Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Ma mégane dci 106] - 59 000 kms - Bilan...et au revoir


richochet1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • richochet1

    2884

  • chaced

    1559

  • bugsss

    1293

  • ttchoc

    203

Participants fréquents à ce sujet

pour ma part nikel repas de famille (on etait 15) une trentaine de cadeaux pour mes 2 enfants sans compter les notre ras quoi :lol: sinon j'ai une un mal de ventre sur la route je t'explique pas une envie de dégueuler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie rapide de la DS4.

 

En passager.

 

Un 2.0 HDi qui m'a surpris par sa vivacité, une superbe pêche entre 0 et 100, mieux que le TDI 140 qui était pourtant très démonstratif, vraiment bleuflant, cela m'a rappelé la pêche qu'avait la DS3 THP, c'est pour dire.

Après sur le hauts rapports et dans les tours j'ai pas vu.

Mon collègue n'a su dire si elle grimpait bien dans les tours ou pas, il dépasse jamais les 3000 trs.

 

Sinon une ligne superbe, elle n'est pas si haute que cela au final, cela passe bien, une finition impecable, un beau cuir aux sièges, des gadgets géniaux comme le massage électrique des lombaires, et des sièges d'un confort exceptionnel, comme ceux que la C4 que j'avais essayé.

Vraiment une superbe voiture.

 

Après par rapport à la puissance, faut être honnête, il m'a bien dit qu'il ne roule jamais aux limitations, il est bien au délà et encore, il n'exploite pas toute la capacité du moulin.

 

Question conso, 6L9 pour 40 kms de nationales et 300 kms d'autoroute à peu près, contre 6L avec la Léon.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/30//1112301154171380869235176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette DS4 :)

 

Ouais elle est pas mal mais ça dépend beaucoup de la couleur et de la finition aussi :o

 

En tout cas merci pour ce petit retour rico ;)

Dommage que t'es pas pu l'essayé en tant que conducteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle est pas mal mais ça dépend beaucoup de la couleur et de la finition aussi :o

 

En tout cas merci pour ce petit retour rico ;)

Dommage que t'es pas pu l'essayé en tant que conducteur :bah:

 

 

Là c'est le haut de gamme qu'il a pris le collègue en plus, la "sport chic".

 

Et oui j'aurais bien aimé la conduire, mais essai à 3 heures de mat après une soirée bien arrosée, c'était limite...

 

Et pour faire sortir le pote la journée c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le spot d'éclairage au sol aussi, ça me manque sur la mienne.

 

 

Oui cela fait vraiment classe...

 

L'équipement de ma mégane est minable à côté :(

Bon ok j'ai une expression, mais mon oncle qui a le haut de gamme (XV de France tu n'as pas tous les équipements d'agrément de la DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait qu'elle puissance le 2.0 HDI ? car je l'ai essayé en version 136ch et ça n'était pas bien terrible... bon ok dans une lourde C5 1 :D

 

 

Il fait 163 Cv pour 340 ou 350 Nm.

 

Là il est bluffant en accélération en 1,2 et 3°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, donc c'est quasi le chrono du dci 130 de la megane 2, super les 33ch de plus et 50nm :D

 

 

9s pour le dci 130 sur mégane 2

8s7 pour le dci 150.

 

Et sur mégane 3, 9s5 pour le dci 130 et 8s6 il me semble pour le dci 160.

 

Sa léon c'était 9s3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou que tout les chronos se tiennent malgré de gros écart de puissance couple.

 

 

Cela va de 130 CV à 140, 150, 160 et 163.

Et le couple, 300 Nm, 320, 340 et 360 il me semble pour le dci 160.

 

Je suis curieux de voir les chonos du 1.6 dci sur la mégane.

Car le 1.9 dci avait perdu 0,5 s alors qu'à l'inverse le 1.5 avait gagné 0,6 s par rapport au "106".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou que tout les chronos se tiennent malgré de gros écart de puissance couple.

 

en même temps c'est des 0 à 100, donc peut pas y avoir de gros écart :bah:

Je serais curieux d'avoir les 1000m D.A. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyn472eP

Moi sur une Megane RS ou un 3.0TDI pour rester dans le diesel ça me parle! :mrgreen:

 

Mais ça me parle encore plus en bécane! :p (bon ok, là je m'éloigne...pas taper...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai pu comparé avec la DS4 de mon voisin. Ca tombe bien, quand j'ai vu ta photo, la sienne était garée devant mon bureau. Donc j'ai pu comparer de visu.

 

Elle fait plus bodybuildée, en blanc et de nuit, que la vert/marron nacrée de celle de mon voisin, qui fait plus "simple"

Par contre, y'a rien à faire: elle fait toujours haute sur pattes, je trouve.

 

Mon voisin a les mêmes JA que celle de ton pote. Curieux aussi, sur ta photo, elles paraissent énormes

 

Sinon, j'avais oublié de te demander, hier: et le bruit dans tout ca? C'est silencieux en roulage, au ralenti?

 

Question performance, je pense que la DS4 est devant la megane II dCi 150, mais de peu.

Le côté plus expressif, c'est tant mieux, c'est ce qui manque sur ma mégane. Par contre, c'est con que le 2.0 HDi soit avec une courroie.

 

Question comparaison, je serais curieux de comparer une GT III dCi 160 avec la DS4: question reprise, je pense que la mégane est devant. Accélération.. faut voir...

Equipements... comme tu le dis DS4 joue sur un positionnement très haut de gamme de la gamme berline... des trucs que tu trouves pas sur une compacte d'ordinaire

 

Reste le poids

 

Sinon, Chaced: l'octavia 1.8 TSI 160: 7s8, avec la DSG... ca marche fort aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...