Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §pil842nZ

En fait le probleme etait du à l'espece d'enrouleur derriere le volant, il a foiré et le fil c'est dechiré sinon la batterie a été defaite plus de 15 minutes le temps de tout remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §la-657yU

Ouais vaut mieux debrancher la batterie quand tu changes le volant si tu veux pas prendre l'airbag dans la figure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

J'ai eu un probleme en remplacant mon volant (le cuir ou simili cuir etait bouffé j'ai remis le meme) qui a fait s'allumer le voyant d'airbag. J'ai resolu ce probleme mais le voyant reste allumer, est ce normal? Y'a pas de risque? La seule solution pour le faire disparaitre est de passer au diag?

J'ai eu la même chose :

Tu a débranché l'airbag, tu a donc créé une coupure et un défaut a donc été détecté, c'est normal. Tu n'a aucune solution tu doit aller chez Opel mais ne la passe pas au diag, tu dit que c'est toi qui a déclenché ça et tu demande juste à ce qu'on te le retire le défaut mémorisé. Par contre si tu reste comme ça si tu a un accident ils ne se déclencheront pas...

Moi je suis allé chez Opel Argenteuil (95) et ils ne m'ont pas fait payer...

Un petit pour boire quand même c'est normal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak786Bd

Pour avoir tester tu va vite te rendre compte que c'est bien nul.

 

T'est passé à quoi depuis cette mauvaise experience ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157KG

Re-salut à tous. Je n'ai pas recu beaucoup de commentaires sur mon post et je pense que cela est du au fait qu'il etait au bas d une page, enfin j'en sais rien, mais comme j'aimerais vraiment votre avis je me permet de le reposter. Merci pour vos commentaires

 

Salut à tous.

Je suis nouveau ici car nouveau heureux possesseur d'une tigra. Et bon sang que je passe du temps à la mater cette caisse. Avant j'avai une mercedes 190D (que mon frere a decidé de démolir) et je vois la différence de qualité avec mercedes. En effet j'ai déjà eu des petits soucis avec. Mais d'abord je vous la presente comme ca vous me direz si c'était une bonne affaire.

Je l'ai achetée en suisse, car je suis suisse, et mon pere m'avait dit que les voitures étaient mieux entretenues là-bas et qu'ils ne mettaient pas de sel sur les routes, donc moins de carrosseries abimées.

J'ai donc trouvé chez Peugeot,ho ironie un Francais, cette tigra de 95 gris métalisée en état si parfait que j'ai demandé si la date n'était pas fausse. Il s'agit donc bien d'une de 95 (vive les problèmes dessus à ce que j'ai cru lire ici) 1.4 16 s automatique avec antipatinage, abs, double airbag, climatisation, autoradio 6 hp (radio d origine), pneus je sais plus quoi en 195 (bonne tenue de route). Elle n'a que 70000 km. Je l'ai payée 5000€, garantie 1 an, et heureusement.

 

Tout d'abord la radio ne s'affiche pas sur l'écran, mais lorsque celle-ci est éteinte, l'heure, la date et la température le sont, ainsi que la notification PANEL lorsqu'on enlève le panneau de l'autoradio, en revanche pas de chaînes.

Ensuite le câble du compteur a pété, je le fait changer, 200€, ouf c'est remboursé. Ensuite le compteur marche mais fait plus de bruit que la radio, rendant la conduite insupportable, on va essayer de graisser tout ca sinon c'est encore 250€. Et aussi le controleur du ralenti est mort, il faut le changer, pièce + main d'oeuvre ca va être 300€. Mais normalement tout est remboursé.

Si vous avez des tuyaus pour mes problèmes je suis tout ouï.

 

Voila vraiemnt j'espère que je vais pouvoir la conduire longtemps après ca sans m'inquiéter parce que tel ou tel truc tombe en panne, ca me gâche trop la conduite en ce moment. Mais ce qu'elle est belle! ce we je vais remettre la carroserie a neuf a coup de polish, je vous montrerai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x16668rL

Au fait, rien a voir avec la tigra, mais je suis en train de me monter ca, ou quelque chose qui y ressemble :L:W .

lamborghino_1095267437_kart_project.jpg.2cb20d17e50489c48030032c858c3b3f.jpg

Tu as la quelque chose qui vient de mon ancienne societe tres grand fabricant de karts. C'est un Rotax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Re-salut à tous. Je n'ai pas recu beaucoup de commentaires sur mon post et je pense que cela est du au fait qu'il etait au bas d une page, enfin j'en sais rien, mais comme j'aimerais vraiment votre avis je me permet de le reposter. Merci pour vos commentaires

 

Salut à tous.

Je suis nouveau ici car nouveau heureux possesseur d'une tigra. Et bon sang que je passe du temps à la mater cette caisse. Avant j'avai une mercedes 190D (que mon frere a decidé de démolir) et je vois la différence de qualité avec mercedes. En effet j'ai déjà eu des petits soucis avec. Mais d'abord je vous la presente comme ca vous me direz si c'était une bonne affaire.

Je l'ai achetée en suisse, car je suis suisse, et mon pere m'avait dit que les voitures étaient mieux entretenues là-bas et qu'ils ne mettaient pas de sel sur les routes, donc moins de carrosseries abimées.

J'ai donc trouvé chez Peugeot,ho ironie un Francais, cette tigra de 95 gris métalisée en état si parfait que j'ai demandé si la date n'était pas fausse. Il s'agit donc bien d'une de 95 (vive les problèmes dessus à ce que j'ai cru lire ici) 1.4 16 s automatique avec antipatinage, abs, double airbag, climatisation, autoradio 6 hp (radio d origine), pneus je sais plus quoi en 195 (bonne tenue de route). Elle n'a que 70000 km. Je l'ai payée 5000€, garantie 1 an, et heureusement.

 

Tout d'abord la radio ne s'affiche pas sur l'écran, mais lorsque celle-ci est éteinte, l'heure, la date et la température le sont, ainsi que la notification PANEL lorsqu'on enlève le panneau de l'autoradio, en revanche pas de chaînes.

Ensuite le câble du compteur a pété, je le fait changer, 200€, ouf c'est remboursé. Ensuite le compteur marche mais fait plus de bruit que la radio, rendant la conduite insupportable, on va essayer de graisser tout ca sinon c'est encore 250€. Et aussi le controleur du ralenti est mort, il faut le changer, pièce + main d'oeuvre ca va être 300€. Mais normalement tout est remboursé.

Si vous avez des tuyaus pour mes problèmes je suis tout ouï.

 

Voila vraiemnt j'espère que je vais pouvoir la conduire longtemps après ca sans m'inquiéter parce que tel ou tel truc tombe en panne, ca me gâche trop la conduite en ce moment. Mais ce qu'elle est belle! ce we je vais remettre la carroserie a neuf a coup de polish, je vous montrerai des photos.

 

Moi aussi j'ai eu des soucis au début avec mon poste et l'afficheur de date mais il faut juste inverser deux fils et au final tu a ton poste allumé et la date affichée. Mais toi c'est encore plus chaud...

Un Tigra c'est quand même mieu qu'une 190 sauf si tu a plus de 50 ans... :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Les amortisseurs gabriel c'est de la bonne qualité?

 

J'connais pas du tout...

Mais vous prenez pas la tete, si vous voulez vraiment de la qualité, Koni Sport, Viarouge ou le top Bilstein, tout ca avec des ressorts eibach :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip188zR

Bon j'ai fait toutes les pages et j'ai pas trouver alors voilà:

 

J’ai acheter une Tigra 1.4 y a de cela 1 mois, parce-que le Cab Bertone, l'assurance ne voulais plus :cry: suite a mon accident :evil:, enfin bref, j'adore la tigra, mais j'ai un petit problème.

 

J'ai installer un autoradio Pioneer pour changer de celui d'origine (K7), et ça marche bien sauf que l'affichage de la date se retire, pour normalement affiché les informations de l'autoradio, et la sur cette photo je voit que les 2 sont en route,

 

punshy_1088367394_01.jpg.e353a041e073a1b4fb4ff43aa3553a04.jpg

 

en moins puissant peu être...

 

J'aimerais faire pareil mais je ne trouve pas le fil a débrancher, et comme j'ai pas la RTA et que j'ai démonter tous les caches avant à l'intérieur, j'ai trouver un boîtier au niveau du levier de vitesse et du cendrier (c'est quoi???) Un autre au niveau des pieds du passager avant (c'est quoi???) Et pas trouver ce que je cherche, on m'a dit cote de l'amplificateur d'antenne car le signal viendra de l'amplificateur qui envoi un signal des qu'il est utilise donc des que la radio est en route. :)

 

 

Merci de m'aider, sinon je veux pas le couper juste le retirer, car je ne compte pas garder la voiture longtemps, séjour a l'étranger dans pas longtemps et l'astra Cab Bertone au retour :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wai487ae

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme avec mes jantes d'origine, je voudrais les remttre sur ma titine pour l'hiver, mais le seul probleme c'est que la personne qui avait la voiture avant moi les a grossierement griffé, y'a t'il un moyen d'y remedier, en sachant que les griffes sont profondes, moi je pensais a un petit poncage pour ensuite vernir ou peindre ou.......... quelque chose du genre, avez vous une idée pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Bon j'ai fait toutes les pages et j'ai pas trouver alors voilà:

 

J’ai acheter une Tigra 1.4 y a de cela 1 mois, parce-que le Cab Bertone, l'assurance ne voulais plus :cry: suite a mon accident :evil:, enfin bref, j'adore la tigra, mais j'ai un petit problème.

 

J'ai installer un autoradio Pioneer pour changer de celui d'origine (K7), et ça marche bien sauf que l'affichage de la date se retire, pour normalement affiché les informations de l'autoradio, et la sur cette photo je voit que les 2 sont en route,

 

 

 

J'aimerais faire pareil mais je ne trouve pas le fil a débrancher, et comme j'ai pas la RTA et que j'ai démonter tous les caches avant à l'intérieur, j'ai trouver un boîtier au niveau du levier de vitesse et du cendrier (c'est quoi???) Un autre au niveau des pieds du passager avant (c'est quoi???) Et pas trouver ce que je cherche, on m'a dit cote de l'amplificateur d'antenne car le signal viendra de l'amplificateur qui envoi un signal des qu'il est utilise donc des que la radio est en route. :)

 

 

Merci de m'aider, sinon je veux pas le couper juste le retirer, car je ne compte pas garder la voiture longtemps, séjour a l'étranger dans pas longtemps et l'astra Cab Bertone au retour :cool:

 

Pour ce qui est de l'afficheur sur la mienne c'étai pareil mais malheuresement ce n'est pas moi qui ai résolu le soucis c'est un amis qui me l'a fait sans prévenir mais je sais qu'il faut inverser deux fils...désolé...

Pour le boitier sous le cendrier c'est un boitier de l'airbag :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme avec mes jantes d'origine, je voudrais les remttre sur ma titine pour l'hiver, mais le seul probleme c'est que la personne qui avait la voiture avant moi les a grossierement griffé, y'a t'il un moyen d'y remedier, en sachant que les griffes sont profondes, moi je pensais a un petit poncage pour ensuite vernir ou peindre ou.......... quelque chose du genre, avez vous une idée pour moi?

C'étai la voiture d'une fille? Car pour les griffer faut avoir de grosses ongles :L pardon je suis désolé je le fairai plus c'est promis... :D

Moi j'ai une jante qui est malade aussi et un gars me propose de me les refaire à neuf pour 200€ les 4...un carrossier...

PS : Si vous avez moins cher sur la RP contactez moi ça m'interesse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip188zR

Pour ce qui est de l'afficheur sur la mienne c'étai pareil mais malheureusement ce n'est pas moi qui ai résolu le soucis c'est un amis qui me l'a fait sans prévenir mais je sais qu'il faut inverser deux fils...désolé...

Pour le boîtier sous le cendrier c'est un boîtier de l'airbag :oui:

 

Merci pour l'info sur le boîtier, j'espère qu'il fonctionne, il a été débrancher puis rebrancher :roll:

 

Sinon pour l'afficheur si c'est 2 fil a inversé, c'est plus simple, tu pourrais pas savoir lesquels c'est???, Car je suis a mon TAF, j'ai les plastiques encore retiré, je peux accéder à plein de truc sans retirer d'autre chose ;)

 

Sinon personne d'autre peut me répondre???

 

Sinon j'ai remarquer que lorsque j'ai le capot de ferme, j'ai un écart sur la droite (vu de face) le capot a plus d'espace avec le pare choc de ce coté là, ça fais pas très beau :(

 

sinon j'aurais d'autre question et demande de conseil afin de modifier des petites choses dessus :D:cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wai487ae

C'étai la voiture d'une fille? Car pour les griffer faut avoir de grosses ongles :L pardon je suis désolé je le fairai plus c'est promis... :D

Moi j'ai une jante qui est malade aussi et un gars me propose de me les refaire à neuf pour 200€ les 4...un carrossier...

PS : Si vous avez moins cher sur la RP contactez moi ça m'interesse aussi...

 

 

 

T'inquiete c'etait bien une fille, mais je pense qu'elle faisait l'amour avec les bordures :D, et 200€ pour refaire tes 4 jantes je trouve ca cher payé nan?

Surtout que t'as quand meme 3 jantes sur 4 qui sont dans un bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

T'inquiete c'etait bien une fille, mais je pense qu'elle faisait l'amour avec les bordures :D, et 200€ pour refaire tes 4 jantes je trouve ca cher payé nan?

Surtout que t'as quand meme 3 jantes sur 4 qui sont dans un bon état.

Les autres sont a refaire aussi pour qu'elles soient toutes niquel a 100% mais c'est 50€ la jante, il y a du boulot donc c'est pas si cher...

 

 

Cette url n'existe plus Aller là dessus s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wai487ae

Et tu ne sais pas ce que ton carrossier va effectuer comme boulot sur tes jantes? Car moi je suis pret a essayer moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Et tu ne sais pas ce que ton carrossier va effectuer comme boulot sur tes jantes? Car moi je suis pret a essayer moi meme.

Poncer et vernir, soit il les chrome soit il les peint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wai487ae

Ouep, merci, c'est un peu ce que je pensais, je pense que je vais tenter le coup, je vous tiendrais au courant de l'evolution sur le forum ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp158Wz

Pour l'autoradio s'est le fil rouge en jaune qu'il faut inverser... perso j'ai acheté un tranfo à 9€ comme ca j'ai plus de mou...

 

Là ma Tigra est chez Eldorauto, je fais poser mon alarme Beeper Zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip188zR

Pour l'autoradio s'est le fil rouge en jaune qu'il faut inverser... perso j'ai acheté un tranfo à 9€ comme ca j'ai plus de mou...

 

Là ma Tigra est chez Eldorauto, je fais poser mon alarme Beeper Zen.

 

Merci, pour les couleurs des fil, mais je les trouve où? :L:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip188zR

J'ai envi de changer le silencieux de mon pot qui est pas très beau et assez rouillez.

J'ai viser une sortie supersprint modele viper, je l'adore :love:

http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/supersprint/412067.jpg

et j'aurais voulu savoir si j'avais plein de chose a demonter et changer, je m'y connais pas, et aussi savoir si je pourrais le démonter plus tard afin de le monter sur une autre voiture :voyons:

 

 

Et aussi avoir votre avis sur le site tuning.fr www.tuning.fr

ou tout autre site de vente d'accessoires :)

 

Savez_vous si il existe une version du pommeau de levier de vitesse Momo "Viper ou F16 la reference, j'ai oublier :oops: " avec la bague de marche arrière? Car j'ai pas trouver ou alors un modele equivalent :)

 

Merci pour vos reponse.

 

Je mettrais des photos de la mienne plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

J'ai envi de changer le silencieux de mon pot qui est pas très beau et assez rouillez.

J'ai viser une sortie supersprint modele viper, je l'adore :love:

http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/supersprint/412067.jpg

et j'aurais voulu savoir si j'avais plein de chose a demonter et changer, je m'y connais pas, et aussi savoir si je pourrais le démonter plus tard afin de le monter sur une autre voiture :voyons:

 

 

Et aussi avoir votre avis sur le site tuning.fr www.tuning.fr

ou tout autre site de vente d'accessoires :)

 

Savez_vous si il existe une version du pommeau de levier de vitesse Momo "Viper ou F16 la reference, j'ai oublier :oops: " avec la bague de marche arrière? Car j'ai pas trouver ou alors un modele equivalent :)

 

Merci pour vos reponse.

 

Je mettrais des photos de la mienne plus tard ;)

 

Salut,

Pour les fils ils se trouvent derrière ton autoradio...

Pour l'échappement c'est facil, tu commande le modèle qui vas sur la tigra, tu vire l'ancien en dégageant la bague de sérrage et tu le remplace par ce nouveau pot en rajoutant de la patte a échappement (une patte qui gonfle en séchant afin d'éviter toute fuite...).

Pour la récupération de ton pot ce sera plus ou moins possible mais tu devra surement couper et souder afin de l'adapter à ta prochaine voiture...

Bonne chance :bien:

 

PS : 02/10/04 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 730dg

le_tooleur_1095598830_truc_qui_se_barre.jpg.d33034c4d17a9561541da984e4cb6d05.jpg

J'ai un probleme avec le cache qui se trouve devant l'ampoule de phare.

C'est la 2eme fois qu'il s'enlève.Y a t'il quelqu'un a qui ce serai deja arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric373CT

le_tooleur_1095598830_truc_qui_se_barre.jpg.df1fd3e70c13b5f221e945a3ed84e6af.jpg

J'ai un probleme avec le cache qui se trouve devant l'ampoule de phare.

C'est la 2eme fois qu'il s'enlève.Y a t'il quelqu'un a qui ce serai deja arrivé?

Oui moi !

Une fois,et en fait il n'y a pas d'autre choix que de changer le phare car du coup sans ce cache il éclaire mal et mon mécano m'as dis qu'on ne pouvais pas le réparer.

Je me suis arangé avec mon carrosier et j'ai déclaré à mon assurance que le verre avait pété suite a une projection de caillou (bris de glace) ce qui est faux bien sur car sinon un phare neuf coute dans les 200 ou 300 euros je crois...

Mais bon selon mon carrosier il est impossible que ce cache s'en aille car il est soudé en fait mais bon je vois que je ne suis pas le seul à qui ca arrive!

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Oui moi !

Une fois,et en fait il n'y a pas d'autre choix que de changer le phare car du coup sans ce cache il éclaire mal et mon mécano m'as dis qu'on ne pouvais pas le réparer.

Je me suis arangé avec mon carrosier et j'ai déclaré à mon assurance que le verre avait pété suite a une projection de caillou (bris de glace) ce qui est faux bien sur car sinon un phare neuf coute dans les 200 ou 300 euros je crois...

Mais bon selon mon carrosier il est impossible que ce cache s'en aille car il est soudé en fait mais bon je vois que je ne suis pas le seul à qui ca arrive!

Bon courage...

 

Tant que çà passe en assurance aucun soucis, mais ton carrossier t'as flutté car c'est tout a fait réparable, par contre c'est clair qu'il se prendre un peu la tete, donc aut mieux le faire soi meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Combien d'ampoules y a t-il sur la console centrale s'il vous plai? Et quelle est la référence de ces ampoules pour que moi et Emporio puissions les acheter avant de tout démonter...

PS : Ca à l'air chiant à démonter la console centrale... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...