Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi je n'arrive pas à importer des photos? :??: :??: J'ai fait tout comme ils indiquent et à la fin il n'y aucune photo qui apparaît...

 

 

Elles sont probablement trop lourdes, il ne faut pas qu'elles dépassent 2Mo. Si tu les as faites avec ton iPhone il faut les envoyer par mail sur ton PC en taille " moyenne ", " grande " au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil018hR

 

Merci Prepus et Gilmarie pour vos retours j'avais peur que le blanc cirrus (plutôt blanc légèrement beige) n'aille pas avec le gris alpaga (plutôt gris blanc !). si le blanc cirrus avait été un blanc glacier je me serrais moins posé de question.

Vos réponses m'ont été d'un grand conseil car vous n'êtes pas choqué par l'assemblage de ces 2 couleurs !

 

 

Le blanc et le gris clair sont deux couleurs qui se marient bien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, changeant de véhicule fréquemment j'ai commandé hier mon futur GLA en remplacement... de mon GLA :) Effectivement les délais étant ce qu'ils sont et prenant cette fois-ci un Véhicule Direction configuré par mes soins il faut rajouter 3 mois de plus. Aussi la livraison est prévue en mars 2015 (de quoi profiter de mon GLA actuel). Je commande rarement le même véhicule 2 fois de suite mais là il faut dire que le GLA me convient en tout point :). J'ai exactement pris la même config sauf que j'ai rajouté la boite auto et ai changé la couleur extérieur. Du noir cosmos je passe au blanc cirrus. Pour l'intérieur vos avis m'aideront sûrement même si les gouts et les couleurs sont propres à chacun. Mes sièges seront des sport intégraux similicuir/tissu. Par contre je m'interroge sur le fait de croiser le blanc cirrus (que j'apprécie) à l'intérieur gris alpaga (que j'adore pour l'avoir actuellement). Je sais que la combinaison semble peu recommandée mais j'aimerais avoir vos avis ou photos de Classe A/CLA/B... qui ont déjà tenté ce type de croisement. Le noir semble plus indiqué mais je trouve cet intérieur moins à mon goût. Merci d'avance !

 

 

D'après ta signature et mon calcul, ton GLA t'a coûté 43200€.

 

Alors, pourquoi ne pas partir sur une Fascination, à peine plus cher (44125€ en comptant tes options) ?!

 

Surtout, ça permettrait changer de GLA ! Car ta nouvelle config est vraiment très proche de l'ancienne ... Autant se faire plaisir avec le Pack AMG, la sellerie intérieure dynamica, etc ... Non ?

 

Tu pourrais même te permettre le Pack Exclusif Gris Clair ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Tu as raison Abasc mais je préfère le look un peu plus baroudeur de la version sensation, je trouve que ça va mieux avec le type du véhicule (et il est un peu plus haut, certe que 3 cm !) Pour mon ancienne A c'etait l'inverse, je n'aimais pas la A en sensation et j'adorais le modèle fascination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans mon cas j'ai préféré la ligne Sensation avec le châssis standard et les options qui m'intéressent (44000€ v. ci-dessous) plutôt que Fascination sans autres options.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Mais abasc si on prend pas la meilleure finition, avec le meilleur moteur et toutes les options, il trouve toujours a redire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

 

Elles sont probablement trop lourdes, il ne faut pas qu'elles dépassent 2Mo. Si tu les as faites avec ton iPhone il faut les envoyer par mail sur ton PC en taille " moyenne ", " grande " au maximum.

 

 

Salut Abasc,

 

elles étaient effectivement trop lourdes. Je les ai transformé en format JPEG avec 2Mo et rien... ça ne passe pas... :??: :??: :non:

 

Je n'ai pas d'iphone, j'ai fait les photos avec un samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Abasc mais je préfère le look un peu plus baroudeur de la version sensation, je trouve que ça va mieux avec le type du véhicule (et il est un peu plus haut, certe que 3 cm !) Pour mon ancienne A c'etait l'inverse, je n'aimais pas la A en sensation et j'adorais le modèle fascination !

 

 

Idem dans mon cas j'ai préféré la ligne Sensation avec le châssis standard et les options qui m'intéressent (44000€ v. ci-dessous) plutôt que Fascination sans autres options..

 

 

C'est effectivement plus "SUV" en Sensation. D'ailleurs, une option " garde au sol plus importante " va bientôt arriver ...

 

Mais abasc si on prend pas la meilleure finition, avec le meilleur moteur et toutes les options, il trouve toujours a redire :D

 

 

Là la Sensation optionnée revenait plus chère que la Fascination, d'où mon interrogation ;)

 

 

Salut Abasc,

 

elles étaient effectivement trop lourdes. Je les ai transformé en format JPEG avec 2Mo et rien... ça ne passe pas... :??: :??: :non:

 

Je n'ai pas d'iphone, j'ai fait les photos avec un samsung...

 

 

Comment fais tu pour les mettre sur le forum ? Je te conseille de les envoyer par mail depuis ton Samsung à ton ordinateur, sur l'iPhone en tout cas on peut choisir la taille des photos avant de les envoyer, il faut prendre les tailles intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bon j'ai fini par tranché et ai validé ma config : Blanc Cirrus et gris Alpaga...on verra bien, je vais avoir un véhicule très clair ce sera une sorte de voiture anti morosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Idem dans mon cas j'ai préféré la ligne Sensation avec le châssis standard et les options qui m'intéressent (44000€ v. ci-dessous) plutôt que Fascination sans autres options.

 

.

 

Et moi je préfère les jantes de la finition Sensation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

C'est une question de gout et ça permet de pouvoir configurer le véhicule à son image :)

La finition fascination, pour moi, fait beaucoup plus agressif et par la même moins SUV.

Perso c'est ce qui m'a plut de trancher avec un look sportif.

 

Mais une sensation blanc cirrus intérieur gris alpaga ça va faire super joli !!! Tu compte prendre quoi comme type de jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig037gp

Mais abasc si on prend pas la meilleure finition, avec le meilleur moteur et toutes les options, il trouve toujours a redire :D

 

 

Je crois que l'on est encore libre de choisir la configuration de son véhicule. Ce n'est certes pas un "commercial" qui va me dicter mes choix.

Moi, je les ai mis au parfum directement, je viens d'acheter 2 nouveaux véhicules cette année chez BMW (une série 1 pour ma compagne et une moto pour moi), je viens pour la première fois acheter chez Merco, et c'est à eux de faire le nécessaire pour me garder comme client et à mes conditions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo343Xu

Choisir une version avec beaucoup d'options ou une version plus "haute" est en effet une affaire de goût et de volonté de personnalisation de son véhicule.

Malgré tout, à la revente les options sont mal valorisées et le 1er prix que regarde l'acheteur (particulier ou pro) est celui du modèle sans les options. Dans ce cas il vaut mieux une fascination !

Perso j'achete via un loueur et je peux vous dire que je vois la différence : il amortit presque le coût total des options sur la durée du contrat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir une version avec beaucoup d'options ou une version plus "haute" est en effet une affaire de goût et de volonté de personnalisation de son véhicule.

Malgré tout, à la revente les options sont mal valorisées et le 1er prix que regarde l'acheteur (particulier ou pro) est celui du modèle sans les options. Dans ce cas il vaut mieux une fascination !

Perso j'achete via un loueur et je peux vous dire que je vois la différence : il amortit presque le coût total des options sur la durée du contrat ....

 

 

Absolument :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote argus intègre toutes les options, de toute façons peu importe pour moi.

 

Je préfère le système allemand et autres où on a plus de possibilités (couleur du plafond, les inserts, vitres teintées ou non..) avec des options moins liées les unes aux autres, par rapport aux "lignes" de Mercedes-France qui t'imposent des équipements et ne t'en proposent pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Me voici de retour suite a l'essai du GLA , comme cité plus haut je suis pro bmw , et comme le GLA m'a séduis par son look pourquoi pas ?

Me voilà parti pour un essai d'une petite heure seule avec madame :D avec un 220 cdi fascination ,et là ce fut la déception, j'adore l'extérieur autant l'intérieur est loin d'être d'une finition sans défaut :non: j'ai relevé quelques rossignol (coté ceinture conducteur , craquement vers banquette arrière , craquement vers toit ouvrant !bref c'est pas top ) il y a aussi quelques plastique dur facilement rayable , et surtout ce ridicule écran qui mériterais d'être un peu tourné vers le conducteur ça serais un moindre mal , et la cerise sur le gâteau le gps au secours c'est quoi ça :( surtout sortant d'un gps pro de chez bmw c'est le choc !! ca c'est pour la partie intérieur.

Le 2 eme effet kiscool , le moteur , bruyant, rugueux limite poussif dans les relances mais ou sont les CV :??: , et dire qu'on dit que les moteur bmw sont bruyant franchement très déçu :non: , je pense que pour le moment je vais garder mon touring ;) , qui est bien plus dynamique , et je confirme que les CV sont bien là :D

En fait je dois être allergique aux tractions :D

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/04/05/44/p1050010.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/15/04/05/44/p1050013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Très jolie voiture Mogwail :)

Tu compares un GLA avec une voiture réputée pour être particulièrement réussi en terme de performance !! Du coup à mon sens tu ne pouvais qu'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être :??: , mais je pensais pouvoir passer outre ,et que le look ferait pencher la balance ,mais je me suis trompé ,dommage car ça reste une belle auto , avec quelques améliorations ça pourrait être top ;) , là il y a trop de différence en terme d'agrément moteur pour sauter le pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Me voici de retour suite a l'essai du GLA , comme cité plus haut je suis pro bmw , et comme le GLA m'a séduis par son look pourquoi pas ?

Me voilà parti pour un essai d'une petite heure seule avec madame :D avec un 220 cdi fascination ,et là ce fut la déception, j'adore l'extérieur autant l'intérieur est loin d'être d'une finition sans défaut :non: j'ai relevé quelques rossignol (coté ceinture conducteur , craquement vers banquette arrière , craquement vers toit ouvrant !bref c'est pas top ) il y a aussi quelques plastique dur facilement rayable , et surtout ce ridicule écran qui mériterais d'être un peu tourné vers le conducteur ça serais un moindre mal , et la cerise sur le gâteau le gps au secours c'est quoi ça :( surtout sortant d'un gps pro de chez bmw c'est le choc !! ca c'est pour la partie intérieur.

Le 2 eme effet kiscool , le moteur , bruyant, rugueux limite poussif dans les relances mais ou sont les CV :??: , et dire qu'on dit que les moteur bmw sont bruyant franchement très déçu :non: , je pense que pour le moment je vais garder mon touring ;) , qui est bien plus dynamique , et je confirme que les CV sont bien là :D

En fait je dois être allergique aux tractions :D

 

 

Déjà, il faut se mettre en tête que tu descends en gamme, c'est comme si tu passais de ta F31 vers un X1. Ensuite, tu compares un peu n'importe quoi ... Le GPS Becker par exemple, est DE SÉRIE sur un GLA Fascination, or tu le compares à ton GPS-Pro BMW (qui se compare normalement au Command de Mercedes), toujours optionnel (et pas franchement donné) chez BMW ... Les plastiques durs oui d'accord (bon dans ta F30 aussi hein). Moteur bruyant oui c'est un diesel, effectivement un peu trop bruyant, mais les chevaux sont bien là (si tu as appuyé sur la touche Sport évidemment). Je te rappelle que ta Serie3 F31 20d boîte auto finition Sport c'est 45K€ minimum, avec la caméra de recul en option ... Tu descends en gamme avec un produit moins cher, forcément il faut faire des concessions sur qq éléments. Mais vu que tu n'as évoqué aucune qualité du GLA on peut quand même penser que ton côté pro-BMW est resté bien ancré ...

 

Bref ... As tu au moins essayé la New Classe C ? Elle est l'alternative directe de ton Break ... Et est beaucoup plus aboutie :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà, il faut se mettre en tête que tu descends en gamme, c'est comme si tu passais de ta F31 vers un X1. Ensuite, tu compares un peu n'importe quoi ... Le GPS Becker par exemple, est DE SÉRIE sur un GLA Fascination, or tu le compares à ton GPS-Pro BMW (qui se compare normalement au Command de Mercedes), toujours optionnel (et pas franchement donné) chez BMW ... Les plastiques durs oui d'accord (bon dans ta F30 aussi hein). Moteur bruyant oui c'est un diesel, effectivement un peu trop bruyant, mais les chevaux sont bien là (si tu as appuyé sur la touche Sport évidemment). Je te rappelle que ta Serie3 F31 20d boîte auto finition Sport c'est 45K€ minimum, avec la caméra de recul en option ... Tu descends en gamme avec un produit moins cher, forcément il faut faire des concessions sur qq éléments. Mais vu que tu n'as évoqué aucune qualité du GLA on peut quand même penser que ton côté pro-BMW est resté bien ancré ...

 

Bref ... As tu au moins essayé la New Classe C ? Elle est l'alternative directe de ton Break ... Et est beaucoup plus aboutie :o:

 

 

Peut un peu trop pro bmw surement , peut être difficile de changer ses habitudes , je me suis fais surprendre je pensais voir mieux ! c'est pas grave j'ai quand même de quoi rouler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

C'est une question de gout et ça permet de pouvoir configurer le véhicule à son image :)

La finition fascination, pour moi, fait beaucoup plus agressif et par la même moins SUV.

Perso c'est ce qui m'a plut de trancher avec un look sportif.

 

Mais une sensation blanc cirrus intérieur gris alpaga ça va faire super joli !!! Tu compte prendre quoi comme type de jantes ?

 

 

 

Merci ! Pour les jantes j'ai commandé les memes que sur pon gla actuel (les gris tremolite bicolore) ce sont celles qu'il y a en photo sur mon avatar. Je les adores et en plus on en voit peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric804Dx

Bonjour nouveau venu sur le forum .Je viens de recevoir mon GLA vendredi avec comme config modèle:GLA 200 CDI 4MATIC BUSINESS COLORIS GRIS MONTAGNE int tissu coari noir avec en options L'APA ET ACCOUDOIR ARR TRAPPE À SKIS .

Ma 1er impression super véhicule mais je vais un peu plus roulé ce dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouveau venu sur le forum .Je viens de recevoir mon GLA vendredi avec comme config modèle:GLA 200 CDI 4MATIC BUSINESS COLORIS GRIS MONTAGNE int tissu coari noir avec en options L'APA ET ACCOUDOIR ARR TRAPPE À SKIS .

Ma 1er impression super véhicule mais je vais un peu plus roulé ce dimanche

 

 

Quelques photos ? ;) Donnes nous tes impressions ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Tiens ça me fait tout bizarre je ne suis plus banni.

Impatient de recevoir ma nouvelle Gla plus impatient que pour la C en tout cas...encore 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Merci abasc...je ne sais pour combien de temps.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Petite remarque, la Q3 (dans laquelle j'étais hier) est mieux finie à l'intérieur, pas de faute de goût au niveau des plastiques et du look intérieur. Utiliser des plastiques harmonieux ou faire en sorte que rien ne grince (ceinture, plastique console, etc) est un minimum pour ce prix. Rien à voir avec la gamme puisque ce même plastique noir de la console centrale se trouvait aussi sur la Glk et autre E avant. La C inaugure un nouvel intérieur.

Je reprocherais au Q3 un aspect un peu vieillot.

Pour le 220 CDI que j'ai sur ma Cla, je le trouve aussi un peu terne sauf en mode sport que je trouve sympa en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, la Q3 (dans laquelle j'étais hier) est mieux finie à l'intérieur, pas de faute de goût au niveau des plastiques et du look intérieur. Utiliser des plastiques harmonieux ou faire en sorte que rien ne grince (ceinture, plastique console, etc) est un minimum pour ce prix. Rien à voir avec la gamme puisque ce même plastique noir de la console centrale se trouvait aussi sur la Glk et autre E avant. La C inaugure un nouvel intérieur.

Je reprocherais au Q3 un aspect un peu vieillot.

Pour le 220 CDI que j'ai sur ma Cla, je le trouve aussi un peu terne sauf en mode sport que je trouve sympa en montagne.

 

 

Oui, la Classe C inaugure un nouveau style intérieur, plus luxueux et encore mieux fini.

 

Le mode sport est effectivement sympa en montagne même sur les diesels, alors imagines avec ton GLA 250 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème si faut être en mode sport pour avoir un semblant de pêche , ça peu devenir lourd a force :o

 

 

On a compris, pro-BMW (à la limite du troll-BMW), tu l'as dit toi même :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Bonjour à tous ,

Me voici de retour suite a l'essai du GLA , comme cité plus haut je suis pro bmw , et comme le GLA m'a séduis par son look pourquoi pas ?

Me voilà parti pour un essai d'une petite heure seule avec madame :D avec un 220 cdi fascination ,et là ce fut la déception, j'adore l'extérieur autant l'intérieur est loin d'être d'une finition sans défaut :non: j'ai relevé quelques rossignol (coté ceinture conducteur , craquement vers banquette arrière , craquement vers toit ouvrant !bref c'est pas top ) il y a aussi quelques plastique dur facilement rayable , et surtout ce ridicule écran qui mériterais d'être un peu tourné vers le conducteur ça serais un moindre mal , et la cerise sur le gâteau le gps au secours c'est quoi ça :( surtout sortant d'un gps pro de chez bmw c'est le choc !! ca c'est pour la partie intérieur.

Le 2 eme effet kiscool , le moteur , bruyant, rugueux limite poussif dans les relances mais ou sont les CV :??: , et dire qu'on dit que les moteur bmw sont bruyant franchement très déçu :non: , je pense que pour le moment je vais garder mon touring ;) , qui est bien plus dynamique , et je confirme que les CV sont bien là :D

En fait je dois être allergique aux tractions :D

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] 050010.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] 050013.jpg

 

 

Bonjour,

Même constat que toi après un essai du GLA 220 CDI :

- l'intérieur est beau, mais j'ai été très déçu des assemblages : il y a avait quelques grillons, ce qui fait désordre pour un véhicule à 40.000 €

- le moteur est très sonore, mais moins vibrant qu un L4 BMW,

- châssis très pataud, j'ai trouvé le véhicule ennuyeux à conduire.

 

J'aimerais tout de même essayer une essence pour voir si les deux derniers points sont à nuancer.

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Ce n'est que mon avis :

 

Le diffuseur arrière pourquoi pas, pas mal

L'aileron arrière : moche

La jupe avant : too much, moche

Les jantes : pas moche mais too much pour moi

 

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...