Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Panne SMEG : prise en charge par Peugeot ?


Whag
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Premier post sur le forum mais lecteur de longue date, je voulais avoir vos avis sur la mésaventure qu'il m'arrive avec ma 208 active HDI 68 de 2013.

 

J'ai acquis ce véhicule à l'été 2018 auprès d'un particulier de confiance (famille), et la 208 a fait l'objet d'un suivi régulier chez Peugeot ou Norauto. Du jour au lendemain, le poste s'est éteint. J'ai regardé du côté du fusible comme conseillé ici : rien a signaler. J'ai débranché la batterie puis rebranché puis le poste a fonctionné...trois jours !

 

J’emmène donc mon véhicule en concession Peugeot et le couperet tombe : réparation du boitier (pas la dalle tactile), 557 € de facture, frais de diagnostic compris. Sur recommandation du concessionnaire parce qu'ils m'ont dit qu'ils ne feraient aucun geste, je contacte le service clientèle Peugeot par téléphone et demande une prise en charge de leur part vu l'ancienneté (5 ans et demi) et le faible kilométrage (63 000). Je suis rappelé le lendemain pour m'entendre dire que Peugeot ne fera aucun geste, et ce malgré les arguments que j'ai avancés, notamment sur le fait que les problèmes de SMEG sur les 208 de 2013 sont connus (cf fiches fiabilité caradisiac et autojournal par exemple).

 

Je vais essayer par la voie courrier et contacter ma protection juridique parce que je trouve anormal de devoir supporter seul le coût des réparations d'une panne connue, identifiée, et dont je n'aurais pas pu anticiper qu'elle survienne, même en faisant un entretien régulier dudit véhicule.. Je suis très déçu de la réponse qui m'a été faite.

 

Avez-vous déjà été confronté au problème ? Si oui, comment cela s'est-il passé ?

Ma démarche vous parait-elle cohérente ou au contraire déplacée ?

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448ZB

Bonjour

J ai acquis une 208 en 2013 également. Je suis tombée en panne très rapidement (au bout de 15 j), en 3 ans de garantie le garage peugeot m a changé 2 fois la jauge, le réservoir, le moteur, l embrayage ! J'ai essayé de me faire offrir la révision ou un dédommagement, en vain, même avec l aide d un avocat. Depuis 2 mois, un voyant m indique que je dois changer le catalyseur (900€),et depuis ce matin l écran tactile est HS !! Inutile de vous dire que je suis très déçue par peugeot !! Ils ne font aucun geste commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a WHAG:

 

Avez vous essayez , si le problème est toujours présent , de changer la carte Micro SD inséré dans le SMEG par une autre carte Micro SD de 16 go ( de classe 10 ) ?

 

voir le site de Théo BOUZIGE :

 

Cdthttps://www.youtube.com/watch?v=CPVVyHMMSWY&t=5s

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, déçu par Peugeot.

Malgré le fait d’être encore sous garantie, suite à la panne de pompe à huile, ils m’ont fait payé pour la réparation de petites sommes genre paré a joint, joint, de petites bricoles que j’ai dû payer. Aucun geste commercial, même dans le prêt de voiture le temps de la réparation.

Bien qu’ils s’en fichent, après ils s’etonnent qu’on parte vers la concurrence. J’espère pour eux que ce n’est pas partout pareil, qu.ils arrivent à fidéliser leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033eA

Bonjour

 

N'oubliez pas ; seul principalement , ceux qui ont des problèmes viennent poster ... il n'y a pas de mauvaises voitures ; mais de mauvaises série ex : Scénic 2 1.9 dci 120 de années 2003 à 2005

 

J' ai toujours acheter des véhicules de marque Françaises et je n'ai aucuns regrets ; cela ne veut pas dire que je n'ai pas eu de soucis avec !

 

Actuellement :

 

207 1.6 hdi 90 ch de 2010 à 168 000 kms => Ras

207 1.6 hdi 92 ch ( Fap ) de 2010 à 135 000 kms => Ras

Renault Scénic 2 1.9 dci 130 de 2008 ( sans Fap ) 230 000 kms => Ras

 

Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...