Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab446eV

le truc c que ca consomme pas mal sur autoroute, 4.000trs a 130km/h et presque 5.000 a 150 c'est chaud !!!

 

C'est justement sur autoroute que je consomme le moins... Ce w-e, j'ai fait que de l'autoroute et de la ballade (+/- 500 km), je suis à moins de 7l au 100km.

 

C'est en ville que ça craint... Il y a deux semaine, j'ai fait que de la ville et j'étais à 11l au 100km.

 

Par contre, c'est vrai qu'elle tire court et qu'on est vite haut dans les tours sur autoroute... Ca me change de ma Corolla (140/4000 tours, 150/4200 tours, 160/4500 tours) --> ça c'était une boîte longue ! :)

 

Sérieux Punshy, moralement t'as pas le droit de la revendre... NON AU DIESEL :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §emp158Wz

Petite question: Sur la Tigra, il y a un ordinateur de bord? si oui quels sont ces fonctions? On peut voir la conso que l'on faiten roulant? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Petite question: Sur la Tigra, il y a un ordinateur de bord? si oui quels sont ces fonctions? On peut voir la conso que l'on faiten roulant? Merci d'avance!

 

Pas d'ordinateur de bord hélas...

 

mes consos je les sors sur un tableau Excel après chaque plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

C'est justement sur autoroute que je consomme le moins... Ce w-e, j'ai fait que de l'autoroute et de la ballade (+/- 500 km), je suis à moins de 7l au 100km.

 

C'est en ville que ça craint... Il y a deux semaine, j'ai fait que de la ville et j'étais à 11l au 100km.

 

Par contre, c'est vrai qu'elle tire court et qu'on est vite haut dans les tours sur autoroute... Ca me change de ma Corolla (140/4000 tours, 150/4200 tours, 160/4500 tours) --> ça c'était une boîte longue ! :)

 

Sérieux Punshy, moralement t'as pas le droit de la revendre... NON AU DIESEL :lol:

en fait c pas pour la conso ke je disai ca, je flip un peu pour le moteur...4.500tres en moyenne pendant 5heures par exemple...en plus avec un prowler ki te donne bien l'impression que ca va exploser loooool[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:coucou: les tigra'iste

 

Moi, j'ai toujours entendu que les distri des tigra lachait a 10.000 km... c'est vrai???? :D :D :D

 

( j'déconne hein ;) )

 

special :up: pour fab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Ba pourquoi? c'est dommage

 

Le premier proprio a du tirer dedans comme un malade et on a eu plein de problèmes avec.

Comme les pannes continuaient et que ma copine a besoin d'un véhicule fiable on a décidé d'acheter une nouvelle mazda3 à la place

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

:up: spécial pour jpjeans...

 

T'as pas réussi à trollER notre topic... personne n'a réagi ! On est blasé :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:up: spécial pour jpjeans...

 

T'as pas réussi à trollé notre topic... personne n'a réagi ! On est blasé :lol:

Qui a trollé? moi? :ange:

 

Meme pas drole, personne a réagi... ;)

 

Entre nous, voiture super sympa :oui::bien: !! merci a Fab, pour le petit tour... ;) reste plus qu'à voir ce qu'elle a dans le ventre :D car avec ces "petits" moteurs, faut aller chercher les poneys haut dans les tours! hein Fab! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp158Wz

atchoum8, tu as fais quoi de ta Tigra ? Vendu?

 

Courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF
Posséceurs de tigra 1.4l 16v, vous avez pas un peu peur de trop forcer sur le moteur sur l'autoroute vu les tours qu'elle prend après a 130km/h? MERCI A TOUS...[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Posséceurs de tigra 1.4l 16v, vous avez pas un peu peur de trop forcer sur le moteur sur l'autoroute vu les tours qu'elle prend après a 130km/h? MERCI A TOUS...

 

4000 tours à 130km/h (si je ne me trompe... :oui:

 

C'est pour les oreilles que ça craint le plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

4000 tours à 130km/h (si je ne me trompe... :oui:

 

C'est pour les oreilles que ça craint le plus :lol:

oui et tu arrive tres vite a 5.000trs, tu te dit jamais que c'est tendu pour le moteur ? autres infos???[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

atchoum8, tu as fais quoi de ta Tigra ? Vendu?

 

Courage....

 

Oui, après de nombreuses hésitations on s'est dit avec ma copine que c'était la seule solution car elle avait de trop nombreux problèmes

le dernier en date:témoin moteur qui s'allumait parfois avec ralenti irrégulier + coupures moteur et à 5h00 du mat sur une route de campagne quand tu vas bosser ça fait chier

On a donc décidé d'acheter un véhicule neuf et chez mazda ils nous en ont donné 5.000€ et voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

oui et tu arrive tres vite a 5.000trs, tu te dit jamais que c'est tendu pour le moteur ? autres infos???

 

Franchement, sur la Tigra, je suis plus inquiet par la rapidité avec laquelle elle chauffe dès que je suis 2 min à l'arrêt dans les embouts... Pour le moment, le ventilateur fait bien son boulot et tout rentre vite dans l'ordre... mais pour la canicule de l'été, ça va commencer à craindre...

 

5000 tours en 5ème, t'es à combien là ? : passé 170 si je ne me trompe (je sais plus trop je ne l'ai fait qu'une fois :oops: vu le climat "on-fait-comme-Sarko qui sévit en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Punshy> A moins d'avoir un gros moteur genre 2.0L essence ou un Turbo D, y'a pas beaucoupo de voiture avec laquelle tu fais Paris-Marseille a 170 tout le long

 

Je t'ai dis qu'a une periode avec ma corsa 1.2L 45cv je faisais marseille-angouleme (1600kms aller -retour) a 150-160 de moyenne tout le long et elle roule encore aujourd'hui, je l'ai vendue elle avait 145 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Franchement, sur la Tigra, je suis plus inquiet par la rapidité avec laquelle elle chauffe dès que je suis 2 min à l'arrêt dans les embouts... Pour le moment, le ventilateur fait bien son boulot et tout rentre vite dans l'ordre... mais pour la canicule de l'été, ça va commencer à craindre...

 

5000 tours en 5ème, t'es à combien là ? : passé 170 si je ne me trompe (je sais plus trop je ne l'ai fait qu'une fois :oops: vu le climat "on-fait-comme-Sarko qui sévit en Belgique)

moi jai fait un p'tit 180 a l'instant, j'étai a euuuu...j'ai pas regardé loool. c vrai quelle chauffe bcp, a l'arret elle passe direct a 100° et retombe a 90° avec le ventillo...touchons du bois...[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Punshy> A moins d'avoir un gros moteur genre 2.0L essence ou un Turbo D, y'a pas beaucoupo de voiture avec laquelle tu fais Paris-Marseille a 170 tout le long

 

Je t'ai dis qu'a une periode avec ma corsa 1.2L 45cv je faisais marseille-angouleme (1600kms aller -retour) a 150-160 de moyenne tout le long et elle roule encore aujourd'hui, je l'ai vendue elle avait 145 000kms

tu a raison mais ca fait reflechir pas mal quand meme...[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Bonsoir à tous.

 

Petite question aux connaisseurs :

peut on démonter l'antibrouilard sans démonter le parechoc ?

Si oui comment ?

Merci de votre aide

 

joba_1086554588_antibrouillard.jpg.544b082529fdb5015ad8fb97b44a159b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Bonsoir à tous.

 

Petite question aux connaisseurs :

peut on démonter l'antibrouilard sans démonter le parechoc ?

Si oui comment ?

Merci de votre aide

 

[g]Non tu ne peut pas demonter les anti brouillard sans demonter le parechoc car ceux-ci sont fixés au parechoc par 3 vis. Mais demonter le pare choc est un jeu d'enfant il y a 9 vis a enlever si je me rappel bien: 3 en dessous, deux de chaque coté (pres des roues)et deux sur le dessus.[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Non tu ne peut pas demonter les anti brouillard sans demonter le parechoc car ceux-ci sont fixés au parechoc par 3 vis. Mais demonter le pare choc est un jeu d'enfant il y a 9 vis a enlever si je me rappel bien: 3 en dessous, deux de chaque coté (pres des roues)et deux sur le dessus.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF
J'ai vu une tigra (noire je croi) a la station de Vemars vendredi soir (rassemblement) avec un tigra sur la lunette arrière, le proprio serai-t-il sur le forum?[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

salut tout le monde

 

:up:

 

Salut à toi "nouveau membre"... Sois le bienvenu... Parle nous de ta Tigra et n'oublie pas de nous mettre de belles photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

salut tout le monde

 

Salut à toi le virtonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...