Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Un peu de tout...

J’ai renoncé pour l’instant à utiliser (et même à comprendre) MyT. Je pense que mon CC n’est pas pressé de m’appeler tant ils doivent être perdus eux-mêmes dans le binz !

Pour Coyote même si je ne m’en sers pas j’ai réussi à le récupérer en repassant par la fonction « application » qui propose l’e-store (qui rame dans le vide) et Coyote qui est installé !! J’espère qu’un jour Toyota nous « offrira » un système multimédia digne de ce nom et surtout digne de notre fidélité à la marque.

Pour l’épisode du lavage je ne comprends pas non plus pourquoi notre ami est resté en position N ? La position P est préférable dans cette situation. Mais sans doute le message d’erreur a disparu après un off/on du système ?

Au quotidien le véhicule est plaisant à utiliser mais j’ai constaté à plusieurs reprises un léger problème de visibilité sur le 3/4 avant à cause de l’épais montant du pare-brise. Sur mes petits parcours habituels je tourne à +/- 5.6 l. Ça me convient et bien en bien deçà de ce que m’offrait le RAv essence. Le radar arrière m’a sauvé une fois la mise en quittant un peu vite un parking alors qu’un véhicule arrivait dans un angle mort. Le régulateur adaptatif fonctionne correctement et sur les nationales j’ai pu tester une entrée et sortie d’un rond point « scotché » au véhicule qui me précédait ; faut rester très Zen et avoir néanmoins le pied proche du frein... au cas où !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rav4 2019 est il équipé d'un FAP? Car visiblement tout les moteurs essence actuel en ont maintenant. Ça m’inquiète un peut niveau fiabilité.

 

Oui, un FAP est installé sur nos RAV 4. (en tout cas, si j'en crois les caractéristiques) Au niveau fiabilité, aucun souci, la régénération d'un FAP essence est bien plus simple que sur un diesel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@Lounge61,

 

Attention, il y a 2 types de lavages auto et le mode P n'est pas adapté à chaque fois. Quand tu es dans un tunnel de lavage où la voiture avance toute seule àl'intérieur car elle est tractée par le mécanisme (rail), il faut rester en mode N sinon ça n'avance pas. Le mode P (parking), est valable quand il s'agit des lavages aux rouleaux où la voiture n'avance pas. Elle reste bloquée sur un sabot et les rouleaux font des aller-retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

On en voit de plus en plus. Près de chez moi, ils viennent d'ouvrir une grande aire de nettoyage pour voitures avec plusieurs bornes d'aspirateurs et un immense tunnel de lavage à l'américaine. L'avantage est qu'on n'a pas besoin de descendre de la voiture (mode gros fainéant). Ensuite, comme j'ai une prius, j'ai lu quelques fois que certains avaient eu des soucis avec les rouleaux à l'ancienne qui ont décoller le gros becquet à l'arrière !! Je n'ai jamais eu ce soucis avec les rouleaux classiques mais le fait que dans le tunnel il n'y a qu'un seul passage des rouleaux dans un sens (enfin celui que je connais), ça me rassure un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pu enfin m'échapper pour quelques jours dans le Vercors ce qui m'a permis de tester enfin l'autonomie de la rav4 V sur autoroute par rapport à l'ancienne et voir les aptitudes off-road de l'engin.

L'autonomie est nettement améliorée puisque j'ai pu atteindre mon point de destination sans être en réserve (pas le cas avec l'ancienne), toutefois le trajet aller s'est fait avec un fort vent de 3/4 avant ce qui a grevé la conso (7,9 l) t surtout provoqué des bruits de sifflement d'air assez importants au niveau des vitres qui étaient pourtant bien fermées (bilan mitigé) qui fut tempéré par le trajet retour (conditions normales) : 6,9 l cette fois même si je pense que l'on peut faire mieux.

 

En tout chemin : (chemin très caillouteux , boueux (genre glaise) et assez pentus ) le rav4 patine assez peu et encore moins en mode trail (que j'avais un peu oublié au départ).

Avec les cahots du chemin, le bas de caisse avant droit en plastique avait commencé à se déclipser, je l'ai remis en place, il n'a plus bougé du tout pendant le reste du séjour :p

 

Je suis passé en Michelin cross climate sur jantes double branche 18 , ils ont l'air pas mal, je n'ai pas senti de grosses différences de bruit de roulement par rapport aux Bridgestone Alenza d'origine. Je pense revendre ce pack Kalahari 18 + Bridgestone Alenza.

 

20191019_162959.jpg

 

Maintenant ne reste plus qu'à la laver :ange:

 

 

Look sympa avec ces jantes, ca change !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je parlais des feux de croisement, désolé pour l'erreur.

C'est la première fois que je vois ça :??:

Après ce que tu dis a du sens mais sur petite route de campagne quand tu es seul bah c'est pas terrible.

 

Je ferais une photo mais je trouve la différence trop importante.

 

Si quelqu'un peux vérifier sur son Rav4 ça serait sympa :jap:

 

 

Cette différence est normale comme déjà dit, pour ne pas éblouir les voitures venant en face :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_croisement

 

310px-Low_beam_light_pattern_for_right-hand_traffic.svg.png

 

Et sur les voitures conduisant à gauche (angleterre, ...), la forme du faisceau est inversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette différence est normale comme déjà dit, pour ne pas éblouir les voitures venant en face :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_croisement

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] ic.svg.png

 

Et sur les voitures conduisant à gauche (angleterre, ...), la forme du faisceau est inversée.

Merci pour les explications et désolé pour mon ignorance ,sur ma 308 c’était très léger en comparaison d'ou mon étonnement ^^

Il faut croire que Toyota règle mieux ses véhicules que Peugeot... :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou plus mal. Ou aussi bien.

Un bon réglage se juge en hauteur, face à un mur. On trouve d'ailleurs des tutoriels sur la toile, pour ceux qui veulent le faire eux-mêmes.

Oui, c’était un petit pic gratuit mais pas du tout sincère.

 

Et je regrette d’ailleurs le petit volant de ma 308 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram155Se

Merci pour vos réponses :)

C'est un lavage où on place le pneu avant gauche sur un rail, et le pneu est poussé par un mécanisme. La position doit être le point mort sur une voiture essence, ou N sur mon ancienne C4 automatique.

C'est pour ça que je l'ai mise sur N, parce que je pensais que la position P allait bloquer les roues et donc empêcher la voiture de rouler.

Le message est apparu vers la fin et a disparu quand j'ai redémarré, et je ne suis plus retourné au car-wash depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

C'est un lavage où on place le pneu avant gauche sur un rail, et le pneu est poussé par un mécanisme. La position doit être le point mort sur une voiture essence, ou N sur mon ancienne C4 automatique.

C'est pour ça que je l'ai mise sur N, parce que je pensais que la position P allait bloquer les roues et donc empêcher la voiture de rouler.

Le message est apparu vers la fin et a disparu quand j'ai redémarré, et je ne suis plus retourné au car-wash depuis :)

Hello, tu as bien fait. En P c'est parking. En neutre, tu permets aux roues de tourner, et c'est comme sur bonne vielle boite automatique.

 

Quand la batterie est faible, la voiture te conseille le mode D car elle te fait rouler et non rester en neutre ou, la batterie n'est pas rechargée par le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano886gm

Caméra arrière .Pour la troisième fois je me présente chez le concessionnaire pour ma caméra arrière sur mon rav 4 louange sur lequel je n ai pas les lignes directionnelles ? Le responsable d atelier me signale que je n aurais pas les lignes directionnelles , que Toyota Les installent sur certainement voiture ,donc j en déduit qu’un jour de pluie ont les installent et un jour de soleil ont ne les installent pas !!!! Concernant Coyote , devant la concession il fonctionne et dès que je récupère mon vehicule il fonctionne quand il en a envie !!! Très déçu de Toyota GPS de merde ... quelqu un du forum as t il les mêmes problèmes ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Merci pour vos réponses :)

C'est un lavage où on place le pneu avant gauche sur un rail, et le pneu est poussé par un mécanisme. La position doit être le point mort sur une voiture essence, ou N sur mon ancienne C4 automatique.

C'est pour ça que je l'ai mise sur N, parce que je pensais que la position P allait bloquer les roues et donc empêcher la voiture de rouler.

Le message est apparu vers la fin et a disparu quand j'ai redémarré, et je ne suis plus retourné au car-wash depuis :)

 

 

 

Ok, tu as eu comme moi. Dans mon cas, ça s'expliquait par ce que j'ai expliqué (canicule, clim à fond, batterie déjà au min avec les nombreux arrêts et démarrages auparavant et longue attente dans la file pour passer au carwash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméra arrière .Pour la troisième fois je me présente chez le concessionnaire pour ma caméra arrière sur mon rav 4 louange sur lequel je n ai pas les lignes directionnelles ? Le responsable d atelier me signale que je n aurais pas les lignes directionnelles , que Toyota Les installent sur certainement voiture ,donc j en déduit qu’un jour de pluie ont les installent et un jour de soleil ont ne les installent pas !!!! Concernant Coyote , devant la concession il fonctionne et dès que je récupère mon vehicule il fonctionne quand il en a envie !!! Très déçu de Toyota GPS de merde ... quelqu un du forum as t il les mêmes problèmes ? Merci

 

 

Pour la camera regarde ce qui est expliqué

Pour certains ça semble avoir résolu le problème !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la camera regarde ce qui est expliqué

 

 

bonsoir,

 

Tu m'as cramé !!! :ouimaitre:

 

Je savais que j'avais vu cette vidéo !!! J’étais en train de la rechercher dans les posts, car j’étais presque sur de l'avoir vu ici !!! tu as été plus rapide que moi !!! (à l’époque je cherchais un post sur la mémorisation du siège conducteur (qui n'avait pas été activé ...)).

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano886gm

Merci Tisbee mais j avais vu cette vidéo et après plusieurs essai rien a faire toujours pas de lignes directionnelles merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméra arrière .Pour la troisième fois je me présente chez le concessionnaire pour ma caméra arrière sur mon rav 4 louange sur lequel je n ai pas les lignes directionnelles ? Le responsable d atelier me signale que je n aurais pas les lignes directionnelles , que Toyota Les installent sur certainement voiture ,donc j en déduit qu’un jour de pluie ont les installent et un jour de soleil ont ne les installent pas !!!! Concernant Coyote , devant la concession il fonctionne et dès que je récupère mon vehicule il fonctionne quand il en a envie !!! Très déçu de Toyota GPS de merde ... quelqu un du forum as t il les mêmes problèmes ? Merci

salut,

Le responsable dis de la merde et veux pas s'embêter c'est vraiment du foutage de gueule.

J'ai aussi un lounge et les lignes était présente sans actions de ma part, même chose pour la mémorisation du siège.

Il faut insister, tu peux aussi envoyer un message au sc Toyota , en donnant les coordonnées de la concession et le nom du gars,il répondent rapidement et je pense que ça va faire bouger les choses.

J'avais un problème avec les services connectés, il mon activé le truc en 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Bonjour à tous,

je ne sais pas si cela a été déjà évoqué ici mais je reviens d'un voyage en Hollande et j'avoue que le trajet sur autoroute voir ville à été un calvaire pour moi avec ce nouveau rav. J'ai 2 vibrations qui sont apparu, 1cote gauche dans le tableau de bord au niveau du pare brise et une deuxième au même endroit côté droit. Certains ont ils eu ce problème et l'ont ils solutionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne sais pas si cela a été déjà évoqué ici mais je reviens d'un voyage en Hollande et j'avoue que le trajet sur autoroute voir ville à été un calvaire pour moi avec ce nouveau rav. J'ai 2 vibrations qui sont apparu, 1cote gauche dans le tableau de bord au niveau du pare brise et une deuxième au même endroit côté droit. Certains ont ils eu ce problème et l'ont ils solutionné ?

Bonjour.

Qu'entends-tu par vibration ? Un rossignol ou une vibration à certaines allures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Bonjour.

Qu'entends-tu par vibration ? Un rossignol ou une vibration à certaines allures ?

 

Quelque chose qui vibre comme si cela venait des hauts parleurs de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano886gm

Caméra arrière directionnelle. Merci Toyman mais malheureusement après plusieurs essais en appuyant en bas à droite plusieurs fois rien à faire cela ne fonctionne toujours pas . Je ne sais plus quoi faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano836mo

Caméra arrière directionnelle. Merci Toyman mais malheureusement après plusieurs essais en appuyant en bas à droite plusieurs fois rien à faire cela ne fonctionne toujours pas . Je ne sais plus quoi faire !!

 

 

S'il y a un autre concessionnaire dans les parages essaye d'aller le voir, car le tien n'a pas l'air terrible au vu de ses allégations ! :q

Il doit y avoir quelque chose à activer avec la valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420Nn

Bonjour ,

 

Pour Apple CarPlay. La dernière réponse du service client est la suivante :

Pour les modèles 2019, l’Apple car play est à « l’étude » pour 2020. Avec cela nous sommes renseignés, cela ne doit pourtant pas être dur à effectuer.

Donc dans la pratique, j’utilise Waze sur mon iPhone et jamais le GPS du rav 4 ( et ses services connectés) ce qui est une aberration.

Et dire qu’une voiture a 12000€ offre cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais une autre chose est vraie : tu as commandé ton RAV4 en sachant qu'il n'avait pas cette fonctionnalité.

Donc à moins que tu l'aies acheté contre une promesse formelle du vendeur de te l'offrir en 2020, il te faut assumer ce manque, et le risque de ne jamais l'avoir dans ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571KT

bonsoir,

je n'arrive pas à faire fonctionner s.flow.

il est pourtant activité mais quand un passager s'assoit la.clim de son côté ne s'allume pas.

ça fonctionne chez vous ?

 

Qu'est ce que tu entends par "ne s'allume pas"?

Il n'y a pas d'air qui sort côté passager même si la buse d'air est réglée au max ?

 

Si tu t'attends à ce que la température passager s'allume parce qu'il y a quelqu'un sur le siège, j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas comme ça.

Ce que j'ai constaté, c'est que la température passager ne s'affichera que si le passager modifie sa température, qui sera alors différente de celle du conducteur.

 

Les infos dans le manuel ne sont pas claires, ils parlent de l'extinction du voyant mais pas de l'allumage:

 

P. 436

Mode S-FLOW (véhicules avec

capteur d’humidité)

En mode S-FLOW, la priorité du débit

d’air est accordée aux sièges avant,

réduisant ainsi le débit d’air et l’effet de

climatisation pour les sièges arrière.

Appuyez sur le contacteur de mode S-

FLOW pour activer/désactiver le sys-

tème.

Lorsque le mode S-FLOW est activé, le

témoin s’allume sur le contacteur de mode

S-FLOW.

Lorsqu’aucun occupant n’est détecté sur le

siège du passager avant, en fonction de la

température réglée et de la température

ambiante, la priorité du débit d’air est accor-

dée au siège du conducteur uniquement.

Dans ce cas, le témoin de température du

côté passager avant s’éteindra. Reportez-

vous à la P.437 pour plus de détails sur la

méthode utilisée par le système pour déter-

miner si des passagers sont présents.

 

P. 437

Détermination de la présence de passa-

ger en mode S-FLOW (véhicules avec

capteur d’humidité)

Le système détermine qu’un passager est

présent dans l’une ou l’autre des situations

suivantes.

Si la présence d’un passager dans le véhi-

cule a été déterminée, le système conserve

cette information en mémoire un certain

temps après la désactivation du contacteur

d’alimentation.

• Lorsque la porte du passager avant a été

ouverte puis fermée

• Lorsqu’un passager est assis sur le siège

du passager avant

• Lorsque la ceinture de sécurité du passa-

ger avant est bouclée

• Lorsque la température réglée du siège

passager avant a été modifiée

Si seule la porte du passager avant a été

ouverte puis fermée et que le véhicule roule à

20 km/h (12 mph) ou plus, le système déter-

mine qu’aucun passager n’est présent sur le

siège du passager avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420Nn

C'est vrai, mais une autre chose est vraie : tu as commandé ton RAV4 en sachant qu'il n'avait pas cette fonctionnalité.

Donc à moins que tu l'aies acheté contre une promesse formelle du vendeur de te l'offrir en 2020, il te faut assumer ce manque, et le risque de ne jamais l'avoir dans ta voiture.

 

 

 

Tu es un sage et je pense que les faits vont te donner raison. Mais lors de mon achat, sur internet il était écrit que désaccords avaient été passés avec TOYOTA. Ce que j’ai réellement du mal comprendre c’est pourquoi il ne serait compliqué d’effectuer une MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...