Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §pun546zF

Sur ma tigra, le parre choc avant ne tien pas aussi bien que celui de l'arrière, il descend un peu et bouge, comment sont les votres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab446eV

Hello les gars,

 

Après un semaine d'usage de ma Tigra, je commence à envisager les améliorations à y apporter.

 

A ce sujet, j'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience.

 

Le plus urgent pour moi sera de changer les amortisseurs, je souhaite en profiter pour rabaisser (un peu) et durcir (un peu aussi).

 

Que me conseillez-vous ? Quelle marque ? Quel budget prévoir ?

 

Merci de m'éclairer de vos lanternes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon008GM

Hello les gars,

 

Après un semaine d'usage de ma Tigra, je commence à envisager les améliorations à y apporter.

 

A ce sujet, j'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience.

 

Le plus urgent pour moi sera de changer les amortisseurs, je souhaite en profiter pour rabaisser (un peu) et durcir (un peu aussi).

 

Que me conseillez-vous ? Quelle marque ? Quel budget prévoir ?

 

Merci de m'éclairer de vos lanternes...

 

Si tu parles d'améliorations de perfermormances, tu vas sur la page précédente et tu regardes ce que je vends, c'est le top. (mail car mon méssage a était supprimer: montanatonio@hotmail.com)

 

Pour ce qui est de chassi. Si petit budget Koni jaune + ressort eibatch -4mn. Silent block powerflex et pneus qui coute bien cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Hello les gars,

 

Après un semaine d'usage de ma Tigra, je commence à envisager les améliorations à y apporter.

 

A ce sujet, j'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience.

 

Le plus urgent pour moi sera de changer les amortisseurs, je souhaite en profiter pour rabaisser (un peu) et durcir (un peu aussi).

 

Que me conseillez-vous ? Quelle marque ? Quel budget prévoir ?

 

Merci de m'éclairer de vos lanternes...

 

Bah pour les amortos tu peux prendre du koni sport reglable en -3cm ca suffira largement pour une utilisation ville et sportive de temps en temps ;)

 

Apres pour le reste faut savoir ce que tu recherches exactement :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Une question pour ceux qui ont rabaissé leur tigra. Au niveau confort c'est moin bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV
Une question pour ceux qui ont rabaissé leur tigra. Au niveau confort c'est moin bien?[/quotemsg]

 

+1

 

Vos réponses m'intéressent également... (encore que ça peut difficilement être pire que ceux que j'ai pour le moment)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Bas j'ai pas encore testé donc j'peux pas vous dire...

Ce que j'en sais c'est que ca devient vraiment inconfortable dans le cas ou on rabaisse la caisse et on augmente la taille des jantes!

Par contre la tigra rabaissée avec de bons amorto a mon avis, ca peut pas etre pire qu'a l'origine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Bon ba alor je crois que je vais faire le test ( de toute facon il est vrais que ça ne peut pas etre pire). Koni Sport + ressorts Courts c bon ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Bon ba alor je crois que je vais faire le test ( de toute facon il est vrais que ça ne peut pas etre pire). Koni Sport + ressorts Courts c bon ca ?

 

Ouais prends un kit koni sport reglables + ressorts courts

Par contre c'est un peu cher en france, tu peux essayer de contacter Pourchier tu trouveras pas moins cher :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV
Par contre c'est un peu cher [/quotemsg]

 

Ca va chercher dans les combiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Sur ma tigra, le parre choc avant ne tien pas aussi bien que celui de l'arrière, il descend un peu et bouge, comment sont les votres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Ca va chercher dans les combiens ?

 

Je sais pas du tout je me suis pas encore renseigné mais sur internet, le moins cher que j'ai trouvé c'est

ICI, un site anglais pour environ 600€ :beuh:

 

Sinon l'adresse de Pourchier ou Tu les trouveras peut etre moins cher :W

 

Sur ma tigra, le parre choc avant ne tien pas aussi bien que celui de l'arrière, il descend un peu et bouge, comment sont les votres?

 

:voyons:

 

Franchement j'ai jamais fais attention lol

T'as verifié tes fixations?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut à tous,

 

j'ai besoin d'un petit renseignement, il y a +/- 1mois, le moteur de ma tigra s'est mis à faire de 0 à 4000 tours tout seul...:voyons: j'ai coupé le contact j'ai ensuite remis la voiture en route (j'ai du insister) puis tout est redevenu normal

Depuis plus rien sauf aujourd'hui où il à remis ça

 

C'est grave ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Ben ca deviendra grave si ca commence a te le faire regulierement :lol:

Non serieux 2 fois a un mois d'intervalle je vois pas trop :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon008GM

Salut à tous,

 

j'ai besoin d'un petit renseignement, il y a +/- 1mois, le moteur de ma tigra s'est mis à faire de 0 à 4000 tours tout seul...:voyons: j'ai coupé le contact j'ai ensuite remis la voiture en route (j'ai du insister) puis tout est redevenu normal

Depuis plus rien sauf aujourd'hui où il à remis ça

 

C'est grave ?

 

Attention à un coup circuit, fil de masse débrancher uo en contact là ou il faut pas. Vérifie bien tes cable et tes fiches electroniques. Par contre si elle a du mal à démarrer, ça c louche. Vérifie la couleur de tes bougies et dit nous ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Ok merci je vais aller faire un nouveau test et je vous tiens au courant

 

Ps en temps normal elle démarre au quart de tour c'est seulement les 2 fois ou elle est devenue "folle" que j'ai du insiter pour la remettre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Sur ma tigra, le parre choc avant ne tien pas aussi bien que celui de l'arrière, il descend un peu et bouge, comment sont les votres?

 

Rien remarqué de semblable sur la mienne... Tout a l'air bien aligné...

 

Au fait, c'est compliqué à démonter des pare-chocs de Tigra ?

 

fabvt_1083483003_ma_tigra_pare_choc_avant.jpg.ffe7dff891c6710bf88021df3927c2a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

En fait ouais c'est tro cher Amortos + ressorts koni :beuh:. Je vais me renseigner chez pourchier car la c'est trop cher. C'est dommage qu'on ne peut pas commander en ligne il faut les contacter par email apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

En fait ouais c'est tro cher Amortos + ressorts koni :beuh:. Je vais me renseigner chez pourchier car la c'est trop cher. C'est dommage qu'on ne peut pas commander en ligne il faut les contacter par email apparement

 

Non appelles les directement c'est mieux et tu verras le mec il est super sympa ;)

Mais si tu peux pas les prendre tout de suite economises un peu et prends les plus tard une tigra rabaissée ca tue :sol: et en plus la tenue de route est largement meilleure avec de bons amortos :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Attention à un coup circuit, fil de masse débrancher uo en contact là ou il faut pas. Vérifie bien tes cable et tes fiches electroniques. Par contre si elle a du mal à démarrer, ça c louche. Vérifie la couleur de tes bougies et dit nous ce que ça donne

 

 

Bon j'ai testé la voiture ce matin est rien à signaler, elle tourne impéc

J'ai jeté un oeil sur les cables et j'ai rien vu d'anormal

Pour les bougies, elle sont brun clair je pense que c'est ok.

 

Je me demande si c'est quand même pas la vanne egr qui déconne :L mais ce qui est étrange c'est que le témoin du tableau de bord ne s'allume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Bon j'ai testé la voiture ce matin est rien à signaler, elle tourne impéc

J'ai jeté un oeil sur les cables et j'ai rien vu d'anormal

Pour les bougies, elle sont brun clair je pense que c'est ok.

 

Je me demande si c'est quand même pas la vanne egr qui déconne :L mais ce qui est étrange c'est que le témoin du tableau de bord ne s'allume pas

 

Je crois que le voyant il s'allume pas obligatoirement, c'est vraiment chiatique... par contre soi ct la vanne EGR sans doute qu'elle marcherait pas bien du tout!

Si t'es bougies sont bonnes... ouais mais bon dans tous les cas 2 fois en 1 mois... :voyons:

La montée rapide en regime ca ressemble au probleme de prise d'air mais bon la... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Je crois que le voyant il s'allume pas obligatoirement, c'est vraiment chiatique... par contre soi ct la vanne EGR sans doute qu'elle marcherait pas bien du tout!

Si t'es bougies sont bonnes... ouais mais bon dans tous les cas 2 fois en 1 mois... :voyons:

La montée rapide en regime ca ressemble au probleme de prise d'air mais bon la... :L

 

Maintenant que tu m'en parle, je sais pas si c'est normal mais à froid elle "siffle fort" puis ça diminue quand le moteur est chaud

ce sont pas des signes d'une prise d'air???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Maintenant que tu m'en parle, je sais pas si c'est normal mais à froid elle "siffle fort" puis ça diminue quand le moteur est chaud

ce sont pas des signes d'une prise d'air???

 

Non ca c'est normal c'est le truc de prechauffage (j'ai plus le terme exact en tete) ca dure environ 3 minutes quand tu la demarre a froid si tu fais attention tu entend un petit clic et ca s'arrete

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Non ca c'est normal c'est le truc de prechauffage (j'ai plus le terme exact en tete) ca dure environ 3 minutes quand tu la demarre a froid si tu fais attention tu entend un petit clic et ca s'arrete

 

Ah au moins quelque chose de normal :)

ça me rassure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Non ca c'est normal c'est le truc de prechauffage (j'ai plus le terme exact en tete) ca dure environ 3 minutes quand tu la demarre a froid si tu fais attention tu entend un petit clic et ca s'arrete

 

Je me posais la même question... Ca me rassure.

 

Dans la série "les petits bruits qui stressent", j'ai un truc qui fait clac-clac dans le moteur quand il tourne comme si une courroie n'était pas régulière ou touchait qqchose...

 

Une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Je me posais la même question... Ca me rassure.

 

Dans la série "les petits bruits qui stressent", j'ai un truc qui fait clac-clac dans le moteur quand il tourne comme si une courroie n'était pas régulière ou touchait qqchose...

 

Une idée ?

 

Coupelles d'amortisseurs ca me le fait a moi aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

J'ai aussi le même soucis! j'espere qu'il ya une solution à ca :L Je ne suis pas maniaque mais bon... :p

 

Bah les faire changer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

bre_1083512150_sans_titre.jpg.0d72ebd9cc8bb2c02c3523bd383f1123.jpg

 

Ouais elle tue sauf que la mienne passé le 190 elle tremblait mais bon cete ptete la chaussé a y repenser :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Ouais elle tue sauf que la mienne passé le 190 elle tremblait mais bon cete ptete la chaussé a y repenser :voyons:

 

Tu as peut etre aussi un probleme au niveau des pneumatiques, ils sont en bon etat?

bon ca tremblerait avant 190 je pense :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs
Tu as peut etre aussi un probleme au niveau des pneumatiques, ils sont en bon etat?

bon ca tremblerait avant 190 je pense[/quotemsg]

 

Mes pneu c'est des BF GoodRich 195/50/R15 V neuf et oui ca tremble a partir de 180

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon008GM

Je me posais la même question... Ca me rassure.

 

Dans la série "les petits bruits qui stressent", j'ai un truc qui fait clac-clac dans le moteur quand il tourne comme si une courroie n'était pas régulière ou touchait qqchose...

 

Une idée ?

 

Je mets ma réponse e ncitation car impossible de valider mon texte!

 

heu j'ai pas de tigra mais attention à la pompe à eau quand meme! Parceque sur la mienne (corsa B gsi 16), ça me le faisais quand la pompe était naze et quand mes galets de distribution était mort aussi mais c'était surtout la pompe a eau. On aurai dit un mazout qui tourné, au bruit.

 

Pour vérifier c'est pas compliqué, tu prends un tournevis assé gros, tu mets la pointe sur ta pompe a eau et tu colles ton oreille sur le manche, et tu entendras dessuite si ça viens de là.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV
Pour vérifier c'est pas compliqué, tu prends un tournevis assé gros, tu mets la pointe sur ta pompe a eau et tu colles ton oreille sur le manche, et tu entendras dessuite si ça viens de là.[/quotemsg]

 

Vous allez vous moquer mais je suis nul en mécanique... C'est où la pompe à eau sur une Tigra ?

 

fabvt_1083602999_moteur.jpg.aa78b50d5e19599027833a7135705b95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...