Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

Savez-vous s'il est possible en f31 luxury avec le cuir dakota sattelbraun d'avoir uniquement les sièges et porte en sattelbraun et le tableau de bord en noir ?

Un mixte de ces 2 photos :

 

 

F31

http://hfr-rehost.net/self/c4a [...] 0995ff.jpg

 

Exx

http://hfr-rehost.net/self/9cd [...] a18392.jpg

 

Je pense que non mais bon ...

Merci

 

 

 

Va tester sur le configurateur BMW tu auras de suite la meilleure réponse possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

bonjour,

Savez-vous s'il est possible en f31 luxury avec le cuir dakota sattelbraun d'avoir uniquement les sièges et porte en sattelbraun et le tableau de bord en noir ?

Un mixte de ces 2 photos :

 

 

F31

http://hfr-rehost.net/self/c4a [...] 0995ff.jpg

 

Exx

http://hfr-rehost.net/self/9cd [...] a18392.jpg

 

Je pense que non mais bon ...

Merci

 

 

Aucune idée, mais comme l'a dit S, va voir sur le configurateur bmw ... ;)

 

Par contre la première photo, ce n'est pas une F31, mais une F30 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

Sur une prochaine config F31 320i luxury avec les xenons de serie il y a le choix de l'option à 160€ :

5AC Feux de route adaptatifs :

Passage automatique des feux de route aux feux de croisement en fonction des conditions de circulation.

Capteur de luminosité spécifique situé sur la face avant du rétroviseur intérieur. Contrôle manuel possible.

(Uniquement avec Rétroviseur intérieur électrochrome (431)

 

mais avec le pack ZAX qui comprend le 5AC la description est différente :

5AC - Feux de route permanents anti-éblouissement :

Les feux de route peuvent être maintenus car la portée et la forme du faisceau sont adaptées instantanément et en continu. Permet au conducteur de rouler aussi longtemps que possible avec les feux de route tout en s’assurant de ne pas éblouir les autres usagers de la route

 

 

Il y a bien une différence ? Sans le pack c'est uniquement un passage de feux de route à feux de croisement et avec le pack c'est une modification du faisceau des feux de routes ?

 

(le pack à 500€ en luxury ajoute aussi les 524 - Projecteurs directionnels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

bonjour,

Savez-vous s'il est possible en f31 luxury avec le cuir dakota sattelbraun d'avoir uniquement les sièges et porte en sattelbraun et le tableau de bord en noir ?

Un mixte de ces 2 photos :

 

 

F31

http://hfr-rehost.net/self/c4a [...] 0995ff.jpg

 

Exx

http://hfr-rehost.net/self/9cd [...] a18392.jpg

 

Je pense que non mais bon ...

Merci

 

En Luxury non mais en Sport et Business c'est visiblement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec une F31 luxury nous avons au choix les 3 options suivantes offertes :

 

• Radars de stationnement avant et arrière PDC (par défaut) ( l'arrière étant de série)

• Ciel de pavillon "Anthrazit"

• Sièges avant chauffants

 

Je souhaite ajouter l'option 3AG Caméra de recul.

 

Je suis étonné de ne pas avoir l'obligation d'avoir le PDC avant ( ni dans le pdf des tarifs de juillet 2013 ni dans le configurateur sur bmw.fr)

 

D'après vous est-ce bien possible de prendre la caméra de recul sans PDC avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bonjour,

 

Avec une F31 luxury nous avons au choix les 3 options suivantes offertes :

 

• Radars de stationnement avant et arrière PDC (par défaut) ( l'arrière étant de série)

• Ciel de pavillon "Anthrazit"

• Sièges avant chauffants

 

Je souhaite ajouter l'option 3AG Caméra de recul.

 

Je suis étonné de ne pas avoir l'obligation d'avoir le PDC avant ( ni dans le pdf des tarifs de juillet 2013 ni dans le configurateur sur bmw.fr)

 

D'après vous est-ce bien possible de prendre la caméra de recul sans PDC avant ?

 

 

Le système radar avant est nul. Hier encore j'en ai fais l'expérience sur la F21. Tu pars en marche avant donc il ne s'enclenche pas (il ne s'enclenche que si tu as actionné la marche arrière...ouaip c'est un mongol qui l'a réglé comme çà), tu vas te garer près d'un muret et bien tu as intérêt à avoir soit un coup de génie et te souvenir qu'il faut que tu le mettes en route avant de te garer (te rappeler d'actionner un truc censé t'indiquer un obstacle...) ou garder tes distances.

Si tu penses "en prenant confiance" que le radar avant est en fonction en continue alors qu'il ne l'est pas bonjour les dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bon y a pas la mienne ouf mais sinon :-/ quand même!

 

 

De toute manière, toi tu ne freines pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

Le système radar avant est nul. Hier encore j'en ai fais l'expérience sur la F21. Tu pars en marche avant donc il ne s'enclenche pas (il ne s'enclenche que si tu as actionné la marche arrière...ouaip c'est un mongol qui l'a réglé comme çà), tu vas te garer près d'un muret et bien tu as intérêt à avoir soit un coup de génie et te souvenir qu'il faut que tu le mettes en route avant de te garer (te rappeler d'actionner un truc censé t'indiquer un obstacle...) ou garder tes distances.

Si tu penses "en prenant confiance" que le radar avant est en fonction en continue alors qu'il ne l'est pas bonjour les dégâts...

 

 

La je suis d'accord c'est complétement débile et oui faut y penser, mais malgrès tout, entre le PDC + cam, jamais touché les PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, les lectures sur le net disent tout et son contraire, mais effectivement en perf cela semble apporter 3 ou 4 cv à tout casser donc pas grand chose. :o

En conso 0,5 l mais j'en doute.

Je vais faire comme avant, changer mon filtre à air tous les 30 000 kms et en remettre un d'origine.

 

En conso', oui, tu dois pouvoir compter environ 3 à 5% de gain à vitesse faible et stabilisée, à peu près, mais faut aussi compter facilement 10 à 20% de surconso' dès que tu mets un peu de charge sur la pédale de droite, donc ne serait-ce qu'à chaque accélération en partant d'un stop', par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le système radar avant est nul. Hier encore j'en ai fais l'expérience sur la F21. Tu pars en marche avant donc il ne s'enclenche pas (il ne s'enclenche que si tu as actionné la marche arrière...ouaip c'est un mongol qui l'a réglé comme çà), tu vas te garer près d'un muret et bien tu as intérêt à avoir soit un coup de génie et te souvenir qu'il faut que tu le mettes en route avant de te garer (te rappeler d'actionner un truc censé t'indiquer un obstacle...) ou garder tes distances.

Si tu penses "en prenant confiance" que le radar avant est en fonction en continue alors qu'il ne l'est pas bonjour les dégâts...

 

Pareil chez Audi, c'est sans doute pour éviter que ça bippe en continu dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La je suis d'accord c'est complétement débile et oui faut y penser, mais malgrès tout, entre le PDC + cam, jamais touché les PC.

 

 

Moi j'ai aucun système de la sorte et je n'ai jamais touché non plus...par contre d'autres s'en sont occupé pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pareil chez Audi, c'est sans doute pour éviter que ça bippe en continu dans les bouchons.

 

 

Pas de bip continue chez Renault ou chez les françaises (citroën idem) dans les bouchons, le système ne refonctionne (après le premier arrêt) qu'au dessus d'une certaine vitesse (10 kmh) et jusqu'à une certaine distance. Donc à moins de se mettre à 5 cm de la voiture tu n'as pas de bip continue.

J'oublie la moitié du temps de mettre le radar avant sur la BM, (dès qu'on part en avant en fait). C'est vraiment une option étrange dans son fonctionnement qui est mal foutue.

J'ajoute aussi d'ailleurs que le fonctionnement du PDC est aussi gonflant avec son écran qui reste plusieurs secondes figé pour rien alors que vous roulez depuis 25 mètres....

Idem pour le démarrage de la zique qui n'affiche jamais au redémarrage le dernier titre écouté, c'est une connerie.

Vous avez une clé avec 400 titres, vous redémarrez la voiture, le dernier titre écouté la veille est envoyé mais il n'est pas affiché. Est affiché le début de la liste de lecture, il faut donc aller dans "rechercher" puis dans "lecture actuelle". C'est peu pratique, il aurait été logique que le titre qui passe à l'allumage dans les enceintes soit celui qui s'affiche à l'écran.

Enfin hier je suis revenu d'un parcours de 200 bornes avec de la pluie et franchement j'espère qu'il y a une mise à jour sur les essuies glace auto car c'est une merde. On est sans cesse en train de déconnecter ou remettre le mode manuel. (j'ai le même soucis sur les 2 BM)

Je ne suis pas ingénieur, mais si tu me fais tester une bagnole 15 jours, il ne me sera pas difficile de trouver ce genre de détail "irritant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

Pas de bip continue chez Renault ou chez les françaises (citroën idem) dans les bouchons, le système ne refonctionne (après le premier arrêt) qu'au dessus d'une certaine vitesse (10 kmh) et jusqu'à une certaine distance. Donc à moins de se mettre à 5 cm de la voiture tu n'as pas de bip continue.

J'oublie la moitié du temps de mettre le radar avant sur la BM, (dès qu'on part en avant en fait). C'est vraiment une option étrange dans son fonctionnement qui est mal foutue.

J'ajoute aussi d'ailleurs que le fonctionnement du PDC est aussi gonflant avec son écran qui reste plusieurs secondes figé pour rien alors que vous roulez depuis 25 mètres....

Idem pour le démarrage de la zique qui n'affiche jamais au redémarrage le dernier titre écouté, c'est une connerie.

Vous avez une clé avec 400 titres, vous redémarrez la voiture, le dernier titre écouté la veille est envoyé mais il n'est pas affiché. Est affiché le début de la liste de lecture, il faut donc aller dans "rechercher" puis dans "lecture actuelle". C'est peu pratique, il aurait été logique que le titre qui passe à l'allumage dans les enceintes soit celui qui s'affiche à l'écran.

Enfin hier je suis revenu d'un parcours de 200 bornes avec de la pluie et franchement j'espère qu'il y a une mise à jour sur les essuies glace auto car c'est une merde. On est sans cesse en train de déconnecter ou remettre le mode manuel. (j'ai le même soucis sur les 2 BM)

Je ne suis pas ingénieur, mais si tu me fais tester une bagnole 15 jours, il ne me sera pas difficile de trouver ce genre de détail "irritant"...

 

Les deux F30 de la famille doivent bientôt passer au garage. Je demanderai au chef d'atelier de vérifier s'il n'existe pas de mise à jour pour le capteur de luminosité/pluie qui fait effectivement n'importe quoi. Il me semble pour l'iDrive avoir vu une différence de graphisme entre celles qu'on a (produites en avril 2012) et les dernières. Donc certainement là encore un upgrade possible pour résoudre certaines hérésies de fonctionnement.

 

Et vrai que le PDC avant n'est pas intuitif surtout le matin pour sortir d'un parking souterrain étroit quand on est pas réveillé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Oui ça m intéresse de savoir si la mise a jour corrige vraiment le défaut de sensibilité . Pour les veilleuses est il normal qu elles soient toujours allumées ou est ce le capteur de luminosité aussi qui déconne ? ( normalement lui passe en phare ? ) .

J ai lu sur des forums que sur l i drive on pouvait régler la sensibilité ?

Pour le matin oui c est sur que si y a bien un truc auquel on ne pense pas c est appuyer sur le bouton pour mettre en marche le radar avant . ( enfin si tu n as pas a passer une marche arrière ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo405Zf

 

Le système radar avant est nul. Hier encore j'en ai fais l'expérience sur la F21. Tu pars en marche avant donc il ne s'enclenche pas (il ne s'enclenche que si tu as actionné la marche arrière...ouaip c'est un mongol qui l'a réglé comme çà), tu vas te garer près d'un muret et bien tu as intérêt à avoir soit un coup de génie et te souvenir qu'il faut que tu le mettes en route avant de te garer (te rappeler d'actionner un truc censé t'indiquer un obstacle...) ou garder tes distances.

Si tu penses "en prenant confiance" que le radar avant est en fonction en continue alors qu'il ne l'est pas bonjour les dégâts...

 

Normal qui ne s enclenche pas quant tu avances !! Et encore heureux :) les mongol comme tu dis ont installés un petit bouton sur la console , tu vois tu pousses desus et.... Miracle le pdc avant s enclenche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qui ne s enclenche pas quant tu avances !! Et encore heureux :) les mongol comme tu dis ont installés un petit bouton sur la console , tu vois tu pousses desus et.... Miracle le pdc avant s enclenche :D

ben moi, j'ai rien à faire, il s'enclenche tout seul s'il détecte un obstacle :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Normal qui ne s enclenche pas quant tu avances !! Et encore heureux :) les mongol comme tu dis ont installés un petit bouton sur la console , tu vois tu pousses desus et.... Miracle le pdc avant s enclenche :D

 

 

Voilà c'est çà, je vois un obstacle (car j'ai que çà à branler de les chercher et c'est bien pour çà que j'ai pris un radar avant), les mongols ont mis un bouton pour qu'au moment ou j'ai repéré l'obstacle (caché) j'appuie sur le bouton et que la musique chante. C'est la deutsche Logike. adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

C'est un peu comme le coyote, quand je vois un radar j'appuie et bien là il faudrait être aussi en réseau et appuyer quand un obstacle est détecté pour refiler l info aux copains. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

ben moi, j'ai rien à faire, il s'enclenche tout seul s'il détecte un obstacle :chut:

 

 

Remarque que le mongol d'ingénieur qui a fait çà aurait pu le faire pour l'arrière aussi, comme çà tu passes ta marche arrière, tu attends de taper sur l'obstacle et après tu appuies sur le bouton. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Moi j'ai pas pris l'option devant car ça set à rien devant quand on sait conduire :D :D

 

 

J'ai pris çà pour ma femme qui se gare environ 40 fois par jour et qui donc 40 fois par jour appuie sur le bouton quand elle y pense....alors qu'avec sa Megane (qui elle vibrait d'un bruit nouveau tous les jours ) elle n'a jamais eu à le faire.

Le jour ou elle n 'y pensera pas , pensant qu'il est enclenché , elle se mangera du béton , le tout en ayant payé une option à la con. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pris çà pour ma femme qui se gare environ 40 fois par jour et qui donc 40 fois par jour appuie sur le bouton quand elle y pense....alors qu'avec sa Megane (qui elle vibrait d'un bruit nouveau tous les jours ) elle n'a jamais eu à le faire.

Le jour ou elle n 'y pensera pas , pensant qu'il est enclenché , elle se mangera du béton , le tout en ayant payé une option à la con. :o

 

Moi je pense quand même, que les mongoles sont ceux qui prennent ces options pour assistés :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

ben moi, j'ai rien à faire, il s'enclenche tout seul s'il détecte un obstacle :chut:

 

 

Remercie l'ingénieur qui a eu la bonne idée de mettre un radar qui détecte seul l'obstacle....un mec normal quoi. :o

Quand je parle de çà , on me rétorque ah oui audi c'est pareil, c'est pas ma faute s'ils sont chez le même fournisseur à la con qui vend le même modèle qui sert à rien.

Ca fait 15 ans qu'on leur dit par exemple de foutre le bouton du voyant des essuies glaces auto ailleurs que sous l'angle de la jante du volant et ils refont et refont la même chose...

Donc un radar avant qui ne fonctionne que si on l'enclenche ou si on passe la marche arrière c'est d'une connerie extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Moi je pense quand même, que les mongoles sont ceux qui prennent ces options pour assistés :D :D

 

 

C'est pas faux non plus.

 

Mais entre le sièges qui rouillent, le radar avant qui fonctionne que si tu penses à le mettre (le top), le détecteur de pluie qui ne détecte rien, la gestion des titres musicaux de merde, l'écran figé pendant plusieurs seconde parce que tu as passé une marche arrière alors que tu es déjà en train de rouler en avant, tout çà me fait penser que çà a été fait un peu à la va vite....et çà me casse les c..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux non plus.

 

Mais entre le sièges qui rouillent, le radar avant qui fonctionne que si tu penses à le mettre (le top), le détecteur de pluie qui ne détecte rien, la gestion des titres musicaux de merde, l'écran figé pendant plusieurs seconde parce que tu as passé une marche arrière alors que tu es déjà en train de rouler en avant, tout çà me fait penser que çà a été fait un peu à la va vite....et çà me casse les c..... :o

 

T'as oublié la chaine...ah non merde c'est une invention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

T'as oublié la chaine...ah non merde c'est une invention :lol:

 

 

Ca ne m'arrivera pas je refourgue les miennes avant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...