Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Présentation] Peugeot 508 II GT Rouge de Fangtisport


Fangtisport
 Partager

Messages recommandés

il y a aucun document qui dit que je dois le garder.

Des amis après utilisation revend bien des fauteuils ou des accessoires voitures ou même des voitures équipées mais qui ne leur sert plus.

Ça fait des heureux qui paie à prix cassé du matériel nécessaire à leur quotidien qui ne pourrait pas s offrir.

 

Dans le cadre de mon siege ergonomique il ne s adresse pas seulement à des personnes handicapées mais aussi à des gens valides qui ont problème de dos et je pense que beaucoup se renseignent pour avoir un siège ergonomique mais quand ils voient le tarif de 4000 euro renonce.

C'est effectivement très cher, surtout si cela ne sert à rien

en tout cas je ne trouve pas ça terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ayant des problèmes lombaires depuis des années, j’ai mis un coussin ergonomique trapézoïdale afin de relever l’arrière de mon postérieur.

Depuis lors mes problèmes ont disparu.

 

Voici ce coussin et qui est à un prix très démocratique.

 

https://www.physiosupplies.fr/ [...] gJo0vD_BwE

j essayerai merci.

Le confinement à du bon, comme je ne fais plus de voiture j ai pu de soucis dorsale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s ayez ma 508 a repris la route aujourd'hui après deux mois et demi de repos.

 

Bon petite peur qu elle ne démarre plus car déjà elle se s ouvrait pas en main libre, j ai du sortir la clé pour l'ouvrir.

 

Je met le contact et bim ça marche pas, oh non ça sent la batterie à plat.

 

Deuxième essai, ah elle démarre ;)

 

Je fait le tour de la voiture pour vérifier l état, alors mise à part la poussière monstrueuse dessus rien de particulier et je m approche de la poigné arrière, hop mon dieu, un blaireau a réussi a faire une rayure sur la poignée.

Les gens ne respectent décidément rien.

Ça m a l air pas très profond en revanche.

 

On verra au lavage pour atténuer ça.

 

Petite balade de 25 min rien à signaler tout marche bien sauf une chose la climatisation qui ne refroidi rien.

 

Deux heures après je redémarre sans souci et la climatisation remarche.

 

Je dois repasser chez Peugeot bientôt pour mon joint de coffre à changer et j en profiterai pour lui faire un check-up complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'avait pas du tout roulé ?? t'as eu de la chance de démarrer... j'espère que les 25 mn auront suffi à recharger !!

non du tout elle était resté sur le parking du 1er jour du confinement jusqu'à hier.

 

J ai voulu rouler une fois avec durant le confinement et j arrive à côté j avais oublié les clés chez moi et la grosse flemme de remonter les chercher donc j ai pris la léon.

 

J évite toujours de sortir un maximum, n ayant pas d obligatoire à l extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois de pause et une caisse récente ne redémarrerait pas ... :buzz:

 

 

Bah ça m'étonne pas forcément. 2 mois pour une batterie c'est pas anodin. Sinon 2 mois sans bouger, les pneus ont dû apprécier...

j avais des pneus été et figure toi que je suis très surpris car ils n ont pas bouger.

Mise à part la climatisation qui a déconner mais elle remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152eT

Salut tout le monde,

Ancien alfiste, quoiqu'on le reste à vie, j'hésite entre une giulia 200 essence et une 508 II 180 ou 225 essence. Budget : 30 000 +/-

Je suis également patriote, donc j'aimerai me tourner vers du FR lol... seulement la carrosserie coupé-berline rabote pas mal de place à l'arrière apparemment. Proprio d'une golf7 actuellement et papa d'un petit de 9 mois, je cherche à lui offrir plus d'espace. Surtout qu'il va en avoir pour des années à être dos à la route.

J'ai un peur que l'espace soit un peu limité, même si j'ai vu qu'avec le siège auto, ça avait l'air d'aller. Quid de la place à l'avant qd t'as le siège ainsi ? Avancé à fond à l'avant ou ya de la marge ?

A préciser que je vais acheter un siège bébé pivotant, donc facilitant l'accès à bord.

Et que le fait que la Giulia n'ait pas de banquette rabattable ma bien bien refroidi....

 

Je prends tout type d'avis. J'ai lu le comparo de chez caradisiac.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais aussi proposer la SW. Maintenant, vu l'âge de ton petit, il a largement assez de place pour lui dans la 508 berline/coupé et celle-ci sera plus pratique que Giulia vu la configuration avec hayon. La Giulia est très chouette aussi, sans doute plus originale dans le paysage auto Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SW sans discuter... pour la ligne, et pour l'espace.

Bon ok, je suis fan des breaks mais faut avouer que c'est souvent plus joli que les berlines (GS, XM, BX, C5 II et maintenant 508)

Et pour la différence de prix, le côté pratique est immense.

Le landau, la poussette, le vanity case, et les valises pour le week end ça rentre sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ancien alfiste, quoiqu'on le reste à vie, j'hésite entre une giulia 200 essence et une 508 II 180 ou 225 essence. Budget : 30 000 +/-

Je suis également patriote, donc j'aimerai me tourner vers du FR lol... seulement la carrosserie coupé-berline rabote pas mal de place à l'arrière apparemment. Proprio d'une golf7 actuellement et papa d'un petit de 9 mois, je cherche à lui offrir plus d'espace. Surtout qu'il va en avoir pour des années à être dos à la route.

J'ai un peur que l'espace soit un peu limité, même si j'ai vu qu'avec le siège auto, ça avait l'air d'aller. Quid de la place à l'avant qd t'as le siège ainsi ? Avancé à fond à l'avant ou ya de la marge ?

A préciser que je vais acheter un siège bébé pivotant, donc facilitant l'accès à bord.

Et que le fait que la Giulia n'ait pas de banquette rabattable ma bien bien refroidi....

 

Je prends tout type d'avis. J'ai lu le comparo de chez caradisiac.

Cordialement.

salut.

 

La 508 n a pas plus de place à l arrière qu une golf.

 

Faut prendre en compte aussi le siège auto qui selon la marque sera peut-être moins volumineux, mais quasi la totalité des pivotant 360 sont très gros

 

J ai un rohmer britax qui est un excellent siège auto 360 mais très gros et impossible dans une 508 de mettre ma fille dos à la route sans avancer à fond le siège passager.

Autre problème la planche de bord de 508 est volumineuse donc si on met bébé dos à la route ce qui nous oblige à avancer le siège avant à fond et on se retrouve avec le tableau de bord sur les genoux, ce qui n est pas super agréable.

 

Nous on a mis notre fille face à la route très tôt à cause du manque de place.

Plein d ami on fait de même et peu importe la voiture, le constat est toujours le même les siège auto sont trop gros.

 

Côté coffre tu sera tranquille avec la berline, cependant il y a un handicap malgré tout : la chute du pavillon est rapide et si tu mets par exemple quelque chose de volumineux, il ne fermera pas.

 

J ai ramené un siège auto bébé confort pivotant à 90 à ma belle sœur et bien on a du changer de voiture car le coffre ne fermait pas.

On est parti avec la léon de ma femme car le coffre ferme avec le siège et la 508 non.

 

Si ça serai à refaire je prendrai plus la SW bien plus pratique à mon avis.

 

Aussi il faut faire attention à la tête de ton petit quand tu le sort du siège car la 508 berline est basse et la tête de ma fille passe tout juste lorsqu on la descend de voiture.

On m avait pourtant ici même prévu que j allait vite être en difficulté pour la monter et la descendre de voiture à cause de la faible hauteur de la voiture mais j en ai fait qu à ma tête et j avoue que les gens avaient raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152eT

salut.

 

La 508 n a pas plus de place à l arrière qu une golf.

 

Faut prendre en compte aussi le siège auto qui selon la marque sera peut-être moins volumineux, mais quasi la totalité des pivotant 360 sont très gros

 

J ai un rohmer britax qui est un excellent siège auto 360 mais très gros et impossible dans une 508 de mettre ma fille dos à la route sans avancer à fond le siège passager.

Autre problème la planche de bord de 508 est volumineuse donc si on met bébé dos à la route ce qui nous oblige à avancer le siège avant à fond et on se retrouve avec le tableau de bord sur les genoux, ce qui n est pas super agréable.

 

Nous on a mis notre fille face à la route très tôt à cause du manque de place.

Plein d ami on fait de même et peu importe la voiture, le constat est toujours le même les siège auto sont trop gros.

 

Côté coffre tu sera tranquille avec la berline, cependant il y a un handicap malgré tout : la chute du pavillon est rapide et si tu mets par exemple quelque chose de volumineux, il ne fermera pas.

 

J ai ramené un siège auto bébé confort pivotant à 90 à ma belle sœur et bien on a du changer de voiture car le coffre ne fermait pas.

On est parti avec la léon de ma femme car le coffre ferme avec le siège et la 508 non.

 

Si ça serai à refaire je prendrai plus la SW bien plus pratique à mon avis.

 

Aussi il faut faire attention à la tête de ton petit quand tu le sort du siège car la 508 berline est basse et la tête de ma fille passe tout juste lorsqu on la descend de voiture.

On m avait pourtant ici même prévu que j allait vite être en difficulté pour la monter et la descendre de voiture à cause de la faible hauteur de la voiture mais j en ai fait qu à ma tête et j avoue que les gens avaient raison

 

 

Tb, merci beaucoup l'ami.

Je me doutais bien que le côté coupé de la berline, quoique magnifique, amenuisait l'espace arrière... je dis ça car avec une A5 sportback, c'est exactement le même pb : en voyant la longueur et le gabarit de la voiture, on se dit que l'accès à bord est grandioses, qu'il y a sûrement bcp de place à l'arrière : et beh non, il faut se contorsionner pour aussi bien entrer/sortir de avant/arrière !

La longueur de la voiture ne participe qua la beauté et le design de la voiture. Certes très beau.

 

Le SW, excepté le coffre, offre t il.plus d'espace à l'arrière, places arrières, accessibilité ? J'ai un doute ?

 

Et sinon côté plaisir de conduite ? Sportivité ? Confort ? Ressenti général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tb, merci beaucoup l'ami.

Je me doutais bien que le côté coupé de la berline, quoique magnifique, amenuisait l'espace arrière... je dis ça car avec une A5 sportback, c'est exactement le même pb : en voyant la longueur et le gabarit de la voiture, on se dit que l'accès à bord est grandioses, qu'il y a sûrement bcp de place à l'arrière : et beh non, il faut se contorsionner pour aussi bien entrer/sortir de avant/arrière !

La longueur de la voiture ne participe qua la beauté et le design de la voiture. Certes très beau.

 

Le SW, excepté le coffre, offre t il.plus d'espace à l'arrière, places arrières, accessibilité ? J'ai un doute ?

 

Et sinon côté plaisir de conduite ? Sportivité ? Confort ? Ressenti général ?

 

 

J'ai eu une A5 sptbk pendant 2 ans alors que mes 2 filles avaient 9 et 7 ans. Aucun soucis, je sortais d'une A4 Avant et je n'ai pas eu l'impression de perdre en place. De ce que j'ai vu de la 508 c'est que c'est quand même plus confiné qu'une A5 sans être "petit". Pour moi cest jouables avec des jeunes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

La 508 n a pas plus de place à l arrière qu une golf.

 

Faut prendre en compte aussi le siège auto qui selon la marque sera peut-être moins volumineux, mais quasi la totalité des pivotant 360 sont très gros

 

J ai un rohmer britax qui est un excellent siège auto 360 mais très gros et impossible dans une 508 de mettre ma fille dos à la route sans avancer à fond le siège passager.

Autre problème la planche de bord de 508 est volumineuse donc si on met bébé dos à la route ce qui nous oblige à avancer le siège avant à fond et on se retrouve avec le tableau de bord sur les genoux, ce qui n est pas super agréable.

 

Nous on a mis notre fille face à la route très tôt à cause du manque de place.

Plein d ami on fait de même et peu importe la voiture, le constat est toujours le même les siège auto sont trop gros.

 

Côté coffre tu sera tranquille avec la berline, cependant il y a un handicap malgré tout : la chute du pavillon est rapide et si tu mets par exemple quelque chose de volumineux, il ne fermera pas.

 

J ai ramené un siège auto bébé confort pivotant à 90 à ma belle sœur et bien on a du changer de voiture car le coffre ne fermait pas.

On est parti avec la léon de ma femme car le coffre ferme avec le siège et la 508 non.

 

Si ça serai à refaire je prendrai plus la SW bien plus pratique à mon avis.

 

Aussi il faut faire attention à la tête de ton petit quand tu le sort du siège car la 508 berline est basse et la tête de ma fille passe tout juste lorsqu on la descend de voiture.

On m avait pourtant ici même prévu que j allait vite être en difficulté pour la monter et la descendre de voiture à cause de la faible hauteur de la voiture mais j en ai fait qu à ma tête et j avoue que les gens avaient raison

 

 

Tb, merci beaucoup l'ami.

Je me doutais bien que le côté coupé de la berline, quoique magnifique, amenuisait l'espace arrière... je dis ça car avec une A5 sportback, c'est exactement le même pb : en voyant la longueur et le gabarit de la voiture, on se dit que l'accès à bord est grandioses, qu'il y a sûrement bcp de place à l'arrière : et beh non, il faut se contorsionner pour aussi bien entrer/sortir de avant/arrière !

La longueur de la voiture ne participe qua la beauté et le design de la voiture. Certes très beau.

 

Le SW, excepté le coffre, offre t il.plus d'espace à l'arrière, places arrières, accessibilité ? J'ai un doute ?

 

Et sinon côté plaisir de conduite ? Sportivité ? Confort ? Ressenti général ?

En SW tu auras une accessibilité au place arrière meilleur que la berline mais toujours pas plus de place à l arrière.

 

Ce que offre la SW c'est une accessibilité plus facile c'est tout.

 

Pour savoir si la 508 SW peut te convenir le mieux est d aller chez Peugeot avec ton siège auto et tester.

 

Côté conduite c'est une Peugeot donc le châssis est top.

 

Pour la sportivité par contre faudra repasser même en 225cv ça manque de puissance à mon goût.

 

Confort excellent, malgré les jantes en 19 pouces qui ne nuisse absolument pas au confort.

 

Seul reproche qu on ma faite dans ma 508 après 1h de trajet place avant ou arrière : on arrive bientôt car j ai mal au cul.

 

Les sièges et banquette arrière auraient été moins dur, ça aurait été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tb, merci beaucoup l'ami.

Je me doutais bien que le côté coupé de la berline, quoique magnifique, amenuisait l'espace arrière... je dis ça car avec une A5 sportback, c'est exactement le même pb : en voyant la longueur et le gabarit de la voiture, on se dit que l'accès à bord est grandioses, qu'il y a sûrement bcp de place à l'arrière : et beh non, il faut se contorsionner pour aussi bien entrer/sortir de avant/arrière !

La longueur de la voiture ne participe qua la beauté et le design de la voiture. Certes très beau.

 

Le SW, excepté le coffre, offre t il.plus d'espace à l'arrière, places arrières, accessibilité ? J'ai un doute ?

 

Et sinon côté plaisir de conduite ? Sportivité ? Confort ? Ressenti général ?

 

 

J'ai eu une A5 sptbk pendant 2 ans alors que mes 2 filles avaient 9 et 7 ans. Aucun soucis, je sortais d'une A4 Avant et je n'ai pas eu l'impression de perdre en place. De ce que j'ai vu de la 508 c'est que c'est quand même plus confiné qu'une A5 sans être "petit". Pour moi cest jouables avec des jeunes enfants.

que ça soit jouable ne fait aucun doute mais c'est selon plein de critères.

9 et 7 ans c'est l age ou tu peux même acheter une twingo que c'est jouable car zéro matériel de puériculture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ça soit jouable ne fait aucun doute mais c'est selon plein de critères.

9 et 7 ans c'est l age ou tu peux même acheter une twingo que c'est jouable car zéro matériel de puériculture.

 

 

 

Tu as au moins des réhausseurs, à cet âge, normalement. Mais ça prend moins de place qu'un siège complet, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ça soit jouable ne fait aucun doute mais c'est selon plein de critères.

9 et 7 ans c'est l age ou tu peux même acheter une twingo que c'est jouable car zéro matériel de puériculture.

 

 

 

Tu as au moins des réhausseurs, à cet âge, normalement. Mais ça prend moins de place qu'un siège complet, c'est sûr.

exact, les sièges complet c'est des chars maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor228TK

Bonjour Fangtisport

 

Je suis nouveau sur le forum et en attente de livraison de ma 508 II.

On trouve très peu d’info sur le Full assist et le night vision.

Est ce des options que vous utilisez régulièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le Night Vision, on le met en marche par le système NAC de la voiture.

Donc, il est tout le temps en fonction et s'active dès que la luminosité est faible.

Ça marche bien, malgré quelques rares bugs (détection fugitive d'un piéton imaginaire une fois sur une 2x2 voies), détection des piétons sur le trottoir extérieur au virage, car le nez de la voiture pointe vers ce trottoir (mais là, pas de solution, c'est physique).

Ai eu quelques détections de piétons traversant subitement et c'est bien utile, comme instrument de sécurité.

Ai utilisé le full park assist quelques fois mais je trouve que la séquence d'activation (suite des boutons à activer) n'est pas intuitive et le système est trop lent (IdF...). Sinon, c'est sympa et ça marche bien. Une petite frayeur au recul, car on croit que ça va taper, mais non.

Comme je suis de la génération où on apprenait et on se servait du créneau, j'ai l'habitude de le faire et ne pense pas à utiliser le full park assist.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt gory.

 

Volubile a parfaitement répondu à ta question.

 

je rajouterai juste deux anecdotes perso.

 

la 1ère sur le vision night : c'est vraiment quelque chose de super sympa et ça évite pas mal de surprise de dernière minute.

Une fois en plein départemental au trou du cul monde en Lorraine un mec marchait le 25 décembre, plein centre de la route. Le vision night a détecter de très loin ce qui m a permet de ralenti pour ne pas le buter ou de faire un écart dangereux de derrière seconde.

 

Pour le park assist autre anecdote, j ai voulu l utiliser une fois pour voir, mais il n a absolument rien fait.

 

Je pense qu il s utilise comme la 308 gt ?

A savoir qu il faut l activer avant puis rechercher une place à vitesse max de 30km/h puis une fois détecter la place, la voiture fait elle même la manœuvre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrai relire la doc mais je crois me rappeler qu'il faut appuyer sur le bouton P sur le levier de vitesse, choisir le type de parking (bataille, le long du trottoir ou perpendiculaire) et mettre le clignotant du côté de la place de parking souhaitée. Il faut rouler à 20 Km/h max.

Quand la place est détectée, il faut appuyer et laisser appuyé le doigt sur ce bouton P et le système gère.

Bon, le 20 Km/h en IdF, yen a que ça agace...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor228TK

Merci pour vos réponses. Sur le fonctionnement j’ai vu un ou deux tutos. Je me posais plus de question sur le côté pratique , sur la rapidité d’exécution de la manœuvre, sur la place nécessaire pour se garer....

Mais j’ai quand même l’impression, pour le full assist, que c’est une option assez peu utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrai relire la doc mais je crois me rappeler qu'il faut appuyer sur le bouton P sur le levier de vitesse, choisir le type de parking (bataille, le long du trottoir ou perpendiculaire) et mettre le clignotant du côté de la place de parking souhaitée. Il faut rouler à 20 Km/h max.

Quand la place est détectée, il faut appuyer et laisser appuyé le doigt sur ce bouton P et le système gère.

Bon, le 20 Km/h en IdF, yen a que ça agace...

Alain

d accord, j ai effectivement appuyer sur le P et choisir un type de manœuvre long d une trottoir + actionner le clignotant du bon côté mais je ne savais pas qu il fallait encore appuyer sur P pour que la manœuvre débute.

 

Merci je testerai à l occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Sur le fonctionnement j’ai vu un ou deux tutos. Je me posais plus de question sur le côté pratique , sur la rapidité d’exécution de la manœuvre, sur la place nécessaire pour se garer....

Mais j’ai quand même l’impression, pour le full assist, que c’est une option assez peu utilisée.

en faite le park assist c'est vraiment un gadget.

On ne s en sert jamais car c'est pas très rapide et assez contraignant pour toi et les autres usagers qui sont toujours pressé.

 

En ville tu as toutes les chances de te faire pourrir par l automobiliste de derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appuyer sur P pour que la manœuvre débute.

 

Merci je testerai à l occasion.

De mémoire, il faut garder le doigt appuyé sur le P pendant toute la manoeuvre, sinon l'opération est annulée,

Il y a un message sur le bloc compteur (ou le GPS...).

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...