Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Topic Officiel] Kia Pro Cee'd I & II (2007-2018)


mike29b

Messages recommandés

Invité §Res112Rd

Personnellement LAMORI j'en ai rien a faire que c'est pas super legal. Quand je vois autour de moi tout ce qu'on fait et qui est vraiment pas legal je me dis que c'est pas parce que je met des phares aux xenons que l'on doit me prendre la tete. J'ai pas mis des xenon pour aveugler les gens, ou pour les embeter , j'en ai mis parce que j'en voulais et que je trouvais ca joli.

maintenant ne prend pas ca pr une attaque personnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Res112Rd

Et deuxieme reposne pour laupjl j'ai demaindé a un motard il m'a dit que c'est des conneries.

Allez voir sur goca.be y a tout ce qu'on peut faire ou pas.

 

Le coup de l'amende c'est des legendes urbaines.... le policer m'a bien dit que la police ne met pas de prune pour ca. T'a deja fait attention aux nombres de gens qui ont des xenons.

 

Et sur quel base on te met une prune ? Parce que tu l'as fais toi meme

J'ai une facture du garage qui atteste que ca a ete fait chez le concessionnaire. Tu veux me mettre une prune? Ok sonne a mon garage et arrange toi avec. La seule chose qui pourrait m'arriver m'a t'il dit, c'est que si j'ai un accident, et qu'on arrive a prouver qu'a cause du xenon y a eut accident l'assurance pourrait me chercher des noisettes.

 

Maintenant y a peu de chance ... Mais y en a quand meme. J'etais au courant des risques et je suis prevenu. Maintenant si quelqu'un ici sur le forum peut me prouver qu'il a recu une prune a cause d'un xenon je suis preneur de l'info ^^

 

 

et je repete aucune agressivité ds mes messages hein les gars ^^

 

 

et pour eljub, c'est quoi un ballast lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Moi je veux pas "polimiquer" (je sais pas trop comment ca s'ecrit ;) ) sur le sujet.

Mais pour la prune c'est tres simple. Un petit passage forcé au control.

Et un petit pv pour véhicule non conforme avec obligation de remise en conformité.

Maintenant tout a fait d'accord avec toi. Pas grand monde joue a ce jeu la.

 

Pour l'accident faudra encore qu'il y pense et prouver que les phares étaient mal réglés.

Si l'avant est naze pas facil de prouver tout ca et puis je supose que tu les ferras régler de tps en tps pour ne pas avoir ce problème la et faire chier tout ton monde ;)

 

Donc moi je trouve ca tres joli. Maintenant du côté risque, loi,... a chacun de voir si le jeu en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj225dP

et pour eljub, c'est quoi un ballast lol ?

 

 

En fait dans les kit xénon pour adapter sur les véhicule tu as un ballast, c'est un petit boitier qui transforme la tension pour allumer les ampoules car une ampoule de ce type nécessite beaucoup plus de courant qu'une ampoule standard (plusieurs milliers de volts si je ne me trompe pas).

 

Donc tes ampoule xénon son relier à ce boîtier qui lui-même est relier aux câbles d'origine qui commandes tes phares.

Ces ballast chauffent et ne doivent pas être mis n'importe où.

 

Voila, j'aimerai juste voir comment ils t'on installé ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Meme pour les petites leds des faux de position?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res112Rd

J'ai photographié deux trucs sait pas si c'est ca lol.

C'est derriere le phare un peu contre la parroi je ferais des photos un peu mieux quand j'aurais le temps au soir la ss au taff lol.

 

http://www.slannuaire.be/olb/Photo070.jpg

 

http://www.slannuaire.be/olb/Photo071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj225dP

wep c'est un ballast :)

ça a l'air propre en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Ok te fâche pas on ne sait jamais quelle mouche peut piquer un filc lol

Et un bals ses le transformateur de haute tension qui fournit la puissance pour les ampoule qui contienne un gaz et qui a besoin de sa pour éclairer et les led aussi mais beaucoup moins de puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Ok te fâche pas on ne sait jamais quelle mouche peut piquer un filc lol

Et un bals ses le transformateur de haute tension qui fournit la puissance pour les ampoule qui contienne un gaz et qui a besoin de sa pour éclairer et les led aussi mais beaucoup moins de puissance

 

 

Ok merci.

Donc meme pour les leds, il faut un balast. C'est pas simplement l'ampoule a changer.

Domage. Merci qd meme pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fof747PC

Personnellement LAMORI j'en ai rien a faire que c'est pas super legal. Quand je vois autour de moi tout ce qu'on fait et qui est vraiment pas legal je me dis que c'est pas parce que je met des phares aux xenons que l'on doit me prendre la tete. J'ai pas mis des xenon pour aveugler les gens, ou pour les embeter , j'en ai mis parce que j'en voulais et que je trouvais ca joli.

maintenant ne prend pas ca pr une attaque personnelle.

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifjoux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

tu vois quand je te dis que les gens critique sans compter... ptain le moindre truc, ils cherchent des conneries pour casser les coulles... je pense qu'il faut s'abstenir de ce genre de réflexion dont on en a rien à foutreeee..

 

sinon sympa tes xénon :p

 

 

et en ce qui concerne les ampoules des anti-brouillard penses-tu que le fait de mettre des H1 super white (ampoule qui éclaire blanc) suffirait à ne pas trop casser le style avec les xénons ( je c que cela n'est pas permis de les allumé lorsqu'il n'y a pas de brouillard :) merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res112Rd

ca je vais les changer aussi.

comme ca au lieu d'etre un tyran je serais un assassin MDR

d'ailleurs si vous avez un lien je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv578XC

oh laaaaa

beaucp de bidouille pour pas grand chose si ce n est que c est joli

attention il y a plus de prune que ce que vous croyé pour ce genre de modif

alors que 2 ampoule de 100 watt piaa ultra with eclair largement aussi bien et c est pas repréencible,moi c est ce que j ai fait,mais ça clair pas bleu lol,je prefere j trouve que le bleu ça fait un peu "josétuning" sauf sur une grosse berline de luxe lol

quoi que.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fof747PC

oh laaaaa

beaucp de bidouille pour pas grand chose si ce n est que c est joli

attention il y a plus de prune que ce que vous croyé pour ce genre de modif

alors que 2 ampoule de 100 watt piaa ultra with eclair largement aussi bien et c est pas repréencible,moi c est ce que j ai fait,mais ça clair pas bleu lol,je prefere j trouve que le bleu ça fait un peu "josétuning" sauf sur une grosse berline de luxe lol

quoi que.......................

 

 

Sur une 205 tuning c normal que les flics se posent des questions sur la légaliter des feux, mais sur une nouvelle voiure que peu de personnes connait pour (le moment), je doute qu'il commence à ouvrir le capot et ne commence a regarder, surtout ke l'option xénon existe d'origine... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fof747PC

 

Sur une 205 tuning c normal que les flics se posent des questions sur la légaliter des feux, mais sur une nouvelle voiure que peu de personnes connait pour (le moment), je doute qu'il commence à ouvrir le capot et ne commence a regarder, surtout ke l'option xénon existe d'origine... ;)

 

 

 

d'origine en option bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res112Rd

Toute facon j'ai le papier de chez kia ou il est marquer

Pro cee'd blanche - Version Sport

Option :

 

Capteur recul

Phares xenon

 

Et j'ai pas un ticket de chez jackytuning pr mes phares donc voila ca vient de chez kia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

oh laaaaa

beaucp de bidouille pour pas grand chose si ce n est que c est joli

attention il y a plus de prune que ce que vous croyé pour ce genre de modif

alors que 2 ampoule de 100 watt piaa ultra with eclair largement aussi bien et c est pas repréencible,moi c est ce que j ai fait,mais ça clair pas bleu lol,je prefere j trouve que le bleu ça fait un peu "josétuning" sauf sur une grosse berline de luxe lol

quoi que.......................

 

 

Pas sur que tes ampoules 100 W soit beaucoup plus homologuées :??::??::??:

Et en cas d'accident beaucoup plus facil de démontrer l'éblouissement.

 

Attention au risque de coup de chaud du phare.

De plus cette augmentation de courant, pas sur que ca fasse du bien à nous chers cables multiplexés. Mais bon la je m'avance peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

 

Pas sur que tes ampoules 100 W soit beaucoup plus homologuées :??::??::??:

Et en cas d'accident beaucoup plus facil de démontrer l'éblouissement.

 

Attention au risque de coup de chaud du phare.

De plus cette augmentation de courant, pas sur que ca fasse du bien à nous chers cables multiplexés. Mais bon la je m'avance peut etre

 

 

Tu as raison, il faut regarder sur l'embalage de l'ampoule si elle est basse temperature afin d'etre montée en lieu et place d'une 85w (de souvenir d'origine) pour ne pas faire fondre la glace en polipropylene :jap:

Ensuite, pour l'appel d'intensité qu'elle demande, il faut faire tres attention a ne pas ecrouler l'alimentation de la voiture en marche et donc l'alternateur et aussi les appareillages electroniques de la voiture!!!!! a l'arret c'est uniquement la batterie qui fournie et là faut mieux pas oublier ses phares sinon capoute en moins de 2 :D

 

Sinon pour l'histoire de legalité, a part une absence de correcteur d'assiette sur le systeme je doute qu'on risque gros envers les forces de l'ordre???? je me souviens lorsque j'avais ma CLIO pole sport avec les phares xenon et que je me suis fait arreté a un controle d'alccolemie, les flics jouaient avec leurs torches sur les yeux de chats qui changaient de couleur avec les reflets de leur torches!!!!! ils n'avaient jamais vu de phares XENON (type oeil de chat) de leur vie :lol:

De plus, il existe dans le commerce des ampoules avec effet Xenon de toutes marques qui ne donnent pas du tout le meme resultat et qui sont toutes aussi inoffensives pour la securité routiere.

Je regarderait sur le site internet de PhareXenon si c'est illégal et regarderai sur mon contrat d'assurance pour voir si c'est une clause annulatoire :jap:

 

En tout cas respawn2k merci pour toutes les photos et je crois que tu va me pousser a en mettre aussi sur ma SW d'ici la fin de l'année :lol: mais je les commanderai chez Xenonlight pour 135€ garantie 2 ans et en plus ils offrent les veilleuse type LED comme tu as sur la tienne :)

A voir le coté legislatif et sinon ne vous prennez pas la tete il y a pire que du XENON sur les routes francaises... il y a la cata des francais au JO de PEKIN :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv835dK

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

 

j'aurais une toute petite question pour notre ami respawn2k: En fait, j'ai pas vraiment bien suivi du début à la fin le fil de la discussion. Si j'ai bien compris, et j'espère que tu me permettras de te tutoyer, tu as donc fait monter sur ta Pro Cee'd Blanche "Sport" des phares Xénon. Jusque là, je crois que ça va et que j'ai bien lu! ;) Par contre, aurais-tu aussi fait monter des capteurs de recul? C'est bien ça? Ce n'est pas monté d'origine sur le modèle "Sport"? Et qu'est ce que c'est les indications qu'on voit sur une des photos de nuit où il est inscrit "09" et où il y a des symboles rectangulaires allumées ou éteints pour indiquer sans doute la proximité de l'obstacle? C'est d'origine sur le tableau de bord? ça se situe où? J'ai du mal à visualiser l'emplacement de cet objet. On dirait même que c'est à l'arrière en regard du bord de la vitre qui est assombri sur la photo... Mais je dois sans doute me tromper. Pourrais-je avoir quelques éclaircissement là dessus si tu veux bien? Est-ce peut-être également possible de voir une photo du dispositif de jour? Merci d'avance. ça sera très aimable de ta part.

 

Bonne soirée ou bonne journée à tout le monde.

 

TheNutty :p

 

PS: Si quelqu'un a, à sa disposition, des photos d'une Pro Cee'd de couleur Oil Blue ou Abyss Blue, je suis preneur. Et ça serait bien sympathique. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Bonjour à toi.

 

Non les capteurs de recul ne sont HELAS pas d'origine sur la Pro-cee'd. et ce sur n'import quelle finition.

En ce qui concerne le petit d'ecran, on ne peut rien de cacher ;) . C'est un indicateur pour localiser l'obstacle (distance et côté).

La il est mis sur le tableau de bord à gauche. Maintenant tu peux le mettre ou tu veux. Ils y a en a qui aiment mieux de l'avoir à l'arrière comme ca ils ont une vue d'ensemble. C'est une question de choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

En voila une bleue.

Je ne sais pas si c'est celle que tu cherches.

de toutes facons c'est la seule que j'ai en bleu :D

 

kia_pro_ceed_01.jpg1..jpg.47bdd0cdef81c299682680748b8e0d3d.jpg

 

kia_pro_ceed_04.jpg1..jpg.81673b4e5fae7dacfbba09ff23188047.jpg

 

kia_pro_ceed_06.jpg1..jpg.b644563d080cbfaf06b498253fa29624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj225dP

un hollandais -------> fuyions :p

 

Ce bleu la, ça passe encore mais le bleu plus clair a mon avis ca ne rendra pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv835dK

Un tout grand merci Skip76 pour tes éclaircissements et pour la rapidité de tes réponses. Enfin une Pro Cee'd Abyss Blue! Je trouve qu'elle donne bien. Enfin, ce n'est que mon avis. Et comme on le dit si bien: "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas". :) Mais j'ai toujours eu un faible pour le bleu...

 

J'irai lire le test en néerlandais demain. J'espère que je comprendrai et que mes bases en néerlandais sont toujours correctes! ;)

 

Surprenant que les capteurs de recul ne soient pas montés d'origine sur la Pro Cee'd Sport! Lundi après-midi, je suis passé en coup de vent chez un concessionnaire Kia à Wierde (Namur) en Belgique. Chez Naméricar pour ne pas le citer et pour ceux qui connaissent... Il y avait là-bas une Pro-Ceed Oil Blue "Ex" à mon avis car elle avait les jantes en tôle avec enjoliveurs plastique imitation jantes alu. Et l'intérieur était en tissus bleu. Mais bon bref, la couleur était aussi pas mal. Mais maintenant que j'ai vu l'Abyss Blue, je préfère celle là. Chose étonnante néanmoins, sur le modèle d'exposition, il y avait des capteurs de recul. Montés chez le concessionnaire alors? Mais j'ai pas fait gaffe au dispositif. Je pensais que c'était juste un signal sonore et j'étais loin de m'imaginer qu'il y avait également un petit écran comme nous le montre respawn2k sur sa photo. Je ferai plus attention prochaine fois...

 

Bonne soirée.

@+

 

TheNutty :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj225dP

les capteur de recul sont tjs monté par les concessionnaire, il ne sont pas monté à l'usine.

Enfin d'après mes sources ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

les capteur de recul sont tjs monté par les concessionnaire, il ne sont pas monté à l'usine.

Enfin d'après mes sources ;)

 

 

Pour les Pro cee'd peut être et non les cee'd. ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

De série sur la SW, peut-être à cause de la longueur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res112Rd

Bah skip a repondu pr moi. Je te ferais une photo de jour du capteur et ajd c'est cool y a du soleil je vais pouvoir faire une photo pour que vous jugiez mieux la couleur des capteurs.

 

Allez je vais bosser,

bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

De série sur la SW, peut-être à cause de la longueur du véhicule.

 

 

Tout à fait, en tout cas sur la fameuse plaquette d'informations, comprenant les caractéristiques techniques du véhicule donné par le vendeur, celà est bien précisé sur les modèles "active et exécutive": en série. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Sur aucune des versions de la Pro les capteurs sont mis d'orgine.

Maintenant tous les garages proposent la mode de ceux-ci.

Et je pense que chaque garage y va de son petit système.

C'est pour ca que tu peux rencontrer des systèmes de capteur dif et mis avec plus ou moins de réusite

 

Sinon c'est vrai que ce bleu est chouette et ca change de nos blanches et noires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv578XC

Bonjour à toi.

 

Non les capteurs de recul ne sont HELAS pas d'origine sur la Pro-cee'd. et ce sur n'import quelle finition.

En ce qui concerne le petit d'ecran, on ne peut rien de cacher ;) . C'est un indicateur pour localiser l'obstacle (distance et côté).

La il est mis sur le tableau de bord à gauche. Maintenant tu peux le mettre ou tu veux. Ils y a en a qui aiment mieux de l'avoir à l'arrière comme ca ils ont une vue d'ensemble. C'est une question de choix.

 

 

 

desoler mais en france les capteur de recul sont d origine sur la finition sport

sur la mienne par exemple :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv578XC

je les voit presque toute (pro ceed ,ceed et ceed sw) arriver a la concession ou je bosse avec les capteur de recul qui sont d ailleur noir sur le fond et couleur carrosserie sur leur pourtour,et il sont legerement rentrer dans le pc ,et ça c est du montage d origine et est beaucoup plus fiable dans le temps que ceux que l on monte a coter

faudrai veiller a ne pas affirmer des chose qui ne sont pas exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri204zZ

 

 

desoler mais en france les capteur de recul sont d origine sur la finition sport

sur la mienne par exemple :sol:

 

 

 

 

+1 :sol:

C'était d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

je les voit presque toute (pro ceed ,ceed et ceed sw) arriver a la concession ou je bosse avec les capteur de recul qui sont d ailleur noir sur le fond et couleur carrosserie sur leur pourtour,et il sont legerement rentrer dans le pc ,et ça c est du montage d origine et est beaucoup plus fiable dans le temps que ceux que l on monte a coter

faudrai veiller a ne pas affirmer des chose qui ne sont pas exact

 

 

 

Je m'excuse aupres des deux frères MICKEY !

J'ai oublié de préciser que je parlais des versions belges :pfff:

 

Invité petit kiki "il faudrait veiller à ne pas " agresser les gens quand on ne maitrise pas toute la discusion !

 

Donc pour les "nouveaux", je parle des versions belges et non francaises ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...