Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sli822IZ

Idem j’ai monté mes crossclimate aujourd’hui et j’ai dû faire 20km environ. Pour le moment je peux pas trop dire le ressenti car je roule avec des œufs sous le pied, la voiture n’a que 115km et je tiens à respecter un pseudo rodage c’est à dire pas de pied au plancher sur 2000/3000 km. Je monte maxi en début de zone power sinon je privilégie la zone eco marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'aucune mise à jour se fasse pour nos 2019...

 

Beaucoup de concessionnaires ont confirmé qu'il y aurait la mise à jour pour la fin de l'année.

2 concessionnaires me l'ont confirmé quand j'ai commandé le mien en février.

Le modèle 2020 n'aura pas de nouveau système multimédia (hardware), par contre il aura un nouveau soft, dont nous bénéficierons, soit avant soit après.

 

Perso je ne m'inquiète pas, il faut juste être patient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582IR

Beaucoup de concessionnaires ont confirmé qu'il y aurait la mise à jour pour la fin de l'année.

2 concessionnaires me l'ont confirmé quand j'ai commandé le mien en février.

Le modèle 2020 n'aura pas de nouveau système multimédia (hardware), par contre il aura un nouveau soft, dont nous bénéficierons, soit avant soit après.

 

Perso je ne m'inquiète pas, il faut juste être patient.

 

 

Mon concessionnaire m’a également confirmé qu’une mise à jour allait arriver. Nous allons recevoir un courrier pour nous proposer l’installation d’AppleCare oula il faudra prendre rendez-vous chez notre garagiste Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546Xk

 

Mon concessionnaire m’a également confirmé qu’une mise à jour allait arriver. Nous allons recevoir un courrier pour nous proposer l’installation d’AppleCare oula il faudra prendre rendez-vous chez notre garagiste Toyota

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu mon concessionnaire pour android auto, il m'a dit que ça allait arriver sur les nouveaux modèles début 2020.

Par contre, les anciens modèles 2019, selon lui il faudra débourser entre 300€ et 500€ pour l'avoir.

Je suis pas mal dégoutté, j’espère qu'il se trompe, j'attends le mien dans les semaines a venir et sans Waze je suis perdu.

Vinc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set153Au

 

Idem aussi en véhicule de fonction.

Commandé fin mai une dynamic business AWD et à priori pas avant novembre mais pas de suivi précis.

 

 

 

Finalement la livraison est plus rapide que prévue.

On m'annonce que mon RAV4 de fonction est désormais immatriculé et prêt à être livré. :sol:

 

Au final 4 mois d'attente. C'est plutôt raisonnabl par rapport aux 6 mois prévus. :jap:

Reste maintenant à me plonger dans le fonctionnement de la partie "multimedia" qui a l'air d'être assez archaïque.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Finalement la livraison est plus rapide que prévue.

On m'annonce que mon RAV4 de fonction est désormais immatriculé et prêt à être livré. :sol:

 

Au final 4 mois d'attente. C'est plutôt raisonnabl par rapport aux 6 mois prévus. :jap:

Reste maintenant à me plonger dans le fonctionnement de la partie "multimedia" qui a l'air d'être assez archaïque.

A suivre...

 

Cool !

 

Moi rdv le 16/10, j'aurais pu l'avoir bien avant mais je suis dépendant de la dispo de la personne qui vient vérifier mon véhicule actuel avant le changement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai deux petites questions qui peuvent sembler bête :

 

1. Pour l'histoire d'android auto sur les 2020,

et peut être gratuit sur les 2019,

peut-être payant sur les 2019,

peut-être pas du tout sur les 2019,

Un Rav4 commandé fin 2019 livré en avril-juin 2020, ce sera plutôt un 2019 en terme de "configuration" non ?

 

2. Vous avez eu des remises sur vos RAV4, autre que les 2000€ appliqués à tout le monde ?

Y'a des pros ici, vous avez obtenu quelquechose ?

 

Merci et profitez bien de vos véhicules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Un Rav 4 commandé à partir de maintenant est déjà un MY20 donc modèle de 2020 donc avec CarPlay et Android Auto.

2.Je viens juste de commander une Corolla TS et en tant que pro j’ai eu un bon prix, près de 6500 euros de remise, 3000 euros de plus que le prix que je pouvais avoir en tant que particulier. J’imagine que c’est pareil avec le rav4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à activer le son des alarmes sur coyote : l’icone Du haut parleur est toujours barrée alors que tout est normal dans les paramètres; Quelqu’un a le truc pour décoincer cela ? Merci

 

Pour CarPlay et android, mon CC vient de m’affirmer que la mise à jour ne serait pas rétro-compatible pour les véhicules livrés en 2019…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les configurations de l'application Coyote:

 

 

Alertes-coyote.jpg

 

Pour aller dans la configuration lancer l'application à partir du menu "Applications" et cliquer sur les roues dentées en bas à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Un Rav 4 commandé à partir de maintenant est déjà un MY20 donc modèle de 2020 donc avec CarPlay et Android Auto.

2.Je viens juste de commander une Corolla TS et en tant que pro j’ai eu un bon prix, près de 6500 euros de remise, 3000 euros de plus que le prix que je pouvais avoir en tant que particulier. J’imagine que c’est pareil avec le rav4

 

Merci pour le 1er point.

 

Pour le second on me propose après demande ~5500€ soit un peu plus de 3000€ que ce qui est proposé d'office aussi.

Mais sachant qu'en venant en concession, en demandant un devis et sans rien réclamer du tout niveau tarif on m'a déjà inscrit sur le devis d'office 4200€... Je trouve les 5500 un poil faible (13%) après ne connaissant pas les pratiques de Toyota, je ne sais pas trop si j'ai déjà un bon prix ou si je peux espérer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tisbee, les configurations des paramètres dans coyote sont correctes, avec le haut parleur et l’écran Activées pour les deux types d’alertes, mais seul l’écran fonctionne, et le;haut,parleur demeure toujours barré d’une croix sur l’écran ville et sur l’écran route.

 

Rien à faire pour avoir le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tisbee, les configurations des paramètres dans coyote sont correctes, avec le haut parleur et l’écran Activées pour les deux types d’alertes, mais seul l’écran fonctionne, et le;haut,parleur demeure toujours barré d’une croix sur l’écran ville et sur l’écran route.

 

Rien à faire pour avoir le son

 

Et tu as bien du son avec les autres sources audio : téléphone, radio etc. ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout le reste fonctionne très bien.

Je me demande si il n’y a pas, autre part, un parametrage que je n’ai pas fait. En tout cas, le;parametrage de coyote est ultra simple, impossible de se tromper. Et malgré l’activation du son et de l’image pour les deux sortes d’alertes, j’ai bien une alerte image quand il y a un radar, mais par contre il y a à ce moment une icône sur l’image qui représente un haut parleur et il est barré d’une croix...

J’ai demandé à mon CC, et il n’a pas su me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai testé un équipement dont je me serais bien passé : l'alerte de sous gonflage...

Le voyant s'est allumé, orange, sur la partie LCD. Il n'y a que le voyant, pas de message dans l'onglet d'alertes, pas d'indication de la roue incriminée.

 

Au final c'est la roue arrière gauche qui est à 2 bars alors que les autres sont à 2.7 bars, et la raison vite trouvée, c'est une vis en plein dedans...

 

20190930_185757.jpg

 

J'ai regonflé ce soir à 2.7, on verra demain matin et demain soir la vitesse de dégonflage.

 

En tous cas, hasard ou pas, j'ai commandé mes crossclimate la semaine dernière, je les fais monter mercredi :D

Pour ceux que ça intéresse, il y a une carte carburant total de 100€ pour l'achat des 4 chez norauto jusqu'au 15/10.

 

 

les Cross climate sont tentant.

j'ai repéré un autre modèle Michelin qui sur le papier à l'air d'être aussi un bon compromis et bien moins cher:

 

MICHELIN PREMIER LTX

4 saisons

que penses-tu de ce produit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met130jG

 

les Cross climate sont tentant.

j'ai repéré un autre modèle Michelin qui sur le papier à l'air d'être aussi un bon compromis et bien moins cher:

 

MICHELIN PREMIER LTX

4 saisons

que penses-tu de ce produit??

 

 

 

 

Je connais pas ces pneus, y a aussi les MICHELIN LATITUDE CROSS qui ont l'air pas mal pour ceux qui sont en 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met130jG

Merci, mais n'existe pas dans la taille pour le RAV4

 

 

En 17 pouces cette taille existe, tu es en 18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 17 pouces cette taille existe, tu es en 18?

 

 

oui je suis en 18''.

il n'y a pas la hauteur de 60 proposé.

mais peut-être sera t il dispo d'ici à ce que j'use les Dunlop PT30 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai reçu mon Rav4 AWD Lounge hier. Tout fonctionne. Aucun problème.

Une question sur le téléphone. Sur mon ancien Rav4, le combiné à gauche du volant avait deux touches pour le téléphone : une pour décrocher, l'autre raccrocher. Ici il n' y a plus que le symbole décrocher. Sert-il aussi à raccrocher ?(sans passer par l'écran). Je n'ai pas encore essayé. Sinon il y a eu beaucoup d'améliorations entre les deux générations. Je ne regrette pas d'avoir changé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les Cross climate sont tentant.

j'ai repéré un autre modèle Michelin qui sur le papier à l'air d'être aussi un bon compromis et bien moins cher:

 

MICHELIN PREMIER LTX

4 saisons

que penses-tu de ce produit??

 

Salut,

 

Je viens de regarder, et en fait ce modèle "premier LTX" n'est pas certifié hiver car il n'a pas le sigle 3PMSF.

Il n'a que M+S, ce qui n'est pas considéré comme pneu hiver, et ce qui explique pourquoi il est moins cher:

https://www.ledauphine.com/soc [...] valent-pas

 

Il sera probablement meilleur qu'un pneu été, mais pas aussi bon qu'un pneu hiver ou vrai 4 saisons (3PMSF), et surtout pas autorisé en région montagneuse contrairement au crossclimate.

En tous cas on voit la différence avec le crossclimate, ne serait ce que la forme de la bande de roulement : celle du ltx est comme un pneu été alors que celle du crossclimate est comme un pneu hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai reçu mon Rav4 AWD Lounge hier. Tout fonctionne. Aucun problème.

Une question sur le téléphone. Sur mon ancien Rav4, le combiné à gauche du volant avait deux touches pour le téléphone : une pour décrocher, l'autre raccrocher. Ici il n' y a plus que le symbole décrocher. Sert-il aussi à raccrocher ?(sans passer par l'écran). Je n'ai pas encore essayé. Sinon il y a eu beaucoup d'améliorations entre les deux générations. Je ne regrette pas d'avoir changé.

 

Félicitations pour ton acquisition !

En venant de la prius 3 ça m'a fait pareil pour la gestion du téléphone, je suis passé de 2 touches à 1 touche. Je te confirme que la touche du RAV 4 V permet de décrocher et raccrocher.

En appuyant dessus si on n'est pas en communication, ca affiche dans le combiné d'instrumentation soit les favoris, soit le journal d'appels (on peut passer de l'un à l'autre avec les flèches gauche droite) . Hyper pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav758Rl

Oui, tout le reste fonctionne très bien.

Je me demande si il n’y a pas, autre part, un parametrage que je n’ai pas fait. En tout cas, le;parametrage de coyote est ultra simple, impossible de se tromper. Et malgré l’activation du son et de l’image pour les deux sortes d’alertes, j’ai bien une alerte image quand il y a un radar, mais par contre il y a à ce moment une icône sur l’image qui représente un haut parleur et il est barré d’une croix...

J’ai demandé à mon CC, et il n’a pas su me répondre.

Bonjour,

J'ai également cette icône "haut parleur" avec une croix qui apparaît lors des alertes Coyote, elle sert en fait à couper le son desdites alertes, qui font un "biiip biiip" assez strident toutes les 10 secondes. Lorsque je coupe le son, la croix initialement blanche devient rouge.

Normalement le son est activé d'office, mais je dois dire qu'il est assez désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition !

En venant de la prius 3 ça m'a fait pareil pour la gestion du téléphone, je suis passé de 2 touches à 1 touche. Je te confirme que la touche du RAV 4 V permet de décrocher et raccrocher.

En appuyant dessus si on n'est pas en communication, ca affiche dans le combiné d'instrumentation soit les favoris, soit le journal d'appels (on peut passer de l'un à l'autre avec les flèches gauche droite) . Hyper pratique.

 

Bonjour et merci bien cela m'évitera les tâtonnements. Le pire c'est que dans la notice multimédias c'est l'ancien combiné téléphonique qui est en photo ! C'est pour cela que je posais la question car ni cette notice, ni la générale ne l'expliquent. Faut dire que malgré les améliorations les modes d'emploi Toy ne sont pas très pédagogiques ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Je suis passé cet après midi chez mon concessionnaire, voir le commercial :

 

Cartographie, c'est fait : pas eu besoin de son intervention, le "code requête " étant "apparu" hier dans l’après midi (en fait : changé, j'ai vu une modification sur quelques caractères ... je vérifiais tous les jours après m’être garé en rentrant du boulot ...) ... je l'ai téléchargé dans la soirée, mais après avoir passé : 10 minutes à telecharger le "zip" de 11Go (internet par la fibre) ... 10 minutes à le décompresser ... 30 minutes à le copier sur une clef (Salo****e de FAT32) j'ai pas eu le courage d'aller passer 2 heures dans la voiture ... et j'ai fais la mise à jour en rentrant du concessionnaire cette après midi ... en fait cela ne m'a pris qu'une heure et demi ...

 

Réglage des fermeture des vitres, c'est fait (passé de "désactivé" à "activé" : assez déçu en fait, je pensais qu'un simple "touché" de la poignée (fermeture des portes) ou du "BIP" lancerait une fermeture de toutes les vitres en automatique ... en fait non, une fois le changement fait : c'est par la clef mécanique dans la serrure de porte ou par un maintient de la touche de verrouillage du "BIP" :

 

 

page 611.jpg

 

Et pour les derniers services "my toyota" qui me manquaient (je suis surtout intéressé par : "Données de conduite") ... Il faut que la concession active le service en renseignant le numéro de chassis dans une base de donnée ... le technicien qui était débordé cet AM l'a fait vers 17h00 et m'a prévenu par téléphone, j'ai pu enfin accepter les conditions d'utilisation, maintenant je dois attendre 24h ou faire un trajet avec le véhicule connecté pour que le service démarre ... je verrai donc demain ...

 

Donc normalement demain (ou dans le WE) mon véhicule sera à 100% opérationnel : programmé selon mes choix, avec une cartographie à jour, et avec tout les services connectés actifs (sur ce dernier point : c'est en bonne voie ... mais je "touche du bois" tout de même).

 

En bref : il sera ... comme il aurait du m’être livré !!! (rappel : j'ai trouvé sur ce forum l’astuce pour la "mémoire position siège" donc un autre "bug" que j'ai solutionné par moi même ...)

 

Alors certes à ma concession (Laxou), ils sont super sympa, attentionné et réactif pour les problèmes, ils ont super bien géré le retard de livraison d'un mois ... y'a une super machine à café gratos ...

 

Mais bon sang "Toyota France ou monde"... pourquoi tant de trucs a faire pour activer une voiture !!!

 

Voila ...

 

Bonne soirée et bon WE !!!

Bonjour,

 

Est-ce que la fermeture automatique de tous les ouvrants est possible?

 

Bien que le véhicule ne soit pas encore livré, le garage m'a déjà signifié que ce n'était pas possible...

 

Sur ma voiture actuelle il fallait passer par la valise.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit701MO

Bonjour,

 

Est-ce que la fermeture automatique de tous les ouvrants est possible?

 

Bien que le véhicule ne soit pas encore livré, le garage m'a déjà signifié que ce n'était pas possible...

 

Sur ma voiture actuelle il fallait passer par la valise.

 

Merci!

Tu penses à la fermetures des vitres et du toit ouvrant via un appui long sur le bouton de la télécommande ? Oui c'est possible avec un passage à la valise en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que la fermeture automatique de tous les ouvrants est possible?

 

Bien que le véhicule ne soit pas encore livré, le garage m'a déjà signifié que ce n'était pas possible...

 

Sur ma voiture actuelle il fallait passer par la valise.

 

Merci!

 

IL faut passer la voiture à la valise pour faire activer la fonction qui est désactivée de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...