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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §_bl258bI

la reprog aurait juste mis en exergue le fait que tu ne saches pas passer les vitesses / faire des démarrages correctement, etc... ?

 

si ta ttrs est une semi guez achetée d'occase, Robix a juste eu le tort de ne pas tester ta caisse au préalable (et ta conduite entre autres) comme pour faire un diagnostic differentiel / d'exclusion qui l'aurait dégagé de toute implication douteuse à posteriori. Épi ça prend du temps...

 

 

Tu devrais mettre des smileys. Certaines personnes pourraient croire que tu es sérieux ;)

 

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Invité §_bl258bI

Bon ça y est. J'ai quitté le clan des TT RS pour rejoindre celui des voitures encore plus aseptisées ;)

 

J'ai pris possession d'une S4 B8 aujourd'hui. :love:

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Invité §_bl258bI

:??:

 

Pourquoi ce revirement de situation ? :p Moi qui croyais te retrouver en 1M :p

 

 

J'avais besoin d'une voiture avec des places à l'arrière. La série 1M était une option mais vu ce qui s'est passé avec mon concessionnaire j'avais décidé de garder mon TT RS encore un petit moment.

Mais malheureusement mon TT RS commençait à passer trop de temps à l'atelier. Après un changement de boîte de vitesse et de pompe à eau sous garantie, j'ai eu le droit à un arbre à cardan mort (tout ça en 5000 km). Le TT RS était mon daily et j'ai besoin d'une voiture sur laquelle je peux compter tous les jours.

J'ai donc voulu dans un premier temps repasser sur quelque chose de plus tranquille et plus confortable, moins sportif mais performant (A4 ou A5 3.0 TDi) mais en parcourant les annonces du net je suis tombé sur une occasion récente de S4 B8, coûtant bien moins cher qu'une A4 ou A5 TDi neuve. Comme le garage pratiquait les reprises, nous avons pu trouver un arrangement.

 

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Bon ça y est. J'ai quitté le clan des TT RS pour rejoindre celui des voitures encore plus aseptisées ;)

 

J'ai pris possession d'une S4 B8 aujourd'hui. :love:

 

Et tu as réussi à avoir des conditions intéressantes (= meilleures que celles de BMW, notamment pour la reprise de la TT) ?

 

Sinon, tu n'as vraiment pas eu de chance avec la TT au niveau mécanique.

Sans dire qu'il y a forcément un lien direct entre l'utilisation du précédent propriétaire et les différentes pannes que tu as rencontrées, je me souviens que lors de ton achat, j'avais signalé que l'utilisation quasi exclusivement autoroutière qui avait été faite de ta TT n'était pas une bonne chose (= mauvais rodage, mauvaises habitudes). Il a dû avoir du mal à encaisser un fort changement de rythme après 25 mkm (de mémoire : 9l de conso mixte et pneus d'origine encore bons je crois lorsque tu l'as récupéré).

 

Et peux-tu déjà nous faire un petit comparo de ton ressenti S4/TTRS ?

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Invité §_bl258bI

Et tu as réussi à avoir des conditions intéressantes (= meilleures que celles de BMW, notamment pour la reprise de la TT) ?

 

Sinon, tu n'as vraiment pas eu de chance avec la TT au niveau mécanique.

Sans dire qu'il y a forcément un lien direct entre l'utilisation du précédent propriétaire et les différentes pannes que tu as rencontrées, je me souviens que lors de ton achat, j'avais signalé que l'utilisation quasi exclusivement autoroutière qui avait été faite de ta TT n'était pas une bonne chose (= mauvais rodage, mauvaises habitudes). Il a dû avoir du mal à encaisser un fort changement de rythme après 25 mkm (de mémoire : 9l de conso mixte et pneus d'origine encore bons je crois lorsque tu l'as récupéré).

 

Et peux-tu déjà nous faire un petit comparo de ton ressenti S4/TTRS ?

 

 

Je viens de le faire sur le topic de la S4 :)

 

Concernant le TT RS je fais moi-même beaucoup d'autoroute (même genre de trajets que l'ancien proprio) mais n'hésite pas à me faire plaisir un peu tous les jours. Honnêtement je pense que c'est tout simplement la faute à pas de chance. Ça arrive. La voiture avec laquelle j'ai eu le moins de soucis et qui marchait du tonnerre était mon premier TT 2.0 qui a appartenu pendant 25 000 km à un garage Audi,donc sans doute un véhicule de démo, comme quoi ...

 

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Je viens de le faire sur le topic de la S4 :)

 

Concernant le TT RS je fais moi-même beaucoup d'autoroute (même genre de trajets que l'ancien proprio) mais n'hésite pas à me faire plaisir un peu tous les jours. Honnêtement je pense que c'est tout simplement la faute à pas de chance. Ça arrive. La voiture avec laquelle j'ai eu le moins de soucis et qui marchait du tonnerre était mon premier TT 2.0 qui a appartenu pendant 25 000 km à un garage Audi,donc sans doute un véhicule de démo, comme quoi ...

 

C'est évidemment possible aussi, c'est pourquoi j'ai dit que je ne faisais pas obligatoirement un lien entre l'utilisation et les pannes, mais que ça reste une possibilité.

Quoi qu'il en soi, il est certain qu'une utilisation exclusivement autoroutière dans les premiers milliers de km n'est en aucun cas une bonne chose. Une sportive a de temps en temps besoin d'être poussée ou ne doit jamais plus l'être.

 

Je vais zieuter ton CR :jap:

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Invité §dyd536CB

Vrais, seulement 330 Nm,arggg le couple.....ca fait combien encore une 335 d en Coooople ?

 

~580Nm...t'as de la marge encore... :D

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Invité §Bie055wz

 

J'avais besoin d'une voiture avec des places à l'arrière. La série 1M était une option mais vu ce qui s'est passé avec mon concessionnaire j'avais décidé de garder mon TT RS encore un petit moment.

Mais malheureusement mon TT RS commençait à passer trop de temps à l'atelier. Après un changement de boîte de vitesse et de pompe à eau sous garantie, j'ai eu le droit à un arbre à cardan mort (tout ça en 5000 km). Le TT RS était mon daily et j'ai besoin d'une voiture sur laquelle je peux compter tous les jours.

J'ai donc voulu dans un premier temps repasser sur quelque chose de plus tranquille et plus confortable, moins sportif mais performant (A4 ou A5 3.0 TDi) mais en parcourant les annonces du net je suis tombé sur une occasion récente de S4 B8, coûtant bien moins cher qu'une A4 ou A5 TDi neuve. Comme le garage pratiquait les reprises, nous avons pu trouver un arrangement.

 

Hé bien ! elle est en verre cette voiture, les freins, l'embrayage :ange: la boite de vitesse la pompe à eau et les cardans qui pètent :cyp:

je vais mettre un petit pécule de côté dans la boite "casse TT" à côté de celle " excès de vitesse/avocat " :o

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Invité §Bie055wz

 

 

Elle est portant derriére.....comme quoi le couple c'est pas tout. ;)

 

Le taliban iSSi :ddr:

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Invité §vav358Ba

 

 

Elle est portant derriére.....comme quoi le couple c'est pas tout. ;)

 

 

Il parlait pas de perfs mais plutôt un rapport entre ton embrayage et celui de gtinoire...

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Invité §gti758jp

Décidemment, le TT-RS parait avoir des fragilités quand même...

 

Un de mes potes sur Dunkerque qui a une RS bleu, achetée récemment avec peu de kilomètre ( moins de 20 000 à coup sur je ne sais plus exactement ), viens de voir sa boite de vitesse HS aussi. Je l'ai pas eu lui directement, c'est mon autre pote en TT-RS blanc qui m'en a parlé. A priori sa boite ( manu ) est restée bloquée en 1ère. Il a finit par réussir à la débloquer en saquant dessus comme un ouf, mais évidemment la boite est morte ! :cry:

Plus un problème qui serait sur le faisceau électrique principal !!! Là aussi pas de bol ou problème de fiabilité?! :??::(

 

Parlant de soucis, je pense avoir oublié d'en parler :

 

En prenant mon RdV chez Audi pour ma vidange de boite, on m'a dit qu'il y avait une campagne de rappel sur nos chères RS ! Merci de prévenir déjà, si on passe pas on ne le sait pas, charmant... :pfff:

Ca concerne un cable de masse qui va de la boite à un longeron me semble-t-il, problème de fixation potentiellement "vrillée"...

Bref, ce sera fait en même temps que ma vidange de boite.

 

Pour la vidange de boite, je sais pas vous, mais ma boite claque pas mal, je m'en rend surtout compte quand je fais des manoeuvres en première, ou en jouant de l'embrayage ça claque pas mal. Mon pote avait le même bruit, il a décidé de faire une vidange de boite, depuis RAS... :) C'est pour ça qu'à titre préventif je vais en faire une, ça coute 150 Eur environ, à mon avis c'est prudent de la faire...

 

Et bien, ça fait pas mal de petits soucis tout ça, même si pour le moment rien de méchant en ce qui me concerne, plutôt quelques petits trucs à surveiller... ( embrayage, boite, sonde lambda gaz échappement ). S'y ajoute une certaine fragilité des disques de frein en usage intensif il parait, la liste est plutôt longue je trouve... :??:

 

Le TT-RS est une super caisse, mais j'ai peur qu'il vieillisse pas très bien nan ?!

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Invité §Bie055wz

Je crois que ttes les voitures récentes ont leurs lots de merde, et les marques premium ne sont pas épargnées (porsche, BM la E46 qu'elle merde, je sais j'en ai eu une, merco, ferrari :D ) , sauf que qd c'est renault, t'es pas surpris, tu payes sans trop gueuler, ce n'est pas les même tarifs ! d'où l'intérêt de prendre des extensions de garantie !

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Invité §Bie055wz

J'ai changé le pot d'échappement sur ma 307, 70 000 bornes, il s'est coupé en 2! j'ai gueulé qd même :jap:

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Invité §alb244AC

 

Il parlait pas de perfs mais plutôt un rapport entre ton embrayage et celui de gtinoire...

 

 

Enfin un qui suit !

C'est gonflé de comparer la fiabilité entre 2 véhicules reprog entre une reprog qui rajoutera +50% de couple sur un des véhicules et +10% sur l'autre.

 

 

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Invité §Lud140fn

Décidemment, le TT-RS parait avoir des fragilités quand même...

 

Un de mes potes sur Dunkerque qui a une RS bleu, achetée récemment avec peu de kilomètre ( moins de 20 000 à coup sur je ne sais plus exactement ), viens de voir sa boite de vitesse HS aussi. Je l'ai pas eu lui directement, c'est mon autre pote en TT-RS blanc qui m'en a parlé. A priori sa boite ( manu ) est restée bloquée en 1ère. Il a finit par réussir à la débloquer en saquant dessus comme un ouf, mais évidemment la boite est morte ! :cry:

Plus un problème qui serait sur le faisceau électrique principal !!! Là aussi pas de bol ou problème de fiabilité?! :??::(

 

Parlant de soucis, je pense avoir oublié d'en parler :

 

En prenant mon RdV chez Audi pour ma vidange de boite, on m'a dit qu'il y avait une campagne de rappel sur nos chères RS ! Merci de prévenir déjà, si on passe pas on ne le sait pas, charmant... :pfff:

Ca concerne un cable de masse qui va de la boite à un longeron me semble-t-il, problème de fixation potentiellement "vrillée"...

Bref, ce sera fait en même temps que ma vidange de boite.

 

Pour la vidange de boite, je sais pas vous, mais ma boite claque pas mal, je m'en rend surtout compte quand je fais des manoeuvres en première, ou en jouant de l'embrayage ça claque pas mal. Mon pote avait le même bruit, il a décidé de faire une vidange de boite, depuis RAS... :) C'est pour ça qu'à titre préventif je vais en faire une, ça coute 150 Eur environ, à mon avis c'est prudent de la faire...

 

Et bien, ça fait pas mal de petits soucis tout ça, même si pour le moment rien de méchant en ce qui me concerne, plutôt quelques petits trucs à surveiller... ( embrayage, boite, sonde lambda gaz échappement ). S'y ajoute une certaine fragilité des disques de frein en usage intensif il parait, la liste est plutôt longue je trouve... :??:

 

Le TT-RS est une super caisse, mais j'ai peur qu'il vieillisse pas très bien nan ?!

 

 

La boîte S-tronic parait plus approprié pour la TT du coup ..

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Invité §dyd536CB

 

 

Elle est portant derriére.....comme quoi le couple c'est pas tout. ;)

 

c'est sur mais le poid par contre... :D

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Enfin un qui suit !

C'est gonflé de comparer la fiabilité entre 2 véhicules reprog entre une reprog qui rajoutera +50% de couple sur un des véhicules et +10% sur l'autre.

 

 

 

 

Elle prend aussi 7800 T maintenant......

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Invité §_bl258bI

Décidemment, le TT-RS parait avoir des fragilités quand même...

 

Un de mes potes sur Dunkerque qui a une RS bleu, achetée récemment avec peu de kilomètre ( moins de 20 000 à coup sur je ne sais plus exactement ), viens de voir sa boite de vitesse HS aussi. Je l'ai pas eu lui directement, c'est mon autre pote en TT-RS blanc qui m'en a parlé. A priori sa boite ( manu ) est restée bloquée en 1ère. Il a finit par réussir à la débloquer en saquant dessus comme un ouf, mais évidemment la boite est morte ! :cry:

Plus un problème qui serait sur le faisceau électrique principal !!! Là aussi pas de bol ou problème de fiabilité?! :??::(

 

Parlant de soucis, je pense avoir oublié d'en parler :

 

En prenant mon RdV chez Audi pour ma vidange de boite, on m'a dit qu'il y avait une campagne de rappel sur nos chères RS ! Merci de prévenir déjà, si on passe pas on ne le sait pas, charmant... :pfff:

Ca concerne un cable de masse qui va de la boite à un longeron me semble-t-il, problème de fixation potentiellement "vrillée"...

Bref, ce sera fait en même temps que ma vidange de boite.

 

Pour la vidange de boite, je sais pas vous, mais ma boite claque pas mal, je m'en rend surtout compte quand je fais des manoeuvres en première, ou en jouant de l'embrayage ça claque pas mal. Mon pote avait le même bruit, il a décidé de faire une vidange de boite, depuis RAS... :) C'est pour ça qu'à titre préventif je vais en faire une, ça coute 150 Eur environ, à mon avis c'est prudent de la faire...

 

Et bien, ça fait pas mal de petits soucis tout ça, même si pour le moment rien de méchant en ce qui me concerne, plutôt quelques petits trucs à surveiller... ( embrayage, boite, sonde lambda gaz échappement ). S'y ajoute une certaine fragilité des disques de frein en usage intensif il parait, la liste est plutôt longue je trouve... :??:

 

Le TT-RS est une super caisse, mais j'ai peur qu'il vieillisse pas très bien nan ?!

 

 

Ma boîte a été changée mais n'était pas cassée. J'avais juste un petit bruit de roulement mais comme les concessions ne sont pas habilités à ouvrir les boîtes, ils l'ont remplacée. Par contre pour les claquements, ça me l'a toujours fait avec l'ancienne comme avec la nouvelle même si à la fin j'avais l'impression que ça ne le faisait presque plus (boîte rodée ?).

Si c'est comme la 335i, le bruit pourrait venir du volant moteur plutôt que de la boîte elle-même. Rien de bien méchant, juste un peu de jeu.

 

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Invité §Fro816Ht

Alors Robix, ta quoi a dire pour ta défense :buzz:

 

 

:D oui ce serait intéressant d'avoir son point de vue.

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Invité §air113Fo

 

La boîte S-tronic parait plus approprié pour la TT du coup ..

 

 

 

+1

 

surtout que audi en maitrise parfaitement la conception , l’intégration et le fonctionnement.

 

l'essayer c'est l'adopter et je pense que nous devrions en voir de plus en plus souvent sur les TTRS

 

 

 

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Invité §_bl258bI

 

 

+1

 

surtout que audi en maitrise parfaitement la conception , l’intégration et le fonctionnement.

 

l'essayer c'est l'adopter et je pense que nous devrions en voir de plus en plus souvent sur les TTRS

 

 

 

 

La S-Tronic est une excellente boîte mais la gestion en mode D est souvent mal fichue (moteur constamment en sous-régime). C'est mon seul reproche concernant la DSG / S-Tronic.

 

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Invité §Fro816Ht

 

La S-Tronic est une excellente boîte mais la gestion en mode D est souvent mal fichue (moteur constamment en sous-régime). C'est mon seul reproche concernant la DSG / S-Tronic.

 

 

et quant t'as essayé une DKG tu trouves l' Stronic bien aseptisée, mais c cohérent avec le comportement, l'image, etc

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Invité §air113Fo

il est vrai qu'il y a un léger sous régime

 

apres, il suffit de savoir doser avec l'accélérateur pour pouvoir changer de vitesse à volonté et ce meme en mode D

 

mais il faut vraiment maitriser la bête et

 

mode craneur on

 

cela n'est pas donné à tout le monde :ange:

 

mode craneur off

 

bref je maitrise quoi je suis un chef :D

 

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Invité §_bl258bI

 

et quant t'as essayé une DKG tu trouves l' Stronic bien aseptisée, mais c cohérent avec le comportement, l'image, etc

 

 

Je n'ai essayé qu'une seule DKG, c'était sur un Z4 35i et elle ne m'a pas parue très différente d'une DSG mais l'essai a été très court. Mais je pense que tu fais sans doute référence à la DKG de la M3 qui possède des modes plus "violents". C'est vrai que ça manque aussi à la DSG. Rien de tel qu'un bon petit coup dans la nuque au changement de rapport (avantage des boîtes manuelles :D).

 

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Invité §Bie055wz

Alors Robix, ta quoi a dire pour ta défense :buzz:

 

Mon point de vu expliqué ne nécessite pas de plus amples explications.

Et surtout il n a aucun compte à te rendre ni même à froggy, faut savOir rester à sa place enzo :o

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