Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Merci pourtant dans la brochure publicitaire c'est trompeur : je cite : " ce système vous propose d'adapter sa vitesse à la signalisation en cours..."

 

 

Oui elle te le propose bien. (En haut à gauche dans un carré vert) Il suffit de faire un appui long sur plus ou moins pour réadapter directement la vitesse que te re-propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pourtant dans la brochure publicitaire c'est trompeur : je cite : " ce système vous propose d'adapter sa vitesse à la signalisation en cours..."

 

C'est trompeur en effet, il manque juste le mot automatiquement, qu'on croit avoir lu, entre d'adapter et sa vitesse. Ils sont bons ces publicitaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Oui, mais on peut toujours qu'une mise à jour nous amène cet automatisme un de ces jours :??:

 

Vue la lecture des panneaux de voie de décélération à 70 sur autouroute l’automatisation n’est peut être pas une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la lecture des panneaux fonctionne plutôt bien, il y a encore un peu de déchets mais globalement c'est très correct. Il y a aussi des panneaux mal positionnés et cela la reconnaissance des panneaux n'y peut rien, il faudrait de l'intelligence artificielle qui analyse l'environnement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet.

Certains d'entre nous ont leur RAV4 depuis quelques temps maintenant. Peut-être envisagez-vous de permuter vos pneus comme cela est indiqué dans le manuel, version électronique, en page 489. Toyota préconise une permutation tous les 10 000 kms pour les 2WD et tous les 5 000 kms pour les AWD.

Quel est votre avis sur ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet.

Certains d'entre nous ont leur RAV4 depuis quelques temps maintenant. Peut-être envisagez-vous de permuter vos pneus comme cela est indiqué dans le manuel, version électronique, en page 489. Toyota préconise une permutation tous les 10 000 kms pour les 2WD et tous les 5 000 kms pour les AWD.

Quel est votre avis sur ceci ?

 

Bonjour. J'ai encore l'ancien modèle en AWD. Inutile de permuter

Cela ne sert à rien. L'usure de mes pneus est faible et quasi uniforme. Et c'est aussi marqué dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Bonjour,

 

Je viens de commander le Rav4 en finition collection et je voulais savoir ou je pourrais trouver la documentation de se véhicule en attendant sa livraison .

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cip637VN

Bonjour. Vous avez des nouvelles quand à Android auto ? Pour les modèles livrables 2020?

Merci à ceux qui ont des tuyaux. Sur Google pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Bonjour. Vous avez des nouvelles quand à Android auto ? Pour les modèles livrables 2020?

Merci à ceux qui ont des tuyaux. Sur Google pas grand chose...

Ben non pas de nouvelles :non: en principe sur les modèles 2019, c'est fin décembre!(sous réserves)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13500 km dont 9000 km avec les CrossClimate on verra dans 10 ou 20 000 km si la différence d'usure est marquée.

 

 

Vois tu une différence avec les crossClimate / classique été?

conso ou bruit sur sec et mouillé

merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Permuter les roues régulièrement permet une usure régulière des 4 pneus et donc garanti le meilleur comportement du vehicule qui prend kilomètres et années. Si on roule assez peu cela permet de changer 4 pneus à la fois une fois usé et donc de repartir sur un vehicule équilibré . En usant un seul train on se retrouve avec des caracteristiques différentes dans les pneus. Bien sur rien de grave ( l'ESP veille ...) mais bon ...a 50000 Euros ou presque le véhicule je n'économiser pas sur 200 euros dans les pneus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423iR

Après 1 semaine d'utilisation: config RAV 4 premium awd 222 de septembre 2019.

 

Quelle souplesse. Contrairement à ce que la presse dit c'est silencieux, le moteur thermique se fait entendre mais franchement ca va par rapport à mon ancien diesel bmw. Remarquez bien le système de double joints noirs au niveau des portières avant et arrière cela vient de lexus et toyota commence à s'y mettre et participe à l'insonorisation...

 

La conduite sportive n'est pas sa vocation: la prise de roulis se fait certes plus ressentir par rapport à mon ancienne propulsion chassis rigide. Mais la vitesse de passage en courbe est quand même très bien sans se mettre en danger et à ce sujet là on remarque très bien sur l'animation la participation du moteur électrique arrière lors d'un accélération en virage ou en sortie de virage: c'est rassurant et ce n'est pas un gadget juste pour monter la pente du garage enneigée.

 

Pour l'instant je pense que le moteur n'est pas complètement libéré je n'ai que 300km et j'ai une conso d'un petit 6 litres.

Néanmoins ca pousse fort, les couples additifs du 2.5 l atmo et des électriques sont là pour ca. Les palettes au volant sont la uniquement pour gagner du frein moteur. Le moteur froid j'ai quelques saccades du moteur thermique pendant 2 à 3 minutes quand je viens d'allumer le moteur et vous idem?? Petit claquement au rond point comme vous sur train avant.

 

L'assistance à la conduite est géniale. Moi qui pars travailler la nuit suite à un appel de l'hopital, pas tout à fait réveillé, est un gage de sécurité pas négligeable pour le régulateur adaptatif. Je trouve très bon léclairage leds des feux de croisement, mais on peut surement demander à régler la hauteur car il me semble que le droit éclaire plus haut.

 

Les sieges en cuir sont très confortables et je vais investir dans du gliptone gt11 gt12 pour les entretenir et garder une bonne odeur de cuir. Pour le lavage exterieur un shampoing meguiar.

 

Je dois encore faire un tuto pour installer un klaxon stebel. Et fixer des clignotants led philips que jai acheté sur ebay venant du japon.

 

Le coffre est énorme: poussette landau et courses y passent largement. Je vais tenter de rentrer mon vtt 29 pouces sans démonter la roue.

 

Caméra 360 très bien, par conte résolution inféreure à la yaris hybride de ma femme.

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Merci de ton retour!

c'est bien ce que je ressens moi aussi! par contre suis surpris que tu aies les palettes au volant! :) moi non! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour!

c'est bien ce que je ressens moi aussi! par contre suis surpris que tu aies les palettes au volant! :) moi non! :??:

 

Sans doute un RAV4 pour la Belgique ou autre pays européen ! Nous en France on n'y a pas droit ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423iR

Sans doute un RAV4 pour la Belgique ou autre pays européen ! Nous en France on n'y a pas droit ! :q

 

Il vient de la belgique j'habite à 30km de Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Ha ok :) même si je trouve qu'un petit coup de levier vers la gauche pour rétrograder, c'est sympa aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 semaine d'utilisation: config RAV 4 premium awd 222 de septembre 2019.

 

Quelle souplesse. Contrairement à ce que la presse dit c'est silencieux, le moteur thermique se fait entendre mais franchement ca va par rapport à mon ancien diesel bmw. Remarquez bien le système de double joints noirs au niveau des portières avant et arrière cela vient de lexus et toyota commence à s'y mettre et participe à l'insonorisation...

 

La conduite sportive n'est pas sa vocation: la prise de roulis se fait certes plus ressentir par rapport à mon ancienne propulsion chassis rigide. Mais la vitesse de passage en courbe est quand même très bien sans se mettre en danger et à ce sujet là on remarque très bien sur l'animation la participation du moteur électrique arrière lors d'un accélération en virage ou en sortie de virage: c'est rassurant et ce n'est pas un gadget juste pour monter la pente du garage enneigée.

 

Pour l'instant je pense que le moteur n'est pas complètement libéré je n'ai que 300km et j'ai une conso d'un petit 6 litres.

Néanmoins ca pousse fort, les couples additifs du 2.5 l atmo et des électriques sont là pour ca. Les palettes au volant sont la uniquement pour gagner du frein moteur. Le moteur froid j'ai quelques saccades du moteur thermique pendant 2 à 3 minutes quand je viens d'allumer le moteur et vous idem?? Petit claquement au rond point comme vous sur train avant.

 

L'assistance à la conduite est géniale. Moi qui pars travailler la nuit suite à un appel de l'hopital, pas tout à fait réveillé, est un gage de sécurité pas négligeable pour le régulateur adaptatif. Je trouve très bon léclairage leds des feux de croisement, mais on peut surement demander à régler la hauteur car il me semble que le droit éclaire plus haut.

 

Les sieges en cuir sont très confortables et je vais investir dans du gliptone gt11 gt12 pour les entretenir et garder une bonne odeur de cuir. Pour le lavage exterieur un shampoing meguiar.

 

Je dois encore faire un tuto pour installer un klaxon stebel. Et fixer des clignotants led philips que jai acheté sur ebay venant du japon.

 

Le coffre est énorme: poussette landau et courses y passent largement. Je vais tenter de rentrer mon vtt 29 pouces sans démonter la roue.

 

Caméra 360 très bien, par conte résolution inféreure à la yaris hybride de ma femme.

 

Voila voila

 

Super retour :jap: , Le tuto pour le klaxon je suis preneur, celui d'origine est simplement ridicule... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vois tu une différence avec les crossClimate / classique été?

conso ou bruit sur sec et mouillé

merci de ton retour

 

 

idem je suis intéressé aussi, j'ai commandé et réceptionné les pneus Michelin CC, maintenant ce sont les jantes accessoires en commande chez toy qui trainent un peu.

D'ailleurs le coloris noir mat est maintenant disponible pour les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vois tu une différence avec les crossClimate / classique été?

conso ou bruit sur sec et mouillé

merci de ton retour

 

 

Les CC sont meilleurs partout, surtout sur route mouillée et ils sont plus silencieux.

Côté consommation je ne vois pas de différence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule livré dans les (presque) temps. Pas de surprise sur le véhicule et sa conduite déjà testé avant de passer commande. Hélas comme certains pas possible de mettre en route la connectivité via MyT :non:

Pas trop grave pour moi. Mon CC est proche de chez moi et je reste confiant. Je découvre les possibilités d’affichages et les (trop) nombreuses possibilités qui à mon sens sont des pièges à attention. J’ai testé le recul imprudent dans un obstacle (caisses en cartons empilées en colonne) et ça freine FORT !

En revanche, habitué à utiliser Wase je cherche un moyen facile de fixer le téléphone (IPhone 6) sans avoir recours aux fameux (et très moche) cols de cygne et leur rustique ventouse qui fait des marques sur le pare brise. Si quelqu’un a testé une solution je suis preneur. Je n’ai pas non plus trouvé le moyen de baisser le son de la voix de la dame qui HURLE ses informations en guidage dans le GPS.

NB. Le cuir bi- ton est superbe avec le gris Atlas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...