maintenant, je fais de tout mais environ 40/50% d’autoroute sur un plein (sans dépasser les 135/140km/h Max)

 

Depuis le début, impossible d’avoir une consommation correcte

Mon record en roulant réellement comme un papy: 8L5 (a l’odb Ou en calculant directement ça joue à pas grand chose - on oublie l’app qui affiche 6L...)

 

Sinon je suis à 9L5, pour arrondir à 10L je fais 500km avec 50L du coup (plein)

 

Je reviens de chez Peugeot pour autre chose, je leur en ai parlé et la réponse « oui on sait on a pas mal de remontées en ce sens! »

Ok super ... vraiment ??? C’est abusé d’avoir une telle conso

On est en 2019... dépasser les 7/8L avec un 1.2l c’est n’importe quoi !

Je consommais moins avec mon van aménagé il y a 10 ans !

 

Vous ne pensez pas qu’il y a un réglage à faire quelque part ? Je sais pas j’y connais pas grand chose

 

Mais quand je vois certains dire qu’ils consomment 7L je ne comprends pas

 

Un exemple sur autoroute à 135km/h sans régulateur, je suis à 11-12L à l’ODB en conso instantanée - sur du plat, sans vent, route sèche, et seul dans la voiture, pas chargé

Hello,

 

Bienvenue au club.. Dans la discussion concernant la nouvelle version moteur PT130 et boite EAT8, j'ai émis des hypothèses qui semblaient impacter uniquement cette dernière mouture.

J'observe que ce problème de conso est préoccupant.

Cela touche-t-il juste les 5008 sortis à partir d'une certaine date sans égard pour la version moteur PT130/boite? Faudrait essayer d'analyser ce point.

Ce que l'on peut imaginer est que pour respecter le NOX, Peugeot ait modifié son logiciel de gestion de boite auto à partir d'une certaine date.

Perso, je trouve que celui-ci la fait beaucoup trop "traîner" sur les rapports intermédiaires.

Les caractéristiques sympa du moteur avec son couple à bas régime semblent pas exploitées.

 

Aussi, je viens de faire un plein en E10(pas d'autres qualité à la pompe en question), la conso semble exploser..

Je vais faire cette fin de semaine un test précis de conso minimum sur mes routes landaises à 80Kmh pour voir si c'est bien une conduite hachée mais cool qui impacte exagérément la conso. Je veux dire avec de nombreux changements de vitesses et utilisation des rapports intermédiaires.

 

 

Pour mémoire:

Consommation réelle 5008 allure puretech 130 eat8

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Mon 5008 date du 2 Mai 2018

 

Je trouve aussi qu'il y a un comportement étrange au niveau de la boite, mais c'est ma 1ere automatique donc je n'ai pas vraiment de quoi comparer

 

Le prochain plein je vais le faire en 98 pour voir si ça change quelque chose. J'avais déjà essayé de changer de station essence mais jamais vu de réelle différence

 

Tiens nous au courant

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Mon 5008 date du 2 Mai 2018

 

Je trouve aussi qu'il y a un comportement étrange au niveau de la boite, mais c'est ma 1ere automatique donc je n'ai pas vraiment de quoi comparer

 

Le prochain plein je vais le faire en 98 pour voir si ça change quelque chose. J'avais déjà essayé de changer de station essence mais jamais vu de réelle différence

 

Tiens nous au courant

 

Hello,

On va suivre cette affaire. J'ai eu un X-Trail DCI en 2006 à une époque où l'on pouvait commander(pas de malus) le 2,5L essence 170cv avec boite auto à l'ancienne.

Cette config moteur est toujours vendue aux US sous l’appellation "Rogue".

Je suis en train de rejoindre la conso de ce modèle pas connu pour ses qualités de conso ECO. Les utilisateurs parlaient de 8/9l...

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Invité §Ano318Lg

Re bonjour,

 

 

ça fait un bail! Pour ma conso (sur 1.2 130 Puretech EAT6), je tourne toujours autour de 7l / 7.1l (après 8400km)

 

 

Globalement je fais un peu moins attention à ma conso qu'au début, je suis plutôt satisfait.

 

Après la voiture n'aime pas du tout les petits trajet (moins de 10km), là on tourne à plus de 8l assez facilement (voir plus). C'est peut être une explication pour ceux qui ont de grosses conso.

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Je viens de faire le plein en 98 Excelium. Résultat, sur 500km 9l/100 exactement. erreur ODB(8,6L) de 4% environ.comme déjà indiqué.

J'avais la même erreur sur le Kadjar.

Il y a un truc bizarre est que depuis la station service et route encombrée à 80 mais libre de 20Km, après remise à zéro et moteur chaud donc pas de "starter", j'étais sur 20Km à 6,8L.. Ce qui est conforme.

Route avec deux bourgs à 50 et une petite portion de 4 voies à 110.

Cela veut surement pas dire grand chose sur peu de Km.. On va voir la suite..

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Je viens de faire le plein en 98 Excelium. Résultat, sur 500km 9l/100 exactement. erreur ODB(8,6L) de 4% environ.comme déjà indiqué.

J'avais la même erreur sur le Kadjar.

Il y a un truc bizarre est que depuis la station service et route encombrée à 80 mais libre de 20Km, après remise à zéro et moteur chaud donc pas de "starter", j'étais sur 20Km à 6,8L.. Ce qui est conforme.

Route avec deux bourgs à 50 et une petite portion de 4 voies à 110.

Cela veut surement pas dire grand chose sur peu de Km.. On va voir la suite..

 

 

Suite:

 

J'ai fait hier un A/R sur le même trajet avec un peu de ville cool en plus.

Cela repart sur les 8l...pour l'instant..

 

Dans un autre forum, avec une boite manuelle et l'ancienne version du PT130, un utilisateur est à 6,8l stable..

Il y a vraiment un problème...

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Re bonjour,

 

 

ça fait un bail! Pour ma conso (sur 1.2 130 Puretech EAT6), je tourne toujours autour de 7l / 7.1l (après 8400km)

 

 

Globalement je fais un peu moins attention à ma conso qu'au début, je suis plutôt satisfait.

 

Après la voiture n'aime pas du tout les petits trajet (moins de 10km), là on tourne à plus de 8l assez facilement (voir plus). C'est peut être une explication pour ceux qui ont de grosses conso.

Hello,

 

C'est effectivement la piste que je suis.

Qui dit petits trajets, mais pas que; je veux dire trajets avec de nombreux changement de rapports, la boite gère les rapports avec un choix de régimes élevés peu propices à une conso contenue.

Même si le conducteur a le pied léger.

Comme ce moteur 3 cylindres est quasi inaudible sauf en accélération(il y a même un morceau de "moquette" sur le couvre culasse), il est difficile de repérer autrement qu'au compte-tours si il mouline exagérément.

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Comme cette histoire de conso commence à me turlupiner, j'ai fait quelques tests en manuel.

 

Bizarrement, le compte-tours n'est pas stable en palier. On dirait que l'embrayage complémentaire multidisques verrouille pas les vitesses..

Je comprends que si on relâche l'accélérateur, il puisse y avoir un mécanisme de débrayage pour diminuer la conso qui fasse passer le moteur au ralenti.. mais pas ces variations..

Mais bon, j'ignore comment fonctionne en détails et en interne ce mode manuel.. C'est pas comme une boite mécanique.

Et j'ai aussi parfois ce choc bizarre dans la boite au démarrage en marche AR pour me dégager de mon parking chez moi...

Cela arrive la première fois après démarrage moteur.. Mais pas tout le temps..

 

Je crois avoir rassemblé assez d'infos pour aller voir mon CC..

 

A suivre...

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salut !!

j'ai trouvé que ma voiture consommait plus avec le régulateur qu'avec le limiteur ... 1L de différence quand mm !

après pour ce qui est des à-coups de la boite a vitesse,ils peuvent la mettre a jour en atelier !!

la mienne aussi au démarrage ou en reculant me donne des sueurs froides ;) là aussi une MAJ s'impose !

pour la conso 20% autoroute 70% nationale et 10% ville je suis entre 7,5 et 8! en roulant pépère !

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salut !!

j'ai trouvé que ma voiture consommait plus avec le régulateur qu'avec le limiteur ... 1L de différence quand mm !

après pour ce qui est des à-coups de la boite a vitesse,ils peuvent la mettre a jour en atelier !!

la mienne aussi au démarrage ou en reculant me donne des sueurs froides ;) là aussi une MAJ s'impose !

pour la conso 20% autoroute 70% nationale et 10% ville je suis entre 7,5 et 8! en roulant pépère !

 

Hello lainlain13,

 

Ils ont fait quelque chose pour cette question de marche AR?

Chez moi, ça le fait juste lors de la première manœuvre le matin; ça le fait comme ci l'embrayage s'activait brutalement.

Mon CC, un PSA Retail, m'a indiqué que l'huile de boite à froid au démarrage n'était pas encore 100% opérationnelle.

Maintenant, je passe d'abord en marche AV avant de repasser en marche AR et ça le fait plus.

 

Pour la question de conso au régulateur, j"ai déjà indiqué qu'utiliser cette prestation était un mauvais plan. Ce système par exemple n'a pas d'état d'âme en montée, si il faut accélérer au max, il le fait. Le limiteur a pour effet psychologique dans la même situation de pas appuyer à fond pour que la conso n'explose pas... :D :D

Après, il y en a que ça amuse de bidouiller en permanence les réglages dans nos circulations la plupart du temps dense.

 

Je n'ai pas de mode adaptatif sur mon Allure, j'ignore si c'est mieux..

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Hello lainlain13,

 

Ils ont fait quelque chose pour cette question de marche AR?

Chez moi, ça le fait juste lors de la première manœuvre le matin; ça le fait comme ci l'embrayage s'activait brutalement.

Mon CC, un PSA Retail, m'a indiqué que l'huile de boite à froid au démarrage n'était pas encore 100% opérationnelle.

Maintenant, je passe d'abord en marche AV avant de repasser en marche AR et ça le fait plus.

 

Pour la question de conso au régulateur, j"ai déjà indiqué qu'utiliser cette prestation était un mauvais plan. Ce système par exemple n'a pas d'état d'âme en montée, si il faut accélérer au max, il le fait. Le limiteur a pour effet psychologique dans la même situation de pas appuyer à fond pour que la conso n'explose pas... :D :D

Après, il y en a que ça amuse de bidouiller en permanence les réglages dans nos circulations la plupart du temps dense.

re ;)

 

moi ça le fait à tous les coups !! en marche avant ou en marche arrière !! donc si tu te gares en ville à la queue leleu ... ben gaffe de pas avoir été trop serré sinon ... pare choc avant ou arrière vont vite s’abîmer !! ;)

je l'ai déjà rentré pour ce problème !! ils ont mit la boite à jour ... et c'est revenu :(

j'ai pas tout lu les posts sur FA ... j'étais sur le forum peugeot .. ;)

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re ;)

 

moi ça le fait à tous les coups !! en marche avant ou en marche arrière !! donc si tu te gares en ville à la queue leleu ... ben gaffe de pas avoir été trop serré sinon ... pare choc avant ou arrière vont vite s’abîmer !! ;)

je l'ai déjà rentré pour ce problème !! ils ont mit la boite à jour ... et c'est revenu :(

j'ai pas tout lu les posts sur FA ... j'étais sur le forum peugeot .. ;)

 

Hum, là il y a un réel problème... surtout si le problème est présent lors de maoeuvres...ça craint et ton CC doit se bouger...

Dans mon cas, c'est juste un choc qui peut ébranler la voiture et qui n'arrive qu'un fois au départ en MA.

La voiture part pas comme une fusée..

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Hum, là il y a un réel problème... surtout si le problème est présent lors de maoeuvres...ça craint et ton CC doit se bouger...

Dans mon cas, c'est juste un choc qui peut ébranler la voiture et qui n'arrive qu'un fois au départ en MA.

La voiture part pas comme une fusée..

ça met arrivé sur un passage pour piéton d'enlever le pied du frein ... et la voiture a eu son "sursaut" !! le bonhomme qui était entrain de traverser a prit peur ... ;)

en m'excusant .. ça c'est bien passé ! ;)

après .. je vais pas la ramener encore en cc ... j'attend ma nouvelle dans pas longtemps ! ils vont encore me la garder pdt 1 semaine pour d'autres trucs à vérifier dessus .. et j'en ai vraiment marre d'avoir un petit véhicule de prêt ! :(

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ça met arrivé sur un passage pour piéton d'enlever le pied du frein ... et la voiture a eu son "sursaut" !! le bonhomme qui était entrain de traverser a prit peur ... ;)

en m'excusant .. ça c'est bien passé ! ;)

après .. je vais pas la ramener encore en cc ... j'attend ma nouvelle dans pas longtemps ! ils vont encore me la garder pdt 1 semaine pour d'autres trucs à vérifier dessus .. et j'en ai vraiment marre d'avoir un petit véhicule de prêt ! :(

Comme tu sais peut être, il y a un embrayage multidisques qui vient verrouiller le convertisseur de couple.

Normalement, cet embrayage n'est pas en action en 1ère et MA. Sinon, le véhicule part comme si c'était une BM embrayée.

Je crois que c'est exactement ça ce qu'il se passe.

Donc en première hypothèse, un problème électronique ou d'actuateur de commande de cet embrayage.

Nota: il y a peut être d'autres manifestations comme un passage des vitesses plus brutal? Si cet embrayage est toujours en action par défaut, moins de souplesse....

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oui ! on ressent plus les a-coups quand les vitesses passent ... :(

C'est bien ça. Normalement, pas d'à-coups, ça doit être fluide.

Donc voir ça avec le CC qui pourra être dirigé vers une piste..

Faut parfois leur mettre le problème sous le nez pour que ça bouge... et montrer que tu connais le fonctionnement de cette boite.

Je crois que le problème vient de la gestion de cet embrayage multidisques qui devra peut être obliger à changer la boite.

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pas grave !! je la laisse comme ça pour le moment ! je recois ma nouvelle voiture soit avant l'été soit après ! vais pas me compliquer la vie ...

elle aura 2 ans le 28 juillet ! d ici là si ça devient plus compliqué je la rentrerai ! ;)

Certes, mais tu vas la revendre comment si elle peut être dangereuse comme tu dis?

Si c'est un CC qui fait la reprise, elle passe au contrôle en atelier.. Si gros défaut qui sera immédiatement détecté, ça risque de pas bien se passer.

Idem vente à un particulier..

Je comprends que ça te prennes la tête, et surtout si tu as fait pas mal de passages en CC... :cry:

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Certes, mais tu vas la revendre comment si elle peut être dangereuse comme tu dis?

Si c'est un CC qui fait la reprise, elle passe au contrôle en atelier.. Si gros défaut qui sera immédiatement détecté, ça risque de pas bien se passer.

Idem vente à un particulier..

Je comprends que ça te prennes la tête, et surtout si tu as fait pas mal de passages en CC... :cry:

je le dirais au cc si c'est avant ses deux ans !! sinon je la rentrerai pour la visite des deux ans et ils vérifieront (peugeot)

après les pros doivent être pro !! je n ouvre jamais les capots de mes voitures normalement !! sauf sur celle là ...

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