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Classe B

=>> [W246] Reproches - Solutions ?


andrejhy
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Messages recommandés

Invité §nod402Ez

bonsoir à tous

pour mémoire véhicule b200 essence boite auto 600kms du 07/01/2013 . Aujourd'hui je viens de récupérer ma voiture après une mise à niveau logiciel de la boite et intervention au niveau moteur . Pour l'instant le résultat est trés satisfaisant , en mode ECO la réaction à l'accélerateur est immédiate , plus d'hésitation au démmarage , et en manuel passage des rapports sans retard ; j'espère que ce sera durable et qu'il n'y aura pas d'autres bugs .

j'ai éliminé les bruits de pneu provenant coté arrière droit de la voiture en repositionnant dans l'aile le bloc de feutre gris au dessus de l'ouie de décompression . Maintenant cela permet d'entendre d'autres nuisances sonores jusqu'ici masquées : bruits d'aspiration genre hayon mal fermé , et rien de changé pour le reste ; voiture silencieuse jusqu'à 70km/h aprés les grandes orgues ....

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Invité §LJP624tX

Bonjour,

hier, les castagnettes sont revenues à l'arrière gauche !!!!

Visite ce matin chez le CC, évidemment plus de bruit ......je m'aperçois que la ceinture arrière centrale s'et bloquée peut être un bruit venant de l'enrouleur

C'EST DESESPERANT

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Invité §kas144ap

Bjr,

 

pour cette mise a jour logiciel quel est le temps d'immobilisation du véhicule ?*

J'ai pris un rdv avec mon Garage pour les memes problemes de boite que toi.

 

Comment as tu décrit l'incident a ton garagiste pour qu'il mette la boite de vitesse a niveau logiciel?

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Invité §nod402Ez

Immobilsation 8h30 16h

j'ai déposé une liste des défauts suivants . en ECO lenteur problèmatique au démarrage; stressant pour s'insérer dans la circulation (rond point notamment). Parfois au démarrage passage du second rapport pas avant 2500 tours . Quelquefois après un ralentissement en appuyant sur l'accélerateur refus de réaccélérer la voiture ralenti il faut mettre la pédale d'accélerateur à fond ou descendre un rapport en manuel . Je n'ai pas essuyer de fin de non recevoir , parfait .

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Invité §kas144ap

Immobilsation 8h30 16h

j'ai déposé une liste des défauts suivants . en ECO lenteur problèmatique au démarrage; stressant pour s'insérer dans la circulation (rond point notamment). Parfois au démarrage passage du second rapport pas avant 2500 tours . Quelquefois après un ralentissement en appuyant sur l'accélerateur refus de réaccélérer la voiture ralenti il faut mettre la pédale d'accélerateur à fond ou descendre un rapport en manuel . Je n'ai pas essuyer de fin de non recevoir , parfait .

 

 

Sinon as tu décrit le bruit dans la boite (Klouung) lors des arrets ? et les lenteurs de passage avec les palettes ?

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Invité §ygl255GT

bonjour à tous

Ennuyer par de forts bruits de pneus et d'air venant du coffre j'ai cherché la sortie des ouies de décompression de l'habitacle . Dans ma voiture l' éxtraction de l'air se fait par des lumières dans le capitonnage de roue arrière juste derrière les dossiers des sièges ( les grilles en plastique prés des vitres au niveau du coffre sont factices). J'ai retiré une roue arrière, enlevé la doublure en feutre du passage de roue pour constater que la sortie vers l'éxtérieur débouche directement dans la partie arrière du passage de roue juste dérrière le cache en feutre .

Le filtrage des bruits avec l'éxterieur est réalisé par un genre de mille feuille de couleur grise en fibre souple d'environ 10cm d'épaisseur coincé entre la partie interne et externe de l'aile . Sur ma voiture coté droit l'isolant est de taille insuffisante et mal positionné ce qui met en direct l'habitacle avec l'exterieur dans le passage de roue .Pour l'instant je n'en suis qu'à l'investigation. Avec de la ouate de cellulose jai complétement obturé les sorties dérrière les trappes de visite dans le coffre et plus de bruit genant .Je n'ai pas encore tésté sur autoroute , si c'est concluant il restera à trouver le compromis et la bonne méthode pour concilier décompression de l'habitacle et filtrage des nuisances sonores . Ma remarque ce système sur la classe B est ultra basique il n'y a pas de caisson spécifique comme j'ai pu le constater sur d'autres véhicules .

 

Ces ouies n'existent qu'à droite? il n'y en a pas à gauche?

Edit: "Sur ma voiture coté droit l'isolant est de taille insuffisante et mal positionné"

 

Les propriétaires s'exprimant sur le sujet placent de plus en plus le pb à l'arrière droit. C'est mon cas. Pourquoi pas à gauche?

Comment expliquer que cela soit très variable d'une B à l'autre?

Ton post semble dire que ta voiture est récente. Est-ce le cas?

 

Comment le réseau Mercedes et Mercedes Monde peut il être incapable de faire en plus d'un an de commercialisation, sans compter les pré-séries, ce que tu as fait en probablement 1 ou 2h maximum?

Remarque: ma concession n'a rien fait en 1 an. Car elle n'entend(ait) rien. Même si le bruit existe maintenant, elle le considère comme normal / conforme. Bon, ils jouent visiblement de la langue de bois. De toute manière, ils sont venus avec une voiture assez nettement concernée pour me faire croire que n'étant pas la seule, ma B est normale... Ils ont pour moi choisi ce véhicule sciemment, le problème est connu et ils ne font que l'éluder en espérant que comme la clientèle la plus aisée de la marque, on mette la main à la poche sans regarder. Ou que comme 99% des autres clients, on la ferme devant les frais d'une procédure judiciaire.

 

Autre question:

Est-il possible qu'ils masquent le problème sur les véhicules avant vente ou presse?

A priori oui. L'ont-ils fait...?

Si oui deux fois, pourquoi n'interviennent-ils pas sur ma(nos) voiture(s)?

 

Je ne sais pas si notre soucis fait plus que se ressembler ou si c'est mon seul problème.

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Invité §ygl255GT

Oui je suis très satisfait de ma classe B. Non pas parce qu'elle est parfaite, ni parce que c'est une étoile mais parce qu'elle est bien mieux fini et équipée que mes véhicules précédents...

 

Peut être faudrait il rappeler un élément important. La qualité de finition d'une voiture s'apprécie sur son prix de base hors option. La carcasse du véhicule étant la même en haute finition qu'en basique.

 

On trouve donc ceci (source configurateur constructeur) :

Renault scenic : 23150€

Mercedes classe b : 25900€

 

Vous trouvez vraiment que cette voiture ne peut pas justifier 2500€ d'écart ?

 

Et ne me parlez pas de remises, c'est une politique propre à chaque entreprise.

Excuses-moi mais ne pas parler de remises, donc de prix réel, te semble relever de la bonne foie?

 

Ma configuration en Scenic (initiale dci 130 + Xenon), remises comprises, on trouve à 25000 euros contre 36000, idem chez Ford. Ma mercedes a quelques plus (le design du tdb, en simili cuir dans mon cas, la qualité perçue avec le pack exclusif sinon..., alerte collision, option à 150 euros sur Golf 7, régulateur de vitesse automatique inclus) et la Renault aussi (gps live meme pas chez mercedes pour 4000 euros, line assist, sans clé, appui têtes confort, vitres teintes, modularité, vrai toit panoramique, autoradio qui lit des wav et les playlists, un bluetooth compatible Galaxy S3 / iPhone, ... largement plus quoi). La qualité visible est supérieure chez Mercedes mais à l'utilisation, les bruits de plastique sont clairement en sa faveur également... J'ai un fauteuil conducteur toutes options qui couine tout le temps, ma comparaison étant la Peugeot 104 d'un cousin sur ce point, voir les 2CV / 4L premières séries des années 60, après 20 ans. Ma R5TL, 'carcasse basique' des années 70 ne le faisait pas après 15 ans de service. Le multimédia de l'autoradio est risible, ainsi que les réglages Harman Kardon.

J'ajouterais l'énorme défaut que je subis et que Mercedes n'assume pas, malgré ces au moins 10000 euros en plus...

Je suis client Mercedes mais ton post ressemble au discours commercial de lancement et qui ne repose que sur des apparences.

En finition haute, la sono est différente, les ouvrants sont différents, la suspension et les freins sont différents, les sièges, la clim, les rangements, les embellissements, ...

Arrêter la comparaison sur les modèles de base, sans aucun détail, pour un premium addict...

Sinon, le chassis est bon, mais je ne vois pas en quoi le scenic démérite. Idem pour l'insonorisation, le dci 130 à 160 comparé à la B, y a pas photos avec ces maudits rétros Mercedes et les portes fines comme du papier. Pour la position un peu plus haute, un problème de genou à l'époque de l'achat a joué un peu. Surtout un énorme flou: je pensais la B sport avec des suspensions pilotées et malgré mes nombreuses questions, je n'avais eu que des réponses ambiguës, comme la documentation. Là, je trouvais ce choix génial et premium, malgré le prix. J'allais reprendre une Golf sinon. Pour le coup moins chère également mais pas aussi nettement (31000 je crois), pour une qualité comparable, moins d'équipement et de modularité, pas 'premium'. Sans la suspension pilotée, je n'aurais pas commandée et mis 5000 euros de plus. Si la livraison avait eu plus de 2 jours de retard, j'aurais annulé ma commande car en plus, les forums commençaient à évoquer les problèmes de bruits chez certains. J'avais commencé le recommandé et à un jour près, je n'aurais pas vécu cette année.

 

Vu ton expertise en comparaison, ton post est un troll / hors sujet de plus sur ce fil.

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Invité §Boo014KZ

Ok tu as des soucis, mais accepte que d'autres soient satisfait de leur véhicule.

 

Comme déjà dit j'ai roulé avec une b sport pendant un mois et demi, et j'en ai été très satisfait, pas de bruit important, aucun grincement.

 

Comme quoi il n'y a pas que de mauvaise B et heureusement...

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Invité §nod402Ez

bonsoir à tous

Puisque mon allusion aux évents de décompression de l'habitacle de la classe B pose interrogation voici comment j'ai procédé . J'ai mis la soufflerie de la ventilation à fond , toutes les bouches de sorties ouvertes dans l'habitacle . j'ai fermé toutes les portes de la voiture pour chercher ou allait sortir l'air de l'habitacle . En passant la main le long du passage d'aile de roue arrière , à la jointure de la jupe en plastique et de l'aile on sent la sortie de l'air . Dans mon CAS à l'intérieur du coffre coté gauche, derrière la trappe de visite le bloc de feutre filtrant les bruits extérieurs est facile d'accés et rien ne géne son positionnement au dessus de l'event de sortie . Dans MA VOITURE à droite il y a un module éléctrique d'environ 12cm sur 12cm et 3cm épaisseur fixé au dessus de l'évent , le bloc de feutre est visible coincé derrière ce module et l'aile . j'ai donc retiré le module éléctrique sans toucher au connecteur ( vis de fixation supérieur à désserrer et l'inférieur à enlever ) . J'ai retiré le bloc de feutre, ( on voit alors en noir l'ouie de sortie ) et je l'ai repositionné et enfoncé correctement au dessus de l'évent ; j'ai remis le module en place et miracle je n'entend plus de bruits de pneus et de route .

Question : ce module coté droit est il présent sur toutes les classe B ??? dans mon cas le bloc de feutre était mal enfoncé je pense qu'il s'agit d'un cas d'espèce . Mais cela ne régle pas les bruits d'air à 130km/h .

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Invité §ygl255GT

bonsoir à tous

Puisque mon allusion aux évents de décompression de l'habitacle de la classe B pose interrogation voici comment j'ai procédé . J'ai mis la soufflerie de la ventilation à fond , toutes les bouches de sorties ouvertes dans l'habitacle . j'ai fermé toutes les portes de la voiture pour chercher ou allait sortir l'air de l'habitacle . En passant la main le long du passage d'aile de roue arrière , à la jointure de la jupe en plastique et de l'aile on sent la sortie de l'air . Dans mon CAS à l'intérieur du coffre coté gauche, derrière la trappe de visite le bloc de feutre filtrant les bruits extérieurs est facile d'accés et rien ne géne son positionnement au dessus de l'event de sortie . Dans MA VOITURE à droite il y a un module éléctrique d'environ 12cm sur 12cm et 3cm épaisseur fixé au dessus de l'évent , le bloc de feutre est visible coincé derrière ce module et l'aile . j'ai donc retiré le module éléctrique sans toucher au connecteur ( vis de fixation supérieur à désserrer et l'inférieur à enlever ) . J'ai retiré le bloc de feutre, ( on voit alors en noir l'ouie de sortie ) et je l'ai repositionné et enfoncé correctement au dessus de l'évent ; j'ai remis le module en place et miracle je n'entend plus de bruits de pneus et de route .

Question : ce module coté droit est il présent sur toutes les classe B ??? dans mon cas le bloc de feutre était mal enfoncé je pense qu'il s'agit d'un cas d'espèce . Mais cela ne régle pas les bruits d'air à 130km/h .

 

Je vais essayer de regarder, bien que dépecer une voiture, c'est le genre de chose aventureuse avec tous les clips qui cassent dès qu'on les touche. Mais si j'ai bien compris, tu as juste ouvert les caches et enlever deux vis. Avec une comparaison droite / gauche.

Si jamais c'est ça qui me pourri la vie depuis un an... et que Mercedes Monde n'a pas trouvé... à ce stade je n'y crois pas mais sur ta descrition, c'est assez similaire au niveau des symptômes.

 

Pour les bruits d'air, sur ma voiture ils proviennent des rétros. Il faut à priori lisser les surfaces. Mais comme ce n'est pas mon premier problème, je reporte un ou deux tests tout simple pour vérifier avant de couper ce qui dépasse. Sur une vidéo Mercedes, un ingénieur explique que c'est pour éviter que l'eau de pluie ne revienne sur la vitre de la porte. D'expérience, je dirais que le but n'est déjà pas atteint sur la B donc il ne reste que les nuisances sonores...

 

Sinon, après une 'petite' déprime et l'assurance qui me dit qu'elle ne connait pas d'expert acoustique au bout de 10 mois, ... je suis en train de m'équiper d'un micro multidirectionnel et de logiciel de capture, sonomètre, spectromètre, visualisation spaciale si micro positionné et calibré. ça me semblait hors de portée il y a dix mois mais la torture que m'inflige cette voiture a clairement fait baisser ma clairvoyance et pas qu'au volant, dans ma vie de personnelle et professionnelle. Une cure de 2 mois sans l'utiliser m'a remis sur pied apparemment, sauf que les freins ne se sont pas réveillés...

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Invité §ygl255GT

Ok tu as des soucis, mais accepte que d'autres soient satisfait de leur véhicule.

 

Comme déjà dit j'ai roulé avec une b sport pendant un mois et demi, et j'en ai été très satisfait, pas de bruit important, aucun grincement.

 

Comme quoi il n'y a pas que de mauvaise B et heureusement...

Non, tu es sur un fil où les propriétaires ont des problèmes, graves pour certains.

C'est à toi d'accepter qu'il y a des B à problèmes et pas l'inverse. Vous nous avez assez cassé les b....s sur le fil principal, mais il faut que vous veniez aussi le dire ici avec toujours des arguments qui ne tiennent pas la route, des arguments inadaptés, issus des discours préparés en interne.

 

Tu es salarié Mercedes et tu as roulé en B sport de fonction pendant 1 mois et demi et tu n'a rien remarqué et toutes les B sont merveilleuses. Bravo. Je ne vois pas le rapport avec ceci: [w246] Reproches - Solutions ?

 

Lorsque je suis allé tester une B dans une concession soeur, le commercial m'a fait essayé un véhicule qui cumulait le bruit (18'', mais à 50% / 20% de la mienne) et des plastiques fous. Comme je l'ai joué nouvel acheteur, il m'a insidieusement demandé ce que j'en pensais, si je notais un défaut particulier. Je lui ai donc dis pour le bruit et lui ait demandé si réellement il faisait essayer ce véhicule à des clients potentiels et si un seul avait commandé. Il m'a répondu qu'il n'entendait rien... je m'étonne à nouveau devant ce déni de réalité, et il ajoute qu'il est un peu sourd de toute manière, qu'il n'est pas le mieux placé.

On en est resté là, chacun jouant sont rôle. Pour une raison anecdotique, je reviens un peu plus tard, il me repose une question plus directe: vous êtes sûr de ne pas bien connaitre la B? Je lui dis alors ce qu'il en est et en retour il me montre son ordinateur où ma fiche indique bien que je suis en conflit sur ce sujet. Comme il le savait avant l'essai, j'en ai déduis qu'ils avaient la possibilité et tout le temps de sélectionner une voiture retour client. J'ai du attendre qu'un véhicule soit disponible alors que c'est la plus grosse concession de france. Il y avait 7 B rien que dans le show room lors du lancement... Mais je n'ai pas de preuve formelle.

Pour la voiture de l'expert Mercedes, par rapport à la dialectique développée depuis, je suis convaincu que là ils ont sélectionné le véhicule. A nouveau avec 2 mois de préparation et aucun véhicule d'avant vente disponible pour comparaison. Pas de preuve non plus mais c'est vraiment trop gros.

En un an, ils ont dû passer 0 mn à chercher d'où venait le bruit et déjà des heures à trouver milles explications foireuses pour ne rien faire. Je ne vais pas dire que c'est mieux ailleurs puisque ça se passe partout, y compris dans mon entreprise.

Et ça c'est pas la mercedes B en général, c'est pas ma voiture, c'est le sav Mercedes, c'est le manque de respect assez généralisé du client. Si tu es un vendeur type, tu sais de quoi je parle.

 

J'ai essayé au moins une B sans ce pb, et alors? Pour le bruit des rétros par contre, j'ai du mal à croire qu'il existe des B qui ne l'ont pas... Certes, il faut passer la cinquième vitesse...

Pour ton info, Mercedes France a le discours que toutes les B sont ainsi (comme la mienne). ça n'est pas le mien. Il y en a qui ne sont pas touchées et la mienne (entre autre) qui est une horreur sur autoroute, si on passe la cinquième.

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Invité §Boo014KZ

Non je ne suis pas vendeur chez Mercedes, ça m'aurait pourtant plus.

 

Après oui on est sur le topic de problème. Mais tu agresses les gens des qu'ils disent qu'ils en ont pas.

 

Pour les rétros de toute façon ce sont les même sur les A, B, C, E et peut être d'autres je n'ai jamais fait attention, et oui ils font du bruit, donc sur ce point a mon avis tu es mal barré après pour le reste bonne chance.

 

A ta place je l'aurais vendu depuis longtemps, malgré la perte d'argent assurée.

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Invité §nod402Ez

Je vais essayer de regarder, bien que dépecer une voiture, c'est le genre de chose aventureuse avec tous les clips qui cassent dès qu'on les touche. Mais si j'ai bien compris, tu as juste ouvert les caches et enlever deux vis. Avec une comparaison droite / gauche.

Si jamais c'est ça qui me pourri la vie depuis un an... et que Mercedes Monde n'a pas trouvé... à ce stade je n'y crois pas mais sur ta descrition, c'est assez similaire au niveau des symptômes.

 

Pour les bruits d'air, sur ma voiture ils proviennent des rétros. Il faut à priori lisser les surfaces. Mais comme ce n'est pas mon premier problème, je reporte un ou deux tests tout simple pour vérifier avant de couper ce qui dépasse. Sur une vidéo Mercedes, un ingénieur explique que c'est pour éviter que l'eau de pluie ne revienne sur la vitre de la porte. D'expérience, je dirais que le but n'est déjà pas atteint sur la B donc il ne reste que les nuisances sonores...

 

Sinon, après une 'petite' déprime et l'assurance qui me dit qu'elle ne connait pas d'expert acoustique au bout de 10 mois, ... je suis en train de m'équiper d'un micro multidirectionnel et de logiciel de capture, sonomètre, spectromètre, visualisation spaciale si micro positionné et calibré. ça me semblait hors de portée il y a dix mois mais la torture que m'inflige cette voiture a clairement fait baisser ma clairvoyance et pas qu'au volant, dans ma vie de personnelle et professionnelle. Une cure de 2 mois sans l'utiliser m'a remis sur pied apparemment, sauf que les freins ne se sont pas réveillés...

 

"

Pour accéder facilement à un passage d'aile il faut "dégonder" la trappe de visite ; surtout ne pas forcer , commencer d'abord par l'arrière en retirant la languette de sa" lumière" , puis à l'avant en notant que la languette avant est plus longue que sa lumière , au final après avoir sorti de sa lumière la partie arrière de ce languette tirer vers l'arrière pour la sortir et retirer la trappe de visite .

Pour les bruits d'air au niveau des rétros, sur ma " voiture" en ouvrant le capot moteur je constate que venant coté moteur et passage de roue l'air peut s'engouffrer librement dans les montants de pare brise ; ils sont ouverts . Le montant de pare brise est en deux partie avec une jointure ouverte elle aussi, en soufflant ou aspirant à ce niveau l'air passe . Avec la vitesse par dépression ce n'est surement pas bon .

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Invité §nod402Ez

"

Pour accéder facilement à un passage d'aile il faut "dégonder" la trappe de visite ; surtout ne pas forcer , commencer d'abord par l'arrière en retirant la languette de sa" lumière" , puis à l'avant en notant que la languette avant est plus longue que sa lumière , au final après avoir sorti de sa lumière la partie arrière de ce languette tirer vers l'arrière pour la sortir et retirer la trappe de visite .

Pour les bruits d'air au niveau des rétros, sur ma " voiture" en ouvrant le capot moteur je constate que venant coté moteur et passage de roue l'air peut s'engouffrer librement dans les montants de pare brise ; ils sont ouverts . Le montant de pare brise est en deux partie avec une jointure ouverte elle aussi, en soufflant ou aspirant à ce niveau l'air passe . Avec la vitesse par dépression ce n'est surement pas bon . en 1 boite de decompression en 2 module ;

 

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Invité §nod402Ez

j'ai laissé une image accessible en cliquant sur (?)voir mon profil

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Invité §kas144ap

bonsoir à tous

Puisque mon allusion aux évents de décompression de l'habitacle de la classe B pose interrogation voici comment j'ai procédé . J'ai mis la soufflerie de la ventilation à fond , toutes les bouches de sorties ouvertes dans l'habitacle . j'ai fermé toutes les portes de la voiture pour chercher ou allait sortir l'air de l'habitacle . En passant la main le long du passage d'aile de roue arrière , à la jointure de la jupe en plastique et de l'aile on sent la sortie de l'air . Dans mon CAS à l'intérieur du coffre coté gauche, derrière la trappe de visite le bloc de feutre filtrant les bruits extérieurs est facile d'accés et rien ne géne son positionnement au dessus de l'event de sortie . Dans MA VOITURE à droite il y a un module éléctrique d'environ 12cm sur 12cm et 3cm épaisseur fixé au dessus de l'évent , le bloc de feutre est visible coincé derrière ce module et l'aile . j'ai donc retiré le module éléctrique sans toucher au connecteur ( vis de fixation supérieur à désserrer et l'inférieur à enlever ) . J'ai retiré le bloc de feutre, ( on voit alors en noir l'ouie de sortie ) et je l'ai repositionné et enfoncé correctement au dessus de l'évent ; j'ai remis le module en place et miracle je n'entend plus de bruits de pneus et de route .

Question : ce module coté droit est il présent sur toutes les classe B ??? dans mon cas le bloc de feutre était mal enfoncé je pense qu'il s'agit d'un cas d'espèce . Mais cela ne régle pas les bruits d'air à 130km/h .

Excellent cette découverte et le résultat est impeccable en positionnant correctement l'isolant phonique.

Si tu découvres d'autres défauts a corriger, nous sommes intéressés .

Encore merci.

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Invité §nod402Ez

classe B moteur.jpgbonjour à tous

Je suis heureux que le résulat soit positif , mais si cela doit se confirmer sur d'autres voitures c'est tout de meme un mauvais gag .

J'ai peut etre une piste quand au bruit d'air près des rétroviseurs , sur ma voiture de l'air venant sous le capot moteur peut et doit s'engouffrer dans les montants de parebrise pour ressortir à la jonction de l 'aile et du montant . J'ai déja eu ce genre de problème sur une Altea ( solution en obturer le passage avec de la mousse à bulles fermées ) . je laisse deux photos en cliquant (? ) profil .

Je ne vais pas faire l'essai de boucher les entrées d'air parasites car j'ai jeté l'éponge , j'ai troqué ma claase B contre une classe C . bon courage à tous .

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Invité §Pat450bZ

j'ai troqué ma claase B contre une classe C . bon courage à tous .

 

 

 

J'ai fait pareil...non.gif.077c7fd04ac2355a6ccd84069c7f57f4.gif

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Invité §ygl255GT

A ta place je l'aurais vendu depuis longtemps, malgré la perte d'argent assurée.

 

j'ai jeté l'éponge , j'ai troqué ma claase B contre une classe C . bon courage à tous .

 

J'ai fait pareil...non.gif.09929cb9aa2d12cf04bc45e67c3a20b8.gif

 

A mon avis, les journalistes et les associations de consommateurs devraient se pencher sur le problème, il y a matière à scandale.

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Invité §ygl255GT

Bon, quelques images de ce que l'on trouve à gauche, en ouvrant simplement la trappe. Cette photo est donc l'espace entre le passage de roue et le bloc optique arrière gauche (en gris clair).

 

Mercedes B - Arrière gauche origine.jpg

Au premier abord, la masse grise semble se prolonger derrière la tole mais en fait, il y a plusieurs morceaux, voici à quoi ressemble le potentiel élément élément mal placé. Noter l'accroche de coffre pour une idée de la dimension. ça se retire et remet comme dans du beurre.

Mercedes B - Arrière gauche isolant.jpg

 

Ensuite, voici à quoi ressemble la sortie de décompression. En fait, l'ouverture est en dessous. Elle contient elle même une mousse isolante, ce n'est pas une ouverture complète.

On peut voir aussi le même type d'isolant en haut à droite de la photo. est au dessus du passage de rouer. Il déborde un peu côté gauche.

Mercedes B - Arrière gauche écoutille.jpg

 

Du côté droit, effectivement, c'est un peu plus compliqué. Un boitier qui aurait pu être placé de l'autre côté, plus à l'intérieur vient entravé le positionnement. A première vue, l'isolant est 4 à 5 cms plus haut à droite.

J'ai repositionné l'isolant à gauche 2cms plus bas au cas où ça soit encore mieux à gauche, bien que ce soit déjà 10 ou 100 fois mieux qu'à droite.

La suite plus tard... c'est juste pour montrer que c'est pas grand chose et que si l'isolation est insuffisante, un meilleur matériau pourrait facilement améliorer ça, ne serait-ce qu'en le préformant à l'espace isolé. 2 cts d'euros à l'échelle industrielle. Mercedes a du faire 10 euros d'économie pour nous pourrir la vie de manière générale.

Bon, à ce niveau, je ne sais pas encore si ça a un impact, mais je pars du principe que le témoignage donné est honnête, contrairement à certains qui viennent tout de suite dire qu'une Mercedes n'a pas de défaut et que l'on ment forcément, en étant pas agressif... avec le sourire ou le smiley qui va.

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Invité §ygl255GT

Bon, j'ai descendu l'isolant à droite de 4 à 5 cm. A noter: clé de 10 pour les deux vis, ce ne sont pas des contacts électriques. A priori, c'est le boitier de temporisation de la lumière intérieure.

 

Quelques remarques sur ma voiture:

 

A gauche, l'élément est plus long que l'espace, de fait il y a une pliure qui permet de voir directement l'event en plastique. Donc, s'il était moulé, ce serait bien mieux. Sinon, il rempli bien les espaces et fait contact partout.

 

A droite, bizarrement, il n'est pas assez long. Il faut pourtant la même taille. Donc déjà pb, il n'y a pas contact des deux côtés en longueur. A priori, c'est l'isolant au dessus du passage de roue qui est mal positionné. Celui-ci dépasse moins qu'à gauche, en fait il dépasse pas du tout. Soit il y en a moins, soit il est positionné trop profond.

En dessous du bloc optique, il y a un isolant noir étanche qui dépasse alors qu'à gauche il est positionné plus profond et compressé alors que là il se balade un peu.

Enfin, j'ai enlevé l'attache du câble arrivant au boitier car il comprime l'isolant et le repousse de la paroi, je n'ai pas réussi à faire glisser les cables. Je comprend son utilité mais en l'état des lieux je préfère donner plus de mou à l'isolant phonique. Le boitier repousse encore plus l'isolant du fait de son volume. Globalement l'isolant fait difficilement contact de ce côté également. Il est probable qu'une ouverture quasi directe se fasse à cause du boitier. Voir plusieurs.

A nouveau, un isolant avec une forme prédécoupée aurait été beaucoup plus efficace.

 

Bon, je teste dès que je peux. S'il le faut je l'abaisserais encore plus, mais ceux qui l'on fait devrait faire une photo pour qu'on se rende compte jusqu'où aller. Pour l'instant, il est à ras du haut du boitier.

 

Suis-je optimiste? Je ne sais pas. Visiblement, les isolants à droite ne sont clairement pas posés comme à gauche. C'est impossible à cause du boitier pour l'isolant phonique. A vue de nez, il semble plus facile de poser l'isolant boitier défait que déjà en place. En place, on force et on abime l'isolant, qui est un peu fragile. A nouveau, non préformé, il subit des contraintes qui altèrent probablement ses capacités.

Sinon, cela peut expliquer à priori pourquoi les voitures seraient plus ou moins touchées. ça explique potentiellement pourquoi le bruit de roulement est si fort du fait du positionnement des entrées. et ça peut correspondre avec l'énorme bruit à vitesse autoroutière que je décrivais initialement comme une grosse flute de pan en métal. L'ouverture fait flute de pan avec une résonance maximale à une vitesse donnée et selon la température, le sens du vent.

Suite la semaine prochaine. Si c'est ça, bravo le sav 'tout est normal'. Tout est normal si on est incompétent et capable de mentir industriellement devant des faits. Dit comme ça je comprends mieux l'adjectif normal mais je n'adhère pas non plus.

 

On comprend mieux pourquoi en formule 1, ça le fait pas si c'est le même mode de pensée. Mais cette année, avec un achat chez McLaren, chez Ferrari et chez Renault, ça devrait le faire. D'ailleurs, la prochaine B, made By Renault, sera enfin une réussite. Quant à Renault, faudra m'expliquer ce qu'ils ont à gagner, ils ont déjà Infiniti et à priori c'est pas de la merde. Il noue des partenariats où il est le seul à donner...

 

Et pour les pseudo clients pour qui Mercedes est infaillible:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/roulement-bruit-help-sujet_540_2.htm

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Invité §ygl255GT

Bon, rien n'a changé. C'est à la base tout de même con que l'isolant soit moins long que le trou, laissant ainsi une ouverture et quelques doutes sur son utilité. Je n'ai pas osé ramené l'isolant au dessus de la roue pour faire contact et boucher le trou comme à gauche.

Mais bon, j'avance sur plusieurs front et je n'abandonne pas celui-ci.

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Invité §kas144ap

Bon, quelques images de ce que l'on trouve à gauche, en ouvrant simplement la trappe. Cette photo est donc l'espace entre le passage de roue et le bloc optique arrière gauche (en gris clair).

 

Mercedes B - Arrière gauche origine.jpg

Au premier abord, la masse grise semble se prolonger derrière la tole mais en fait, il y a plusieurs morceaux, voici à quoi ressemble le potentiel élément élément mal placé. Noter l'accroche de coffre pour une idée de la dimension. ça se retire et remet comme dans du beurre.

Mercedes B - Arrière gauche isolant.jpg

 

Ensuite, voici à quoi ressemble la sortie de décompression. En fait, l'ouverture est en dessous. Elle contient elle même une mousse isolante, ce n'est pas une ouverture complète.

On peut voir aussi le même type d'isolant en haut à droite de la photo. est au dessus du passage de rouer. Il déborde un peu côté gauche.

Mercedes B - Arrière gauche écoutille.jpg

 

Du côté droit, effectivement, c'est un peu plus compliqué. Un boitier qui aurait pu être placé de l'autre côté, plus à l'intérieur vient entravé le positionnement. A première vue, l'isolant est 4 à 5 cms plus haut à droite.

J'ai repositionné l'isolant à gauche 2cms plus bas au cas où ça soit encore mieux à gauche, bien que ce soit déjà 10 ou 100 fois mieux qu'à droite.

La suite plus tard... c'est juste pour montrer que c'est pas grand chose et que si l'isolation est insuffisante, un meilleur matériau pourrait facilement améliorer ça, ne serait-ce qu'en le préformant à l'espace isolé. 2 cts d'euros à l'échelle industrielle. Mercedes a du faire 10 euros d'économie pour nous pourrir la vie de manière générale.

Bon, à ce niveau, je ne sais pas encore si ça a un impact, mais je pars du principe que le témoignage donné est honnête, contrairement à certains qui viennent tout de suite dire qu'une Mercedes n'a pas de défaut et que l'on ment forcément, en étant pas agressif... avec le sourire ou le smiley qui va.

Slt,

Penses tu que l'on puisse remplir la zone ou se trouve l'event de décompression avec une sorte de Ouate de cellulose.

Ou cela va t'il mettre la voiture en dépression ?

Quelles sont les symptomes d'une voiture en dépression ?

 

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Invité §kas144ap

Bon, rien n'a changé. C'est à la base tout de même con que l'isolant soit moins long que le trou, laissant ainsi une ouverture et quelques doutes sur son utilité. Je n'ai pas osé ramené l'isolant au dessus de la roue pour faire contact et boucher le trou comme à gauche.

Mais bon, j'avance sur plusieurs front et je n'abandonne pas celui-ci.

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:rgb(236,238,244);width:1040px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;">

Penses tu que l'on puisse remplir la zone ou se trouve l'event de décompression avec une sorte de Ouate de cellulose.

 

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:rgb(236,238,244);width:1040px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;">

Ou cela va t'il mettre la voiture en dépression ?

 

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:rgb(236,238,244);width:1040px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;">

Quelles sont les symptomes d'une voiture en dépression ?
</div>

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Invité §kas144ap

Penses tu que l'on puisse remplir la zone ou se trouve l'event de décompression avec une sorte de Ouate de cellulose.

Ou cela va t'il mettre la voiture en dépression ?

Quelles sont les symptomes d'une voiture en dépression ?

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Invité §ygl255GT

Très honnêtement je découvre l'existence des évents de décompression, donc quant à maîtriser à quoi ça sert et les conséquences positives ou négatives...

Le principe semble être que les habitacles de voitures sont de plus en plus hermétiques. Un exemple de conséquence est qu'en fermant la dernière porte, une forte surpression peut venir abîmer les tympans.

 

Je ne sais pas si il y a une utilité à isoler phoniquement l'évent. l'isolant peut simplement servir en cas de résonnance car mine de rien il y a beaucoup de vide autour des passages de roue.

Ce weekend, je vais faire le test inverse: enlever l'isolant à gauche.

 

J'ai commandé et reçu depuis une semaine: micro de mesure acoustique, préampli. J'attends sonomètre avec sortie usb et calibreur acoustique, câble XLR, logiciels. Ceci afin de convaincre l'assurance d'arrêter de perdre du temps à vouloir éviter le procès.

J'ai beaucoup lu sur le bruit depuis une semaine. Ma voiture présente les caractéristiques d'un risque sanitaire évident. Globalement, au delà de 80db prolongé, les impacts sur la santé sont probables et une PICT est conseillée (protection).

A noter qu'une voiture produisant plus de 80db à l'extérieur n'est pas conforme aux normes européennes et échoue à l'homologation. 'Évidemment', cette norme ne fait pas mention de l'intérieur, mais il n'y a pas de raison que les normes sanitaires des organisations mondiales ne s'y appliquent pas.

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Invité §Boo014KZ

Si tu es effectivement à plus de 80db a l'intérieur et que Mercedes dit que c'est normal, la il y a un très gros soucis...

 

A titre d'exemple avec mes pneus run flat sur la A je suis à 70db en roulant aux alentours de 100km/h sur route en état correct, avec clim activée.

Après c'est juste à titre d'info c'est mesuré avec mon iPhone sur les genous...

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Invité §nod402Ez

Très honnêtement je découvre l'existence des évents de décompression, donc quant à maîtriser à quoi ça sert et les conséquences positives ou négatives...

Le principe semble être que les habitacles de voitures sont de plus en plus hermétiques. Un exemple de conséquence est qu'en fermant la dernière porte, une forte surpression peut venir abîmer les tympans.

 

Je ne sais pas si il y a une utilité à isoler phoniquement l'évent. l'isolant peut simplement servir en cas de résonnance car mine de rien il y a beaucoup de vide autour des passages de roue.

Ce weekend, je vais faire le test inverse: enlever l'isolant à gauche.

 

J'ai commandé et reçu depuis une semaine: micro de mesure acoustique, préampli. J'attends sonomètre avec sortie usb et calibreur acoustique, câble XLR, logiciels. Ceci afin de convaincre l'assurance d'arrêter de perdre du temps à vouloir éviter le procès.

J'ai beaucoup lu sur le bruit depuis une semaine. Ma voiture présente les caractéristiques d'un risque sanitaire évident. Globalement, au delà de 80db prolongé, les impacts sur la santé sont probables et une PICT est conseillée (protection).

A noter qu'une voiture produisant plus de 80db à l'extérieur n'est pas conforme aux normes européennes et échoue à l'homologation. 'Évidemment', cette norme ne fait pas mention de l'intérieur, mais il n'y a pas de raison que les normes sanitaires des organisations mondiales ne s'y appliquent pas.

 

 

bonsoir

la décompression des habitacles de voiture est indispensable au renouvellemnt de l'air dans l'habitacle . Sans décompression effectivement trés difficile de fermer les portes et de plus la soufflerie de la ventilation serai inopérante en fonctionnant dans un volume en surppression , enfin trés mauvais pour les tympans .

J'ai répondu à votre mail privé mais comme je ne maitrise pas bien le fonctionnement du site j'espère que j'ai répondu à votre question .

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Invité §jer175bZ

Très honnêtement je découvre l'existence des évents de décompression, donc quant à maîtriser à quoi ça sert et les conséquences positives ou négatives...

Le principe semble être que les habitacles de voitures sont de plus en plus hermétiques. Un exemple de conséquence est qu'en fermant la dernière porte, une forte surpression peut venir abîmer les tympans.

 

Je ne sais pas si il y a une utilité à isoler phoniquement l'évent. l'isolant peut simplement servir en cas de résonnance car mine de rien il y a beaucoup de vide autour des passages de roue.

Ce weekend, je vais faire le test inverse: enlever l'isolant à gauche.

 

J'ai commandé et reçu depuis une semaine: micro de mesure acoustique, préampli. J'attends sonomètre avec sortie usb et calibreur acoustique, câble XLR, logiciels. Ceci afin de convaincre l'assurance d'arrêter de perdre du temps à vouloir éviter le procès.

J'ai beaucoup lu sur le bruit depuis une semaine. Ma voiture présente les caractéristiques d'un risque sanitaire évident. Globalement, au delà de 80db prolongé, les impacts sur la santé sont probables et une PICT est conseillée (protection).

A noter qu'une voiture produisant plus de 80db à l'extérieur n'est pas conforme aux normes européennes et échoue à l'homologation. 'Évidemment', cette norme ne fait pas mention de l'intérieur, mais il n'y a pas de raison que les normes sanitaires des organisations mondiales ne s'y appliquent pas.

 

 

80 dB, c'est énorme!!! c'est plus qu'un aspirateur. En regardant rapidement sur le net, c'est l'équivalent de l’intérieur d'une rame de RER, d'un train à 20m, une tondeuse à gazon... si tu as ça dans ton habitacle, comment Mercedes peuvent ils nier qu'il y a un problème???

J'espère que tu résoudras ton problème, par la voie légale (j'en ai peur).

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Invité §rog182lM

Bonjour

sur ma voiture il n'y a pas cette masse de matière isolante (ressemblant à de la paille de fer " gris fonçé ) comme cela est visible sur les photos déposées sur ce post .

est ce que cela a été posé lors de la construction du véhicule ou est ce quelque chose que vous avez ajouté vous même

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Invité §kas144ap

Bonjour

sur ma voiture il n'y a pas cette masse de matière isolante (ressemblant à de la paille de fer " gris fonçé ) comme cela est visible sur les photos déposées sur ce post .

est ce que cela a été posé lors de la construction du véhicule ou est ce quelque chose que vous avez ajouté vous même

 

 

 

Oui c'etait monté avec la voiture a l'origine...

Tu as quoi a la place ?

Avec cela c'est déja tres bruyant alors sans je n'imagine pas ...

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Invité §rog182lM

Rien du tout

Juste une sorte de feutrine tachetée mais juste au dessus du passage de roue (comme on peut le voir sur les autres photos sur ce sujet)

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Invité §kas144ap

et tu n'as pas de probleme de bruit ? Etonnant

Quels pneus sont montés sur ton véhicule ?

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Invité §rog182lM

Michelin sur la seconde classe B (sans doute montés en cc juste avant la livraison à la place des Continental)

Sur ma première classe b (décembre 2012 les Conti ont été remplacés par des Michelin mais pour un autre problème :: vibrations dans la caisse (110 ; 120 ; 130 kms/h )

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Invité §LJP624tX

Après une nième visite chez mon CC qui" ne peut rien faire si MB France ne lui donne pas la solution"....j'en suis toujours au même point avec mes bruits de mobilier et grincements de plastique à l'arrière.

Une intervention sur la trappe à carburant à permis d'éliminer un "clac, clac", ce devait être la fermeture qui ne la retenait pas assez, faites la démarche, car il ne s'agit pas d'un rappel mais d'une note technique et l'intervention ne se fera que sur demande ou lors d'une révision.

 

Aujourd'hui roulage avec plus de 50 kg de bagage répartis dans le coffre et à l'arrière + 1 passager sur la banquette arrière.....

bizarre, comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre, plus de bruits plastiques et mobiliers, comme si le fait de rouler chargé, donc influence sur les amortisseurs rendait le véhicule plus souple et évitait les percussions de suspensions qui se répercutent dans la caisse et donc dans les mauvaises garnitures en plastique.

Après déchargement, tout est revenu !!!

Les bruits de roulement sont également légèrement atténués, certainement du fait du remplissage du coffre.

Avez vous constater cela pour ceux qui souffrent de ces défauts d'assemblage ?

 

PS : On va faire à l'ancienne, comme dans les 4CV, Dauphine, Simca 1000 un sac de ciment dans le coffre!!!

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