Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §la-657yU

ELle est fixée au carter de distribution, tu las vois pas sur la photo.

Par contre j'ai lu trop vite au dessus pour les bruits, a propos des coupelles d'amortisseurs, j'avais lu un bruit quand je tourne... donc ouais ca peut peut etre venir de la pompe a eau comme le dit tony :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab446eV

ELle est fixée au carter de distribution, tu las vois pas sur la photo.

Par contre j'ai lu trop vite au dessus pour les bruits, a propos des coupelles d'amortisseurs, j'avais lu un bruit quand je tourne... donc ouais ca peut peut etre venir de la pompe a eau comme le dit tony :roll:

 

Le fait que la voiture chauffe fort dès que je suis à l'arrêt plus 5mn dans les embouteillages peut-il être un symptôme d'une pompe à eau défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN
oula si ca chauffe fais gaffe !! moi je me suis tapé un joint de culasse resultat 970€!!!

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-368Qq

Moi la mienne aussi elle chauffe vite et mon pote qui a la même aussi, moi on m'a dit que c'étais normal.

Mais c'est bien chiant obliger de mettre le chauffage à fond!!!

Sympa l'été!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon008GM
bizar car ma corsa a toujour était tres longue à chauffer meme en ville, au point que je me demander si yavais pas un probleme...

 

Apparement ça vous le fait à tous donc, ça va mais sinon, j'aurai dit de verifier le thermostat, voir si il s'ouvre bien.

 

Pour la localisation de la pompe à eau, elle est juste derriere le galet tendeur de la distrib. Utilise une Revue technique...

 

Pour le joint de culasse, je vois pas pkoi 975€... moi je l'ai changer et ça ma couter 20€[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

LOL tony toi tu l'as changé seul, 975€ c'est chez un garagiste :L

Sinon la tigra elle chauffe beaucoup (et plus que la tigra) des fois j'me retrouve avec le ventilateur qui s'allume alors que ca fait 10 minutes que je roule :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Hello les gars ! Une question : vous faites quoi quand vous croisez une autre Tigra ?

 

Perso, vu que c'est pas une voiture qu'on croise à tous les coins de rue, je fais toujours un appel de phare ou un petit signe de la main. Mais je demande si ça vaut la peine, en deux semaines, je n'ai croisé que deux Tigra mais à chaque fois les proprios m'ont regardé comme des martiens quand je leur ai fait signe.

 

Dites-moi pas que tous les proprios de Tigra sont des égoïstes pas sympas... :L:beuh::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-368Qq

Non je pense pas!!!

moi perso je fais la même quand je croise une tigra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam832nF

Salut tout le monde! Pour en revenir au powerbox mantzel j'aimerais savoir combien on gagne de CV exactement ?? Egalement ou ca peut se trouver et a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Salut tout le monde! Pour en revenir au powerbox mantzel j'aimerais savoir combien on gagne de CV exactement ?? Egalement ou ca peut se trouver et a quel prix ?

 

Ca va chercher dans les 20cv selon mantzel mais pour l'avoir testé, on doit pas etre loin du compte, ca transforme la tigra!

 

Tu peux en trouver d'occase tony en vend une 400€, sinon sur les forum allemands si tu tombes sur un mec sympa qui voudra bien te l'envoyer!

 

Chez mantzel ils font une promo en ce moment, 589€ :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Tien en parlant de PB ce matin donc ce week j'essais de l'installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Moi qu'en j'en croise une ca depend...

Si c'est une jolie brune j'fais un signe, j'lui arrache un sourire :sol:

Quand c'est un mec, je double et je met les warnings :lol:

 

Mais bon en general je double et je dis rien.. sauf qu'en j'en croise une jaune comme la mienne :W

 

Tien en parlant de PB ce matin donc ce week j'essais de l'installé

 

Tu sais comment ca marche le montage? parce qu'il y'a pas mal de truc a faire, prolongé le faisceau electrique, realeser le pas de vis de fixation du papillon de gaz...

 

PS: tu vas bien te faire chier pour enlever le gros tuyaux noir qui passe derriere le collecteur d'admission... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs
Tu sais comment ca marche le montage? parce qu'il y'a pas mal de truc a faire, prolongé le faisceau electrique, realeser le pas de vis de fixation du papillon de gaz...

 

PS: tu vas bien te faire chier pour enlever le gros tuyaux noir qui passe derriere le collecteur d'admission... [/quotemsg]

 

Oui a mon avis ca va etre chian aussi je verais ça ce week-end mais sinon j' ais un pote qui fais mecanique donc il va m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste846xE

J'aimerai des opinions, j'adore la tigra et j'ai d'ailleur failli en acheter une seulement on m'avais parle d'un manque de peps que la 1.6 etait peu puissante pour ce qu'elle etait, j'ai lu aussi qu'elleetait derniere au crash test a son epoque et puis pour tout vous dire j'ai renoncer pour une seule raison, je fais 50km par jours et l'ideal etait un mazout !

avis au amateur, vos impressions m'interesent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan131rC

Pour ma part, ma Twintop est réservée pour Septembre :cool:

Septembre, c'est long... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon008GM
Heu... pour la PB, sur ma gsi, ouai je pense que 15 chx (réels) pour ma pars sont présent mais faut absolument décaller le rupteur car je c que moi yavais pas tt la puissance. Avant je rupter vraiment tres rarement. Avec la PB j'arreter pas. Elle pousser telement fort, que je me rendez meme pa compte que g t au rupteur. Et c énervant, car on vois que ya encore bcp de puissance. Enfin je dit ça pour ma gsi.

 

Sinon pour le montage, moi je n'ai pas ralnger le faisceau!!! Pense d'abord a sortir tes cables de la guaine, voir si ils sont pas assé longs! Moi je lés ai sorti et ça suffisais largement.

 

Sinon mio quand je croiser une tigra (genre jaune avec une PB), je me méttez a sa hauteur, je m'éttais un rapport en +, pour pas trop l'humilier mais bon, ça changais pas grand chose.... (hein la-sentenza) lol[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Je vais retirer les marmittes et juste laisser mon silencieu Prowler, je risque combien d'amende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Je vais retirer les marmittes et juste laisser mon silencieu Prowler, je risque combien d'amende ?

 

Tu vas faire beaucoup de bruit et ton silencieux va en prendre plein la tete vu que les gazs seront plus freinés avant :L

 

Pour l'ammande je sais pas mais cher :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Je voulais savoir si un rabaissement de 60mm a lavant et 40 a larriere ca fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea373mx

Je voulais savoir si un rabaissement de 60mm a lavant et 40 a larriere ca fait beaucoup

Disons que ça fait à peu prés 6 cm devant et 4 cm derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs
Disons que ça fait à peu prés 6 cm devant et 4 cm derrière [/quotemsg]

 

 

A bon ! je ne le savais pas ça ! Non mais je demande ça car on ma dit que rabaisser sa caisse de + de 50mm (5cm) c’étais de trop. Et au niveau des roue j'ais l’impression que si il y a une bosse au autre ça va toucher

 

Bon je le met en citation car il me soule le vérificateur d'orthographe[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Moi la mienne aussi elle chauffe vite et mon pote qui a la même aussi, moi on m'a dit que c'étais normal.

Mais c'est bien chiant obliger de mettre le chauffage à fond!!!

Sympa l'été!!!!

 

Mon fils aussi a eu un problème aujourd'hui dans une file. La t° est montée au rouge.

Après vérification il manquait un peu plus d'1 litre d'eau. Pourtant il vérifie le niveau d'eau tous les 2-3 jours (1 litre d'appoint fait depuis un mois) car on a un doute sur le joint de culasse depuis qu'il l'a achetée (3 mois).

 

Pourtant : aucune trace de mayo sur jauge ou bouchon, pas de fumée blanche, pas de perte apparente de perf.

Il y a un mois il a fait faire la vidange du circuit d'eau et en a profité pour ajouter un WIJNS anti fuite.

Pensez vous qu'il a un problème de joint de culasse ou une légère fuite dans le circuit ? Comment la trouver ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN
punaise alors moi soit j'ai la chkoumoune soit opel c'est vraiment la merde

hier j'ai eu le voyant en bas a gauche qui s'est allumé (defaillance moteur), je vais donc direct chez opel mais une fois qu'on rallumle la voiture la bas il s'allume plus, le garagiste me dit donc que ca doit etre une saleté qui est passée et annule l'erreur

hier soir je rentre chez moi et ce matin mes parents en bougeant la voiture se rende compte qu'il y a 3 petites taches d'huile,mon pere jette un oeil et voit que c'est tout gras sous le moteur.... une idee? serait ce possible que ce soit la vanne egr?(le garagiste avait pensé a ca pour le voyant) le soucis c'est qu'elle a ete changé y'a 4mois seulement

merci aux experts de me donner leur avis.. [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

tu es surement (comme moi) tombé sur la voiture à probléme ou alors le premier proprio à tiré dedans comme un malade :(

Moi j'ai eu de la chance tout à pété sous garantie et elle a aussi perdu de l'huile (4X)

 

La première fois : joint de carter

La deuxiéme: bourrage moteur

La troisème: joint de cullasse

La quatrième: joint boîte

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN
putain mais joint de culasse suivi d'une autre fuite 15jours apres c'est pas un peu trop bizarre ?? tu peux me dire le cout de tes reparations?je suis etudiant et le joint de culasse a 970€ m'a deja bien calmé !! merci[/quotemsg]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

En fait j'ai rien payé la voiture était garantie 3mois et tout a cassé sous garantie (j'ai eu du bol)

 

Mais panique pas trop vite c'est peut-être pas forcément ton joint de culasse. j'espère pour toi que la réparation ne sera pas trop coûteuse

 

Elle perd beaucoup d'huile?

De quel côté et où sur le moteur vois tu l'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN
perso j'ai rien vu ce sont mes parents qui l'on vu quand ils ont bougé ma voiture ce matin.alors...non pas beaucoup beaucoup d'huile mais bon...3 petites taches comment dire...

quand on est au dessus du moteur ben y'a le bouchon pour l'huile,ben on va dire pile en dessous.il parait que c'est gras sous le moteur je sais pas trop ou

le joint de culasse a ete fait y'a 15jours donc j'espere bien que c'est pas ca![/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

 

Enlèves les marques "citation" pour répondre, ça sera plus clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Je suis pas certains mais d'après ce que tu me dis je pense que ça doit venir de la pompe à huile

 

A mon avis il n'ont pas remplacé ton joint de pompe quand ils ont remplacé le joint de culasse d'où fuite...

 

Mais bon c'est pas certains du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN
je suis réellement désolé pour les citations mais je sais parler français et malgré cela les messages veulent pas être acceptés donc je gruge comme je peux, j'ai remarqué que ma voiture sentait un peu le cramé aussi (j'hallucine peut etre)

sur la facture du joint de culasse y'a : 2 joints et 1 joint de vidange. je me trompe ou en fait c'est quasi sur que ce soit eux qui ai fait un truc de travers?[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Non non je veux pas dire que c'est le garage qui a fait un truc de travers

d'ailleurs je suis pas certains que ce soit ta pompe à huile c'est une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

[citation]

Moi la seule chose qui mou soul c'est les portières qui claquent en les ouvrant c'est chiant ca!!! et sur corsa c'est typique aussi aparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam832nF

Je trouve ca chiant aussi les portières! Déja elles sont lourdes et puis pour les ouvrir c'est soit trop juste pour sortir soit ouverte a fond elle touche la voiture a coté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...