Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 2.0 TDI 150 ST - 2014 - Rouge Emocion -


Jeanmatth31

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Niveau bruit et vibration le tdi 150 n'a pas à rougir fasse au TSI.

Et niveau entretien le TDI consomme moins d'huile.

Par contre les TSI dans les tours apres 4500/5000 y' a plus rien sauf la cupra

 

 

pfff

c'est déjà mieux qu'un diesel qui s'arrete à 3000t :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ''plaisir'' de conduite d'un mazout s'arrête ou celui de l'essence commence :oui:

 

C'est vraiment pas un argument le ''c'est moins cher à la pompe''. Franchement, je pense que le diesel à vécu.

 

Quand je lis encore hier sur FB quelqu'un qui dit: ''je coupe mon moteur quand il fait la regen du FAP..'' j'ai envie de lui foutre un coup de pied au cul...

 

D'autant plus qu'il faisait des ''petit'' trajets style 20km par jours x 2.

 

A la limite si tu fais 40 ou 50000km par an et beaucoup d'autoroute, ok, là ça a peut-être logique le mazout. Mais pas 30000km :pfff:

 

Enfin bon, je m'nerve tout seul :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

 

pfff

c'est déjà mieux qu'un diesel qui s'arrete à 3000t :ange:

ah bon? ba pas le miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512fA

 

tttttttttt :o

 

cotisation 20% moins cher pour les femmes

Me semblait que c'était fini ça depuis un jugement de la Cour de justice européenne qui interdit de faire une discrimination sur le sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max544vu

Euh si je prend l'exemple du TFSI 180 comparé au TDI 184 il y a 2665 euros d'écart c'est pas rien :jap:

En effet, il faut y aller pour rentabiliser les 2665 Euros de plus en prenant la TDI 184.

Je peut dire aussi que le 1,8 TSI est un moteur efficient, je tournais à 7,5/8 litres avec 1,8 TFSI 160 sur mon Audi TT.

Il faut ajouter à cela l'assurance qui est moins chère en prenant une essence (400 à 500 euros d'écarts sur une puissance équivalente) et l'entretien qui est 100/150 euros moins chère que le TDI.

Pour ma part, je ne reviendrai plus au Mazout, en tous cas pas avant que je fasse 40000 / 50000 Km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya moins d'ecart au niveau des tarifs des revisions ça se jouent à moins de 50€ et pour 1 revision sur 2 c'est plus cher pour les TSI.

 

Et en roulant avec un TSI comme je roule avec mon TDI c'est 9l la ou je suis à 5.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter à cela l'assurance qui est moins chère en prenant une essence (400 à 500 euros d'écarts sur une puissance équivalente) et l'entretien qui est 100/150 euros moins chère que le TDI.

 

 

illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

 

J'ai RDV demain chez Pernod-Ricard, le repas d'après réunion promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en partant sur du long life sur une motorisations 184/180 tu fais les totaux l'essence n'est pas plus avantageux.

Ca va mieux avec un apero ?

 

 

 

Ouai je me suis bourré la gueule au coca zéro :D

 

 

Perso j'ai pas pris un tsi pour faire des économies mais plus par rapport à mon utilisation aux quotidiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

 

Normal, t'as déjà passé ta vitesse! :ddr:

 

en mode cool oui

sinon non encore pas mal de marge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

se serait rigolo de faire un comparo sur circuit avec 1 tsi et 1 tdi 180&184 et voir la difference de temps et surtout refaire le plein a l'arriver!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben misère, j'ai fait un devis rapidos pour comparer la TSI & TDI FR 150 DSG, c'est 5€ plus cher par an la TSI que la TDI. C'est quoi ce cirque ???

 

Ben oui, c'est pareil :ddr:

Faut arrêter de croire que l'essence est beaucoup moins cher que le diesel, c'est pas forcément vrai.

Et le contraire non plus, d'ailleurs :ddr:

Ha oui, Chez Seat, entre les deux 150 il y a 2000 euros en faveur du TSI.

 

Mais quand j'ai regardé chez BMW, à motorisation équivalente, prix de base équivalent. :pfff:

Pour le 180, je peux pas comparer... pas dispo chez nous.

Spécificité BMW, les diesel au prix environ équivalent à l'essence ;)

Niveau bruit et vibration le tdi 150 n'a pas à rougir fasse au TSI.

Et niveau entretien le TDI consomme moins d'huile.

Par contre les TSI dans les tours apres 4500/5000 y' a plus rien sauf la cupra

 

J'ai un peu essayé le 1.4 TSi 140 (donc l'ancien TSi 150), et clairement, je trouve les 2.0 TDi bruyants en comparaison.

Bon, les 2.0 TDi sont bruyants tout court, pour des mazouts :w:

Le ''plaisir'' de conduite d'un mazout s'arrête ou celui de l'essence commence :oui:

 

C'est vraiment pas un argument le ''c'est moins cher à la pompe''. Franchement, je pense que le diesel à vécu.

 

Quand je lis encore hier sur FB quelqu'un qui dit: ''je coupe mon moteur quand il fait la regen du FAP..'' j'ai envie de lui foutre un coup de pied au cul...

 

D'autant plus qu'il faisait des ''petit'' trajets style 20km par jours x 2.

 

A la limite si tu fais 40 ou 50000km par an et beaucoup d'autoroute, ok, là ça a peut-être logique le mazout. Mais pas 30000km :pfff:

 

Enfin bon, je m'nerve tout seul :pfff:

 

:jap:

 

Le dernier diesel qu'on a encore à la maison (je compte pas l'A4, voiture de fonction, mazout obligatoire), c'est l'ORS. En fait, c'est surtout parce qu'on l'avait déjà :ddr:

Si on ne l'avait pas eu, on serait sans doute parti sur une Golf break en TSi au moment de remplacer la C4 de Madame. Elle fait environ 30K km/an aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...