Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §jac105ct

Oui tu as raison ne nous emportons pas ;)

 

Mais je ne pense pas que le 17 soit le mieux parce que tous les supermot en sont équipés. C'est surtout un grand confort dans le choix des pneus quasi inexistant dans les autres tailles.

 

Je ne dis pas non plus que le 18 est plus adapté. J'ai mis cette jante car elle correspondait au budget que je voulais mettre dans ma moto.

 

C'est plutôt une mise en garde pour ceux qui rêvent d'une jante 17 pouces, faut s'attendre à un comportement très différent voire piégeux au départ

 

 

Bof, pas tant que ca...

Mais avec la 18", tu ne vois pas trop de différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat510nn

Par rapport à la 21 d'origine ? Si bien sur la différence est énorme.

 

mais bon à l'achat de la moto la monte de pneus était "spéciale" :

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Il me semble que la 650Dr fait 45 ou 46Ch d'origine.

Combien en reste-t'il sur ma mèmère de 20 ans, mystère :p

 

Avec ces puissances "modérées" il faut plutot chercher à faire la chasse au poids. le but est d'avoir une moto facile à balancer en virage, pas de rentrer dans le virage à 170km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la 650Dr fait 45 ou 46Ch d'origine.

Combien en reste-t'il sur ma mèmère de 20 ans, mystère :p

 

Avec ces puissances "modérées" il faut plutot chercher à faire la chasse au poids. le but est d'avoir une moto facile à balancer en virage, pas de rentrer dans le virage à 170km/h.

 

 

Justement c'pour ca que j'pensais plus au 450 qu'au 650 deja :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok224Xe

maTTaw tu a u une modif a faire sur ta fourche ou sur l'axe de la roue pour mettre ta jante en 18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Hé mais ça a l'air marrant votre machine en supermotard ! Mais ça suffit 30ch pour s'amuser ? :/ Parce que je serais plutôt parti sur un modele a 45ch ^^

 

Tu t'amuses pas c'est vrai... Tu te régales :p

Il y en a meme qui se font des fazers des que ca tourne un peu :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'amuses pas c'est vrai... Tu te régales :p

Il y en a meme qui se font des fazers des que ca tourne un peu :sol:

 

 

 

J'me rends pas bien compte, parce que j'ai un TTR250 qui fait 22ch, et c'est un veau... Et j'ai une Exc-f 250 a la maison, qui fait 42ch je crois, et la par contre c'est enorme. En fait je chercherais un truc qui ai le même comportement que le Exc-f mais en supermotard.. En gros :p

 

J'avais pensé au 450 smr mais il est pas homologué route, donc merde.. Faudrait que j'essaye une DR ! Mais plutôt 450 ou 650 pour le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

 

J'me rends pas bien compte, parce que j'ai un TTR250 qui fait 22ch, et c'est un veau... Et j'ai une Exc-f 250 a la maison, qui fait 42ch je crois, et la par contre c'est enorme. En fait je chercherais un truc qui ai le même comportement que le Exc-f mais en supermotard.. En gros :p

 

J'avais pensé au 450 smr mais il est pas homologué route, donc merde.. Faudrait que j'essaye une DR ! Mais plutôt 450 ou 650 pour le coup ?

 

 

Ben le Dr c'est 350, 400, 600, 650...

Le 400 a l'air fragile, et il suce (8l/100).

Le 350 ets sympa, mais il a un certain age quand meme.

Les 600 sont trop lourds pour leur puissance, ca fait un peu paquebot.

Mais sinon regarde les autres marques (yam et leur xt, KTM, Husky,...).

Enfait si tu veux un bon supermot, il faut prendre une bonne enduro a la base mais qui soit homologuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Oui les 45Ch d'une 650DR c'est une chose mais c'est tout sauf un moteur sportif et vif.

 

joker39 -> l'axe des 2 roues est du même diamètre donc pas de modif à faire. Faut juste trouver les bonnes entretoises à mettre de chaque côté. Pour ma part j'ai mis une d'origine de la DR d'un côté et une de la jante de TDR de l'autre, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben le Dr c'est 350, 400, 600, 650...

Le 400 a l'air fragile, et il suce (8l/100).

Le 350 ets sympa, mais il a un certain age quand meme.

Les 600 sont trop lourds pour leur puissance, ca fait un peu paquebot.

Mais sinon regarde les autres marques (yam et leur xt, KTM, Husky,...).

Enfait si tu veux un bon supermot, il faut prendre une bonne enduro a la base mais qui soit homologuée.

 

 

Okay, comme le ExcF quoi !

 

Mais je pense qu'un truc comme http://www.leboncoin.fr/motos/140756356.htm?ca=20_s y'a moyen de rigoler pour pas cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok224Xe

Oui les 45Ch d'une 650DR c'est une chose mais c'est tout sauf un moteur sportif et vif.

 

joker39 -> l'axe des 2 roues est du même diamètre donc pas de modif à faire. Faut juste trouver les bonnes entretoises à mettre de chaque côté. Pour ma part j'ai mis une d'origine de la DR d'un côté et une de la jante de TDR de l'autre, c'est nickel.

 

merci sa serai nikel mai est se que sa sera la meme chose pour moi car c'est une 125 pas une 650?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok224Xe

salut reaksar pourquoi pas un 450 wrf ou 450 crf homologuer il ont l'aire de pousser pas mal et d’être asser rnerveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Si tu mesures le diamètre de ton axe de roue t'auras un bout de la réponse :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut reaksar pourquoi pas un 450 wrf ou 450 crf homologuer il ont l'aire de pousser pas mal et d’être asser rnerveux

 

 

J'sais pas je suis parti du principe que c'était plus cher qu'un DR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok224Xe

 

J'sais pas je suis parti du principe que c'était plus cher qu'un DR :p

 

wi c'est sur il faut compter minimum 4000€ mais bon en principe elle ont très peux de kilomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

merci sa serai nikel mai est se que sa sera la meme chose pour moi car c'est une 125 pas une 650?? :??:

 

 

Des jantes de 50cc supermot tu y as pensé? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok224Xe

mon frère a une 50 dt yamaha et les axe ne correspondent pas dutout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam133Mc

 

J'me rends pas bien compte, parce que j'ai un TTR250 qui fait 22ch, et c'est un veau... Et j'ai une Exc-f 250 a la maison, qui fait 42ch je crois, et la par contre c'est enorme. En fait je chercherais un truc qui ai le même comportement que le Exc-f mais en supermotard.. En gros :p

 

J'avais pensé au 450 smr mais il est pas homologué route, donc merde.. Faudrait que j'essaye une DR ! Mais plutôt 450 ou 650 pour le coup ?

 

Bonjour, sinon il y a le 400 drz qui fais 42 chevaux et ca mazrche plutot pas mal!!

Jen possede un depuis 1 mios et demi c'est que du bonheur!!!

Après il y a le 400 drz-e qui lui fais 48 ou 52 chevaux je ne c'est plus trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sinon il y a le 400 drz qui fais 42 chevaux et ca mazrche plutot pas mal!!

Jen possede un depuis 1 mios et demi c'est que du bonheur!!!

Après il y a le 400 drz-e qui lui fais 48 ou 52 chevaux je ne c'est plus trop!!!

 

 

Ah ouais puis ils ont une belle tête ! Faudrait que j'en trouve un pas trop jeune pour pas le payer trop cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

 

Ah ouais puis ils ont une belle tête ! Faudrait que j'en trouve un pas trop jeune pour pas le payer trop cher :)

 

 

Ils cotent encore ces cons la... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Bonjour,

Je viens de me mettre au tas bien proprement gnx.gif.3ad410918f00ca5b2c56f32e7d38dd0e.gif

 

J'ai réussi a repartir (sans silencieux, vous auriez du voir la tete des passants speedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif ). Mais je me suis apercu que la fourche avait plié, auriez vous une idée si je peux la réparer, ou si je peux adapter une fourche inversée ou non, mais de meilleure qualité?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185GP

bonjour a tous , ayant obtenu mon permis moto il y a quelques semaines je suis a la recherche de ma première monture . Les supermotard me plaise bien et la je suis tombé sur un DR 650 SE (sp46 ) a vendre avec 10 000 kilomètre et j'aurais voulu savoir si il y avait des petits truc connu sur ce modèle a vérifier ou encore des problèmes sur cette série enfin tous ce qui peut faire que je ne me fasse pas arnaqué sur cette occasion :) .

 

Ensuite niveau entretiens je doit m'attendre a quoi ? pas une KTM ou il faut démonter le moteur après chaque sortie de 10 km ( ok j'exagère :D ) mais j'ai peur de l'entretien sur un supermotard donc merci de votre futur aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Sur la DR650 SP46 c'est un gromono utilitaire fiable car peu poussé donc rien à craindre côté entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

bonjour a tous , ayant obtenu mon permis moto il y a quelques semaines je suis a la recherche de ma première monture . Les supermotard me plaise bien et la je suis tombé sur un DR 650 SE (sp46 ) a vendre avec 10 000 kilomètre et j'aurais voulu savoir si il y avait des petits truc connu sur ce modèle a vérifier ou encore des problèmes sur cette série enfin tous ce qui peut faire que je ne me fasse pas arnaqué sur cette occasion :) .

 

Ensuite niveau entretiens je doit m'attendre a quoi ? pas une KTM ou il faut démonter le moteur après chaque sortie de 10 km ( ok j'exagère :D ) mais j'ai peur de l'entretien sur un supermotard donc merci de votre futur aide :)

 

 

Le Dr c'est un peu le defender de la moto, tu peux passer a peu pres partout avec un truc increvable.

Le seul truc qu'il faut que tu surveilles scrupuleusement ce sont les vidanges (6000km) et le niveau d'huile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185GP

merci de vos réponses malheureusement j'ai pas eu la moto mais bon pas grave au moins j'ai les réponses a mes questions pour la prochaine fois merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok881Ph
:D si la durite de frein est carrément en avant non c'est normale je suis en pleine préparation de ce 125 dr le hic c'est comme j'ai plus trop de place chez moi je suis obliger de monter quelque pièces dessus histoire que ça traîne pas trop :) les pièces carrosserie vont partir chez un carrossier pour finir de souder les deux plaques latéral arrière et une petite peinture complète blanc nacré :sol: et pendant ce temps la finition du moteur le hic c'est que je suis bloquer car avec les évènements qui il y a eu la bas au pays du soleil levant Suzuki ne me livrera pas les pièces avant le 22 mai :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul434fx

Je lorgne vers un supermotard, j'ai fait 300km avec le DRZ 400 d'un pote samedi, vraiment fun à conduire, longtemps que j'avais pas pris mon pied avec un truc aussi facile à emmener :love:

Je me demandais si un DR 350 équipé SM était tout aussi intéressant avec une transmission adéquate, que ce soit niveau sensation ou budget?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Je lorgne vers un supermotard, j'ai fait 300km avec le DRZ 400 d'un pote samedi, vraiment fun à conduire, longtemps que j'avais pas pris mon pied avec un truc aussi facile à emmener :love:

Je me demandais si un DR 350 équipé SM était tout aussi intéressant avec une transmission adéquate, que ce soit niveau sensation ou budget?

Merci :jap:

 

 

Si t'es en 34cv ca vaut le coup, tu peux enfumer des fazers sur du sinueux.

Apres c'est pas non plus au niveau d'un ktm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok224Xe

je confirme se que dit jackass

 

j'ais acheter un 400 drz sm il y a deux semaine (en 34cv) et franchement sa a une bonne accélération, en virage tu te fais pluss que plaisir et sa lève tout seule vercors-07.gif.041abe48482c27aec56648f07b42368b.gif

seule petit point négatif a mon gout tu roule a 140 a fond et au bout de 100 km tu ne sent plus t fesse :lol:

 

mais franchement j'en suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok881Ph
HPIM1136.jpgbon et bien voila ou j'en suis moi plus qu'a faire ma selle en noire et peindre le tout en blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...