Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Pas sur que mon A3 soit a l'aise sur ce circuit, mais je dois bien pouvoir pootrer des gens :jap:

 

Parce qu'une a3 c'est à l'aise sur un autre circuit :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouais, suis à 250km du circuit. Par contre, le nürb est quand même plutôt rapide comme circuit, belles courbes rapides.

Pas sûr qu'un circuit encore plus rapide soit adapté, je pense que tu tuerais tes freins en 2 tours :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Beau récit Cozim, mais ça ne m'a pas donné envie d'y aller avec une auto de 40k€ :ddr: Le circuit est déjà dangereux seul alors s'il faut éviter les conneries des autres et que c'est blindé de monde :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

t'as tourné en combien sur ton meilleur tour avec du monde autour ? xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

(et t'avais quoi comme gommards ? )

 

t'as remarqué comme les 911 propulsion vont vite là bas ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en ai aucune idée. Je suis encore newbie sur le ring, j'étais trop concentré/excité pour penser à lancer le chrono. En plus y'avait 3 drapals jaunes à chaque tour, ça fait beaucoup ralentir. Tout ce que je peux dire c'est que c'était moins de 10mn, je tournais plus vite qu'un pote qui a fait 9'57 au BtG.

Je suis en GY EF1A2.

Les 911 GTxRS vont vite, très vite. Surtout quand elles ont le passe à l'année :p Pour les autres ça ne m'a pas frappé.

 

bk > faut arrêter d'entretenir le mythe... Si t'es un minimum pas idiot, que tu connais un peu ta caisse, les notions de pilotages et quelques enchainements, et que surtout t'es humble, y'a aucun risque.

C'est le plus large en moyenne de ceux que j'ai pu emprunter. Après s'il y a du monde c'est autre chose. Car le danger vient également des autres, il y a des comportements que tu peux anticiper, et d'autres non (comme dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Franchement j'en ai aucune idée. Je suis encore newbie sur le ring, j'étais trop concentré/excité pour penser à lancer le chrono. En plus y'avait 3 drapals jaunes à chaque tour, ça fait beaucoup ralentir. Tout ce que je peux dire c'est que c'était moins de 10mn, je tournais plus vite qu'un pote qui a fait 9'57 au BtG.

Je suis en GY EF1A2.

Les 911 GTxRS vont vite, très vite. Surtout quand elles ont le passe à l'année :p Pour les autres ça ne m'a pas frappé.

 

bk > faut arrêter d'entretenir le mythe... Si t'es un minimum pas idiot, que tu connais un peu ta caisse, les notions de pilotages et quelques enchainements, et que surtout t'es humble, y'a aucun risque.

C'est le plus large en moyenne de ceux que j'ai pu emprunter. Après s'il y a du monde c'est autre chose. Car le danger vient également des autres, il y a des comportements que tu peux anticiper, et d'autres non (comme dans mon cas).

 

 

ah escuze moi, on joue pas dans la même mare. k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

en tout cas t'as la base, l'enthousiasme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Beau récit Cozim, mais ça ne m'a pas donné envie d'y aller avec une auto de 40k€ :ddr: Le circuit est déjà dangereux seul alors s'il faut éviter les conneries des autres et que c'est blindé de monde :blague:

 

 

les glissières sont vraiment proches, la polizei débarque direct, te font payer au mètre épi zonzon direct le modo xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

?

 

 

au dessus de 9 c pour les bus de tourisme, mode découverte :o

 

entre 8 - 8.30 là ça commence à défiler (voir traces de freinage dans le kangourou) , mais même en semi slicks fô pas d'la sous vireuse xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

au dessus de 9 c pour les bus de tourisme, mode découverte :o

 

entre 8 - 8.30 là ça commence à défiler (voir traces de freinage dans le kangourou) , mais même en semi slicks fô pas d'la sous vireuse xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

éh le simplet, on t'a dit qu'il avait eu des drapeaux :o j'ai l'impression que t'oublie le début dès que tu lis plus de 3 lignes.

 

Fille nous donner ton chrono en Caddy et repasse, ça sera ouvert :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

éh le simplet, on t'a dit qu'il avait eu des drapeaux :o j'ai l'impression que t'oublie le début dès que tu lis plus de 3 lignes.

 

Fille nous donner ton chrono en Caddy et repasse, ça sera ouvert :jap:

 

 

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif bisou.

 

les drapeaux ça fait ralentir furtivement et ça repart aussi sec après, sur un chrono ça se solde par 10secondes max de récup

 

(Vévé Tig 110, 8.50 après un drapeau noir, quand y'a pas de taudi qui bouchonnent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au dessus de 9 c pour les bus de tourisme, mode découverte :o

 

entre 8 - 8.30 là ça commence à défiler (voir traces de freinage dans le kangourou) , mais même en semi slicks fô pas d'la sous vireuse xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Eh la grenouille t'as des petits soucis d'interprétation... Moins de 10mn ça veut dire de 0 à 9'59 :o Bon après comme je suis humble comme toi, on va dire entre 6'50 et 9'59. Ca va, ça te rassure ? Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif bisou.

 

les drapeaux ça fait ralentir furtivement et ça repart aussi sec après, sur un chrono ça se solde par 10secondes max de récup

 

(Vévé Tig 110, 8.50 après un drapeau noir, quand y'a pas de taudi qui bouchonnent)

 

Bah 3 drapeaux jaunes à un peu plus de 10s chacun quand même (quand t'as pare-choc, BMW, et moto en plusieurs morceaux sur 300m, tu ralentis un peu plus que ça quand même), ça fait déjà plus de 30s au tour.

Pour le reste, le jour où je connaitrai le circuit par coeur je pourrai aussi faire 8.50 avec mon citron en mode sport :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Eh la grenouille t'as des petits soucis d'interprétation... Moins de 10mn ça veut dire de 0 à 9'59 :o Bon après comme je suis humble comme toi, on va dire entre 6'50 et 9'59. Ca va, ça te rassure ? Merci pour le lien.

 

 

t'inquiète les gars qui vont là bas non équipés (semi slicks, suspattes, plaques des carrossages, plaquettes) et avec une reprog "chauffante" c du tout vu, fourchette haute 9.39 - 9.59

 

à partir de 20 tours ça commence à rentrer, persévère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Bah 3 drapeaux jaunes à un peu plus de 10s chacun quand même (quand t'as pare-choc, BMW, et moto en plusieurs morceaux sur 300m, tu ralentis un peu plus que ça quand même), ça fait déjà plus de 30s au tour.

Pour le reste, le jour où je connaitrai le circuit par coeur je pourrai aussi faire 8.50 avec mon citron en mode sport :q

 

le temps c secondaire, d'abord les trajos, après s'aligner avec une "driver's car" et déconnecter au moins en partie les aides électro dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Les freinages commencent à rentrer (d'ailleurs ça y est, j'ai des vibrations au freinage :ange: , ça commence ! ).

Mais effectivement, faut vraiment que je bosse les trajos. Je ne pense pas descendre sous 8'30 même avec de l'entraînement, pas assez givré pour ça :p

 

Côté reprog chauffante (càd st1 sans pièces j'imagine que tu fais référence à ça), ça va, je perds rapidement des watts, mais ça se stabilise tout de même au dessus du niveau d'une RS+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ce serait inquiétant si elle passerait sous les 360 cv non :??:

Un stage 2 stabilise à combien en comparaison d'un ST1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Ca y est, nouveaux freins ! C'est parti pour 500km de rodage.

 

 

t'as bien fait de mettre du ap racing avec des plaquettes pagid blue, le reste c d'la mayrde en tube. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts560wB

Salut les amis,je suis sur le point de m'acheter un TT RS , quel sont daprés vous les point négatif et positif ?

 

Il sagit d'un modèle en boite méca /

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Salut les amis,je suis sur le point de m'acheter un TT RS , quel sont daprés vous les point négatif et positif ?

 

Il sagit d'un modèle en boite méca /

 

merci

 

 

 

salut l'ami, c moins bien qu'un cayman s (nivô sensations/ressenti/implication) mais mieux qu'une golf R, tu ferais mieux de te prendre une r8 v10 comme Didier, parait que c pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

T'oublies les durites avion et le LDF de kompaïte.

c tiouning les durites avion dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Salut les amis,je suis sur le point de m'acheter un TT RS , quel sont daprés vous les point négatif et positif ?

 

Il sagit d'un modèle en boite méca /

 

merci

Salut,

 

Tu roules en Cayman S et tu veux passer au TT rs manuelle.

La boite manuelle est un bon choix, car elle te permet de garder une bonne maitrise et quelques sensations.

Je pense que tu trouveras la TT lourde et peu agile comparée au Cayman. Le moteur de la TT est plus souple à bas rébime, pas besoin de remettre la 3ème à 80 pour décoller. Le couple est présent à tous les régimes et la puissance bien que stagnant de 5500 à 6800 tours ne s’effondre pas. Il y a un petit coup de pied à 2500 tours sinon il est assez linéaire.

 

Finition intérieures, on peut tout avoir dans les 2 véhicules, selon les options que l'on y met donc difficilement comparable. La TT commence tout de même à devenir vieille.

 

Niveau sonorité, le Cayman est plus sympa (enfin j'ai préféré lors de mon essai mais il avait une ligne).

 

Niveau perf pure (vs Cayman 295ch), la TT est devant mais rien d'extraordinaire.

 

Le chassis du TT va bien, est efficace, facile à prendre en main, pas piégeur du tout et te permets de rouler facilement très vite. C'est un vrai bout de bois, les suspensions sont fermes, mais il ne sautille pas ou peu. Il n'est pas très à l'aise dans le serré où il sous vire un peu, mais rien de bien gênant.

 

C'est donc, selon moi, une voiture qui permet à un conducteur lambda de prendre du plaisir sans se faire peur, qui marche bien, qui sait rouler et reprendre vigoureusement même en 6ème à 90. La conso est très raisonnable. 10l en roulant cool, 12l5-13l en roulant normalement et bien plus en attaquant (15 à 20l).

 

Totalement différent du Cayman qui nécessite plus d'avoir des notions de conduite, qui doit être plus amusant niveau châssis sous réserve de savoir un minimum rouler.

 

Points faibles du TT :

- ses freins avant. Ils ne sont pas bien refroidis et chauffent pour se voiler. Il y a eu un rappel qui permet d'avoir les disques, plaquettes et étriers remplacés. Pas encore assez de recul pour dire si c'est mieux, mais c'est bien moins bien que le freinage Porsche ...

- inconfortable (le Magnétic ride règle en partie ce point)

- légèrement sous vireuse

- (trop) facile à mener vite

 

Points forts du TT :

- son moteur, un vrai poumon, plein à tous les régimes, avec un gros potentiel de prépa (800€ pour avoir 400ch et tu as une autre voiture)

- sa tenue de route et son comportement sécurisant

- sonorité moteur

- 2 places d'appoint

- conso raisonnable

 

Après ce n'est que mon humble avis ... Certains te diront qu'une TT rs c'est une Golf, qui a été conçue il y a 10 ans, avec un système Haldex (une traction qui devient 4 roues au besoin), un moteur trop lourd sur le train avant qui la fait sous virer et des freins en carton :p . Le seul point incontestable reste son moteur, plein partout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

quel sont daprés vous les pointet positif ?

 

Ta préfecture doit être ravie balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Saxo vts => 206 16s => Mini Cooper S 170cv => GOLF GTI DSG => AUDI TT 2L TFSI => AUDI S3 BLANC IBIS 265 => AUDI TTS S-TRONIC => .AUDI S3 BLANC IBIS FACELIFT + RECARO => GOLF R DSG 1 => GOLF R DSG RECARO ST2 => CAYMAN S DESIGN =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...