Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Ma mégane dci 106] - 59 000 kms - Bilan...et au revoir


richochet1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • richochet1

    2884

  • chaced

    1559

  • bugsss

    1293

  • ttchoc

    203

Participants fréquents à ce sujet

Oui j'ai faillit les remplacé ça faisait un bruit de féraille, en démontant c'était juste une pierre qui était allé se coller sur l'étrier...

 

J'ai oublié le plus cher, la distribution :lol:

 

Oui ça va, c'est aussi économique qu'une clio, et ça ne consomme pas plus :)

 

 

C'est clair que c'est économique, la tienne encore plus que la mienne au final....

En tout cas chapeau pour les plaquettes, tout au frein moteur le Chaced :ange:

 

Pour moi il n'y aura pas de distribution, j'économise 1000 € comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend... si tu compares une Seat Ibiza 2 à une mégane 2, c'est sur que ca se discute

 

Une Golf 6 TSi ou TDi CR, ca souffre pas de comparaison..

Forcement mégane 3 est pas mal non plus, meme si bon, je penserai pas acheter ca:

2.0 dCi 160 bof, trop étriqué à l'avant (impression par rapport à la mégane 2), décote énorme comme mégane 2, compteur numérique

A ce sujet, il y a 6 mois, les 2.0 dCi 160 d'occasion étaient encore hors de prix. Là, ceux montés sur des berlines se moneyent à 18 500 € pour 10 000 kms... c'est carrément donné

 

 

C'est ce que je pensais mais ce n'est franchement qu'une impression...et quand tu prend les docs mégane 2, mégane 3 tu as l'agréable suprise de constater qu'en largeur, la mégane 3 fait pas moins, mais gagne même 1 cm...

 

Cela a un côté très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli CR: question fiabilité, je suis moins d'accord: 4 amortisseurs, 2 mastervacks, 2 rotules sur le train avant, peinture des poignées intérieures et extérieures qui se caillent avec le temps et une boite qui accroche.. bon bref, merci la garantie, mais c'est un peu casse bonbon quand même. Tu as eu de la chance, surtout, car pour moi, Mégane 2 est vraiment le modele de l'ere Schweitzer pas cher à produire, mais à probleme. Bien qu'ils aient faire leur possible pour améliorer les choses avec la phase 2.

 

Merci. ;)

C'est sur que sur la tienne tu as eu moins de chance..Mais plus de kilomètres...Effectivement je trouve que j'ai eu une bonne fiabilité générale, rien à voir avec la clio dci gardée pourtant que 24 500 kms...

 

Comme Chaced, des conditions de roulage pour réduire les couts: autoroute ou route pour l'essentiel, ca economise les plaquettes... à près de 100 000 kms, j'en suis à déjà deux paires neuves.Pour les pneus, j'en suis à 5 paires, mais bon, gomme plus sport, plus de ville, et pour ainsi dire, elle est actuellement chaussée avec des pneus usés à 35%, et j'ai encore un train en rab.Grosso modo, à 60 000 kms, j'en aurais eu pour 2/3 trains maxi.

 

La mienne étant moins typée usage mixte eco que la tienne, forcement, ca coute un peu plus en pneu.

Un seul petit reproche: un trop gros carter d'huile, qui fait exploser les couts de la révision, qui par ailleurs, sont passés de 180 € à 230 € chez Renault depuis 2009.

 

Et puis, ayant sauté une révision, forcement, ca réduit encore plus le cout final...au passage, je suis surpris par le fait qu'ils t'aient changés qu'une fois le filtre à air, meme en 60 000 kms. Ca fait peu

 

Donc pour moi, bagnole qui reste économique à l'usage,y compris en assurance, comparé à la puissance. Ca aurait été parfait avec un carter de - de 5l, et des révisions facturées moins chères, restant à 180 € en tarif de base.

 

Oui les pneus tu en as bouffé par rapport à moi. Par contre les plaquettes cela doit faire pareil car changé à 45 000 kms environ, en 90 000 kms cela ferait 2 jeux aussi.

 

Ah, c'est sur que la, le 105 est très bien. Plage d'utilisation large, boite 6, couple suffisant, et qui se sent bien par rapport à la clio dCi 100 (avec cette derniere, on n'avait pas l'impression de conduire un diesel coupleux au comparé). L'insono, y'a pas à dire, sur le 105 cv, est tres bien, sauf de dehors, ou le sifflement est trop perceptible à mon gout. Suffisante, et complète.

Par contre, le creux, bon, on doit s'y faire, comme je m'y étais fait avec la clio 2.Mais c'est bien pénible quand meme en ville ou sur route de montagne.Bref, en 2007, ca m'aurait pas gené, mais en 2011, si... tellement ca a bien progressé sur certains moteurs Renault, comme celui de ma clio dCi 70, à peine moins pleine que le 2.0 dCi

 

Très très bien ce "106". Et le "110" 2011 très controversé semblerait être de la même veine, voir mieux sur certain aspects. Le "106" ne fait pas non plus énormément coupleux, surtout sous 2000, d'ailleurs ce moteur si tu veux de la pêche il faut pas le conduire sous 2000, par contre sa force c'est son réveil dans le tours, son étonnante vigeur même à l'approche de la zone rouge, avec l'impression qu'il en redemande, ça c'est vraiment génial...Espèrons que son successeur soit de la même veine...Au contraire le sifflement donne un super effet je trouve, et les dernier K9K version haute ont conservés cette superbe caractéristique...

 

Comparé au 2.0 dCi, nulle doute que je prefere la montée en régime, question bruit, du 1.5, plus legere, plus aigu.. Le couple du 2.0 dCi en bas, forcement, bien que celui ci soit quand meme creux, si on a le malheur de vouloir trop tot de la puissance, il s'étouffe lui aussi

 

Peu être trop aigu parfois....apparemment les derniers font un peu plus sourd...

 

J'en reviens toujours pas... là dessus le 2.0 dCi est pas mal aussi, car il se tient à 6 l/100 kms, voir 5,85 l/100 kms sur la mienne (une moyenne des pleins est tres pertinente, à mon gout, car tres revelatrice)

Malgré tout, autant le 1.5 dCi est parmi les plus économes, autant le 2.0 dCi n'a pas vraiment été champion de la basse consommation, car les concurrents font mieux, dans la meme gamme de puissance. Ne parlons pas des versions 160/175/180 qui sont carrément ratés pour le ratio perfs/conso, à l'inverse du V6 dCi, à peine plus glouton, c'est dire

 

Pour un 2.0 c'est pas mal aussi autours de 6 Litres...

 

L'autonomie, avec la tienne, devait etre géante: perso, j'en aurais bien profité, avec des pleins comme j'ai fait sur la clio au bout de 1300 kms parcourus

 

En faisant de l'autoroute à 130 et quand je tournais dans les 4,5 L au 100, dans les 1000 kms.

 

C'est pire encore chez Pigeon, avec l'effet copie des allemandes. Y'a que les italiens, qui y mettent un peu de chaleur aussi.

L'espace à bord est carrément bon, car perso, je me fiche de la place arrière aux jambes, car transportant rarement du monde à l'arriere, je trouve au contraire, qu'à l'avant, c'est large spacieux, confortable, quoique qu'un peu tape cul sur chaussée déformée.

Le design de la planche de bord, et de l'instrumentation est tres sympa: bien mieux que l'horreur de la phase 1: le truc tout orangé bien vieillot.

 

Moi c'est important la place arrière, pour voyager nous sommes 4, sinon tout le temps 3, avec du matériel encombrant, cela va que nous sommes petit, sinon c'est clair je n'aurais pas pu prendre de mégane...là dessus comme on disait avec Chaced, une mégane qui l'espace aux jambes d'une clio, c'est quand même déconné...

 

Euh, c'est ce roulis qui m'a toujours déplu sur la mégane. La clio est à peine moins confortable, mais tiens mille fois mieux la route.. ou alors, c'est qu'une impression. Mais ce roulis est tres désagreable, et à mon avis, c'est pas pour autant que la tenue de route est excellente. Perso, me donnant pas confiance, je pense pas qu'elle tienne sacrément le pavé. Gros point noir pour moi, avec déception à la clef. P'te que la mienne déconnait aussi..

 

Le roulis ne me dérangeait pas...Mais bon il y a mieux en terme de sensation...mais comme testé c'est pas celle qui a du roulis qui tient forcément moins bien la route, testé entre mégane 2 et mégane 3, avec même moteur, celle qui tangue tient bien mieux....

 

Tiens, ca par contre la direction, ca m'a jamais trop gené. Comme tu le dis, on s'y habitue

 

On s'y habitue, difficilement pour moi, j'ai mis un an, et quand tu passes à autre chose, tu te dis ah oui quand même c'était bien merdique...

 

On y met des choses, certes, mais franchement, il faut tout tasser, bien caler pour que ca tienne dedans. Si tu fais comme moi tout à l'heure, tu jettes tout pelle mele, car tu es pressé, la clio, ca rentre facile, la mégane, faut tout bien positionner... la forme aurait du etre mieux étudiée, car c'est pas pratique, meme si la contenance est là

 

Euh la clio quand on partait à 4 au ski, sans gros matériel je précise, fallait quand même réfléchir à deux fois...la mégane quand même avec 75 litres c'est quand même incomparable, tu jettes pas comme cela mais tu dis pas putain cela va jamais rentrer...quand à d'autre compacte avec avec un coffre plus grand, tu rentres les choses comme du beurre..

 

Ca en fait quand même. Je reve d'une bagnole que tu suives, en disant RAS à la fin. Je me taterais pour une VAG, à cause de ca... car la perte de temps de passer ma vie au garage, sans véhicule gratuit de remplacement, ca m'a bien compliqué la vie

 

En 4 ans et 7 mois cela m'en fait bien moins et surtout moins grave qu'en 1 ans et 10 mois avec la clio dci....j'ai le fils d'un collègue qui a une Golf achetée neuve il y a deux ans, elle est tous les 6 mois au garage, il en peut plus, parfois la fiabilité WV cela me faire rire...

 

J'aurais du mal à reprendre un meme modele. Ou alors, je la garde, tout simplement

 

Ceci dit, je suis comme toi, globalement content

 

J'ai bien eu 3 clio 2. Et le plaisir de repartir sur du neuf comme à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas ce que je prendrais, je verrais, mais je pense prendre moins puissant car je n'utilise que très peut les 130ch.

 

De mon côté, je prendrais pas moins, parce que justement, la semaine, je roule en 70 cv et le week end, j'ai envie d'avoir un truc qui en a plus.

D'autant qu'avec le retour que j'ai de celle-ci, je me rends compte que ca n'explose pas le budget

 

Et à terme, je table sur 150/200 cv environ; et pour la retraire, je lorgnerai sur un 6 cylindres. Ca a toujours été mon envie

 

Evidemment, avec la clio, je me place dans l'idée de conduire pour me déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend... si tu compares une Seat Ibiza 2 à une mégane 2, c'est sur que ca se discute

 

Une Golf 6 TSi ou TDi CR, ca souffre pas de comparaison..

Forcement mégane 3 est pas mal non plus, meme si bon, je penserai pas acheter ca:

2.0 dCi 160 bof, trop étriqué à l'avant (impression par rapport à la mégane 2), décote énorme comme mégane 2, compteur numérique

 

A ce sujet, il y a 6 mois, les 2.0 dCi 160 d'occasion étaient encore hors de prix. Là, ceux montés sur des berlines se moneyent à 18 500 € pour 10 000 kms... c'est carrément donné

 

 

La Golf reste toujours une comparaison, personnellement je n'en ai pas eu, mais bon je trouve que la mégane 3 n'a pas à rougir question finition et présentation....

Je verrai cette été ce que vaut le 1.6 TDi 105 face au 1.5 DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je prendrais pas moins, parce que justement, la semaine, je roule en 70 cv et le week end, j'ai envie d'avoir un truc qui en a plus.

D'autant qu'avec le retour que j'ai de celle-ci, je me rends compte que ca n'explose pas le budget

 

Et à terme, je table sur 150/200 cv environ; et pour la retraire, je lorgnerai sur un 6 cylindres. Ca a toujours été mon envie

 

Evidemment, avec la clio, je me place dans l'idée de conduire pour me déplacer

 

 

Je ne referais pas le débat, mais je suis de l'avis de Chaced, pour avoir conduit le dci 90, cela me génerait pas d'en prendre un et descendre un peu en puissance...Par contre effectivement je ne passerais pas d'un 150 à un 90....

 

Mais bon au bout d'un moment, à quoi bon cette puissance, tu ne l'exploite jamais à fond, c'est déjà dur avec du 100/110 Cv, alors plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, meme avec 70 cv, tu l'exploites jamais à fond non plus, Vmax parlant

 

Par contre, que ca soit la clio ou la mégane, ca m'arrive de profiter pleinement d'un 1800/4900 pour la clio et d'un 1800/5200 pour la mégane

Idem pour les reprises.. ca m'arrive d'etre pied au plancher que ca soit avec la clio ou la mégane...

 

De toute façon, meme en Allemagne, tu peux pas exploiter, du fait du trafic, les 100% du potentiel moteur

 

Et pour finir, y'a une part de plaisir aussi, qui ne fait que d'un choix, suivant une nécessité... sinon tout le monde roulerait en 70 cv

 

J'ajoute: le passage d'un 150 à un 70 est loin d'etre dramatique.Contrairement à ce que certains peuvent s'imaginer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comble du comble, j'ai découvert dans mes papier au moment de vendre la voiture que la courroie de distribution c'était 6 ans ou 120 000 kms!!!

 

J'avais encore 1 an de répis finalement...

 

Mais pas de regret...

 

Apparemment sur le dci 110 c'est 6 ans aussi et 150 000 il me semble....bref je l'aurais vendu encore avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le comble du comble, j'ai découvert dans mes papier au moment de vendre la voiture que la courroie de distribution c'était 6 ans ou 120 000 kms!!!

 

J'avais encore 1 an de répis finalement...

 

Mais pas de regret...

 

Apparemment sur le dci 110 c'est 6 ans aussi et 150 000 il me semble....bref je l'aurais vendu encore avant :lol:

 

 

Le dci 110 c'est pas 6 ans ou 160 000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fait reprendre ta megane non ?

 

En tout cas pareil, meme si je la vendais a part la mienne, j'aurais peur que le gars pipote n'importe quoi et revienne au bout d'une semaine avec j'ai cassé si ou ça...

 

Donc je fais reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fait reprendre ta megane non ?

 

En tout cas pareil, meme si je la vendais a part la mienne, j'aurais peur que le gars pipote n'importe quoi et revienne au bout d'une semaine avec j'ai cassé si ou ça...

 

Donc je fais reprendre.

 

 

Oui absolument, c'est la seconde fois que je fais ça, et c'est d'un pratique....pas d'interruption sans voiture, et comme tu dis pas de risques, de paiement déjà, et de "SAV", c'est clair que j'y perd en prix de vente, mais c'est le prix de la tranquilité et je préfère comme cela....

 

Et mine de rien, le prix de reprise a été calculé sur l'argus au 12/03, alors que vendue le 22/06......j'ai quand même roulé plus de 3 mois avec et fait dans les 3300 kms non pris en compte pour minorer la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu l'as fait reprendre ta megane non ?

 

En tout cas pareil, meme si je la vendais a part la mienne, j'aurais peur que le gars pipote n'importe quoi et revienne au bout d'une semaine avec j'ai cassé si ou ça...

 

Donc je fais reprendre.

 

 

J'ai jamais eu de soucis j'ai toujours revendu mes voitures moi même , sauf la Megane 1 coupé que j'avais fais reprendre pour la Clio RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus que correct ;)

 

 

Mais ils m'avaient pas trop baissé la megane :lol:

 

En gros, vendu 17000€, ils l'ont baissé a 16490€, et m'ont offert les tapis de sol et la carte grise.

 

Donc la reprise plus chere de la clio compense un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ils m'avaient pas trop baissé la megane :lol:

 

En gros, vendu 17000€, ils l'ont baissé a 16490€, et m'ont offert les tapis de sol et la carte grise.

 

Donc la reprise plus chere de la clio compense un peut.

 

 

Reprise argus pour la mégane 2, alors que Citroen me l'a reprenait 1500 € de plus, par contre c'est le prix de la neuve qui a fait la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une plus grosse remise sur le neuf chez renault que citroen ?

 

Putain le temps a changer, a une époque ça valait rien une citroen...

 

 

C'est clair....

 

J'ai eu 4 200 € de remise + 400 € de bonus et 1 500 € sur la C4 (car très récente), avec un prix plus élévé pour la citroen mais mieux équipée il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'étonne, diesel, petit prix, pas roulé, celui qui l'a acheté a fait une super affaire.

 

 

C'est clair que c'est une affaire, surtout qu'elle était nikelle...D'ailleurs mon commercial qui me connait de réputation à Renault ne se lève même plus pour voir la voiture quand il me propose la reprise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que c'est une affaire, surtout qu'elle était nikelle...D'ailleurs mon commercial qui me connait de réputation à Renault ne se lève même plus pour voir la voiture quand il me propose la reprise :lol:

 

 

Si tout le monde pouvait en faire autant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...