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[Topic Officiel] Peugeot 508 II PSE (Peugeot Sport Engineered) (2021)


mike29b
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Messages recommandés

il y a 27 minutes, dufonrafal a dit :

Pas d'accord et on peut retirer le vert.

C'est une bonne nouvelle, mais les autres points faibles restent d'actualité...

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Il y a 11 heures, efl a dit :

Cela ne parait guère surprenant.

Je n'ai pas essayé cette auto, mais il me semble qu'à ce niveau de tarif on peut trouver ailleurs un modèle plus séduisant, mieux fini, plus raffiné et discret (les inserts verts sont très vilains, les dents de morse également, et il ne semble pas exister d'option négative permettant de les supprimer) et surtout avec une bien meilleure valeur de revente!..

Bonjour, 

Effectivement à ce tarif il est possible de se tourner vers d'autres constructeurs mais selon moi, on a ici une voiture faite pour ravir les passionnés de la marque Peugeot qui cherchent une berline typée GT dans l'ère du temps avec des performances élevées et qui ont les moyens de mettre le prix ; les objectifs de vente ne sont surement pas aussi ambitieux que la simple 508 hybride 225...

Quand à la signature lumineuse c'est aussi une question de gout. Dorénavant on sait reconnaitre une Peugeot qui arrive face à nous, ce qui n'est pas forcément  le cas de nombreux constructeurs.

Modifié par Verglas
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Il y a 3 heures, Verglas a dit :

Bonjour, 

Effectivement à ce tarif il est possible de se tourner vers d'autres constructeurs mais selon moi, on a ici une voiture faite pour ravir les passionnés de la marque Peugeot qui cherchent une berline typée GT dans l'ère du temps avec des performances élevées et qui ont les moyens de mettre le prix ; les objectifs de vente ne sont surement pas aussi ambitieux que la simple 508 hybride 225...

Quand à la signature lumineuse c'est aussi une question de gout. Dorénavant on sait reconnaitre une Peugeot qui arrive face à nous, ce qui n'est pas forcément  le cas de nombreux constructeurs.

Autant dire que peu de gens rempliront tous ces critères....
Je ne sais pas à quel niveau se situent les objectifs  de vente de cette 508 PSE, mais ça restera une niche....

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Il y a 5 heures, Verglas a dit :

Bonjour, 

Effectivement à ce tarif il est possible de se tourner vers d'autres constructeurs mais selon moi, on a ici une voiture faite pour ravir les passionnés de la marque Peugeot qui cherchent une berline typée GT dans l'ère du temps avec des performances élevées et qui ont les moyens de mettre le prix ; les objectifs de vente ne sont surement pas aussi ambitieux que la simple 508 hybride 225...

Quand à la signature lumineuse c'est aussi une question de gout. Dorénavant on sait reconnaitre une Peugeot qui arrive face à nous, ce qui n'est pas forcément  le cas de nombreux constructeurs.

Il me semble que même les fans de la marque trouveront que le niveau de présentation et la qualité des matériaux employés ne sont pas en adéquation avec le tarif.

Quant à la décote...

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Ben il y a plusieurs « soucis »

1. Le prix de vente, avec un mandataire à -15-22% ce serait plus justifié 

2. quid de la chaine hybride de la durée de vie des batteries de leurs garanties et leurs coûts en cas potentiels et prévisibles de leurs changements.

 

Et le plus gros

3. L’incertitude de l’intégrisme d’une politique opaque et floue. Personne ne sait si les phev auront encore le droit de rouler en ZFE ou même sur autoroute dans 4-5 ans alors mettre 60-75k€ dans une caisse pour qu’elle ne vaille que pouic dans 4-7 ans ... euh nous ne sommes points assez riches monsieur ...

 

 

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Ouép 

 

un peu juge et partie le truc.

 

de 1. Amalgames entre Normes et Vraies Vie, exactement comme le VagDieselGate, le journaliste, très probablement un khmer vert gauchiste, utilise cet amalgame pour tenter de faire croire à une tricherie des industriels privés... alors qu’il compare des choux et des carottes. 80% des gens vont gober ces conneries, à peine 20% sauront que le reste de l’article est de la merde démagogique et propagandesque.

 

de 2. Il ne donne absolument aucune solution pour le transport quelqu’il soit. Il est bien de critiquer à tout va, mais les véhicules ont une fonction.  Critiquer c’est bien proposer des alternatives, c’est mieux : alors monsieur le journaliste taliban intégriste, quelle solution proposez-vous? La charrette et les chevaux de traie ? Retour au XVIII eme siècle?

 

de 3. Le but, du moins en théorie, des PHEV c’est d’offrir +/-50 km d’autonomie en ZEV donc que pour les trajets quotidiens domicile travail et petites courses, ces trajets se fasse t en 100% électrique donc en zéro % thermique. Le thermique permettant de réaliser les trajets plus long sans emmerdes de disponibilité de recharges des 100% VE. L’objectif est donc d’avoir une voiture , du moins en France, nucléaire 47 semaines par an et d’avoir la possibilité de rejoindre la famille, les amis et de rejoindre les lieux de villégiatures durant les vacances et quelques week-ends par an. Critiquer donc le PHEV en omettant le cahier des charges d’utilisation de celui est une Faute Grave et Lourde du « journaliste » ou une véritable volonté de désinformer le lecteur et de le manipuler.

 

de 4. Il est. encore une fois, omis la réalité de la transformation du pétrole en carburant : essence, gasoil kérosène GPL, etc ...

 

de 5. Aucune proposition d’alternatives, monsieur se prend le droit de donneur de leçons mais ne donne aucune autre solution ... comme le 2. Mais il faut insister sur ce état de fait.

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Moi je le trouve intéressant, et il se fonde sur un rapport d'experts....
Après, certes ....., les rapports d'experts ont autant de conclusions différentes que les experts ont d'affiliation à tel ou tel lobby !
Et les journalistes c'est encore pire....
Alors dire que ce reportage c'est de la merde parce qu'il contredit une autre enquête qui elle donne bonne conscience à ceux qui roulent en hybride, c'est être vraiment naïf....pour ne pas dire autre chose....
Il y a boire et à manger partout.
 

 

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Vidéo intéressante, après à chacun de trier les patates…

Bon sinon personne n’a les chiffres de ventes de cette PSE ? Ça n’a pas l’air d’avoir le succès de l’Alpine à son lancement par exemple…

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Il y a 2 heures, clioman6464 a dit :

 

Bon sinon personne n’a les chiffres de ventes de cette PSE ? Ça n’a pas l’air d’avoir le succès de l’Alpine à son lancement par exemple…

Alpine avait à sa disposition les fans et les nostalgiques des anciens modèles (berlinettes A 110, A 310, GTA, A 610), ce qui a permis de remplir aisément les carnets de commande lors du lancement.

En revanche, les anciens propriétaires de 508 premières du nom n'ont pas toujours la nostalgie de leur auto après quelques "désagréments" plus ou moins sévères...

D'autre part, la gamme 508 I ne contenait aucune version "locomotive"  et le navire amiral GT 204 ch était totalement dénué de personnalité avec son moteur "agricole".

Modifié par efl
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Il y a 2 heures, clioman6464 a dit :

C'est vrai mais Peugeot aurait pu compter sur les fans de la 505 Turbo injection, GTI, 405 T16 etc... Peut être est-ce le fait qu'elle soit hybride qui ait refroidi les puristes :bah:

On pourrait probablement ajouter les anciens propriétaires de 505 V6 et 605 SV24, deux autos qui constituaient de vrais haut de gamme à leur époque!

Je crains malheureusement que ceux qui ont suivi Peugeot avec la 607 puis avec la 508 aient apprécie la première et que leur avis concernant la dernière, pas du tout au niveau, soit beaucoup plus "réservé", et qu'ils aient changé de crémerie afin de retrouver un vrai haut de gamme.

Le blason Peugeot ne les attire plus, il est connoté bas et milieu de gamme pour eux, et un véhicule avec un 1600 turbo assisté d'une électrification manque pour le moins de noblesse mécanique, d'autant plus que cette 508 se présente comme une sportive, ce qu'elle n'est probablement pas...

La qualité de fabrication et la finition ne correspondent pas à ce qu'ils ont pu expérimenter ailleurs pour 70 K€, des détails bling-bling peuvent les rebuter, et la valeur de reprise de leur 508 constitue un souvenir douloureux!

Bref, cette gamme manque de réelle locomotive et la version PSE ne séduira pas les gros rouleurs qui ont besoin d'autonomie avec un diesel qui développe plus de 130 ch, puissance tout juste suffisante pour mouvoir une 308... :(

Les passionnés ne se retrouveront pas dans ce véhicule, et c'est bien dommage.

Rassurons-nous, les administrations en achèteront aux frais du contribuable...

 

 

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Mouais enfin je n'ai pas les chiffres, mais ça m'étonnerait que Peugeot ait vendu énormément de 405 T16, 605 SV24 ou autres 505 Turbo injection... Y'en a eu, certes, mais si ça se trouve ils ne vendront pas moins de 508 PSE. Pas le même prix de départ, en plus, même avec l'inflation.

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Il y a 3 heures, clioman6464 a dit :

C'est donc une tradition chez Peugeot de sortir des berlines puissantes pour contrer les allemandes et faire un bide ? 

Peugeot a une fâcheuse tendance à sortir des motorisations intéressantes lorsque les modèles sont en fin de carrière.

 

La version V6 de la 505 n'est sortie qu'à l'occasion du restylage de la 505, en 2006. Auparavant on avait le choix entre l'anémique 505 GTI (j'oublie charitablement les versions à carburateurs) et la très gourmande mais performante 505 Turbo injection.

 

La 607 n'était disponible en diesel qu'avec le poussif 2.2l hdi 136 ch durant les 5 premières années de sa carrière. Ce n'était pas un mauvais moteur, loin de là, mais il ne pouvait constituer qu'un modèle d'accès face à la concurrence du trio allemand. Le V6 HDI est apparu à l'occasion du restylage, accompagné d'une nouvelle suspension pilotée au fonctionnement amélioré et de la BVA6 Aisin. Cette motorisation était très agréable sur la 607. Elle s'est plutôt bien vendue la première année, pas trop mal la seconde, et quasiment plus par la suite sur un modèle désormais "has been".

 

La même erreur de timing avait été commise sur la 605 sortie avec le 2,1l en version atmosphérique vite abandonnée, et turbo-compressée 110 ch, un peu limitée. Lors du restylage, une version 2,5l 130 ch a été présentée...

 

Je suis convaincu que si ces versions étaient sorties dès le lancement, elles auraient été beaucoup mieux accueillies et auraient contribué à asseoir une image de marque qui n'est plus légitime de nos jours dans le haut de gamme...

La 508 première du nom a malheureusement achevé le sabordage de la crédibilité.

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Je pense que tu voulais écrire 86 pour la 505 V6! Alors je suis moyennement d'accord, la turbo injection, bien plus performante que la V6 est sortie bien avant... On avait la sportive, et la bourgeoise. La V6 est surtout sortie parce que la 604 a disparu. Et en parlant de 604, elle n'est sortie qu'en V6, quand même! Pour la 605, la SV24 était présente dès le départ. La 405 a eu la version MI16 au départ aussi. Mais c'est vrai que la T16 est sortie en fin de carrière. Tu parles surtout des diesels, en fait, mais là on parlait des Peugeot sportives et/ou performantes, pour faire le lien avec la PSE!!

Autre exemple, la 406 V6....

Non, pour répondre à Clioman, ce n'est pas seulement Peugeot qui a du mal à concurrencer les étrangères dans les versions haut de gamme/puissantes, ce sont toutes les marques françaises. Attention, je parle des berlines familiales routières uniquement, pas des citadines ou compactes, bien sûr.

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il y a une heure, blek le roc a dit :

Je pense que tu voulais écrire 86 pour la 505 V6! Alors je suis moyennement d'accord, la turbo injection, bien plus performante que la V6 est sortie bien avant... On avait la sportive, et la bourgeoise. La V6 est surtout sortie parce que la 604 a disparu. Et en parlant de 604, elle n'est sortie qu'en V6, quand même! Pour la 605, la SV24 était présente dès le départ. La 405 a eu la version MI16 au départ aussi. Mais c'est vrai que la T16 est sortie en fin de carrière. Tu parles surtout des diesels, en fait, mais là on parlait des Peugeot sportives et/ou performantes, pour faire le lien avec la PSE!!

Autre exemple, la 406 V6....

Non, pour répondre à Clioman, ce n'est pas seulement Peugeot qui a du mal à concurrencer les étrangères dans les versions haut de gamme/puissantes, ce sont toutes les marques françaises. Attention, je parle des berlines familiales routières uniquement, pas des citadines ou compactes, bien sûr.

Merci d'avoir rectifié, il s'agissait bien évident de 2006 (millésime 2007) alors que la turbo injection était sortie plusieurs années après le lancement, mais effectivement avant le restylage qui a vu arriver la V6.

Oui, la turbo était plus sportive et performante que la V6, qu'il s'agisse des versions 150, 160 ou 180 ch, ou du kit 200 ch commercialisé en toute fin de carrière, mais pour avoir conduit les deux, la V6 était beaucoup plus plaisante à l'usage, ronde et mélodieuse. Il était même possible de la commander en BVA4 (ZF) ce qui n'était pas possible pour la turbo.

L'automobile magazine avait intitulé le comparatif entre les deux versions "505 blouson contre 505 veston", ce qui correspond assez bien à ton expression "la sportive contre la bourgeoise".

En ce qui concerne la 405, la MI16 de 160 ch a bien été présentée dès le lancement (au printemps 2007), mais livrée seulement en fin d'année en raison de problèmes de fonctionnement de l'ABR Bendix. Excellent châssis, moteur performant mais très bruyant et creux jusqu'à 4500 ou 5000 t/mn en l'absence de distribution variable, ce qui rendait cette voiture pas toujours plaisante à utiliser. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la version T16 avec ses 200 ch et sa transmission intégrale.

  • Merci 1
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il y a 38 minutes, blek le roc a dit :

Alors non, toujours pas, il s'agit bien de 1986 millésime 87 !

:ddr:

Décidemment, désolé, cela fait deux fois que je frappe 2007 en pensant 1987...

C'est bien millésime 1987 pour la 505 V6! :)

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Tu dois avoir un correcteur qui ne veut pas entendre parler des années 80 :D

Oui Blek c'est vrai que Renault a tenté des trucs aussi en haut de gamme/puissant. Mais ils ont lâché l'affaire, la Talisman va même disparaître sous peu. Est-ce qu'elle se serait mieux vendu si une version puissante genre v6 serait sortie dès le début je sais pas ! 

Modifié par clioman6464
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Il y a 8 heures, efl a dit :

Merci d'avoir rectifié, il s'agissait bien évident de 2006 (millésime 2007) alors que la turbo injection était sortie plusieurs années après le lancement, mais effectivement avant le restylage qui a vu arriver la V6.

Oui, la turbo était plus sportive et performante que la V6, qu'il s'agisse des versions 150, 160 ou 180 ch, ou du kit 200 ch commercialisé en toute fin de carrière, mais pour avoir conduit les deux, la V6 était beaucoup plus plaisante à l'usage, ronde et mélodieuse. Il était même possible de la commander en BVA4 (ZF) ce qui n'était pas possible pour la turbo.

L'automobile magazine avait intitulé le comparatif entre les deux versions "505 blouson contre 505 veston", ce qui correspond assez bien à ton expression "la sportive contre la bourgeoise".

En ce qui concerne la 405, la MI16 de 160 ch a bien été présentée dès le lancement (au printemps 2007), mais livrée seulement en fin d'année en raison de problèmes de fonctionnement de l'ABR Bendix. Excellent châssis, moteur performant mais très bruyant et creux jusqu'à 4500 ou 5000 t/mn en l'absence de distribution variable, ce qui rendait cette voiture pas toujours plaisante à utiliser. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la version T16 avec ses 200 ch et sa transmission intégrale.

Le kit PTS, de 203cv mais commercialisé en « 200cv » date de 1984 jusqu’à juin 1985, en juillet 1985, la phase 2 poussée à 180cv ... seules les 505 US > 1985 étaient des PTS 200, et certaines phase 2 qui ont été montées avec le kit qui était dès le début  en post montage en concession.

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Il y a 9 heures, blek le roc a dit :

Je pense que tu voulais écrire 86 pour la 505 V6! Alors je suis moyennement d'accord, la turbo injection, bien plus performante que la V6 est sortie bien avant... On avait la sportive, et la bourgeoise. La V6 est surtout sortie parce que la 604 a disparu. Et en parlant de 604, elle n'est sortie qu'en V6, quand même! Pour la 605, la SV24 était présente dès le départ. La 405 a eu la version MI16 au départ aussi. Mais c'est vrai que la T16 est sortie en fin de carrière. Tu parles surtout des diesels, en fait, mais là on parlait des Peugeot sportives et/ou performantes, pour faire le lien avec la PSE!!

Autre exemple, la 406 V6....

Non, pour répondre à Clioman, ce n'est pas seulement Peugeot qui a du mal à concurrencer les étrangères dans les versions haut de gamme/puissantes, ce sont toutes les marques françaises. Attention, je parle des berlines familiales routières uniquement, pas des citadines ou compactes, bien sûr.

La 405 Mi16 est apparu fin 1987 soit 6 mois après le cœur de gamme GL/GR/GRi/SR/SRi pour se limiter aux versions thermiques à

moteurs à combustion commandée.

 

Quant à la 406, sortie à l’automne 1995, elle existait en 1.8 112, 2.0 et 2.0 TCT 150. L’ES9 est apparu un an plus tard à l’automne 1996, avec la présentation du coupé commercialisé au printemps 1997. Berline et break v6 2.9 194 ont été disponibles dès la fin de l’automne 1996.

 

Pour la 605 SV24, pareil elle est apparu 6 mois après les SL/SRi/SR30 et SV30.

 

il y a toujours eu un (léger) décalage de la commercialisation des versions dites de pointes et/ou sportives.

 

Le cas de la 505 est pire puisque la STi 110 est ap’aru en 1980 alors que GL/GR/SR en mai 1979; l’évolution en FdM 117cv est apparue assez rapidement mi 1981 je crois, puis GTi en 1983 precedee de peu par la Turbo Injection 150,

 

la première Peugeot GTi est la 505, en octobre 1983 et non pas la 205 en 1984.

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Le 28/06/2021 à 16:29, clioman6464 a dit :

C'est donc une tradition chez Peugeot de sortir des berlines puissantes pour contrer les allemandes et faire un bide ? 

Le souci n’a jamais été le

produit, mais l’image du produit bien aidée par le « journalisme » déjà à la botte du sectarisme taliban teuton. Plus probablement aussi un peu le réseau . Si tu compares une 505 Tinj à une E28 28i, les chronos sont semblables il n’y avait que la monstrueuse M5 de 1985 qui mettait une pilule  à tout le monde mais niveau tickrt d’entrée ça n’avait vraiment plus rien à voir.

 

Depuis ça a toujours été ainsi.

Alors que si tu compares une C5-II 3.0

v6 HDi 240 à une 330d 245 contemporaine, la C5 n’a absolument pas à rougir mais le mal était fait depuis déjà 30 ans (2009)

 

pis les politiques répressives mises en place depuis 1988 n’ont pas aidé les constructeurs nationaux français à s’ancrer localement pour permettre une rampe de lancement européenne ... tout le contraire de l’Allemagne ... c’est à cette époque que l’industrie automobile française a perdu tout espoir de « rivaliser » avec les images des constructeurs germaniques.

 

Je sais que peu veulent comprendre et l’admettre, ni en discuter, mais la déroute fut avant tout politique... quand on sait à quel point le président Français adorait Helmut ... il n’y a qu’un pas que je franchis bien évidemment, tellement cap oule de source et que c’est limpide.

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La 607, c’est 4 ans.

presentée en 2000 mais commercialisée qu’à l’automne 2000.

le restylage date de juillet 2004, soit 3.5 ans plus tard ... et il y a eu le DT7, v6 2,7 de 204 cv de Ford Premier Automotive Group ( Jaguar LandRover/Aston) mais le 2.2 biturbo de 170cv a été présentée et commercialisée un peu avant, je sais plus trop quand mais en phase 1 j’en suis sûr. D’ailleurs le dw12a, premier moteur diesel au monde avec Fàp n’a pas survécu au restylage de la 607 puisqu’il fut remplacé par le DW10B de 136cv apparu sur 407/307/C5/C4/...

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Il y a 10 heures, blek le roc a dit :

Je pense que tu voulais écrire 86 pour la 505 V6! Alors je suis moyennement d'accord, la turbo injection, bien plus performante que la V6 est sortie bien avant... On avait la sportive, et la bourgeoise. La V6 est surtout sortie parce que la 604 a disparu. Et en parlant de 604, elle n'est sortie qu'en V6, quand même! Pour la 605, la SV24 était présente dès le départ. La 405 a eu la version MI16 au départ aussi. Mais c'est vrai que la T16 est sortie en fin de carrière. Tu parles surtout des diesels, en fait, mais là on parlait des Peugeot sportives et/ou performantes, pour faire le lien avec la PSE!!

Autre exemple, la 406 V6....

Non, pour répondre à Clioman, ce n'est pas seulement Peugeot qui a du mal à concurrencer les étrangères dans les versions haut de gamme/puissantes, ce sont toutes les marques françaises. Attention, je parle des berlines familiales routières uniquement, pas des citadines ou compactes, bien sûr.

La 604 n’ampas existé qu’en V6, déjà il y a eu les deux excellents L4 indenor: 2,3 80 cv puis 2.5 95, mais aussi en L4 essence pour les versions de l’administration, alors OK y’en a pas eu des masses ... déjà que les 604 ...

 

la plus aboutie des 604 est la GTi apparu fin 1983 jusqu’à la fin de la

produ en juin 1985; certains exemplaires ayant été immatriculés qu’en 1986, mais étaient bien produits en 85

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Le 27/06/2021 à 19:39, carl_60 a dit :

Moi je le trouve intéressant, et il se fonde sur un rapport d'experts....
Après, certes ....., les rapports d'experts ont autant de conclusions différentes que les experts ont d'affiliation à tel ou tel lobby !
Et les journalistes c'est encore pire....
Alors dire que ce reportage c'est de la merde parce qu'il contredit une autre enquête qui elle donne bonne conscience à ceux qui roulent en hybride, c'est être vraiment naïf....pour ne pas dire autre chose....
Il y a boire et à manger partout.
 

 

Oui ... et non.

 

le PHEV répond à un cdc précis que ni le pure thermique ni le VE ne remplisse.

 

c’est LE point de départ.

 

apres je ne suis pas un pro Phev ou anti VE, je suis contre cette débilité profonde de nos dirigeants de répéter leurs erreurs : 1997 avec Dominaue Voynet et le tout CO2 donc le tout Gasoil puis 2017 avec le tout sans gasoil (sans savoir comment est produit le gasoil) puis le tout VE complètement irrealiste tant industriellement que logistiquememt et financièrement... la transition pour qu’elle soit possible doit se faire sur 40

ans (40’000’000

de vehicules en France à raison de 2’000’000 de VN par an donne 20

ans, faut rajouter les déchets (accidents, pannes brûlées, etc ) et il faut mettre ses œufs dans autant de panier.

 

il y a 10 paniers.

 

Essence

Gasoil

GPL

E85

Hybride non rechargeable

PHEV

VE

Alcool

H2

 

et une dixième à inventer.

 

chaque solution a des avantages

chaque solution a des inconvénients.

 

ce n’est aûen combinant tout cela en fonction des besoins de chacun que l’on arrivera à quelque chose au niveau pollution globale, accetation de tous et capacité financière de toutes et tous, ainsi que gestion des ressources, metaux rares, batterie, petrole, etc...

 

ce n’est pas en passant du tout petrole dont 80% de gasoil au tout VE que ca va regler qq chose bien au contraire. Ces politiques sont vouées à l’échec c’est déjà ecrit. Mais le peuple comprendra peut-être dans 10-15 ans ... ou avant et c’est evident que c’est à coup de Gilets Verts sur les giratoires que ça commencera ... avant une énième guerre civile.

 

ajd le phev c’est pas trop mal

pour les raisons aue j’ai énumérées, mais c’est pas super à cause du surpoids entre autre et de la complexité du truc

 

mais le plus gros problème du PHEV il est politique, car il est possible et prévisible que les politiques l’interdisent pour raisons idéologiques ou lobbyistes (areva/engie) dans 5 ou 7 ans ... alors depenser en 2021 75’000 euros pour une 508 PSE avec cette incertitude, c’est sûr que ça ne va pas aider à en vendre ... seule solution la location longue durée sur 3-4 ans maximum. Et là faudra aussi comparer avec la concurrence... pas gagné.

 

dans les ‘i80, ce pb d’instabilité politique n’existait quasiment pas.

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Il y a 1 heure, n72dw10 a dit :

Le souci n’a jamais été le

produit, mais l’image du produit bien aidée par le « journalisme » déjà à la botte du sectarisme taliban teuton. Plus probablement aussi un peu le réseau . Si tu compares une 505 Tinj à une E28 28i, les chronos sont semblables il n’y avait que la monstrueuse M5 de 1985 qui mettait une pilule  à tout le monde mais niveau tickrt d’entrée ça n’avait vraiment plus rien à voir.

 

Depuis ça a toujours été ainsi.

Alors que si tu compares une C5-II 3.0

v6 HDi 240 à une 330d 245 contemporaine, la C5 n’a absolument pas à rougir mais le mal était fait depuis déjà 30 ans (2009)

 

pis les politiques répressives mises en place depuis 1988 n’ont pas aidé les constructeurs nationaux français à s’ancrer localement pour permettre une rampe de lancement européenne ... tout le contraire de l’Allemagne ... c’est à cette époque que l’industrie automobile française a perdu tout espoir de « rivaliser » avec les images des constructeurs germaniques.

 

Je sais que peu veulent comprendre et l’admettre, ni en discuter, mais la déroute fut avant tout politique... quand on sait à quel point le président Français adorait Helmut ... il n’y a qu’un pas que je franchis bien évidemment, tellement cap oule de source et que c’est limpide.

Une C5 HDI 3.0l 240 est totalement à la ramasse face à une 330 d 245:

330 d (E90) vs C5 II 3.0 Hdi : Match 5690 (zeperfs.com)

Il n'y a pas une seule rubrique dans laquelle elle égale la BMW série 3 :(

 

Cette remarque ne m'empêche de partager ton point de vue pour affirmer que l'écart de performance des productions françaises et germaniques est allé crescendo alors que l'on était réellement proches à la fin des années 80.

Dire que l'on ne trouve plus que des 3 ou 4 cylindres dans notre production lorsqu'il existe nombre de 6 et 8 cylindres de l'autre coté du Rhin...

 Nous sommes en train, de perdre le savoir-faire.

Modifié par efl
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il y a 27 minutes, n72dw10 a dit :

Il est déjà perdu le savoir faire ... et ça va malheureusement empirer.

Même si cela fait mal aux tripes, je ne peux malheureusement que partager ce point de vue! :(

Quel gâchis...

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Est-ce le savoir faire ou une question de budget ? Si PSA avait le budget d'un groupe comme VAG ou BM je pense qu'ils pourraient nous pondre quelque chose de sympa. Surtout qu'ils ont déjà des châssis au top, il ne leur manque que des moulins dignes de ce nom ! Plafonner à 1.6L sur une 508 je trouve que c'est du gâchis... 

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il y a 16 minutes, clioman6464 a dit :

Est-ce le savoir faire ou une question de budget ? Si PSA avait le budget d'un groupe comme VAG ou BM je pense qu'ils pourraient nous pondre quelque chose de sympa. Surtout qu'ils ont déjà des châssis au top, il ne leur manque que des moulins dignes de ce nom ! Plafonner à 1.6L sur une 508 je trouve que c'est du gâchis... 

the Law.

 

LE problème c’est LA Politique et ça a toujours été ainsi depuis les années 1980.

 

Les constructeurs qui ont investi le HdG ne sont QUE des constructeurs qui ont pu s’appuyer sur leur marché intérieur pour cette rampe de lancement mondiale :

-les allemands

-les japonais

-les ricains

et dans une moindre mesure les italiens avec les supercars Ferrari Lamborghini Maserati 

 

En France les compétences on les a, on les avait on les a toujours eu. Comme

mentionn à la fin des eigthies, R21 Turbo, 405 mi16, bx 16 soupapes étaient dans la course ...

 

La France a fait le choix du middle et de ne pas encourager les industriels à être compétitif sur ces segments renforçant leurs images et les pltentiels de celles-ci.

 

ajd , dans ce merdier du tout VE qui ne repond qu’à un Et un seul des nombreux cahiers des charges , personne n’est capable de savoir où aller. L’instabilité politique européenne et française sur les déplacements personnels est totalement opaque idéologique et ... intégriste que cela gene ce secteur où les investissements sont colossaux et où un petit plantage stratégique peut coûter la vie à l’industriel privé.

 

là dessus pn constate encore une fois et très amèrement que Angel Merkel a très bien managé le virage à 540 degré du VagDieselGate encourageant les constructeurs à tout miser sur le VE, peu importe que l’électricité allemande soit ultra carbonée car essentiellement charbonnée. On voit bien aue l’idéologie française aveugle des nombreuses réalités s’est fait baiser. Car on ne va rien gagner sur les emissions de CO2 au niveau européen ces 30 prochaines années... et on aura perdu la dernière industrie locale qui genere de la richesse, des emplois des revenus.

 

les dirigeants français sont des bleues, des benêts.

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