Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

Sinon les rumeurs se précisent pour la TT3RS, DSG7 (on le savait), et 2.5 TFSI de 400cv (environ), un peu plus légère.

 

Ça va être une bombe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Sinon les rumeurs se précisent pour la TT3RS, DSG7 (on le savait), et 2.5 TFSI de 400cv (environ), un peu plus légère.

 

 

 

j'ai bien envie de la prendre celle là

elle est censée arriver quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Par contre, le prix va faire mal! Je dirais 80-90k€ bien équipée.

 

 

 

un peu moins peut etre , pour respecter la hiérarchie Porsche Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

La mienne neuve à été achetée environ dans les 80000e sans l'écotaxe (S-Tronic + environ 17000e d'options), alors une MK3 pratiquement full options sera entre 85000 et 90000 facile à mon avis...

 

j'ai trouvé une esquisse, que tout le monde à surement vu déjà ça date d'avril, et en rouge pour airjordan!

 

 

2017-audi-tt-rs-2_1600x0w.jpg

 

 

la TTS MK3 est proposée environ 5000e plus chère que la MK2 je pense que ça sera à peu près la même chose pour la nouvelle RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

oui je pense que tu as raison sempi

 

ça va etre sans doute cette gamme de prix !

 

on va économiser !

 

2016 ce n'est pas loin du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

L'actuelle bien configurée en France on tournait à environ 77 / 79 kE avec une belle config déjà !

Là, on sera plutôt aux alentours des 85 à mon avis, toujours bien configurée...

 

A la limite, de série elle sera peut être mieux équipée que l'actuelle, avec peut être moins d'options à ajouter ?! Par exemple, avec les nouveaux écrans multifonctions au niveau des compteurs, le GPS est intégré, avant un MMI il fallait compter environ 2500 Eur de mémoire ?

Faudra voir la sellerie de série aussi... Je ne pense pas qu'elle aura des baquets de série, car sur l'actuelle fallait sortir + 3000 Eur pour les avoir ! Moi je les ai sur la mienne, c'est quand même une sacrée belle option pour le look sportif de l'auto, ça ajoute vraiment une belle touche de sportivité, mais au tarif salé !

 

Bref, dans tous les cas, ça va piquer...

 

Par contre, environ 400ch visiblement, une auto un peu moins lourde, ça donne déjà le frisson ! Quand on voit le comparatif d'accélération entre l'ancienne et la nouvelle RS3, pouah !!!! La claque !!!! Lors le TT avec 400ch, attention le bordel ! :love: :love:

La sonorité du nouveau RS3 est très sympa, bien amélioré aussi...

 

Bref, vivement la sortie de ce nouveau TT-RS, même si ce ne sera pas pour moi ( bébé en route ), le pote à qui j'ai racheté la mienne attends la sortie pour l'acheter ! Chouette, qui c'est qui pourra faire un tour ?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Attention les gars avec la tricherie de VW Audi n'existera peut-être plus dans un avenir proche la nouvelle TT RS sortira t'elle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Attention les gars avec la tricherie de VW Audi n'existera peut-être plus dans un avenir proche la nouvelle TT RS sortira t'elle??

 

 

Aller malgré la tricherie tu verras pendant 2 mois des ventes moindre avant que cela reparte faut pas non plus ce mentir regarde Toyota qui a eu de gros procès est toujours la est a la deuxième place mondial. Je rigole déjà d'avance sur les futures marques qui font prendre cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Attention les gars avec la tricherie de VW Audi n'existera peut-être plus dans un avenir proche la nouvelle TT RS sortira t'elle??

 

 

 

audi et porsche sont à part !juridiquement parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi n'existera plus ? Qui a pondu ça ?

Même avec $18bn d'amende VAG s'en sortirait. Et de toute façon ils negocieront. Quant au fait d'abandonner des marchés, Audi vend tellement peu aux usa... Et concernant l'europe, vw ne va pas être le seul a avoir des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

C'est bien vrai, ça va piquer mais VW ne coulera pas. Et qui sait, d'autres se feront sans doute choper ...

Pour ce qui est de la pullution, on peut dire que ce n'est pas une priorité quand on roule en TT rs (encore plus quand elle est reprog ou avec un décata).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Rien ne changera, ni les investissements, nouveaux modèles, stratégies ...

Ca pue le 8000€ de malus pour la TT RS MK3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Ahahah un vieux 4 cylindres !!!!! Meme avec 420ch ils peuvent la garder.

Je veux le 5 cylindres, il est deja tellement bien ce moulin que sur la mk3, optimisé, s'il sort en boite manuelle, ile sera au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Ahahah un vieux 4 cylindres !!!!! Meme avec 420ch ils peuvent la garder.

Je veux le 5 cylindres, il est deja tellement bien ce moulin que sur la mk3, optimisé, s'il sort en boite manuelle, ile sera au top

 

 

Pas de boite manu au programme visiblement, scandale !!! :ange:

Carrément d'accord sur la 5 cylindres, je serai vert de voir un 4 pattes, aussi performant soit il, dans cette voiture ! Le 5 cylindres lui donne toute son âme, sa sonorité, pas question de voir autre chose dedans ! Non mais...

 

Pour le malus, ça risque de faire mal oui, minimum 4000 ! Le RS3 est à combien ?

 

Bref, hâte de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

C'est malheureusement ce que j'ai cru lire mais j'espère tout de même voir une boite manuelle. La DSG, je l'ai sur mon daily, une Leon fr tsi 180 DSG7, c'est une bonne boite, efficace, économique, rapide, mais elle lisse trop les sensations et les vitesses sont trop courtes. Pour bosser, elle me convient, je fais 30 à 40 000 km par an j'en suis totallement satisfait, mais sur une sportive, pour moi c'est non et ce n'est pas faut d'en avoir essayé un paquet chez divers constructeurs.

 

Pour le 4 cylindres, je suis totallement d'accord avec toi. Un 4 cylindres aussi puissant soit il, n'offrira pas l'agrément d'un 5 cylindres même de puissance légèrement inférieure.

 

J'aimerais une TT rs mk3, 5 cylindres manuelle, avec de vrais freins, un peu plus puissante que la mk2 et 50 à 100 kg plus légère :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

mouais....les Porsches sortent en PDK automatiquement maintenant et ce sont des sportives pures et dures,

 

les boites PDK / DSG sont sportives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

mouais....les Porsches sortent en PDK automatiquement maintenant et ce sont des sportives pures et dures,

 

les boites PDK / DSG sont sportives !

 

 

Ca c'est un débat sans fin, je dirai que c'est une question de gout, de ressenti, de sensations propres à chacun. J'ai eu les deux types de boite aussi, je reste un fan de la boite manuelle malgré tout... Sans pour autant dénigrer les boite auto modernes qui sont très bonnes, mais je préfère la gestion manu à l'ancienne ! :p

 

Le nouveau RS sera plus léger, plus puissant, en effet j'espère avec des freins plus mordants, bref ça s'annonce être une belle tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

c est clair et je pense qu'on aura une espèce de mode sport plus à la manière des porsches afin de rendre la dsg plus réactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Je ne disais pas que la dsg est mauvaise, bien au contraire, mais je n'aime pas sur ma voiture qui j'utilise juste le weekend pour le plaisir.

J'ai testé une 997 cab avec la pdk (135xi, evo X mr, s3 265 et 300), et oui c'est une boite qui ravira les amateurs de ce type de boite.

C'est juste que je ne prends pas autant de plaisir qu'avec une boite à l'ancienne (je ne dénigre en rien les qualités de ces boites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Ahahah un vieux 4 cylindres !!!!! Meme avec 420ch ils peuvent la garder.

Je veux le 5 cylindres, il est deja tellement bien ce moulin que sur la mk3, optimisé, s'il sort en boite manuelle, ile sera au top

 

 

 

Moi aussi je suis pour le 5 cylindres

 

Mais bon les gars allez juste essayer le 4 cylindres AMG de la classe A plus de 380 cv .....il dépote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de boite manu au programme visiblement, scandale !!! :ange:

Carrément d'accord sur la 5 cylindres, je serai vert de voir un 4 pattes, aussi performant soit il, dans cette voiture ! Le 5 cylindres lui donne toute son âme, sa sonorité, pas question de voir autre chose dedans ! Non mais...

 

Pour le malus, ça risque de faire mal oui, minimum 4000 ! Le RS3 est à combien ?

 

Bref, hâte de voir ça...

 

La RS3 est à 4000 euros de malus avec les jantes standards et 6500 avec les jantes plus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

La RS3 est à 4000 euros de malus avec les jantes standards et 6500 avec les jantes plus larges.

 

2500 Eur pour des jantes ( + le prix des jantes ), mais putain quel pays de merde !!!

 

Encourageons les gens à n'acheter que des caisses à 15 000Eur, comme ça les constructeurs pourront licencier, comme d'habitude !

Franchement, avec un tel malus, si j'avais à peu près les moyens de m'acheter une caisse comme ça neuve, et bien j'attendrai une occasion très récente pour ne pas me faire violer par cette taxe de merde ! Ras le bol d'être taxé comme ça... 8000 Eur un malus, sérieusement, c'est le prix d'une bonne petite auto d'occasion, on s'en va ou là... :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

 

 

Moi aussi je suis pour le 5 cylindres

 

Mais bon les gars allez juste essayer le 4 cylindres AMG de la classe A plus de 380 cv .....il dépote

 

 

 

Il faudrait que je le teste, mais bon un bon ami a une evo x @430 ch, un autre une new s3 300ch, les 2 en séquentielle et le dernier une ctr K@350ch.

Oui c'est performant, les jap fusillent la TT rs d'origine, mais je préfère mon 5 cylindres. Selon moi les avantages de ce cylindre en plus :

- plus beau bruit (subjectif)

- rondeur à bas régime

- potentiel de prépa simple et economique

- conso maitrisée

- moteur mythique qui rappelle les caisses historiques

 

Enfin bref, je comprends que certains préfèrent les 4 cylindres turbo, d'autres les 8 cylindres atmo. Chaque typologie à ses avantages et ses sensations (la ctr sort 350 ch à pas loin de 9000 tours, c'est envoutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

 

Il faudrait que je le teste, mais bon un bon ami a une evo x @430 ch, un autre une new s3 300ch, les 2 en séquentielle et le dernier une ctr K@350ch.

Oui c'est performant, les jap fusillent la TT rs d'origine, mais je préfère mon 5 cylindres. Selon moi les avantages de ce cylindre en plus :

- plus beau bruit (subjectif)

- rondeur à bas régime

- potentiel de prépa simple et economique

- conso maitrisée

- moteur mythique qui rappelle les caisses historiques

 

Enfin bref, je comprends que certains préfèrent les 4 cylindres turbo, d'autres les 8 cylindres atmo. Chaque typologie à ses avantages et ses sensations (la ctr sort 350 ch à pas loin de 9000 tours, c'est envoutant

 

 

+1 , le 5 cylindres du RS est vraiment fabuleux ! Pour avoir roulé dans la mienne avant de l'acheter quand elle était en stage 2, c'est juste énorme ! Elle arrache c'est violent, pour le coup faut vraiment taper dans du lourd pour passer devant après, en stage 2 c'est environ 440ch / 620Nm, et ça envoie quelque chose de sévère... Et la motricité, même pas mal !! :sol:

 

J'ai aimé le V8 de ma RS4 aussi ( malgré le fait que ça ne sorte pas ses chevaux ), mais la mienne était peu kilométrée ( 35 000 ), et elle tournait franchement pas mal, pas très loin du TT finalement... Le bruit et l'agrément du V8 rien à dire, top ! La voiture superbe, un mythe quoi le RS4 ! Par contre une conso qui fait super mal aux fesses, et la peur du vol que je n'avais jamais eu avec d'autres voitures...

 

 

DSC03889.jpg

 

Au final, après avoir eu pas mal de 4 cylindres turbo ( bien en conso, perfs pas mal mais ça vend pas du rêve ), un bon gros 4.2 V8, bah le 5 cylindres est de loin mon plus gros kiffe ! Celui de la Focus RS est sympa aussi, d'autant qu'avec une ligne, il pétarade un truc de malade, j'adore !

J'ai peu essayé de 6 cylindres, mais j'ai un pote qui a une 1M, je vais lui demander pour faire un tour voir ce qu'il donne ce 6 cylindres bi turbo, même puissance que le TT, suis curieux de voir si c'est mieux ou pas question motorisation...

 

 

Shoot 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, après avoir eu pas mal de 4 cylindres turbo ( bien en conso, perfs pas mal mais ça vend pas du rêve ), un bon gros 4.2 V8, bah le 5 cylindres est de loin mon plus gros kiffe ! Celui de la Focus RS est sympa aussi, d'autant qu'avec une ligne, il pétarade un truc de malade, j'adore !

J'ai peu essayé de 6 cylindres, mais j'ai un pote qui a une 1M, je vais lui demander pour faire un tour voir ce qu'il donne ce 6 cylindres bi turbo, même puissance que le TT, suis curieux de voir si c'est mieux ou pas question motorisation...

 

 

J'ai essayé une 335i cab avant d'acheter la TTRS il y a 4 ans. C'est marrant comment l'une m'a laissé de marbre et pas l'autre :ddr: (HS : voici le smiley automatiquement proposé après avoir écrit la phrase "j'ai essayé une 335i" : dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif )

Plus sérieusement, ce que j'apprécie sur le 6L de BMW, c'est l'onctuosité et la souplesse. Là je roule en version atmosphérique, c'est hyper linéaire voire pointu, c'est plein partout (ou mou partout, ça dépend du point de vue :ddr: ). Mais en daily ce que j'apprécie c'est sa souplesse, c'est un moteur qui ne rechigne pas à fonctionner à pleine charge sous 1500tr, ni même reprendre tranquillement autour des 1000tr. La 335i m'avait laissé un souvenir de souplesse et de force aussi, bien que mon essai n'ait pas été aussi poussé. Par contre, pas de souvenir marquant de sonorité, déception sur ce niveau. J'avais aussi essayé un flat 6 turbo de 996. Mais j'ai pas aimé pour la même raison : avec le turbo au cul, ça met le moteur en sourdine. A cela, rajouter un turbo archaïque mou du genou sous 4000tr, et on se retrouve avec qqch de pas plus sensationnel que la TT. En revanche, j'adorerais essayer une 911 en Carrera 4S, ça ça fait du son !

Le 5cyl a moins de recouvrement, comme il manque un cyl, ce qui le rend un peu plus rugueux à très bas régime. Mais c'est incomparable à un 4cyl qui n'a pas de recouvrement du tout. J'ai aimé en son époque mon 1.8 20VT, j'ai testé du 2.0 TFSI bien préparé (de la S3 à la Polo WRC 340cv), du 1.4 multiair, du 1.4 tsi, niveau sonorité faut dire ce qui est, c'était de la ****.

En terme de sonorité, le 2.5 TFSI est quand même loin devant... Comparable au 2.5 Ford, mais la comparaison s'arrête là pour moi (testé dans une Focus ST 225).

Mais le 4.2 FSI est encore un cran au dessus, surtout bien préparé :rs: J'ai fait qqes bornes sur la même, en config merguez calaminée (380cv) puis en config libérée + prépa (>~450cv), le son c'est un truc de dingue robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif Par contre, autant c'est grisant de la faire gueuler à la zone rouge (et franchement ça marche bien, bien préparée elle n'a pas à rougir en ligne droite face à une TTRS st1), autant en conduite coulée au quotidien je trouve que ça manque quand même de couple par rapport à la TT :) Malgré la boîte courte, c'est lourd comme auto, et le V8 n'est pas bien plein à bas régime. Je n'échangerais pas ma TT contre ça ;)

Par contre j'échangerais bien contre une Gallardo :ddr: Plein partout, même si ça reste un peu creux sous 3000tr, mais le son est terrible. Rocailleux et guttural en bas, enivrant en haut. C'est pas une catapulte non plus, mais le toucher de volant est juste exceptionnel :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...