Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 2.0 TDI 150 ST - 2014 - Rouge Emocion -


Jeanmatth31

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Franchement, même avec 30 000kms/ans, un TSI restera intéressant.

 

Ça ne consomme vraiment pas beaucoup plus :bien:

 

 

 

Un tsi coûtera environ 500/600€ par an en plus qu'un diesel, juste sur le carburant. Après y'a des économies sur l'achat, l'assurance et l'entretien.

 

Donc je pense que ça peut être aussi valable que le diesel à peu de chose près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai mis un peu avant...

En carburant je suis à 3-400 euros de différence. Donc avec la taxe moindre et l'assurance... ça diminue.

 

Par contre, la différence à l'achat, faut voir... Les constructeurs ne se font plus chier, entre les version essence et diesel, le prix est pratiquement identique.

 

Sauf si, comme dans mon cas, tu pars sur une FR 125 en essence... la seule FR dispo en diesel, c'est minimum 150... ce n'est pas vraiment l'équivalent en motorisation, mais pour arriver à rentabiliser la différence à l'achat, t'en as pour quelques années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

C'est ce que j'ai mis un peu avant...

En carburant je suis à 3-400 euros de différence. Donc avec la taxe moindre et l'assurance... ça diminue.

 

Par contre, la différence à l'achat, faut voir... Les constructeurs ne se font plus chier, entre les version essence et diesel, le prix est pratiquement identique.

Sauf si, comme dans mon cas, tu pars sur une FR 125 en essence... la seule FR dispo en diesel, c'est minimum 150... ce n'est pas vraiment l'équivalent en motorisation, mais pour arriver à rentabiliser la différence à l'achat, t'en as pour quelques années!

 

Euh si je prend l'exemple du TFSI 180 comparé au TDI 184 il y a 2665 euros d'écart c'est pas rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, Chez Seat, entre les deux 150 il y a 2000 euros en faveur du TSI.

 

Mais quand j'ai regardé chez BMW, à motorisation équivalente, prix de base équivalent. :pfff:

Pour le 180, je peux pas comparer... pas dispo chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance, vous voyez une vraie différence ? En 2 pleins c'est rattrapé syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

2 pleins, par an?

 

Oula, @pusheena paye presque autant que moi (essence 19cv) avec sa Biz (diesel 5cv). :o

 

Et la Biz cote 2x moins que la STI.

 

J'imagine pas le prix d'une assurance d'un diesel de 19cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ma comparaison, une L3 DSG FR, 14€ par an de différence entre le TSI et TDI 150 chez Direct Assurance (chez mma c'est même le TSI qui est plus cher de 5€, j'avoue ne pas comprendre la logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Je reprends ma comparaison, une L3 DSG FR, 14€ par an de différence entre le TSI et TDI 150 chez Direct Assurance (chez mma c'est même le TSI qui est plus cher de 5€, j'avoue ne pas comprendre la logique)

 

Bizarre je suis chez DA et quand je suis passé du TDI 184 au TFSI 180 j'ai gagné 200 euros/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

C'est ce que j'ai mis un peu avant...

En carburant je suis à 3-400 euros de différence. Donc avec la taxe moindre et l'assurance... ça diminue.

 

Par contre, la différence à l'achat, faut voir... Les constructeurs ne se font plus chier, entre les version essence et diesel, le prix est pratiquement identique.

 

Sauf si, comme dans mon cas, tu pars sur une FR 125 en essence... la seule FR dispo en diesel, c'est minimum 150... ce n'est pas vraiment l'équivalent en motorisation, mais pour arriver à rentabiliser la différence à l'achat, t'en as pour quelques années!

quel taxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

pour moi un tsi devrait consommer moins qu'un tdi pour etre rentable!! lol

conso egal= tdi plus interressant

ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux, ça rentre en compte...

 

Mais elle paye cher tout court (100€/mois)! On revoit son contrat d'assurance dans l'année :oui:

Ah ouai c'est de l'entubage là, je paye moins de 60€ pour l'A3

pour moi un tsi devrait consommer moins qu'un tdi pour etre rentable!! lol

conso egal= tdi plus interressant

ce n'est que mon avis

Sans compter la conso d'huile des TSI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Une page de HS sur le topic de JM, à ce rythmes il va rattrapé Neo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un tsi devrait consommer moins qu'un tdi pour etre rentable!! lol

conso egal= tdi plus interressant

ce n'est que mon avis

 

 

Il y a deux bonbons:

 

Le premier est à 1€ et plutôt bon. Le deuxième est à 1,05€ et donc plus cher mais il est terriblement bon.

 

Lequel choisis-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tsi est un régal. Silence, bruit, vibration, fumée, entretien... Monter dans les tours...

Moi c'est le premier essence, et j'ai oublié tout les Diesel, du 1.7d au dci tdi hdi

Niveau bruit et vibration le tdi 150 n'a pas à rougir fasse au TSI.

Et niveau entretien le TDI consomme moins d'huile.

Par contre les TSI dans les tours apres 4500/5000 y' a plus rien sauf la cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

Niveau bruit et vibration le tdi 150 n'a pas à rougir fasse au TSI.

Et niveau entretien le TDI consomme moins d'huile.

Par contre les TSI dans les tours apres 4500/5000 y' a plus rien sauf la cupra

 

184 non plus! silence pas de vibration

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ts4225VO

Dans 15 jours, cela fera 1 an que j'ai mon ibiza cupra. J'ai fait 30 000 pour l'instant (oui en 1 an oui)! Non c'est effectivement pas le choix le plus économique, mais je ne le regrette pas une seule seconde !

 

Courage JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

Le tsi est un régal. Silence, bruit, vibration, fumée, entretien... Monter dans les tours...

Moi c'est le premier essence, et j'ai oublié tout les Diesel, du 1.7d au dci tdi hdi

 

rien de tout ca sur mon TDI! et meme plus mon TDI a les sorties de pots plus propre que le TSI de mon frere

Monter dans les tours: pas besoin justement avec le tdi!! tout ce passe avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

 

Il y a deux bonbons:

 

Le premier est à 1€ et plutôt bon. Le deuxième est à 1,05€ et donc plus cher mais il est terriblement bon.

 

Lequel choisis-tu?

 

pas comparable!!!!

difference entre un plein de tdi et celui de tsi un PEU plus grande pour pas plus de performance donc je garde celui a 1€

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

mais bon chacun c gouts et son avis!!! sinon tout le monde aurais la meme chose!!

et chacun vois l'avantage qu'il veut ou l'inconveniant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle paye cher parce que c'est une femme tout simplement :cyp:

 

 

C'est pas faux, ça rentre en compte...

 

Mais elle paye cher tout court (100€/mois)! On revoit son contrat d'assurance dans l'année :oui:

 

 

tttttttttt :o

 

cotisation 20% moins cher pour les femmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...