Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §nut722Sr

Attend le mauvais temps et le motard de l'été vont tous revendre leur becane ! Il va y avoir le choix d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik664qO

C'est se que je me dit et en attendant le budget va grossir je pense! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Hey Hey! ;)

 

 

Aprés avoir dit bye bye au 650dr, je risque de dire bonjour au 650 Versys!

 

Toi qui m'en parlais nutty1! Et bien c'est vraiment sympa comme bécane!

Je l'ai essayé hier! En gros:

 

Une vraie partie cycle

De vrai freins (même si les plus expérimentés dirons qu'ils manque de mordant)

Une vraie gueule, j'adore, et elle est plus belle en vrai qu'en photo :love:

Et le moteur est vraiment sympa! un bon couple dispo et une bonne allonge!

Les 20 chevaux et la polyvalence qui manquait à mon DR :lol:

 

Moi perso j'aime! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif seul bémol du haut de mes 1m75 je suis un peu juste dessus (pointe des pieds au sol)

 

Voila! je part à la chasse à la bonne occase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Pour moi c'est la bouille de la moto que je n'aime pas. Hormis cela elle a tout pour me convaincre. . . (apres je ne l'ai vu qu'en photo)

pointe des pied au sol...

Tu penche un peux et tu ne met qu'un poed par terre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Pour moi c'est la bouille de la moto que je n'aime pas. Hormis cela elle a tout pour me convaincre. . . (apres je ne l'ai vu qu'en photo)

pointe des pied au sol...

Tu penche un peux et tu ne met qu'un poed par terre lol

 

 

 

Sa charrie la... :lol: c'est bien ce que j'ai fais! Mais ensuite pour les manœuvres à l'arrêt moi j'aime

bien rester sur la bécane, va falloir faire comme à l'auto école!

Sinon l'autre avantage: l'assurance!

 

Au tiers pour le DR je payais 140euros l'année, la je payerais 180euros! pas mal, pour 20cv de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Sa charrie sa charrie oui et non car niveau taille je suis aussi grand lol.

http://www.leboncoin.fr/vi/60379855.htm?ca=19_s

 

ça c'est une annonce qui me tente le pb c'est qu'il faut que je sorte 2000euro . . . L'avantage moto pas cher en assurance et qui parait agreable a conduire . . .

l'inconvient les 2000euros je les ai mais je pense qu'il y en a une qui ne sera pas ravi de les voir partir la dedans.

 

J'avais pris contact avec la personne. Je crois que je vais essayer la moto en concession et si elle me plait je vais mettre la main au portefeuille.

 

Je precise que tu est l'unique responsable de cet acte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

voila msg envoyé trop tard pour reculer a present :lol: Mon XT + 2000euro contre versys de 2007 abs cela me semble un bon deale.

(je surement vais craquer ma tirelire par ta faute ! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Sa charrie sa charrie oui et non car niveau taille je suis aussi grand lol.

http://www.leboncoin.fr/vi/60379855.htm?ca=19_s

 

ça c'est une annonce qui me tente le pb c'est qu'il faut que je sorte 2000euro . . . L'avantage moto pas cher en assurance et qui parait agreable a conduire . . .

l'inconvient les 2000euros je les ai mais je pense qu'il y en a une qui ne sera pas ravi de les voir partir la dedans.

 

J'avais pris contact avec la personne. Je crois que je vais essayer la moto en concession et si elle me plait je vais mettre la main au portefeuille.

 

Je precise que tu est l'unique responsable de cet acte!

 

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif C'est exactement celle que j'ai essayée! va la voire elle est :love:

Je veux pas de problème avec ta moitié moi :lol: mais prend le temps de chercher

parce que t'en à des moin cher d'occase! Mais sans l'abs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Oui peut etre mais la il pourrait reprendre mon XT !!! Ce qui m'arrangerais !

 

Tu sera l'unique responsable je dirais que tu m'a influencé et que je n'etais plus dans mon libre arbitre comme sa elle te détestera et moi je m'en sortirai pas trop mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Oui peut etre mais la il pourrait reprendre mon XT !!! Ce qui m'arrangerais !

 

Tu sera l'unique responsable je dirais que tu m'a influencé et que je n'etais plus dans mon libre arbitre comme sa elle te détestera et moi je m'en sortirai pas trop mal :o

 

 

 

:D Si je peux rendre service! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

j'ai regarder les annpnce a 4500euro avec Abs c'est pas la moins cher mais le prix et plus que correct! J'attend des news de la personne pour savoir combien je dois cracher ^^

si c'est envisageable ou non =P (j'aurais aussi la reponse pour la gpz en fin de semaine . . .) Je ne sais plus ou donner de la tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Nutty, faudra que tu m'expliques pourquoi tu changes de bécane tous les mois quand même... :??: t'en as pas marre de passer à la préf avec ton chéquier?? Ils doivent organiser des paris sur la date de ton RDV du mois prochain... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Nutty, faudra que tu m'expliques pourquoi tu changes de bécane tous les mois quand même... :??: t'en as pas marre de passer à la préf avec ton chéquier?? Ils doivent organiser des paris sur la date de ton RDV du mois prochain... :lol:

 

 

 

:lol: il à sa carte VIP je pense maintenant!

... Nutty1 est un éternel insatisfait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

J'aime le changement et quand je passe avec mon chequier c'est que j'ai revendu plus cher la moto que j'ai acheté !

 

J'ai demarrer avec une 125Xr payer 1550euro vendu 1550

(avec15km de +)

 

j'ai eu un 650Dr a 1400 vendu 1800 (je n'ai pas effectué de frais dessus)

 

a 1700 l'XT !!! (qlq petit frais + le compteur digital qu'il vallait 150euro et que j'ai eu pour pas grand chose !)

 

 

 

avec le benifice du DR sa ma payer les cg,les plaques, .

J'ai du rajouté un peu d'entretien sur le xt je sais pas exactement cb peut etre 200euro + le compteur. Mais niveau mécanique mon pote me fait tout et je l'assiste c'est grace a lui que je peut me permettre c'est fantaisie !

 

Pour 3ans de moto entre 200 et 300euro de frais de reparation c'est pas énorme !

 

Tu sais c'est un plaisir pour moi de changer de moto ! tant que jen e perd pas de sous !

 

Maintenant je veux la versys ! Mais la c'est 2000 euro qu'il va valloir que je sorte si je vend mon Xt !

 

 

Les cg pour les breles de + de 10ans c'est entre 45 et 60euro pour les 600 650 c'est pas violent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

et j'ai eu que 2 gros cube en 3 mois c'est pas enorme !!! :lol: lol

C'est vrai pourtant j'ai l'impression d'avoir le xt depuis des années alors que ça ne que 2 mois.

Deja 5000km en 3mois pour qlq ou sont taf se situé a 5km c'est pas mal lol :sol:

 

allez il fait bô je vais faire un tour et si je trouve sur la route une becanne qui me plais je sur preneur... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Salut à tous. Je me pose une tite question.

 

J'ai une chaine qui fait un gros barouf, je ne sais pas avec certitude si c'est celle des balanciers (réglage au maxi donc je pense que oui) ou celle de la distrib' (jamais touché).

Voici ma question : j'ai envie de retirer purement et simplement la chaine des balanciers, remettre le carter et roulez jeunesse...j'imagine que les vibrations seront plus importantes mais le moteur tournera rond quand même puisque cette chaine n'a qu'un rôle d'entraînement des 2 balanciers si je ne m'abuse, aucun impact sur le fonctionnement de la parti thermique du moulbif (à vérifier auprès des mécanos en herbe), d'ailleurs je crois avoir déjà lu ou entendu un truc à ce sujet...

Du coup le moteur va gagner peut-être pas des chevaux mais en réactivité c'est sûr, moins de poids à emmener pour le vilo, donc montée en régime plus vive donc accélérations itou...

 

Qu'en pensez-vous?? Je tente ou pas?

adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Salut à tous. Je me pose une tite question.

 

J'ai une chaine qui fait un gros barouf, je ne sais pas avec certitude si c'est celle des balanciers (réglage au maxi donc je pense que oui) ou celle de la distrib' (jamais touché).

Voici ma question : j'ai envie de retirer purement et simplement la chaine des balanciers, remettre le carter et roulez jeunesse...j'imagine que les vibrations seront plus importantes mais le moteur tournera rond quand même puisque cette chaine n'a qu'un rôle d'entraînement des 2 balanciers si je ne m'abuse, aucun impact sur le fonctionnement de la parti thermique du moulbif (à vérifier auprès des mécanos en herbe), d'ailleurs je crois avoir déjà lu ou entendu un truc à ce sujet...

Du coup le moteur va gagner peut-être pas des chevaux mais en réactivité c'est sûr, moins de poids à emmener pour le vilo, donc montée en régime plus vive donc accélérations itou...

 

Qu'en pensez-vous?? Je tente ou pas?

adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

 

Salut caddyblack!

 

Pour avoir rouler avec une chaine de balancier cassée je peut te dire que ton moteur ne tournera pas rond du tout!

En faite pour imager la chose : plus de chaine de balancier = t'as l'impression que le moteur ne veut qu'une seule chose, se barrer du cadre!!! :lol:alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Ensuite pour approfondir sur le fait que ton moteur ne tournera pas rond et bien, les vibrations du moteur sans la chaine d'équilibrage sont destructrices:

Pour info mon moteur de 650dr y est passé en partie à cause de ça, la chaine à lâchée, et le peu de temps ou j'ai du rouler comme ça a endommager les roulements de vilebrequin dont un à fini par lacher un peu plus tard... :cry:

 

Je ne suis pas un pro mais il me semble que l'ensemble chaine de balancier et balancier d'équilibrage sont la pour réduire les efforts (violents) du retour de bielle sur les grosmono.

 

EDIT: Ah oui et ton moteur sera un gros veau, beaucoup de mal à prendre ses tours, et de ton coté tu auras beaucoup de mal à rester dessus! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Ok, bon, ben, après ton résumé des avantages (ah? y'en a pas) et des inconvénients (oula y'en a beaucoup), je crois que je vais aller en acheter une chez M.Suz (pas la bière hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Ok, bon, ben, après ton résumé des avantages (ah? y'en a pas) et des inconvénients (oula y'en a beaucoup), je crois que je vais aller en acheter une chez M.Suz (pas la bière hein...)

 

 

 

Je pense que tu fais le bon choix! :lol: ceci dit oublie pas la bière, car après l'effort... :p

Bon démontage remontage! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Nutty -> le mec de la versys est OK pour l'échange avec ta XT pour 2500€ ?

 

Cette moto tente bien ma copine aussi, on est allé l'essayer en statique et elle touche bien des 2 pieds, pas à plat quand même mais elle a des grandes jambes, ça aide.

 

Bizarre de toucher que de la pointe avec 1m75, je fais 1m77 et j'ai une sacrée marge avec les 2 pieds bien à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Nutty -> le mec de la versys est OK pour l'échange avec ta XT pour 2500€ ?

 

Cette moto tente bien ma copine aussi, on est allé l'essayer en statique et elle touche bien des 2 pieds, pas à plat quand même mais elle a des grandes jambes, ça aide.

 

Bizarre de toucher que de la pointe avec 1m75, je fais 1m77 et j'ai une sacrée marge avec les 2 pieds bien à plat.

 

 

 

Pour la versys, moi je l'ai trouvée vraiment sympa mais faut croire que j'ai des ptites jambe pour mon 1m75! :lol: Sinon je l'ai trouvée vraiment fun, mais pour des question budgétaire sesra un svn (et la j'ai les pied par terre! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Le mec ne voulait pas mais j'avait trouvé qlqu'un de d'accord je l'ai esssayé et je l'ai trouvé amusante mais voila comme j'hesitais je ne l'ai pas prise car 2500euro c'est une somme et deplus j'aimais pas trop le look ce qui n'interraissé c'etais son moteur et le tarif a l'assurance.

 

Je pense donc maintenant a revendre mon Xt pour reprendre un 650DR sp46a et attendre qlq temps histoire que l'image de jeune conducteur s'efface pour avoir acces au moto qui me plaise vraiment. J'ai vu un topic sur la nouvelle hypermotard ducati en 700cc si j'ai la patience d'attendre 1 ou 2 ans je pourrais bien me la payer =)

 

Sinon la versys est vraiment sympa apres faut pouvoir accrocher le look. moi c'est juste que ça m'embeté de rajouter 2500euro dans une moto qui me plaisait mais que je trouvé pas tres jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

c'est une 800 la nouvelle hypermotard (796) et c'est vrai qu'elle est belle :

 

http://www.moto-journal.fr/blog_mj/wp-content/uploads/ducati-796-hypermotard-profil-droit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Ouais enfin si tu hésites à claquer 2500€ dans une bonne meule, pour la ducat' tu vas te bouffer les ongles pendant des semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Disons qu'il y a le contexte etudiant pour le moment.

Je viens d'avoir ma Licence pro donc une fois que j'ai un taf fixe je serais certainement moins proche de mes sous mais pour le moment je dois faire attention =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Salut les gens!

 

Et voila j'ai une 650 svn jaune dans le garage :sol: (enfin elle y reste pas souvent! 300km ce wik!) je posterai des photos sur le topic 650sv, je vais pas pourrir le topic des DRistes!

 

Bonne journée à tous, la mienne à déjà très bien commencée! :)

 

PS: 17000km , pneus neufs (bigomme) , révision 18000km OK , passage de roue, Pot IXIL KIFéDUBRUIT, saute vent non monté et pot et cligno origine neuf fourni. 2800euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle158Oi

Hello les pros de la DR !!

 

Je compte m'en prendre une tres bientot pour faire un raid au Maroc.

 

J'ai vu qq annonces, mais la meme question me reviens tete :

- à partir de quel kilometrage faut il fuire les okaz ?

- les DR montées en SM sont elles generalement rincées ? :cyp: pas taper, pas taper !

 

en gros, j'ai 2 okaz en vue :

1998 - 36000km - origine - tres bien entretenue - 1750€ [je l'ai essayée, tres saine]

OU

1996 - 25000km - SM (+ jantes origines) - 3eme main, entretien pas tres sur, j'attends des infos - 1900€ [pas essayée]

 

Si vous avez un avis, merci de m'en faire part :bien: , car il y a un autre gars interessé par la premiere okaz aussi ...

 

V à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Tu t'en fous des jantes SM pour faire un raid au maroc.

Ce que tu recherches c'est la fiabilité d'une moto non bidouillée.

 

Tu devrais savoir laquelle choisir donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle158Oi

Tu t'en fous des jantes SM pour faire un raid au maroc.

Ce que tu recherches c'est la fiabilité d'une moto non bidouillée.

 

Tu devrais savoir laquelle choisir donc ;)

 

 

Oui c'est vrai, mais apres je me dis qu'a la revente, ce sera + facile de proposer la version SM ...... et vu l'ecart de prix, je me dis que ca vaut pet etre le coup de gouter au Supermot'

 

La grosse question, c'est au niveau de l'utilisation du gros mono en SM ...... et en general, combien de km moyens un DR peut supporter avant intervention mecanique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Montage de roues de 17 = piste à donf??

 

C'est pas parce que la meule roule sur d'autres roues que le paîlote lui en fait baver...De même un trail classique peut souffrir bien plus en roulant sur autoroute tous les jours pour aller au boulot...

 

Un DR ou un XT, c'est un gromono, donc vivant (quoique le XT...) mais forcément plus fragile à l'approche des hauts régimes. sur des étrons récents le piston n'ovalise plus aussi vite le cylindre, il n'y a guère que les chaines (distri et balanciers) et le réglage du jeu aux soupapes à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou813JE

Salut LES DRISTES je voulai savoir si des jantes de 500 gse se montraient sur mon futur dr 800.

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjl888Ak

as tu toujours les jantes a vendre merci de me dire 0674829761

 

 

 

Salut a tous les petits lyons du DR je me permets de vous envoyer l'annonce que je vien de trouver a votre avis je peut monter les jantes sur mon DR 600 de 1988?

 

je vends mon jeu de jantes supermotards montées sur mon DR 650 SE (SP46A).

 

La jante avant est en 3,5 x 17 et le diamètre intérieur des roulements est de 17 mm, le cercle est de marque Excel monté sur moyeu d'origine et est piqué suite aux projections de cailloux.

 

La jante arrière est en 4,25 x 17 et le diamètre intérieur des roulements est de 20 mm, le cercle est de marque Excel monté sur moyeu d'origine et est en très bon état.

 

La jante avant a un disque de 320 mm, la jante arrière a un disque d'origine et son amortisseur de couple ainsi que la couronne, le pneu avant sera à changer, le pneu arrière peut encore roulé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...