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Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
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Invité §wai487ae

Les gars, pour la consoles central il n'y a que deux petites ampoules, et deux autres du meme calibre que le tableau de bord pour l'eclairage de l heure et tt ca ;). Par contre la references des deux petites je sais pas du tout, desolé.

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Invité §Ric373CT

Tant que çà passe en assurance aucun soucis, mais ton carrossier t'as flutté car c'est tout a fait réparable, par contre c'est clair qu'il se prendre un peu la tete, donc aut mieux le faire soi meme.

Oui mais bon si il avait du le réparer il m'aurai pris un max tant que là j'ai rien payer l'assurance a tout pris en compte.

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Invité §Le 730dg

Je vais voir ce que je vais faire pour mon phare.Ca m'etait deja arrivé avec l'autre et mon carrossier l'avait démonté,soudé la patte et avait refait le joint.On verra...

Sinon j'ai une petite photo de ma tigra prise la nuit,que voici.

le_tooleur_1095618463_photo_neons.jpg.1e2c950d4fa556b295e1be2d89843d98.jpg

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Invité §ism323uF

Oui mais bon si il avait du le réparer il m'aurai pris un max tant que là j'ai rien payer l'assurance a tout pris en compte.

 

Bah si tu sais pas utiliser un cutter et un tube de colle a pare brise...

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Invité §vip188zR

Salut,

Pour les fils ils se trouvent derrière ton autoradio...

Pour l'échappement c'est facil, tu commande le modèle qui vas sur la tigra, tu vire l'ancien en dégageant la bague de sérrage et tu le remplace par ce nouveau pot en rajoutant de la patte a échappement (une patte qui gonfle en séchant afin d'éviter toute fuite...).

Pour la récupération de ton pot ce sera plus ou moins possible mais tu devra surement couper et souder afin de l'adapter à ta prochaine voiture...

Bonne chance :bien:

 

PS : 02/10/04 ?

 

merci tu parlerais pas des fils d'alimentation de l'autoradio, car si c'est ça, c'est juste pour les sauvegardes et dejà fait, à moins que tu parle des fils du 3eme faiseau?

 

Sinon le 02/10 ca depend le departement ou ca se fait, et je bosse surement :/

 

pour le pot, merci pour les infos je vais attendre le mois prochain pour le commander, mais j'aimerais bien que ca aille sur celui de l'astra Cabriolet ou coupé, ma prochaine voiture

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Invité §vip188zR

Même problème que vous pour le phare, mais pas encore réparer.

 

je sais pas trop si c'est le même problème que vous. Mais j'ai un petit morceau de plastique à l'intérieur de l'optique, et comme je passe au garage demain, je vais leur demander de l'enlever :)

 

 

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Invité §sta036Pu

Est ce que l'un d'entre vous aurais un affichage déporté a revendre? car en démontant tout pour peindre le tableau de bord et changer l'eclairage je l'ai pété... Qui a une idée du prix?

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Invité §fab446eV

Est ce que l'un d'entre vous aurais un affichage déporté a revendre? car en démontant tout pour peindre le tableau de bord et changer l'eclairage je l'ai pété... Qui a une idée du prix?

 

Aucune idée du prix mais comme on le retrouve sur les Corsa B et les Astra I, ça doit pas être trop difficile à trouver d'occase...

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Invité §Ric373CT

Bah si tu sais pas utiliser un cutter et un tube de colle a pare brise...

Si mais bon il était d'origine un peu sale et jauni donc tant qu'a faire j'en ai eu un neuf...

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Invité §la-657yU

Est ce que l'un d'entre vous aurais un affichage déporté a revendre? car en démontant tout pour peindre le tableau de bord et changer l'eclairage je l'ai pété... Qui a une idée du prix?

 

J'en ai un

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Invité §nat223TW

Bonsoir Stabiloman, pour ton affichage, j'ai eu également un problème avec le mien, je l'ai changé par un trouvé dans une casse de la région parisienne pour la somme de 15 euros...

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Invité §bre487yN

Dites, j'ai un eclat sur mon retro ainsi que pleins de petits sur le devant du capot, on voit clairement la peinture qui est partie (elle est grise et à ces endroits c'est blanc!!)

 

Est ce que la peinture risque de carrément se barrer? Que dois-je utiliser pour reparer tout ca? les feutres font bien ou c'est de la gnognotte? Le polish n'est pas sensé arranger tout ça?

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Invité §pun546zF

Dites, j'ai un eclat sur mon retro ainsi que pleins de petits sur le devant du capot, on voit clairement la peinture qui est partie (elle est grise et à ces endroits c'est blanc!!)

 

Est ce que la peinture risque de carrément se barrer? Que dois-je utiliser pour reparer tout ca? les feutres font bien ou c'est de la gnognotte? Le polish n'est pas sensé arranger tout ça?

La mienne est grise étoile et j'ai aussi des éclats sur le capot, des bouts de peinture qui se sont barés, j'utilise un peinceau de peinture que j'ai acheté à Norauto et ça cache tout ça, par contre si tu te raproche tu voit pas de différence de peinture mais un léger creux car il y a moins d'épeiceur de peinture avec le peinceau que l'origine. Selon ta couleur choisi le peinceau qui correspond éxactement...Après il faut vraiment chercher pour trouver les éclats...Je n'ai que ça à te propose ou passer en carrosserie... :non:

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Invité §bre487yN

Ttu pourrais donner en mp ou ici le code couleur ainsi que la marque de ton "pinceau" ? Le précédent propriétaire en a utilisé un mais je trouve que ca fait sale..

 

Le code couleur est le même des année 95 aux années 2000 non (la tienne est plus récente je crois)

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Invité §la-657yU

La mienne est grise étoile et j'ai aussi des éclats sur le capot, des bouts de peinture qui se sont barés, j'utilise un peinceau de peinture que j'ai acheté à Norauto et ça cache tout ça, par contre si tu te raproche tu voit pas de différence de peinture mais un léger creux car il y a moins d'épeiceur de peinture avec le peinceau que l'origine. Selon ta couleur choisi le peinceau qui correspond éxactement...Après il faut vraiment chercher pour trouver les éclats...Je n'ai que ça à te propose ou passer en carrosserie... :non:

 

Putain moi c'est l'inverse... j'ai utilisé aussi le pinceau pour recuperer des eclats de peinture sur la portiere et le pinceau laisse une couche plus epaisse... je trouvais justement que la couche d'origine etait super fine :eek:

 

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Invité §pun546zF

Ttu pourrais donner en mp ou ici le code couleur ainsi que la marque de ton "pinceau" ? Le précédent propriétaire en a utilisé un mais je trouve que ca fait sale..

 

Le code couleur est le même des année 95 aux années 2000 non (la tienne est plus récente je crois)

Moi ma couleur c'est gris étoile (gris métal clair) sur une année 99...

Si ça te plai pas passe la en carrosserie mais moi je trouve que c'est discret...enfin bon...

Pour le peinceau c'est de la peinture acrylique automobile de marque Carlux que tu trouve chez Norauto et dont la références couleur est 268005...

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Invité §Le 730dg

Quand je roule de nuit avec les feux de croisement , que je met le clignotant, une fois que j'ai tourné le clignotant s'enlève (jusque la c'est normal) mais les pleins phares s'allument (la c'est moins normal).

J'ai démonté les "comodos" et apparement c'est l'usure des petites pattes qui fait que ca fait contact.

Maintenant c'est de pire en pire,la moindre bosse me fait s'allumer les pleins phares.

Pareil pour les commandes a droite,quand je met en marche l'essui glace arriere ,j'ai le fusible qui saute.

Quelqu'un aurait il eu le meme probleme?

Combien je vais en avoir pour changer les deux "comodos"?

Comme on dit:Quand ca veut pas ... Ca veut pas!

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Invité §wai487ae

Ba ca depend si tu veux du materiel neuf ou du materiel d occaz, moi dans mon ancien vehicules j'avais du changer le commodo, j'avais ete dans une casse et j'en avais eu pour 25€, mais bon peut etre que la ca devrait te couter un peu plus cher mais pas grand chose je pense ;).

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Invité §wai487ae

Moi j'ai encore un petit problème, j'ai mes ampoules de mon affichage de l'heure et de la date, et aussi ceux de la console centrale qui meurt les unes apres les autres, elles brulent jusqu'a en noircir le plastique qui l'entoure :(. Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? Car je commence a envoir assez de chaque fois tout demonter pour remplacer les ampoules.

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Invité §ism323uF

Quand je roule de nuit avec les feux de croisement , que je met le clignotant, une fois que j'ai tourné le clignotant s'enlève (jusque la c'est normal) mais les pleins phares s'allument (la c'est moins normal).

J'ai démonté les "comodos" et apparement c'est l'usure des petites pattes qui fait que ca fait contact.

Maintenant c'est de pire en pire,la moindre bosse me fait s'allumer les pleins phares.

Pareil pour les commandes a droite,quand je met en marche l'essui glace arriere ,j'ai le fusible qui saute.

Quelqu'un aurait il eu le meme probleme?

Combien je vais en avoir pour changer les deux "comodos"?

Comme on dit:Quand ca veut pas ... Ca veut pas!

 

J'i eu le meme probleme, pas d'autre solution que de changer le commodo.

 

T'es pas obligé de changer les 2 commodos, juste celui de gauche, çà suffit.

 

En casse c'est assez simple a trouver vu que c'est le meme sur les Corsa B et les Astra F

 

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Invité §sta036Pu

J'ai mis des fonds de compteurs blanc et changé l'éclairage en bleu mais le problème est que les ampoules commandée en allemagne sont en fait des leds monté sur un soquet vert... donc j'ai trois point bleu de jour (quasi rien quoi!) et de nuit c'est déjà un peu mieux mais l'eclairage n'est vraiment pas diffu... quelqu'un a t il une solution? car la dispo des leds comme sur le site blauertacho

 

stabiloman_1095680382_corsa_ohne_dzm.jpg.514819d9483691df262f2c14253a4c6f.jpg

 

Ca va avec des fond sde compteur noir mais pas pour des blancs...

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Invité §zbo650qA

Le moteur de corsa 1.4 16s de 2000 est-il le meme que celui de la tigra 95?

Et oui j'ai peut etre trouvé un moteur!

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Invité §pil842nZ
Le moteur de corsa 1.4 16s de 2000 est-il le meme que celui de la tigra 95?

Et oui j'ai peut etre trouvé un moteur![/quotemsg]

Si c'est un X14XE il n'y a pas de probleme au fait qu'a t'elle eu comme probleme moteur?

Au fait si ca t'interesse pour le moteur j'ai un kit de courroie (il est possible que pour la garantie on te demande de la changer) de distribution neuf a prix tres interessant contacte moi en MP.

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Invité §ism323uF

Le moteur de corsa 1.4 16s de 2000 est-il le meme que celui de la tigra 95?

Et oui j'ai peut etre trouvé un moteur!

 

Réccupère le bloc et la culasse et monte le faisceau, tout les capteurs qui vont avec et le boitier de ton ancien moteur, çà tévitera des soucis je pense.

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Invité §sly263hZ

Salut a tous, je suis en train de recurer les jantes et repeindre les etriers de frein en noir , je met de la peinture haute temperature, c'est trop beau !

 

Sinon la marque abelauto , c'est trop fort, c'est dingue comment c'est efficace !!!!

 

Sinon emporio : Y a 2 leds pour les boutons de chauffage et un pour le voyant degivrage !!!

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Invité §Le 730dg

J'i eu le meme probleme, pas d'autre solution que de changer le commodo.

 

T'es pas obligé de changer les 2 commodos, juste celui de gauche, çà suffit.

 

En casse c'est assez simple a trouver vu que c'est le meme sur les Corsa B et les Astra F

Astra F et Corsa B, merci pour le tuyau Isma

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Invité §vip188zR

merci tu parlerais pas des fils d'alimentation de l'autoradio, car si c'est ça, c'est juste pour les sauvegardes et dejà fait, à moins que tu parle des fils du 3eme faiseau?

 

Sinon le 02/10 ca depend le departement ou ca se fait, et je bosse surement :/

 

pour le pot, merci pour les infos je vais attendre le mois prochain pour le commander, mais j'aimerais bien que ca aille sur celui de l'astra Cabriolet ou coupé, ma prochaine voiture

 

bon, c'est bien ce que je pensais les fils jaune et rouge sont pour la sauvergarde des memoires et l'alimentation ;), Sinon personne ne sais la manip à faire pour laisser afficher la date en permanence?

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