Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Topic Officiel] Citroën C3 Picasso (2008-2017)


Invité §vin628Kp
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra885EL

 

 

HHoouu !! l'effet boeuf avec la Safrane devant...il parait tres gros le C3 Pisasso !!

 

 

Je me suis fait la même réflexion , et c'est ensuite que j'ai vu ton commentaire.....

 

C'est vrai qu'il en impose pas mal...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

 

Je me suis fait la même réflexion , et c'est ensuite que j'ai vu ton commentaire.....

 

C'est vrai qu'il en impose pas mal...... :D

 

 

 

Eh !! mais regarde la roue avant de la Safrane et celle de derriere, par rapport à celles du C3...

tu compte 4 bandes de stationnement dans les deux cas pareil...!! elle a iun sacré empattement la C3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab026Px

Oui, mais porte-à-faux Av et Ar plus faible, donc longueur plus courte !

(à vérifier quand même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Je me suis fait la même réflexion , et c'est ensuite que j'ai vu ton commentaire.....

 

C'est vrai qu'il en impose pas mal...... :D

 

Exactement pareil pour moi, je trouve qu'il est très imposant comparé aux autres véhicules en stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Exactement pareil pour moi, je trouve qu'il est très imposant comparé aux autres véhicules en stationnement.

 

 

 

Il parait donc bien imposant, et sécurisant à souhait...et doit etre assez spacieux pour les cotes annoncées !!

perso, je l'aimerais en 1.6L Vti 120...et j'avais lu dans un article, je ne sais plus où, qu'il aurait une boite automatique à 5rapports...ce sera le "panard" complet...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La twingo n'est pas mal dans le genre, 3,5 bandes !!!

 

 

 

C'est la tendance du moment, les roues disposées aux quatre coins du véhicule, sans trop de porte-à-faux...

ce qui permet d'avoir un empatement royal....et c'est bon pour la planete...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

euh !!! qu'est ce que j'raconte...c'est bon pour l'habitacle...et l'emplacement du moteur...!! et du coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

J'en ai croisé un le week-end dernier de la même couleur du côté de Plaisir (RP).

En mouvement il est plutôt sympa... sur ces photos il fait certes un peu camionnette.

 

Toujours pas de tarif définitif?

J'en ai vu aussi sur camions... à croire qu'il allait en concession, vous savez quand il sera visible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben051Ig
Invité §ste634hF

 

 

HHoouu !! l'effet boeuf avec la Safrane devant...il parait tres gros le C3 Pisasso !!

 

 

 

Ca s'appelle un effet d'optique, le c3 est au premier plan il parrait donc plus gros qu'il n'est par rapport au voitures qui sont au deuxieme troisieme et quatrieme plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Merci...

 

Par contre, le coup du " Climatisation Manuelle (dès niveau 2 )"

 

Sachant qu'il s'agit d'un véhicule à vocation familiale, ils auraient pu mettre la clim dès l'entrée de gamme. Citroen a déjà fait le coup sur le C4 Picasso et cela se vendait tellement bien sans clim que la finition Base a disparue de la gamme rapidement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Ca s'appelle un effet d'optique, le c3 est au premier plan il parrait donc plus gros qu'il n'est par rapport au voitures qui sont au deuxieme troisieme et quatrieme plan

 

 

 

[:apache 972:13] Non ....!!! c'est pas possible..... :non::p

 

et y'a la Twingo qui est devant la Safrane, elle est plus large que la Safrane... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Merci...

 

Par contre, le coup du " Climatisation Manuelle (dès niveau 2 )"

 

Sachant qu'il s'agit d'un véhicule à vocation familiale, ils auraient pu mettre la clim dès l'entrée de gamme. Citroen a déjà fait le coup sur le C4 Picasso et cela se vendait tellement bien sans clim que la finition Base a disparue de la gamme rapidement :D

 

 

C'est juste pour avoir un prix d'appel plus bas pour le lancement.

 

"C3 Picatchou, à partir de ... €" adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Merci...

 

Par contre, le coup du " Climatisation Manuelle (dès niveau 2 )"

 

Sachant qu'il s'agit d'un véhicule à vocation familiale, ils auraient pu mettre la clim dès l'entrée de gamme. Citroen a déjà fait le coup sur le C4 Picasso et cela se vendait tellement bien sans clim que la finition Base a disparue de la gamme rapidement :D

 

 

en éliminant une version, ça leur fait aussi dépenser moins de sous pour la production, non ??

y'a pas de petites économies; elle finissent par en faire des grosses, sauf pour le client !! :lol:

 

c'est normal que ce soit toujours le même qui paye...un commerçant honnete ne s'en sort pas ...!!

c'est ce que me disait le fisck quand j'avais un control.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Je trouve que Citroen fait des vehicules splendides en ce moment, mais je lui reproche de proposer ou plutot d'imposer ses modeles "grosse motorisation" uniquement en boite auto. Je n'arrive pas encore a me faire a l'idee de rouler en boite auto. Et ce n'est pas faute de ne pas connaitre la conduite de ce genre. Question de gout.

 

Dommage, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je trouve que Citroen fait des vehicules splendides en ce moment, mais je lui reproche de proposer ou plutot d'imposer ses modeles "grosse motorisation" uniquement en boite auto. Je n'arrive pas encore a me faire a l'idee de rouler en boite auto. Et ce n'est pas faute de ne pas connaitre la conduite de ce genre. Question de gout.

 

Dommage, dommage...

 

 

La bouatoto c'est l'anti stress; une invitation à concevoir la route autrement, le plaisir de découvrir d'autres sensations plus soft; plus apaisantes ...filtrer la fatigue sur des kilometres....redécouvrir le plaisir de conduire

sans s'arreter....

la bouatoto devient intelligente , et transforme les instincts du plus endurci à la boite manu....

l'essayer , c'est l'adopter; à condition de savoir l'utiliser et la dompter.... les réactions sont , à présent, rapides, mais certaines demeurant toujours un peu longues ont besoin d'anticiper...mais quand la puissance arrive sur le bon rapport; c'est en sécurité que l'on peut doubler et reprendre en un éclair , la vitesse de croisiere...

 

Perso, je me regale dans ma vieille mazda où l'on peut passer les vitesses manuellement comme tout automatiquement, et pourtant elle est à convertisseur de couple, et n'a pas de mode séquentiel.!! :)

 

j'ai conduit une C5 3.0L auto (1ere série) mais seulement 2kms....!! ho la la....!! je suis rester les yeux rivés sur elle, un temps infini, quand j'ai du la quitter....une nana, ne m'a jamais fait cet effet là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

La bouatoto c'est l'anti stress; une invitation à concevoir la route autrement, le plaisir de découvrir d'autres sensations plus soft; plus apaisantes ...filtrer la fatigue sur des kilometres....redécouvrir le plaisir de conduire

sans s'arreter....

la bouatoto devient intelligente , et transforme les instincts du plus endurci à la boite manu....

l'essayer , c'est l'adopter; à condition de savoir l'utiliser et la dompter.... les réactions sont , à présent, rapides, mais certaines demeurant toujours un peu longues ont besoin d'anticiper...mais quand la puissance arrive sur le bon rapport; c'est en sécurité que l'on peut doubler et reprendre en un éclair , la vitesse de croisiere...

 

Perso, je me regale dans ma vieille mazda où l'on peut passer les vitesses manuellement comme tout automatiquement, et pourtant elle est à convertisseur de couple, et n'a pas de mode séquentiel.!! :)

 

j'ai conduit une C5 3.0L auto (1ere série) mais seulement 2kms....!! ho la la....!! je suis rester les yeux rivés sur elle, un temps infini, quand j'ai du la quitter....une nana, ne m'a jamais fait cet effet là !!!

 

 

Je ne conteste pas que les boites auto soient reposantes, constituent un plaisir de conduite. J'ai deja pu rouler avec plein de voitures avec boite auto, cela ne me convient pas. Une boite manuelle, c'est encore un des moyens de croire qu'on est le maitre a bord. Je ne conteste pas non plus le fait qu'elles ont fait d'enormes progres et qu'elles progressent toujours et encore. Donc la boite auto, c'est une histoire de gout, soit. Toutefois, je ne suis pas d'accord qu'on ne nous laisse plus le choix. Citroen impose de plus en plus souvent une boite auto sur ses motorisations les plus puissantes. Je ne conteste pas le choix de ceux qui preferent ce mode de conduite. Mais pourquoi alors les moteurs les plus puissants ne sont plus en boite manuelle ? L'argument "couple trop important" n'est pas recevable parce que les puissances developees par les moteurs PSA (&Associes) sont loin des hauteurs. Imposer une boite auto sur un 120cv VTI ? Ca m'enerve, c'est juste une maniere de detourner un type de clientele.

Cela n'empeche pas le fait que Citroen fasse des modeles de plus en plus attractifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je ne conteste pas que les boites auto soient reposantes, constituent un plaisir de conduite. J'ai deja pu rouler avec plein de voitures avec boite auto, cela ne me convient pas. Une boite manuelle, c'est encore un des moyens

 

 

y'a plein de gens comme toi...!!

tu vois moi, j'ai horreur du diesel, et je déplore qu'on nous le balance à toutes les sauces; les gens deviennent encore plus tarés si y a pas de diesel...

impossible d'avoir une bonne boite auto sur une essence chez Peugeot et Renault...

et Ford et bien d'autres aussi....je peste grave devant ce fait !!....

 

(rép stftell )

 

(&Associes) sont loin des hauteurs. Imposer une boite auto sur un 120cv VTI ? Ca m'enerve, c'est juste une maniere de detourner un type de clientele.

Cela n'empeche pas le fait que Citroen fasse des modeles de plus en plus attractifs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Finalement, tu as adopte la boite auto, pour quelles raisons ? Elle correspond plus a tes attentes de conduite ou parce qu'elle a ete "imposee" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Finalement, tu as adopte la boite auto, pour quelles raisons ? Elle correspond plus a tes attentes de conduite ou parce qu'elle a ete "imposee" ?

 

 

 

:??: imposée par qui ou quoi ??

 

ma premiere automatic je l'ai partagé avec mon Pere qui me la refilée..une R30TX que je lui avais conseillée de prendre en automatique, car il sortait d'une 604 SL BVM4 et qu'il roulait à la cravache à fatiguer tout le monde...!

la 30 !! tu te contentais t'appuyer sur l'accélérateur, ceux qui l'on connus savent

que cette auto etait un véritable TGV..!!

ensuite, j'ai eu qq petites bagnoles tres sympathiques, et puis des grosses Américaines BVA biensur...

et quand j'ai quitté mes Américaines; j'ai eu que des automatiques parce que je les trouvais formidables en ville comme en campagne, et sur autoroute...guere de changement avec une BVM puisqu'on ne change quasi pas de vitesses...à chaque fois que je conduisais une BVM, je me disais "purée !! ça existe encore ce genre de truc.."

tout le temps oqp à gesticuler avec les bras et les jambes...STOP !!! :q kk boudin !! :q

 

voila, c'est tres simple...j'ai horreur de m'emm--er la vie, y'en a qq zuns qui s'en chargent; mais je ne les vois plus

en ce moment... [:apache 972:13] ça fait du bien...!! :love:

 

je pense qu esi tu venais avec moi en voiture, un petit moment, le temps que je te montre correctement tout ce que tu peux te permettre avec une boite auto...tu me dirais, "Steph...laisse moi le volant !! je veux essayer"

je respecte ton choix...mon Pere et mon Frangin et bien d'autres étaient des irréductibles de la boite mécanique..

et bien, ils l'ont essayés et se sont rendu compte que c'était le pied !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

....

je pense qu esi tu venais avec moi en voiture, un petit moment, le temps que je te montre correctement tout ce que tu peux te permettre avec une boite auto...tu me dirais, "Steph...laisse moi le volant !! je veux essayer"

je respecte ton choix...mon Pere et mon Frangin et bien d'autres étaient des irréductibles de la boite mécanique..

et bien, ils l'ont essayés et se sont rendu compte que c'était le pied !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Comme énormément de conducteurs. La plupart des gens qui critiquent les BVA ou autres BMP ne connaissent généralement pas bien ces systèmes. Ils n'ont généralement pas eu l'occasion de rouler suffisamment (voir pas du tout) avec ces boites.

 

A l'inverse, les personnes qui se sont laissées convaincre ne reviendront plus en arrière. Je pourrais vous citer de nombreux cas de personnes réticentes à ce système hier, et complètement conquises aujourd'hui.

 

Lorsque le C4 Picasso est sorti il y a 2 ans, les concessions n'ont reçu que des BMP6. Le client qui souhaitait essayer un C4 Picasso était donc obligé d'essayer un véhicule muni de cette boite. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de personnes qui étaient à la limite de refuser l'essai et qui ont finalement commandé cette version, notamment en HDI 110 qui propose pourtant une version en BVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Comme énormément de conducteurs. La plupart des gens qui critiquent les BVA ou autres BMP ne connaissent généralement pas bien ces systèmes. Ils n'ont généralement pas eu l'occasion de rouler suffisamment (voir pas du tout) avec ces boites.

A l'inverse, les personnes qui se sont laissées convaincre ne reviendront plus en arrière. Je pourrais vous citer de nombreux cas de personnes réticentes à ce système hier, et complètement conquises aujourd'hui.

 

Lorsque le C4 Picasso est sorti il y a 2 ans, les concessions n'ont reçu que des BMP6. Le client qui souhaitait essayer un C4 Picasso était donc obligé d'essayer un véhicule muni de cette boite. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de personnes qui étaient à la limite de refuser l'essai et qui ont finalement commandé cette version, notamment en HDI 110 qui propose pourtant une version en BVM...

 

 

Je ne souhaite pas critiquer la boite auto en disant qu'elle est plus mauvaise qu'une boite meca. Je suis assez conservateur dans ce domaine. Ma femme s'interesse de pres a l'achat d'un C3 Picasso et si je suis amene a le conduire, je n'ai pas encore envie d'une boite auto. Je le repete, ca ne veut pas dire que la boite auto est mauvaise !

 

Je suis tout de meme etonné du choix des gens, comme quoi, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis. Suis je un imbecile ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv861Bi

Quelqu'un de bien informé et qui travaillerait chez citroen peux t'il nous donner les TARIFS OFFICIELS!!!!!!!!!!!!! ON ATTEND QUE CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A défaut au moins la date de sortie des TARIFS!!!!!!!!!!!!!!

Vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je CRAQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en suis même arrivé a regarder la clio estate n'ayant pas les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Quelqu'un de bien informé et qui travaillerait chez citroen peux t'il nous donner les TARIFS OFFICIELS!!!!!!!!!!!!! ON ATTEND QUE CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A défaut au moins la date de sortie des TARIFS!!!!!!!!!!!!!!

Vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je CRAQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en suis même arrivé a regarder la clio estate n'ayant pas les tarifs

 

 

 

Prend une honda Jazz : elle, elle est sortie et c'est pas de la gnognote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Quelqu'un de bien informé et qui travaillerait chez citroen peux t'il nous donner les TARIFS OFFICIELS!!!!!!!!!!!!! ON ATTEND QUE CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A défaut au moins la date de sortie des TARIFS!!!!!!!!!!!!!!

Vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je CRAQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en suis même arrivé a regarder la clio estate n'ayant pas les tarifs

 

 

Sortie du véhicule courant février.

 

Il est peu probable que les tarifs sortent avant janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH! Probablement ma future voiture (bébé arrive...)!

 

Vivement les tarifs, qu'on sache à quoi s'attendre! Selon Citron, le C3 Picasso propose plus qu'un Grand Modus pour moins cher.

 

Le 1.6 120ch n'est proposé qu'en boîte auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je ne souhaite pas critiquer la boite auto en disant qu'elle est plus mauvaise qu'une boite meca. Je suis assez conservateur dans ce domaine. Ma femme s'interesse de pres a l'achat d'un C3 Picasso et si je suis amene a le conduire, je n'ai pas encore envie d'une boite auto. Je le repete, ca ne veut pas dire que la boite auto est mauvaise !

 

Je suis tout de meme etonné du choix des gens, comme quoi, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis. Suis je un imbecile ? :)

 

 

Un imbécile...non...!! :non: un irréductible....oui... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

 

 

C'est la tendance du moment, les roues disposées aux quatre coins du véhicule, sans trop de porte-à-faux...

ce qui permet d'avoir un empatement royal....et c'est bon pour la planete...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

euh !!! qu'est ce que j'raconte...c'est bon pour l'habitacle...et l'emplacement du moteur...!! et du coffre !

 

Et toi sinon ... tu serais plutôt empaté royal ou empâté en croute ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Ca s'appelle un effet d'optique, le c3 est au premier plan il parrait donc plus gros qu'il n'est par rapport au voitures qui sont au deuxieme troisieme et quatrieme plan

Oui ... et la tâche sombre à gauche c'est l'ombre du photographe (?) ... c'est le soleil qui fait ça ... c'est une espèce d'effet optique aussi ... mais attention par contre le gros truc blanc à droite c'est pas une bite d'ammarrage (vu qu'il n'y a pas d'eau ...)

 

cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et toi sinon ... tu serais plutôt empaté royal ou empâté en croute ? :D

 

 

 

Et encore un faux nouveau membre......!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

ça pululle ces machins là....et ça pourri les topicks !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est juré bientôt je ne parlerai plus que du C3 Picasso ...

 

 

qu'est ce qui t'arrive ?? tu veux 100 balles...pour devenir aimable...!! :lol: eh ben purée !! c'est cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Bon c'est pas tout ça ... mais on sent pas trop de news fraîches arriver ...

 

Le site de Citroën qui tourne en boucle ...

 

z'avez pas quelques petites photos de C3P en extérieur ? Je voudrais (re)-voir la Mativoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...