Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Moi c'est l'appli MyT qui fait n'importe quoi. Tous mes trajets y sont répertoriés sauf le dernier. Et quand je fais

/ trouver ma voiture / elle est à 350 km c'est à dire là où j'étais avant ce trajet non comptabilisé. Sauriez vous pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment décevant leur système touche n go.

Aujourd'hui premier grand trajet, 640 km dont 600 d'autoroute.

Vitesse 130 et 110 avec quelques pointes a 140, résultat 6.7 l de moyenne et je suis sur la réserve avec 35 km d'autonomie, c'est la déception pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai remarqué 2 nouveaux bugs :

 

pour la lecture audio via USB, les pistes de mes albums ne sont pas dans l'ordre alors que c'est bien numérotés et que cela fonctionnait sur ma'308.

 

Plus gênant, les noms de mes contacts teke5 ne correspondent pas aux numéro ...

par exemple, quand ma femme l'appel, l'écran affiche mon prénom !!

quelqu'un a-t-il eu ces problèmes ?

 

 

Bonsoir,

 

Pareil pour la clef USB ... la même avec les mêmes morceaux que j'utilisais sur mon précédent RAV4 2016 y'a un mois ... j'ai déjà remonté le probleme à ma CC ... et je crois que ce problème a déjà été abordé ici ...

 

 

Par contre : pas de probleme avec le téléphone (sony xperia ZX premium ... il est déjà "très ancien" ... vue la durée de vie moyenne d'un smartphone ...).

 

Bonne soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Moi c'est l'appli MyT qui fait n'importe quoi. Tous mes trajets y sont répertoriés sauf le dernier. Et quand je fais

/ trouver ma voiture / elle est à 350 km c'est à dire là où j'étais avant ce trajet non comptabilisé. Sauriez vous pourquoi ?

 

 

Bonsoir,

 

Moi ça marche très bien ... je viens de rentrer il y a 25 minutes et ce dernier trajet (très court ...) est dans le système et ma voiture bien indiquée comme étant dans son garage ... comme ça passe par des serveurs et que tu viens de faire un long trajet de 350km ... ça le fait aussi sur un trajet court ? car j'ai une idée en tête qui expliquerait le bug (l'informatique ... c'est mon dada ...) ... mais sans cette info de ta part je peux pas la valider ...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyT marche très bien pour moi, aucun soucis constaté autant pour les trajets que pour la position de parking.

Concernant la musique sur usb, en parcourant par dossiers je constate que c'est pas trié par ordre alphabétique mais par date de modif...

Sinon les pistes sont dans le bon ordre pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de pb avec MyT, ni avec le positionnement de la voiture, mais par contre Coyote se connecte une fois sur 2. Et quand coyote n'est pas connecté, on est averti de la présence d'un radar fixe après l'avoir passé. C'est vraiment n'importe quoi et c'est vraiment gênant de ne pas pouvoir compter dessus. Autant ne rien avoir, et vivement apple carplay !

A mon avis, les problemes de connexion de Coyote sont dûs aux problèmes de connexion de la voiture au site Toyota et pas au téléphone. Ca ne marche que de temps en temps, de manière totalement indépendante de la réception du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème jusqu'à présent sur les trajets courts. MAIS c'est le premier parcours avec mon appareil à ultrasons contre les rongeurs. Y aurait il un rapport ? Je ne suis pas d'un niveau scientifique suffisant.

 

Pas de lien car j'en ai utilisé un aussi sur court et long trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point. Coyote sur l'ancien RAV4 ne louait aucun radar fixe. Le nouveau m'en a indiqué 1/8 ! J'ai pourtant activé zone de danger et zone à risques. Ai-je oublié quelque chose ? Avant l'écran se mettait en noir avec un compte à rebours en liseré rouge et coyote aboyait en cas de dépassement de vitesse. Désormais plus rien

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point. Coyote sur l'ancien RAV4 ne louait aucun radar fixe. Le nouveau m'en a indiqué 1/8 ! J'ai pourtant activé zone de danger et zone à risques. Ai-je oublié quelque chose ? Avant l'écran se mettait en noir avec un compte à rebours en liseré rouge et coyote aboyait en cas de dépassement de vitesse. Désormais plus rien

.

 

Va dans les réglages coyote et active les alertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans les réglages coyote et active les alertes

 

Merci. Il faut passer par le bouton setup de l'écran central ou en choisissant la roue dentée du paramétrage en bas à gauche de l'écran coyote. Je ne sais plus trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126Cx

Merci. Il faut passer par le bouton setup de l'écran central ou en choisissant la roue dentée du paramétrage en bas à gauche de l'écran coyote. Je ne sais plus trop comment faire.

 

Oui idem pour moi pas trop confiance en leur système multimédia voir pas du tout

Depuis jeudi les informations des trajets ne remontentplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano886gm

Depuis 8 jours impossible d obtenir mes trajets et où se trouve mon véhicule par m’y Toyota .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 8 jours impossible d obtenir mes trajets et où se trouve mon véhicule par m’y Toyota .

 

Merci bien. Vous êtes déjà deux dans le même cas. Ça me rassure dans un certain sens mais c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi. Un jour ça marche, un autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique des Hybrides Toyota.

 

La réserve est très pessimiste par rapport à la réalité.

 

Bonjour. Je confirme. Ils ont peur que l'on tombe en panne sèche car c'est sans doute difficile de reamorcer la pompe. Donc on peut faire beaucoup de km (150 au moins) Mais attention. Comme on fait difficilement un vrai plein car le réservoir refoule beaucoup il ne reste pas forcement autant de carburant qu'on pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce serait le site Toyota qui n'aurait pas fonctionné ? Et sur 3 trajets car je me suis arrêté 2 fois ? (A chaque coupure moteur finit un trajet).

 

 

Bonsoir,

 

En fait tu as mis le doigt dessus !!! le principe, c'est qu'au démarrage, le GPS de la voiture et les serveurs de Toyota se mettent à communiquer via internet et donc ton téléphone ... ils ne dialoguent certainement pas en permanence, donc la voiture envoie par "paquet" une série d'informations (elle remplit une "pile" d'infos, qu'elle envoie par moment, mais très régulièrement) ... et peut-être de façon "intelligente", par exemple, tu es sur autoroute, tu viens de passer une sortie, et il n'y en a pas d'autre avant 25 Km, pas besoin de dialoguer avec le serveur sur cette période, car tu ne peux rien faire d'autre que suivre l'autoroute, par contre en ville, ou tu peux t’arrêter à tout moment, le dialogue doit être beaucoup plus fréquent car tu peux te garer et donc couper ton moteur à tout moment et donc arrêter la transmission et fin de transmission = dernière donnée de localisation = emplacement de ton véhicule ...

 

Je vais faire un test demain, en démarrant mon téléphone à la sortie de la ville où j'habite et en le coupant en arrivant à l'entrée de la ville ou je bosse, soit 2 Km avant le parking ... je verrai bien ou My toyota me la situe et où il a démarré le parcours !!! (et voir ainsi si il y a une "pile" pour les informations de départ).

 

Donc sur ton long trajet, tu as coupé ton moteur 2 fois, tu as 3 parcours (en comptant le dernier arrêt à destination) = 3 coupure du réseau de com. = 3 trajets.

 

Ce qui finalement est assez logique ... même si c'est pas le plus pratique pour analyser les données d'un long trajet ...

 

 

De toute façon : pas de miracle, la voiture ne dispose pas de sa propre puce (Data) pour communiquer toute seule, les données passent obligatoirement par le téléphone ... le tout est de savoir comment les transmissions se font ...

 

Et pour coyote ... c'est vrai que se sont aussi des serveurs distants, et des échanges de données pour nous situer et indiquer les zones ... ça fait beaucoup de boulot ... et le tout en "temps réel" (ou presque ...) si il n'y a pas de parcours dans le GPS (dans ce cas il pourrait y avoir "anticipation" et rafraichissement moins fréquent).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

PS : j'ai oublié de dire : moi ça marche très bien My Toyota, je viens de rentrer chez moi (15 minutes avant le post précédent) et ce dernier parcours et bien dans l'appli ... comme tout les autres ... et je viens de fouiller un peu dans mes historiques de trajets ... comme je coupe le bluetooth à mon domicile, il m'arrive certain matin de me rendre compte en voiture qu'il n'est pas actif (c'est d’ailleurs "coyote" qui me le fait remarquer) et je l'active à mon premier arrêt à un feu rouge ... et bien mon trajet "démarre" à ce feu ... pas de "pile" de données sans connexion ...

 

Donc, pour validation, je rajoute à mon test demain un arrêt/redémarrage de la com. en court de trajet (sur 2 km) ... normalement devrait apparaitre : un trajet qui démarre à la sortie de ma ville, qui s’arrête en pleine campagne, et un deuxième qui démarre deux kilomètres plus loin et qui s’arrête à l’entrée de la ville où je bosse ...

 

Je vous confirme demain soir ...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

PS : j'ai oublié de dire : moi ça marche très bien My Toyota, je viens de rentrer chez moi (15 minutes avant le post précédent) et ce dernier parcours et bien dans l'appli ... comme tout les autres ... et je viens de fouiller un peu dans mes historiques de trajets ... comme je coupe le bluetooth à mon domicile, il m'arrive certain matin de me rendre compte en voiture qu'il n'est pas actif (c'est d’ailleurs "coyote" qui me le fait remarquer) et je l'active à mon premier arrêt à un feu rouge ... et bien mon trajet "démarre" à ce feu ... pas de "pile" de données sans connexion ...

 

Donc, pour validation, je rajoute à mon test demain un arrêt/redémarrage de la com. en court de trajet (sur 2 km) ... normalement devrait apparaitre : un trajet qui démarre à la sortie de ma ville, qui s’arrête en pleine campagne, et un deuxième qui démarre deux kilomètres plus loin et qui s’arrête à l’entrée de la ville où je bosse ...

 

Je vous confirme demain soir ...

 

Bonne soirée.

 

OK merci. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

PS : j'ai oublié de dire : moi ça marche très bien My Toyota, je viens de rentrer chez moi (15 minutes avant le post précédent) et ce dernier parcours et bien dans l'appli ... comme tout les autres ... et je viens de fouiller un peu dans mes historiques de trajets ... comme je coupe le bluetooth à mon domicile, il m'arrive certain matin de me rendre compte en voiture qu'il n'est pas actif (c'est d’ailleurs "coyote" qui me le fait remarquer) et je l'active à mon premier arrêt à un feu rouge ... et bien mon trajet "démarre" à ce feu ... pas de "pile" de données sans connexion ...

 

Donc, pour validation, je rajoute à mon test demain un arrêt/redémarrage de la com. en court de trajet (sur 2 km) ... normalement devrait apparaitre : un trajet qui démarre à la sortie de ma ville, qui s’arrête en pleine campagne, et un deuxième qui démarre deux kilomètres plus loin et qui s’arrête à l’entrée de la ville où je bosse ...

 

Je vous confirme demain soir ...

 

Bonne soirée.

 

 

Salut à tous. J'ai fait l'expérience suivante : je laisse mon téléphone chez moi, et je fais un trajet avec le Rav : à mon grand étonnement, le trajet est bien enregistré dans MyT, alors que je n'avais pas le téléphone : j'en conclus que soit le Rav a une puce intégrée (cela m'étonne), soit le Touch and go mémorise les trajets et les envoie sur le serveur dès qu'il se retrouve en nouveau contact avec le téléphone (je penche plutôt vers cette hypothèse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyT fonctionne avec l'e-call, pas le modem du téléphone.

À tous ceux qui ont des problèmes, vérifiez que la led du bouton sos est bien verte à partir de 5s après le démarrage

 

 

 

Exact c'est la puce de l ecall qui donne la position du véhicule.

 

Le modem du téléphone sert pour la partie estore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyT fonctionne avec l'e-call, pas le modem du téléphone.

À tous ceux qui ont des problèmes, vérifiez que la led du bouton sos est bien verte à partir de 5s après le démarrage

 

Merci pour l'info , je vérifierai.

 

Concernant le système dis intelligent de la clim qui une fois activité détecte si il y a un passager et active la clim de sont côté, chez moi ça ne marche pas.

 

Tester à l'instant et la clim était allumée seulement côté conducteur, y a t'il autre chose à activer a part appuyer sur le dernier bouton à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La livraison est prévu pour quand ? :)

A partir du 2 mars 2020, normalement avant la fin du mois au plus tard.

Etant absent les 3 "dernières" semaines de mars, soit ils sont pessimiste et je l'aurai plus tôt que prévu, soit ça attendra début avril.

 

Sinon vous m'avez fait peur avec vos 2 pages de bug de trajets sur l'appli MyT : je commençais à croire qu'il fallait nécessairement le téléphone couplé, alors qu'effectivement le vendeur m'a bien parlé de puce dans le plafonnier avec l'e-call.

Par contre, cela n’empêche pas que des problèmes de connexions soient possibles, ce qui ne me rassures pas puisque 75% de mes trajets se passent sur des zones pas nécessairement bien couvertes en réseau.

 

Pour l'appli Coyote y'a quand même un abonnement classique à payer ou c'est inclus ?

 

Et du coup la connexion avec le téléphone sert à quoi ? (hors appels bluetooth bien sur)

J'ai vu que le téléchargement des applis et MaJ passaient par là, donc une utilisation très ponctuelle, mais sinon quoi d'autre ?

 

Ah et dernier point :

A la fin de mon essai, j'ai vu l'écran MyT sur le PC du vendeur.

Il m'a dit que j'avais roulé 46% du kilométrage (et non du temps) en "tout électrique". Et la conso affichée était de 7.7l/100...

Je trouve que 7.7 ça fait vraiment élevé, et du coup je me demandais si la conso affichée n'était pas celle uniquement quand le thermique est en marche ? (Je trouverai ça vraiment tordu, mais sachant que mon trajet faisait très approximativement 10km, ça ramène à une conso d'un peu plus de 4l/100km si je dit pas de conneries...)

J'ai beau faire un suivi très précis de ma conso sur mon véhicule actuel, j'avoue avoir du mal à estimer ou je me situais durant cet essai... : j'ai accéléré un gros coup à un moment, et y'a eu une petite côte à monter, mais sinon le reste s'est fait vraiment relax (preuve en est avec les 46% tout elec) donc...

:??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon tel était bien en Bluetooth et partage de connexion. Mais sur le forum d'autres que moi ont l'air d'avoir le même problème depuis jeudi. Demain je roule. Je verrai bien.

 

Je confirme, mon dernier trajet date de jeudi vers 19h et depuis plus rien alors que j'ai effectué plusieurs trajets ce we. J'ai écrit au service client à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon tel était bien en Bluetooth et partage de connexion. Mais sur le forum d'autres que moi ont l'air d'avoir le même problème depuis jeudi. Demain je roule. Je verrai bien.

 

Je confirme, mon dernier trajet date de jeudi vers 19h et depuis plus rien alors que j'ai effectué plusieurs trajets ce we. J'ai écrit au service client à l'instant.

 

Même chose pour moi.

L'appli MyT me dis que mon véhicule est toujours en train de rouler depuis 3 jours :crazy:

Et je viens de vérifier , le voyant ecall est bien vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mon dernier trajet date de jeudi vers 19h et depuis plus rien alors que j'ai effectué plusieurs trajets ce we. J'ai écrit au service client à l'instant.

 

Merci. J'attends la réponse s'ils t'en font une. Je vais vérifier l'histoire de la touche e-call cet après-midi. Mais le fait que pour nous deux le problème ait la même chronologie me fait penser qu'il vient de leur serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi.

L'appli MyT me dis que mon véhicule est toujours en train de rouler depuis 3 jours :crazy:

Et je viens de vérifier , le voyant ecall est bien vert.

 

Bon et bien ça confirme ce que je viens d'écrire à auto 77. Le serveur Toyota fonctionne sous Windows 89 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...