Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tar631fb

J'ai également une F31 , mais pas de rossignols et rouille sous les sièges .

La rouille j'en avais , mais c'était sur la cloche des disques de freins :D .

Le CC les a tous (les 4 ) repeint .

Pour l'instant , ça roule ma poule ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede600vJ

J'ai également une F31 , mais pas de rossignols et rouille sous les sièges .

La rouille j'en avais , mais c'était sur la cloche des disques de freins :D .

Le CC les a tous (les 4 ) repeint .

Pour l'instant , ça roule ma poule ;) .

 

 

Retour de SAV pour ma F31 et ils identifient bien un problème de joints à l'arrière.

Rendez-vous pris en cc pour faire des photos et valider avec la maison mère si besoin de commander les pièces à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus225rD

Pr ma part, pas de problèmes de grincements, ni sièges rouillés, ni ...

C'est vrai qu'elle roule cool en mode confort ou eco mais en mode sport la suspension se durcit( option suspension M) et on sent vraiment la différence, surtout sur autoroutes allemandes à 180km/h un régal de tenue de route!

Je suis à 1042km avec un plein pr ma 320d xdrive et moyenne de 140-150km/h ici en Allemagne (en respectant les limitations où il faut : attention au freinage qd on passe de 180 à 100 tt l'monde respecte) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhp402JT

Que pensez-vous des sièges sports, notamment des assises ?

 

Sur ma 318dA Touring en finition Modern, j'ai le tissu/cuir Breeze anthracite et je trouve que les assises ne sont pas très confortables, on sent la tige métallique au centre du siège et c'est plutôt désagréable ...

 

Sinon, tout le reste de la voiture est top !

 

Merci de vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW présentera à Francfort l'Alpina D3 Bi-turbo: :o

http://www.f30post.com/goodiesforyou/3/f30/alpinad3/2014alpina-d3-1.jpg

http://www.f30post.com/goodiesforyou/3/f30/alpinad3/2014alpina-d3-2.jpg

Le L6 3.0 bi-turbo est poussé ici à 345ch et 700 Nm de couple.

Le 0 à 100kmh est réalisé en 4.6s, pour une Vmax de 278kmh.

 

Alpina annonce pour sa D3 une consommation mixte de 5.3l/100kms.

 

Elle sera disponible en propulsion ou avec la transmission intégrale,

en berline comme en Touring. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Que pensez-vous des sièges sports, notamment des assises ?

 

Sur ma 318dA Touring en finition Modern, j'ai le tissu/cuir Breeze anthracite et je trouve que les assises ne sont pas très confortables, on sent la tige métallique au centre du siège et c'est plutôt désagréable ...

 

Sinon, tout le reste de la voiture est top !

 

Merci de vos retours d'expérience.

 

 

Non pour ma part je ne sens pas la tige métallique. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Mais bon je fais un poids normal, c'est peut être pour çà que çà grince pas non plus. :D

Par contre j'avoue que c'est quand même pas un fauteuil pullman.....et à l' oeil encore moins. Mais le maintien latéral est lui très bien.

Comme tu le dis il y a peu à dire sur la finition et la qualité des matériaux employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pr ma part, pas de problèmes de grincements, ni sièges rouillés, ni ...

C'est vrai qu'elle roule cool en mode confort ou eco mais en mode sport la suspension se durcit( option suspension M) et on sent vraiment la différence, surtout sur autoroutes allemandes à 180km/h un régal de tenue de route!

Je suis à 1042km avec un plein pr ma 320d xdrive et moyenne de 140-150km/h ici en Allemagne (en respectant les limitations où il faut : attention au freinage qd on passe de 180 à 100 tt l'monde respecte) :-)

Vraiment incroyable cette conso..Y plus de place pour les hybrides avec de telles valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede600vJ

Vraiment incroyable cette conso..Y plus de place pour les hybrides avec de telles valeurs...

 

 

6L/100 avec la 320dx en faisant une moyenne au dessus de 140km/h :??:

Faut me donner la recette! Moi je consomme largement plus que 6l à 160 en 318d sans le xDrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Vraiment incroyable cette conso..Y plus de place pour les hybrides avec de telles valeurs...

 

 

Pour dépasser les 1000 bornes faut faire que de l'autoroute ou presque mais c'est vrai que çà reste un chameau cette bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

6L/100 avec la 320dx en faisant une moyenne au dessus de 140km/h :??:

Faut me donner la recette! Moi je consomme largement plus que 6l à 160 en 318d sans le xDrive.

 

 

Il n'est pas à 160 de moyenne. :o

Moi je suis à l'ODB à 5,5 sans jamais avoir réinitialisé et après 20000 bornes et en faisant 70 % d 'autoroute environ plus et en roulant en mode sport, et en 18 pouces.

A 160 stabilisé sur autoroute je ne pense pas que l'on soit au dessus de 6 litres, faudra que je vérifie. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16327lA

Pour ma part, 320xd msport, bva 8, je suis à 5,8l sur 16000kms, trajets nationale, autoroute, un peu de ville.

 

Tout ça sans faire vraiment attention, mais sans faire le sauvage, mode confort ou sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas comme vous à regarder l'ordinateur qui est optimiste... Mais à rouler sur route avec une 120d Xdrive en mode sport et conduite dynamique et 18 pouces... Je tourne plutôt à 6.5l en réel... L'ordi donne plutôt 6.0 :D :D

Je sais pas comment vous faites, mais je suppose beaucoup d'autoroute, je vois pas autrement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo266Bz

Bonjour,

 

Je vous explique mon dilemme:

 

J'ai actuellement une 120d coupe sport design, que je souhaite remplacer par une f30 m sport bva.

Le problème est que mon budget me permet de prendre une 318, alors que je voudrais une 320 :love: .

 

Ma question: est ce que vous pensez que la 318d est trop molle?

Je me dit que la bva, peut aider à avoir une souplesse supplémentaire

Pour en essayer c'est compliqué car il n'y a que des 320 à l'essai!!!

 

J'ai pensé prendre une 320 sport, mais je veux vraiment le pack M!!!

Bref, c'est compliqué.

 

Merci aux propriétaires de 318d de me donner leur avis, surtout s'ils ont déjà essayer la 320d.

 

Ouf, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont curieux sur les tarifs entretien, en voici un exemple :

http://www.horizon.fr/pdf/op_p [...] _26804.pdf

 

 

 

Merci beaucoup pour ce pdf très instructif! ...qui confirme ce que je pensais de l'entretien français d'une E90 par exemple (ma 318d) : hors de prix par rapport à ce qu'elle me revient à l'entretien en Belgique.

Par comparaison : entretien des 30 000 km (basique selon odb) : 123€, des 60 000 km : 140€ et je viens d'effectuer celui des 90 000 km où là tous les filtres ont été changé pour la 1ère fois tjs selon obd et clé : 430€. A celà, j'ajoute 2 remplacements de liquide de freins (1 tous les 2 ans) : 50 et 57€, ainsi que 2 trains de pneus changés chez point S. Au final, ma E90 est le véhicule qui m'aura couté le moins cher en entretien, toute marque et modèles possédés depuis 28 ans (soit en tout 9 véhicules tous achetés neufs...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous explique mon dilemme:

 

J'ai actuellement une 120d coupe sport design, que je souhaite remplacer par une f30 m sport bva.

Le problème est que mon budget me permet de prendre une 318, alors que je voudrais une 320 :love: .

 

Ma question: est ce que vous pensez que la 318d est trop molle?

Je me dit que la bva, peut aider à avoir une souplesse supplémentaire

Pour en essayer c'est compliqué car il n'y a que des 320 à l'essai!!!

 

J'ai pensé prendre une 320 sport, mais je veux vraiment le pack M!!!

Bref, c'est compliqué.

 

Merci aux propriétaires de 318d de me donner leur avis, surtout s'ils ont déjà essayer la 320d.

 

Ouf, merci.

 

 

Salut à toi ! La 318d est tout sauf trop molle, crois -le bien. Simplement, le problème vient du fait que tu vas quitter une 120d de 177ch avec 380 nm de couple, plus légère de surcroit qu'une F30. Donc, je pense que tu vas voir la différence, c'est inévitable. Je n'ai pas essayé de F30 320d, simplement une F30 318d, que j'ai trouvé un poil plus pêchue que la mienne (318d E90 bvm6). En y regardant de plus prêt (catalogues bmw E90 et F30, rubriques caractéristiques techniques), j'ai compris pourquoi:

La F30 est 15 kg plus légère (une broutille...) que la E90, même puissance (143 ch), même moteur, mais gagne 20 nm de couple (320 nm de 1750 à 2500 tr/min). De plus les rapports de boite étant différents, et le taux de compression aussi, les reprises de 80 à 120 en 4ème et 5 ème sont bien meilleures que sur la E90 : de 8,4 s on passe à 7,5 s en 4ème par exemple (d'après autoplus n°1254, ils ont même mesuré 6,9s). Le 0 à 100 est amélioré de 0,3 s aussi (9,0s). Tou celà pour argumenter ma première phrase... Certes les possesseurs de 330 d/i etc vont te dire que c'est un veau, mais ils possèdent des moteurs d'exception !

Pour la version 320d 184ch, évidemment tous ces chiffres sont encore meilleurs : 0 à 100 en 7,5s, 80 à 120 en 4ème en 5,9s : c'est forcément autre-chose, mais est-ce indispensable? et surtout celà a un coût exorbitant.

Le choix d'autoplus dans ce n° a été la 318d, la 320d étant jugée plus vive certes, mais pas plus agréable au quotidien, et surtout 3500€ de surcoût par rapport à la 318d ....sans compter l'assurance bien plus onéreuse !

Bref, je pense qu'un essai d'une 318d te donnera un aperçu de tout celà, et que cet essai te sera indispensable pour fixer ton choix.

Quand au pack M, tout simplement magnifique ! je suis d'accord avec toi, il me tente aussi (je remplace ma E90 par une F30 en fin d'année), mais j'ai peur que ça fasse un peu "too much". Ma config' actuelle presque gelée est une 318d sport en Alpinweiss. J'hésite encore entre xdrive ou non xdrive ...

Bonne réflexion en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus225rD

Moi je suis pas comme vous à regarder l'ordinateur qui est optimiste... Mais à rouler sur route avec une 120d Xdrive en mode sport et conduite dynamique et 18 pouces... Je tourne plutôt à 6.5l en réel... L'ordi donne plutôt 6.0 :D :D

Je sais pas comment vous faites, mais je suppose beaucoup d'autoroute, je vois pas autrement :jap:

 

 

 

Hello, ben evidemment qu'il s'agit d'autoroutes:-)

en ville je tourne aux alentours des 750Km, parfois plus (bva8, xdrive , jantes M 18").

 

Les 1042 c'est facile: suffit de faire le plein après l'autoroute, ce sera tjs plus optimiste que la réalité: au retour 924km(808 réels + les 116 estimés) pr refaire l'Allemagne en diagonale nord-est jusque Bruxelles.

 

Une 320d étant plus puissante et à allure égale, elle sera plus économe que la 318d puisqu'elle tournera à un régime plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus225rD

Pr l'utilité du xdrive : ayant rouler avec et sans(sur une 330d il est vrai) sur sec pas trop de différence(sauf pr monter lors de la sortie d'un parking lol).

Sinon faut voir s'il pleut souvent ou s'il neige ds ton bled, là on roule calme sans, avec on ne fait plus attention: on accélère ds un virage sans probléme, on freine beaucoup plus tard.

Qd il neige là on oublie 'sans xdrive': c'est le jour et la nuit c'est absolument nécéssaire (même si pneus hiver). Les pneus étant de plus en plus large(surtout sport ou M: 225 devant et 255 derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo266Bz

Merci pour cette réponse hyper précise tonton gege.

 

Je crois qu'il faut effectivement essayer, pour s'en rendre compte.

Mais si comme tu dis, les rapports de boite ont été modifiés, cela peut la rendre plus dynamique, et masquer la faible puissance.

Bon choix pour toi, le pack M. Et je ne crois pas que cela fait too much. C'est juste le minimum syndical LOL...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello, ben evidemment qu'il s'agit d'autoroutes:-)

en ville je tourne aux alentours des 750Km, parfois plus (bva8, xdrive , jantes M 18").

 

Les 1042 c'est facile: suffit de faire le plein après l'autoroute, ce sera tjs plus optimiste que la réalité: au retour 924km(808 réels + les 116 estimés) pr refaire l'Allemagne en diagonale nord-est jusque Bruxelles.

 

Une 320d étant plus puissante et à allure égale, elle sera plus économe que la 318d puisqu'elle tournera à un régime plus faible.

 

Maintenant il est très clair que la BA8 et très avantageuse au niveau conso sur autoroute... Je suis sur route 98% du temps et en boite manuelle :D :D

C'est pas comme ça qu'il faut calculer une conso... Tu fait le plein au max, tu roules, puis tu refais le plein au max et tu regardes combien de litres tu mets par rapport aux kilomètres roulés... autrement comme je l'ai dis l'ordi est optimiste :jap:

Enfin perso je n'ai pas acheté ma caisse pour battre des records de conso mais pour avoir un minimum de plaisir à son volant en me déplaçant, d'où l'utilisation du mode sport 80% du temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus225rD

Oui oui exact pr la méthode mais ça donne une idée pr planifier de longs voyages ou pr se décider à acheter: pr moi c'est un argument aussi, y en a d'autres : look, confort siéges, suspensions, accélérations, prix entretien(bcp moins qu'audi et merco par ex), le service après-vente, etc..

Je roule aussi tjs en sport 90% du temps, c'est un plaisir mais il est bon de savoir de quoi est capable sa voiture pr les longs trips (même si plus rares qu'avant).

Ps: je viens de faire le plein full 51,25l pr les 808km parcourus donc 6,34l/100km donc pr 59l autonomie de 930 km exactement (pas mal pr l'estimation) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr l'utilité du xdrive : ayant rouler avec et sans(sur une 330d il est vrai) sur sec pas trop de différence(sauf pr monter lors de la sortie d'un parking lol).

Sinon faut voir s'il pleut souvent ou s'il neige ds ton bled, là on roule calme sans, avec on ne fait plus attention: on accélère ds un virage sans probléme, on freine beaucoup plus tard.

Qd il neige là on oublie 'sans xdrive': c'est le jour et la nuit c'est absolument nécéssaire (même si pneus hiver). Les pneus étant de plus en plus large(surtout sport ou M: 225 devant et 255 derrière).

 

C'est donc pour ça qu'on voit autant de caisses à transmission intégrale dans les fossés... :ddr:

Ils s'imaginent que ça freine mieux, alors qu'en réalité, vu que ce sont des caisses plus lourdes, elles freinent moins bien que leurs homologues à 2 roues motrices... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour ça qu'on voit autant de caisses à transmission intégrale dans les fossés... :ddr:

Ils s'imaginent que ça freine mieux, alors qu'en réalité, vu que ce sont des caisses plus lourdes, elles freinent moins bien que leurs homologues à 2 roues motrices... :lol:

 

C'est vrai pour des gros 4x4 peut-être, mais tu as un meilleur frein moteur avec une Xdrive, car la répartition se fait sur 4 roues et la voiture reste en ligne au lâché de l'accélérateur. :jap:

Et pour ce qui concerne de l'utilité je t'assure qu'avec 40 cm de neige plusieurs fois par hiver dans ma cour, je suis heureux d'avoir une Xdrive... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Ok, mais aucun intérêt à rouler en sport sur autoroutes...

6.34, ah on se rapproche de mes 6.5 maintenant :D :D

 

 

Bah si t oublies les sorties de péage...sport palettes et pied droit dans l angle, pour les dépassements c est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si t oublies les sorties de péage...sport palettes et pied droit dans l angle, pour les dépassements c est pas mal...

 

Sauf qu'en boite auto, tu verrouilles la boite en 6, donc adieu les super conso annoncées :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour des gros 4x4 peut-être, mais tu as un meilleur frein moteur avec une Xdrive, car la répartition se fait sur 4 roues et la voiture reste en ligne au lâché de l'accélérateur. :jap:

Et pour ce qui concerne de l'utilité je t'assure qu'avec 40 cm de neige plusieurs fois par hiver dans ma cour, je suis heureux d'avoir une Xdrive... :D :D

 

Vu que sur le freinage d'une caisse moderne, le frein moteur doit intervenir dans, grand max', 10% de la décélération obtenue, c'est certainement pas le fait de répartir ce frein moteur sur 4 roues plutôt que 2 (c'est à dire, sans réellement donner plus de frein moteur) qui permettra de freiner "bien plus tard" comme il a été dit précédemment. :ddr::buzz:

Puis bon, gros 4x4 ou berline intégrale, ça change pas grand chose: plus lourd = moins performant, plus grosse conso', et moins bon freinage. :bah:

 

Pour ce qui est de l'efficacité, je n'avais pas relevé volontairement, car je sais bien que mon cas n'est pas général. C'est pas parce que le temps sous zéro degrés se mesure en heures par an chez moi que c'est le cas partout.

Tout comme il vaut mieux ne pas faire de cas général sur soi quand on est enneigé 3, 4, voire 6 mois par an chez toi. :jap:

 

Perso, je commence à regarder, pour du X-Drive, donc pas impossible que j'en achète prochainement, mais c'est plutôt pour sortir un bateau de l'eau que pour des aptitudes routières dont je n'ai rien à battre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que sur le freinage d'une caisse moderne, le frein moteur doit intervenir dans, grand max', 10% de la décélération obtenue, c'est certainement pas le fait de répartir ce frein moteur sur 4 roues plutôt que 2 (c'est à dire, sans réellement donner plus de frein moteur) qui permettra de freiner "bien plus tard" comme il a été dit précédemment. :ddr::buzz:

Puis bon, gros 4x4 ou berline intégrale, ça change pas grand chose: plus lourd = moins performant, plus grosse conso', et moins bon freinage. :bah:

 

Pour ce qui est de l'efficacité, je n'avais pas relevé volontairement, car je sais bien que mon cas n'est pas général. C'est pas parce que le temps sous zéro degrés se mesure en heures par an chez moi que c'est le cas partout.

Tout comme il vaut mieux ne pas faire de cas général sur soi quand on est enneigé 3, 4, voire 6 mois par an chez toi. :jap:

 

Perso, je commence à regarder, pour du X-Drive, donc pas impossible que j'en achète prochainement, mais c'est plutôt pour sortir un bateau de l'eau que pour des aptitudes routières dont je n'ai rien à battre. :jap:

 

Je parle dans des conditions d’adhérence précaire... J’espérais que tu l'aurais compris... Et je parle juste de répartition, pas d'un "meilleur" frein moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaisir de conduite sportive sur l'autoroute, tu as raison, tu as fait un bon choix :D :D

 

:lol:

C'est clair, certains confondent un peu trop facilement "sport" et "vitesse élevée". :jap:

 

A ce sujet, j'ai été assez étonné, cet après-midi, de trouver tout un tas de lièvres (et en plus, pas des caisses qui me servent habituellement de lièvre, car y a eu entre autres un 3008, un 4007, un V70 Cross-Country, et une DS5!) sur ma route, ce qui fait que j'ai oscillé, avec la 'One, entre 160 et 210 pendant un peu plus de 300 bornes! Pas habituel, car en règle générale, à 160, on double quasi tout le monde... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle dans des conditions d’adhérence précaire... J’espérais que tu l'aurais compris... Et je parle juste de répartition, pas d'un "meilleur" frein moteur :D

 

Ok, je suis d'accord sur ces points, ça confirme donc mon post, dans ce cas, car ce ne sont pas ces situations qui représentent la majorité des cas de freinage rencontrés, à moins d'habiter en Laponie, et encore... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...